Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantDarksky,
J'ai consulté ton lien pour le pare-feu gufw, sur infomars, on n'y apprend pas mal de chose notamment comment configuré les régles, je t'en remercie.
Au sujet de Dr web, je l'avais télecharger sur le site, ne sachant pas qu'il existait depuis les dépots, je pense qu'il doit s'agir d'un ppa.
Quand au "virus-malware" j'ai pu lire qu'il s'attaque au serveur ssh, qui n'est pas installé sur linux mint 18.1 d'ailleurs ils y à une discussion sur ce forum :
https://www.forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?f=29&t=4597&start=10
Non abonné
ParticipantMerci!
je le pensais mais avais besoin d'une confirmation.
Bon dimanche
Non abonné
ParticipantBonjour,
Merci de tes explications,
J'avais testé dr web ainsi que comodo pour linux, mais mes essai n'etait pas concluant, ralentissement de la machine entre autre, je suis donc passé à ClamTK que j'utilise en scan à la demande.
Faut-il modifié les régles du pare-feu et comment, l'ayant installé suivant ce tuto à fin de se prémunir de ce virus:
https://doc.ubuntu-fr.org/gufw
Bon week-end
18 février 2017 à 15 h 40 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #16903Non abonné
ParticipantC'est cela Mia, mes disques sont dorénavant reconnus.
J'ai tellement essayé de choses que je suis un poil honteux de ne pas avoir essayé plus tôt les ports SATA2.
Pour la cause du dysfonctionnement des 2 ports SATA3, je pense que j'y reviendrai assurément mais pour l'instant je laisse courir un peu ....
17 février 2017 à 15 h 22 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #16889Non abonné
ParticipantDernière nouvelle :
Le branchement des deux disques en cause (SSD et HDD) sur des ports SATA2 règle le problème. On y perd en débit mais au moins les disques sont reconnus.
Les 2 ports SATA3_A0 et A1 (si j'ai bien compris géré par Asmedia alors que le port SATA3_0 est lui géré par Intel) sont à la source du problème mais quelle en est précisément la cause ... Là, le champ d'investigation reste ouvert.
16 février 2017 à 15 h 06 min en réponse à : Le Patch Tuesday de Microsoft prévu le 14 février 2017 retardé #16860Non abonné
ParticipantSuite.....Note Microsoft mis à jour le 15/02/17:
We will deliver updates as part of the planned March Update Tuesday, March 14, 2017.
Traduction: MISE À JOUR: 15/02/17: Nous livrerons des mises à jour dans le cadre de la mise à jour prévue Mars Mardi 14 Mars 2017.
Mais ils ne précisent pas l'heure
16 février 2017 à 11 h 07 min en réponse à : Microsoft Office 2013 sous Windows 10 1607 ne fonctionne plus ! [RESOLU] #16856Non abonné
ParticipantSalut Azamos,
Nous avons vérifié pour le pilote que tu as mentionné, et celui-ci n'était pas installé.
« désactiver la prévisualisation de l’exploreur de fichier »
Deuxième choses qu'elle a fait, et ce fût immédiat !
La « prévisualisation » empêchait son “ Office 2013 ” de fonctionner.
Deux produits Micro$oft qui ont des problèmes de compatibilité... c'est pas fort !
Un gros Merci de notre part !
Tu as sauvé la vie à un “ laptop ” !!!
Donc Résolu !
Merci et passe une bonne journée
15 février 2017 à 22 h 39 min en réponse à : Microsoft Office 2013 sous Windows 10 1607 ne fonctionne plus ! [RESOLU] #16850Non abonné
ParticipantSalut Azamos,
Nous allons vérifier tes suggestions, dès son retour.
Je vous tiendrai au courant.
Encore Merci
A+
Non abonné
ParticipantLe terme "virus" en informatique est si galvaudé que les gens en oublient bon sens et bonnes pratiques. Encore ce Week end, un mec du club de vélo me disait avoir été vérolé parce que son adresse mail a été piratée malgré AVAST. Ce n'est pas AVAST qui est mauvais. AVAST ne peut tenir la main de l'utilisateur ni lui interdire d'accéder à des sites pourris. Quand bien même il le ferait, les gens se plaindraient de ne pas pouvoir surfer tranquillement. Je reste persuadé que la première protection sur laquelle il faut travailler, c'est l'utilisateur. Pédagogie est le maitre mot. De tous les gens, en dehors du boulot, pour qui je m'occupe de leur PC, aucun n'a chôpé de virus, de malware, et ne s'est pas fait piraté. Pédagogie, quitte à radoter. Mais à moyen et long terme, ça paie.
14 février 2017 à 11 h 13 min en réponse à : Réinstallation Windows 7aprés sauvegarde système [RESOLU] #16813Non abonné
ParticipantBonjour,
je mets en place actuellement une technique de sauvegarde afin de prévenir un plantage de windows 7 et d’éviter sa longue et fastidieuse réinstallation avec son cortège de mises à jour que j’ai eu l’occasion d’expérimenter récemment.
je sauvegarde donc régulièrement mes fichiers personnels sur un DD externe, et j’ai également effectué une sauvegarde système sur un autre DD externe.
Dans le cas ou je souhaiterais réinstaller cette sauvegarde système, puis je le faire avec une clef USB « bootable », et contiendra elle les mises à jour effectuées au préalable.serpico91
Je pense qu'il faut dissocier Windows, ses paramètres persos et ses données perso.
Faire une image d'installation d'un windows "up to date". On en fait une tous les ans. L'application des mise à jours entre la création de l'image d'installation et le jour de la "ré install", ce n'est pas ce qu'il y a de plus long.
Sauvegarder ses paramètres et ses données quotidiennement, c'est plus sûr. Et le système de sauvegarde intégré à W7 est top.
Non abonné
ParticipantBonjour
Merci pour la vidéo, j'avais tenté la même manipulation trouvée sur ce lien :
https://appuals.com/how-to-fix-windows-10-cant-start-your-camera-error-0xa00f4246-0x887a0004/
Tout fonctionne maintenant.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Non abonné
ParticipantNon abonné
ParticipantUn cheval de troie, c'est un virus? Première nouvelle...
Un keylogger, c'est un virus? Deuxième nouvelle...
J'appelle un chat un chat.
Un cheval de troie != virus
keylogger != virusA tout ramener au terme "virus", par exemple un PC qui marche mal est "vérolé". Ca laisse croire que la sécurité informatique se résume à l'installation d'un anti-virus, ce qui n'est absolument pas le cas.
Dans 80% des cas le mauvais fonctionnement d'un ordinateur est dû à l'interface entre le clavier et la chaise.Non abonné
ParticipantHello
Concernant le site DETOVIRUS:
►Les fichiers sont hébergés sur un service d'hébergement.Donc n'importe qui peut mettre n'importe quoi ... Cela n'a rien d'officiel.
Ça parait toujours louche.
►J'avais déjà tenté et téléchargé sur ce site un fichier sur une offre de licence gratuite de 6 mois d'un Antivirus en suivant strictement les instructions ...
Résultats :Impossible d'obtenir la fameuse licence.Conclusion: Ça me donne pas envie de télécharger un fichier sur un hébergeur.
Mais bon,chacun fait ce qu'il veut !Non abonné
ParticipantBonjour Darksky
Attention le site "DETOVIRUS" offre des clés de licence piratées du site ►majax31.ws
(expérience personnelle ).
-
AuteurRéponses