Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU]

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  • #19224
    Non abonné
    Participant

    Salut à tous,

    Hier suite à un “ BSOD ” (Watchdog Violation), après que l'ordinateur eu gelé complètement. Même après l'envoi de données, l'écran était figé sur l'envoi à 100%, pendant 30 minutes environ.

    J'ai lancé une analyse à niveau élevé, et rien n'a été détecté.

    Je télécharge MalwareBytes, ZHPCleaner, AdwCleaner, RogueKiller, et plusieurs saloperies sont détectées, dont le “ Trojan ” Siredef.C, mise en quarantaine de plusieurs objets infectés.

    Je communique tous ces résultats à Kaspersky, et voici leur réponse:

    Cher client(e)

    Merci de nous avoir fait part de l’infection potentiel de votre ordinateur.

    Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en compte le résultat d’analyse provenant de programmes anti-malware ou anti-virus tiers.

    Et ce matin, je suis en train de faire un scan online avec ESET, et il y a de nouveaux (6 jusqu'à maintenant) fichiers infectés !

    J'ai joint les résultats d'analyse de programme tiers, sauf celui de ESET, car il n'a pas fini.

    C'est la deuxième fois en l'espace d'un mois qu'un Cheval de Troie passe sans être détecté par Kaspersky !  :negative:

    Le premier était un dossier compressé dans ma boîte “ mail ” de mon FAI, je l'ai vérifié chez Virus Total, et il y a eu détection d'un “ Trojan ” par 11 des 57 antivirus qui y étaient listé, mais pas par Kaspersky, par contre BitDefender et MalwareBytes l'avaient détecté !

    Et je l'ai envoyé chez Kaspersky pour analyse, la réponse fut qu'il s'agissait bien d'un “ Trojan ” !

    Par chance que je ne l'avais pas ouvert !  :whistle:

    J'en suis rendu à 8 avec ESET !

    J'ai joint le résultat de ESET, pourriez-vous me dire quoi faire avec ça ?

    Merci pour vos réponses !  :good:

    A+  :bye:

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  • Auteur
    Réponses
  • #19334
    Vulcain
    Participant

    De rien et tiens moi au courent après l'installation du nouveau système

    Bonne soirée Yves

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #19361
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Après de longues heures de formatage, j'ai pu procéder à l'installation de Windows 10 1703 depuis une clé USB.

    Honnêtement, ce fût très rapide  :good:  , et même que la quasi-totalité des " drivers " de Toshiba ont été installés par Microsoft !  :good:

    Puisque rien n'est parfait, tout comme lors de la réinstallation de Windows 8.1, le mauvais " chipset " a été installé !

    J'ai remarqué quelques petits " bugs ", l'auto-complétion dans la zone de recherche de « Exécuter » ne fonctionne pas (la case est bien cochée), si je cliques-droit sur un dossier, le menu contextuel disparaît presque immédiatement, je cliques à nouveau et c'est OK.

    Le " GodMode " n'offre plus autant d'accès aux différentes options comme auparavant. Le Panneau de configuration s'est amaigri, et nous renvoie dans « Paramètres ».

    Ça ne fait qu'un jour et j'aimes bien.

    Côté installation, je trouve que Microsoft a fait du beau travail pour cette version, vraiment " user friendly ", ça me réconcilie beaucoup avec cette " OS " !  :good:

    Je vous tiendrai au courant si il y a d'autres choses.

    Bonne Journée

    A+  :bye:

    #19525
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Enfin une bonne nouvelle. A suivre donc !

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #21589
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    j'aimerai communiquer deux petites astuces qui marche quasiment tous le temps.

    Tu fait clique droit sur ton exécutable et tu l'ouvre avec 7ZIP et si tu vois des fichiers c'est que c'est souvent un virus ou un fichier compresser qui à été modifier en exe pour s'auto installer. (Archive sfx par exemple en exe pour te donner une petite idée)

    ensuite tu fait toujours clique droit sur ton exécutable > propriété , tu va dans l'onglet "Détails" et si tu vois des lignes qui correspond à un anti-virus , c'est que c'est un virus à 99%.

    Ou dans le nom de fichier d'origine: Stub.EXE (correspond à la méthode rendant le fichier indetectable par les AV)

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