Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
15 octobre 2018 à 11 h 52 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38315
Non abonné
ParticipantBonjour Azamos,
Je reviens vers toi pour te donner le résultat de mes tests.
HDD débranché ou pas débranché la sortie de veille est de la même durée (1mn). Il y a une différence sur les mises en veille courte. Je m'explique : si je fais une mise en veille de 30 secondes avec le HDD débranché, la sortie de veille est immédiate. Si je fais la même mise en veille le HDD branché, la sortie de veille se fait en 1mn. Pourquoi ?
S'agissant de ta remarque "A savoir qu’à part des cas particuliers (SSD de 64 Go), il est totalement inutile et contre-productif de déplacer ces dossiers sur un autre disque dur ou autre partition : c’est source à bug, erreurs lors d’une réinstallation, et cela n’a jamais préservé des données ..." Chez moi, c'est une veille configuration que j'utilise surtout pour un problème de place sur mon SSD qui ne peut accueillir la totalité de mes données personnelles (162go pour plus de 36.000 fichiers). Je pense qu'un bon nettoyage serait nécessaire mais comme toujours c'est la chose que l'on doit faire et que l'on reporte toujours car il y a un gros travail en perspective ...
Sur notre affaire de mise en veille, il convient de préciser que je ne fais jamais de mise en veille de 30 secondes et que donc, HDD branché ou pas, la sortie de veille est toujours aussi laborieuse.
Bien à toi
13 octobre 2018 à 21 h 30 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38283Non abonné
ParticipantMerci Azamos.
J'ai vu les pbs avec la 1809. J'ai fait la mise à jour normalement et je n'ai rien perdu (pardon si ! les habituelles pertes de points de restauration et la désactivation tout aussi habituelle de ma webcam et de mon microphone). Depuis le 3/10, cette 1809 ne me pose aucun problème ... Cela va-t-il durer ?
Je ne vais pas pouvoir faire la petite manip ce soir ni demain. Je débrancherai mon HDD lundi et je te tiens informé.
Bon dimanche à toi
13 octobre 2018 à 20 h 39 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38280Non abonné
ParticipantJ'ai effectivement mes dossiers cités sur mon HDD.
Mais avant de démonter ma tour, je crois utile de te signaler que ce PC je l'ai monté en octobre 2012 (6 ans) et que depuis cette date la configuration dont on parle n'a pas changé (HDD avec dossiers et SSD avec OS et Programmes) et que la mise en veille avec la ligne de commande déjà citée à toujours parfaitement fait son office jusqu'à il y a environ 3 ou 4 mois.
Penses-tu vraiment nécessaire que je débranche mon HDD ?
Non abonné
ParticipantMerci AZAMOS,
J'exécute et je vous tiens au courant !13 octobre 2018 à 16 h 14 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38267Non abonné
ParticipantMerci Azamos ! C'est bien mon SSD qui est en number one sur le boot
13 octobre 2018 à 13 h 37 min en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38258Non abonné
ParticipantProblème RESOLU grâce à AZAMOS. MERCI
13 octobre 2018 à 12 h 45 min en réponse à : Clônage d’un disque partitionné sur un petit SSD [RÉSOLU] #38255Non abonné
ParticipantBonjour,
Grâce à tes bons conseils, j'ai terminé la manip. Tout fonctionne bien.
Easeus Partition Manager est bon plan.
Merci pour tout.
Cordialement.
Petuxi13 octobre 2018 à 12 h 14 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38254Non abonné
ParticipantBonjour Azamos,
Je réponds tardivement, j'ai éteint mon PC tout de suite après avoir répondu à Vulcain.
A priori, je ne suis pas concerné par ce problème de HDD HS, mon OS est installé sur un SSD Samsung 850 Pro de 256Go. En revanche, mes données sont sur un HDD Western Digital de 1To.
Tu penses que cela peut tout de même me concerner ?
13 octobre 2018 à 5 h 58 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #38253Non abonné
ParticipantBonjour à tous,
Après de longues recherches, je réponds à ma propre question pour en faire profiter ceux que cela intéresse ...
Peut on "envoyer vers" un webmail sans passer par un client messagerie ??
NON ?? OUI ??
Malgré les nombreuses réponses NON reçues, la réponse est OUI ...
Avec l'appli Affixa qui créé juste le lien mapi entre windows et gmail pour mon cas, mais ça marche avec d'autres. Les photos sont également réduites avant envoi, de la même façon qu'avec windows et un client messagerie. L'appli n'est pas récente et est connue sur les sites anglais et à passée mon antivirus et malwarebytes avec succès.
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé ...
12 octobre 2018 à 20 h 50 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38251Non abonné
ParticipantBonjour Vulcain,
Merci pour ton aide.
Je suis bien en administrateur. J'ai essayé ta ligne de commande qui est sans aucun effet sur mon PC. Aucune mise en veille ne s'active.
12 octobre 2018 à 17 h 55 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38247Non abonné
ParticipantPour la temporisation C'est OK
Pour la création d'un bouton de mise en veille, selon le lien que tu m'indiques, le mode hibernation était déjà désactivé sur mon PC. J'ai donc changé le "0,1,0" par "Sleep" en fin de ligne de commande et .... ça ne change rien. Toujours une bonne minute pour sortie de veille.
12 octobre 2018 à 16 h 42 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38243Non abonné
ParticipantBon je pense avoir trouvé
Je suis passé par ClassicStartMenu (car par le menu de W10 je n'ai que "Arrêter" ou Redémarrer" ) et la sortie de la mise en veille est tout aussi longue ....
12 octobre 2018 à 16 h 32 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38242Non abonné
ParticipantSalut Azamos,
J'étais en train de lire ton dernier billet sur faut-il croire encore à windows 10. Je partage pleinement ton point de vue sur l'imbécilité qu'il y a à vouloir mettre à jour ce W10 tous les 6 mois ...
Je reviens à mon affaire ...
J'utilise depuis si longtemps ma ligne de commande que je ne connais même pas la mise en veille native de W10. Elle se trouve où ?
Pour mémoire, cette ligne de commande je l'utilisais sous Vista, puis sous W7 et sous W10 et ce sans problème jusqu'à il y a quelques temps. Le pb c'est de se rappeler ce "quelques temps" et ce qui a pu changer à ce moment là ????
Tu me dis où se trouve cette mise en veille native ... sinon je vais chercher.
Merci à toi
9 octobre 2018 à 23 h 09 min en réponse à : Quelle distribution Linux pour ma brouette ? [RESOLU] #38204Non abonné
ParticipantLe problème avec Xubuntu c'est que c'est une base Ubuntu et donc niveau stabilité c'est pas ce qu'il a de mieux......
pour un vieux pc (pour en avoir un de 16 ans qui traine dans un coin) je te conseille fortement de mettre une distribution à base de Debian, tu aura la stabilité, la fiabilité, et en choisissant xfce ou lxde tu aura de la légéreté, et ton pc revivra.
je parle par expérience, mon vieux pc ramait comme c'est pas permis avec son XP d'origine, là j'ai mis une Debian Stable OpenBox, le pc revit, évidemment sous Firefox faut pas s'attendre à une fusée.
Du coup si installer une Debian est trop complexe pour toi, alors prends la Mx comme conseillé.
de toute façon le choix est assez limité, les isos en 32 bits disparaissent comme neige au soleil, ce qui est bien pénalisant pour les vieux pc, mais on vit dans un monde où on nous pousse à la consommation
9 octobre 2018 à 14 h 05 min en réponse à : Gestionnaire de tâches — processus à 100% [Résolu] #38192Non abonné
ParticipantBonjour Vulcain et bonjour tout le monde.
Je vous présente, à Vulcain tout d'abord, mais aussi à tout l'équipe de SOSPC, mes plus sincères excuses pour ce long silence. La deuxième semaine j'ai été débordé de travail et la troisième je suis tombé malade. Je le dis simplement pour expliquer pourquoi j'ai tant tardé à revenir, mais cela n'excuse en rien mon silence beaucoup, beaucoup trop long. Je remercie ici les modérateurs de m'avoir laisser le temps de pouvoir néanmoins répondre sans fermer le sujet. Cela ne m'était encore jamais arrivé (de laisser ainsi filer un sujet) et je ferai tout pour qu'à l'avenir cela ne se reproduise plus, eu égard aux personnes qui bénévolement nous apportent leur aide.
Je n'ai donc bien sûr pas pu m'occuper des dernières recommandations de Vulcain. Comme la tablette dans tous les cas fonctionne mieux depuis ses suggestions et qu'il est à présent possible de l'utiliser, bien qu'elle fasse parfois encore certains ralentis, je propose de considérer ce sujet comme résolu.
Je remercie énormément Vulcain et bien sûr les autres membres du forum pour leurs conseils éclairés et avisés, leur disponibilité et leur amabilité, toujours constantes. Et je vous réitère encore une fois mes plus plates excuses.
Très cordialement
Akorion
-
AuteurRéponses