Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,281 à 5,295 (sur un total de 5,922)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8971
    Non abonné
    Participant

@Ynem

Je parle évidemment de ceux que tu cites.

=> Navigateur par défaut: Resté sur Firefox

=> Pavé numérique: Toujours actif au démarrage

et les autres:

La couleur choisie pour le fond des tuiles et les menus, VLC par défaut à la place de WMP, l'organisation des tuiles dans la partie droite du menu Démarrer, et tout, et tout, etc, etc...

Absolument RIEN n'a bougé entre la Threshold 2 et la RedStone 1 (de la 10586 à la 14393 si tu préfères)

en réponse à : Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire #8968
    Non abonné
    Participant

Bonjour jmimile,

J'ai lu l'article de votre lien, et, je peux confirmer que la page du TechBench n'est plus disponible ici, au Canada.

Merci de nous tenir informé.   :good:

Bonne soirée    :bye:

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8963
    Non abonné
    Participant

@Admin

Tu as quelle édition de Windows 10 sur ta machine?

Là, le code d'erreur indique qu'il tente d'installer une mauvaise édition (une pro alors que tu as une home ou inversement ?!)

C'est bizarre comme truc :wacko:

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8954
    Non abonné
    Participant

Il y a juste un truc qui m’énerve, il faut refaire tous les paramétrage, comme activer le pavé numérique au démarrage, virer l’écran d’accueil, remettre le navigateur par défaut, etc…

Je n'ai pas eu ce problème en passant par l'ISO.

TOUS mes paramètres sont restés comme je les avais définis avant la mise à niveau.

@Yves B.

Je n'ai pas eu besoin de créer de clé USB. Depuis Windows 10 1511, j'ai fait un clic droit sur l'ISO => monter => setup

Et hop magie, ça fonctionne tout seul.

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8949
    Non abonné
    Participant

Bonjour Goof,

Question venant d'un novice, moi en l’occurrence !  :-)

Sommes-nous mieux d'attendre de recevoir la mise à jour via Windows Update et de procéder à l'installation, que de créer une clé USB avec " media tool creation", dont les fichiers seront en format ESD ?   :unsure:

Merci pour votre réponse et bonne soirée   :bye:

en réponse à : Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire #8942
    Non abonné
    Participant

B-)

Microsoft prévoit une parade sur l'utilisation de cette façon pour obtenir Windows 10. suite à des abus...

Lire l'article (en Anglais)

Pas gênant pour moi, je reste sur W7 :yes:

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8939
    Non abonné
    Participant

Passer par un outil qui télécharge les fichiers d'installation, ou passer par Windows update, qui fait exactement la même chose, le problème reste le même.

S'il y a corruption de fichier pendant le processus de téléchargement, il y aura une erreur à l'arrivée.

Il ne s'agit pas de se compliquer la vie mais plutôt de s'assurer de la consistance des fichiers d'installation.

Donc passer par un iso dont le HASH est fournit par Microsoft, à savoir:

SHA1 : 4C6C915D86A6C5760716CC1899BB22238A767E4A (pour l'ISO 32Bits)

SHA1 : A1C460F91B4798DCAF1A5DE3EDBE796758C0C944 (pour l'ISO 64Bits)

permet de valider que tout est conforme afin que la mise à niveau se passe dans les meilleures conditions.

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8932
    Non abonné
    Participant

Ah ok.

Alors c'est possible que le fichier téléchargé ait été corrompu à l'arrivée sur ton PC pour X ou Y raisons...

N'ayant pas encore reçu cette mise à jour sur ma machine, je ne sais pas comment elle est envoyée ( en format MSU ou en format ESD ), dans le cas d'un ESD, la corruption du fichier arrive assez régulièrement.

La meilleure solution reste de télécharger l'ISO correspondant à ce que tu as sur ta machine et de lancer la mise à niveau par ce biais ;-)

EDIT 14h00:

N'ayant toujours pas reçu la RS1 via Windows Update, je me suis décidé à passer par l'ISO directement monté avec Daemon Tools, la mise à niveau s'est faite en One Shot (avec 3 ou 4 reboots tout de même...), Rien de spécial à signaler.

J'ai retrouvé ma configuration des tuiles du menu démarrer, Windows Update m'a ensuite proposé de faire une mise à jour (pour passer de la build 14393.0 à la 14393.10), un nouveau reboot et tout est OK. :good:

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #8927
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Après le rollback, tu dois avoir un message d'erreur de ce type à l'ecran:

http://i50.photobucket.com/albums/f335/Maarkr/Win10Fail.jpg

Si oui, il faudrait mettre à dispo les rapports d'erreur qui se trouve dans C:\$Windows.~BT\sources\panther\setupact.log et setuperr.log. (afficher les fichiers masqués pour voir ce dossier)

Je pourrais peut-etre te dire ce qui bloque dans le processus de mise à niveau :-)

en réponse à : suppression dual boot w7/w10 [RESOLU] #8919
    Non abonné
    Participant

le BCD veut dire Boot Configuration Data (ou Données de configuration du démarrage)

C'est là que sont stockées les informations concernant le démarrage des différents systèmes:

• Quel système d'exploitation
    • Quels fichiers charger pour ledit système
    • Où sont situés ces fichiers (sur quel disque et quelle partition)

Il n'y a qu'un seul BCD pour tous les systèmes.

Donc, par exemple, si tu as installé Windows 7 en premier sur le SSD A et Windows 10 sur le SSD B, le BCD est stocké sur le SSD A. Ça veut dire que si tu retire l'entrée "Démarrage Windows 7" pour ne conserver que Windows 10, dans l'absolu, tu ne pourras pas retirer le SSD A car il contient toujours le BCD pour que Windows 10 puisse démarrer.

Il existe des commandes pour réparer/reconstruire le BCD, mais si on est "novice", ce n'est pas forcément évident à appliquer.

Voici l'article de Microsoft qui explique comment faire :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392

L'article est décrit pour Windows 7, mais la méthode BCD existe depuis Windows Vista et c'est toujours la même chose avec Windows 10.

en réponse à : suppression dual boot w7/w10 [RESOLU] #8918
    Non abonné
    Participant

bonsoir

Merci pour ces conseils.

J'attends le test de Christophe pour utiliser easy bcd.

Quant à goff:

Qu'entends tu par BCD?

Comment savoir si les infos de démarrage sont sur le ssd w10?

Merci de votre attention

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8913
    Non abonné
    Participant

Il suffit de décocher la case "Toujours demander pour ce fichier"

Il s'agit de l'outil de gestion de la carte son Realtek.

Il n'y a donc pas de crainte à avoir.

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8912
    Non abonné
    Participant

Mais ça va le demander tout le temps au démarrage ? Ça va être pénible pour ma cousine.  :wacko:

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8910
    Non abonné
    Participant

Tout est OK le pc se rallume assez vite, même si c'est du W7 et que c'est moins rapide que W8

Mais là j'ai une application qui pose souci

J'ai eu affaire au même souci sur mon PC portable mais j'ai pu le régler rapidement, mais là je n'y arrive pas, même si je clique sur executer.

Et pourtant dans démarrage c'est bien activé

Non abonné
    Participant

J'ai fait cette manip dans la base de Registres... Ca ne marche pas, comme de nombreux Internautes l'on vérifié.. De plus, cette manip a été décrite bien avant la sortie de Win 10.

Merci quand même.

Pour Vulcain, je répète qu'il y a, sur le Web, des centaines de discussions en anglais et en français sur ce problème connu depuis des décennies et que MS n'a jamais daigné corrigé... donc ce n'est certainement pas aussi "simple" que ça...

Affichage de 15 réponses de 5,281 à 5,295 (sur un total de 5,922)