Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
Participantmerci pour les variantes de logiciels que tu m'as proposé je l'ai ai toutes installées (à part chrome j'ai préféré chromium) mais vu que nous sommes sur un forum et que je suis un gros noob de linux je voulais savoir comment installé un logiciel venant d'internet car pour le moment j'ai utilisé l'app se nommant logiciel mais je cherche à me procurer discord qui n'est pas catalogué et je ne comprend pas comment exécuter les .deb (et les .jar aussi mais c'est une autre histoire) donc si tu pouvais m'aider ce serai cool merci!! merci!!
Attachments:
Non abonné
ParticipantBonsoir à tous,
je fait un petit up de ce post tout simplement pour vous dire que je me suis finalement tourné vers un lubuntu 17.04 i386 et tout fonctionne parfaitement (j'écris même ce poste avec le pc concerné).
En revanche auriez vous une petite idée pour remplacer les logiciels dans la capture d'écran ? ou faut-il passer par wine (si je me souvient bien de son nom).
Et sinon ou pui-je trouver un chrome lubuntu 32bit ?
Merci encore à vous pour m'avoir aidé à me libérer de la firme de chez microsoft et me faire découvrir le monde de l'os livre !! merci!! merci!!
Bonne soirée et à bientôt
Attachments:
Non abonné
ParticipantBonjour,
Passage de LinuxMint 18.1 à la version 18.2, reboot du pc, installation du noyau 4.8, encore un redémarrage, puis gros risque passage au gestionnaire d'affichage lightDM, et redémarrage un peu plus long que les autres, je croise les doigts, puis affichage de la page d'accueil, qui à changé, mais pas très grave, bon pour l'instant tout semble roulé, je teste.....
Non abonné
ParticipantSalut !
Ici, ça va.
A+
Non abonné
ParticipantBonjour à tous,
Le mieux serai quand vous choisissez du matériel est de vérifier qu'elle est compatible avec la norme wifi ou qu'elle dispose d'une prise ethernet.
Pour l'impression sous linux:
- Vérifier si sous linux elle marche
- Vérifier si samba est lancer
- Modifier les droits sur samba (ce qui à mon avis serai ton problème)
- [Pas Sûre] Activer l'upnp et le nat sur la freebox
Non abonné
ParticipantBonjour à tous ,
tous d'abord je vais donner mon avis sur linux puis je vais détailler chaque point que je pense mérite d'être soulever.
Linux est de base un bon système d'exploitation vu la politique de Linus tovald au tout début de linux, un système libre et la possibilité d'avoir accès au code source.
Un système d'exploitation qui est de plus en plus populaire au sein des développeurs.
- Microsoft travaille pour inclure linux sur la ligne de commande avec le travaille de Canonical.
- Les moteurs graphiques de plus en plus performant et compatible.
- La prise en charge des carte-graphiques par leur constructeur respective , qui son de plus en plus performant pour leur jeunesse.
- Une API de bas niveau Concurrente de Qualité (Vulkan) (Directx pour Microsoft)
- La mise à disposition de dépôt et de paquet. (nettement mieux sécuriser)
- La difficulté que les virus puissent infecter un poste.
- Les Normes internationale respecter. (Samba Active Directory par exemple)
- La facilité de mettre en place un serveur. (Utilisateur Expert)
- Le projet Wine (Wine is not emulator) pour la prise en charge des librairies et fonctionnalité Windows.
Présentation de ma plateforme: (Lire la suite pour voir mon projet)
Carte-mère: Asus M5A99X Evo (Rev 1.0)
Processeur: AMD FX-8120 , soit un 8 Coeurs à 3Ghz et 16 Mo de cache
Carte-graphique (Slot 1): R9 270x en 2 Go de chez Asus
Carte-graphique (Slot 2): GTX 1060 en 6 Go de chez Asus
Mon projet:
Le but est de pouvoir jouer confortablement via une machine virtuelle sous Windows.
Le principe de fonctionnement est plutôt simple.
J'ajoute la prise en charge du module VFIO, j'active l'interruption remapping (je suis pas sûre du terme), je réaffecte la carte-graphique au module VFIO, j'interdit à linux de charger le matériel et son pilote.
A ce stade, l'emplacement de la carte-graphique (Slot 2), la carte-graphique (Slot 2) n'est plus gérer par linux mais par le VFIO.
Une fois ceci fait j'installe le paquet qemu qui permet de créer des machine-virtuelles et dans le script que j'ai fait je charge ma carte-graphique.
A la fin de ceci, j'ai une véritable machine virtuelle de jeu et fonctionnelle.
Ceci à pour but extrême de pouvoir jouer au jeu non supporter.
----------------------------
Sous Linux j'utilise Wine.
PS:
Rédacteur de la doc ubuntu sur le VFIO. (Intégralité) , (Dexter74)
Rédacteur d'un teste de lol sur le site de wine (Drthrax)
Cordialeme,t Marc.
7 juillet 2017 à 23 h 55 min en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #21589Non abonné
ParticipantBonjour,
j'aimerai communiquer deux petites astuces qui marche quasiment tous le temps.
Tu fait clique droit sur ton exécutable et tu l'ouvre avec 7ZIP et si tu vois des fichiers c'est que c'est souvent un virus ou un fichier compresser qui à été modifier en exe pour s'auto installer. (Archive sfx par exemple en exe pour te donner une petite idée)
ensuite tu fait toujours clique droit sur ton exécutable > propriété , tu va dans l'onglet "Détails" et si tu vois des lignes qui correspond à un anti-virus , c'est que c'est un virus à 99%.
Ou dans le nom de fichier d'origine: Stub.EXE (correspond à la méthode rendant le fichier indetectable par les AV)
Non abonné
ParticipantSalut Darksky,
j’ai les forums principaux (les titres, disons) qui s’affichent, et puis le reste arrive d’un coup, quelques secondes plus tard.
Exactement la même chose !
Même situation sur un sujet, le titre principal, l'avatar et les émojis dans le message et en-dessous de la boîte pour y écrire quelques choses, et tout d'un coup, le texte des messages apparaient !
Christophe !
A+
6 juillet 2017 à 16 h 45 min en réponse à : Étendre les mises à jour sécurité Windows Vista jusqu’en 2020 #21543Non abonné
ParticipantBonjour Mia
Merci pour ta réponse.
Perso: Je n'utilise pas souvent mon PC sous Vista, donc je ne tente pas cette astuce.
C'est trop contraignant.
Bonne fin de journée.
6 juillet 2017 à 11 h 50 min en réponse à : Quand Microsoft équipe le ministère de la défense #21532Non abonné
ParticipantSalut Mia,
L'Indépendance militaire de la France “ a pris le bord ” !
Nous allons sûrement avoir ce reportage à télé 5, dans les prochaines semaines.
Je manquerai pas ça pour tout l'or au monde !
merci!! à toi
Bonne journée
3 juillet 2017 à 17 h 18 min en réponse à : Lecture Seule Impossible à retirer sous windows 10 [RESOLU] #21385Non abonné
ParticipantSalut Vulcain,
Un autre tuto très complet aussi : http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/prendre-controle-total-sur-dossier-fichier-t2424.html
Est-ce que les scripts de ce tutoriel fonctionnent avec Windows 10 ?
Merci pour ta réponse.
A+
1 juillet 2017 à 22 h 47 min en réponse à : Message d’erreur lors du téléchargement de “Smart Switch”[RESOLU] #21284Non abonné
Participantexactement le meme probleme
resolu grace a l'intallation du programme a INDY
merci !
Non abonné
Participant<b>En gros mon message d'erreur apparaît lors de l'installation du système (du moins c'est le nom de la catégorie de l'installation) et donc je ne peux pas aller plus loin. </b>
Et ma capture est pour montrer le fait que le Pc n'a plus d'os
Je vais essayer tes solutions et je vous tiens au courant
Non abonné
ParticipantBon ben après plein de tentatives (de l'installation avec lecteur cd externe a l'usb bootable) l'installation de DF Linux (debian 9 stretch) à échoué et je me retrouve avec un pc sans système d'exploitation.
Auriez vous une soluce ou une autre version de Linux à me proposer ?
Svp ça devient urgent
Attachments:
Non abonné
ParticipantBonjour à tous,
Un p'tit “ update ” avec la version “ Creator's Update ”.
Aujourd'hui, il y avait une mise à jour, la KB4022716.
Ayant une grande confiance avec les mises à jour de Microsoft, j'ai effectué une Sauvegarde avant de télécharger et d'installer la “ KB ”. J'avais eu des problèmes avec la Sauvegarde qui s'étaient réglés via les mystères de l'informatique !
(dans ce Post).
Ce fût la deuxième Sauvegarde, et tout s'est bien déroulé.
Ensuite, j'ai téléchargé et installé la mise à jour... Impeccable !
Cela fait presque deux mois que j'utilise la 1703, et tout va pour le mieux.
J'ai appliqué les mêmes petites modifications, j'utilise les mêmes logiciels que lorsque j'étais sous la version 1607, et pourtant aucun problème.
Je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais la 1703 jusqu'à maintenant s'est montrée très fiable.
Merci de votre attention, et je vous tiendrai au courant.
A+
-
AuteurRéponses