Gestionnaire de tâches — processus à 100% [Résolu]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Gestionnaire de tâches — processus à 100% [Résolu]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #36904
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenu et, bien sûr, lorsque je reviens, c'est pour demander un peu d'aide. Classique. J'espère néanmoins que vous serez d'accord pour me donner un petit coup de main.

    Je précise que tout est configuré en allemand. Il me faudra donc peut-être du temps pour retrouver la bonne fenêtre, ligne, etc. Par exemple, le gestionnaire de tâches se nomme chez moi Taskmanager, avec 4 colonnes : CPU, Arbeitspeicher, Datenträger et Netzwerk.

    Alors, quel est le soucis ? Voilà, j'ai un petit PC complémentaire qui sert à l'un des membres de ma famille : un Packard Bell Easy Note ME69BMP. On est d'accord, ce n'est pas une Rolls Royce. On en est même très loin. (Ici, la fiche technique que j'ai trouvée.) Il a toujours été ultra lent. Dès le départ. Mais j'avais mis cette lenteur sur le compte de sa faible capacité de mémoire vive. Il a néanmoins 2 Go DDR3 de RAM, 1Mo de mémoire cache et un processeur cadencé à 1,46 Ghz. Je suis donc allé jeter un coup d'œil sur les programmes qui se lancent au démarrage et j'en ai désactivé la plupart. J'ai aussi, dans la mesure de mes moyens, supprimé quelques logiciels que je savais pouvoir désinstaller (mais il en reste des tonnes - je veux dire vraiment des brouettes entières de logiciels/programmes dont la personne qui se sert de ce portable n'a pas la moindre utilité - mais cela fera l'objet d'un autre message). Je suis donc en dernier lieu allé regarder dans le gestionnaire de tâches et là, bingo, j'ai vu où se nichait le problème : le CPU tourne entre 10 et 50%, la mémoire à 82% et le disque à 99%, en rouge.

    Je vais donc sur internet pour regarder quoi faire. Déjà, je clique sur la colonne incriminée pour détecter le/les processus responsables de la surcharge. J'en isole quelques uns pour voir ce que c'est et quoi faire avec : wsappx (2), diensthos [je ne sais pas comment le traduire] : systèmes locaux (15) ou encore epower Tray. Je me concentre sur le premier et je découvre qu'il a affaire avec Windows Store. Là, plusieurs sites expliquent plus ou moins comment le désinstaller ou désactiver ses applications, mais cela devient compliqué, comme ouvrir Powershell, taper des lignes de commande, etc... ou avec 10AppsManager, mais qui semble poser quelques soucis et dont je ne suis pas certain de la fiabilité. D'un coup, je me retrouve avec 10 onglets ouverts, des solutions différentes et pas forcément adaptées ; et je me dis que là, j'ai atteint ma limite d'incompétence et qu'il est temps de faire appel à des personnes vraiment calées pour m'aider à résoudre ce problème.

    Voilà, chers membres de SOSPC, est-ce que l'un d'entre-vous aurait une solution ou une méthode à proposer pour m'aider à résoudre ce soucis de capacité ?

    D'avance un grand merci et une bonne fin de dimanche,

    Akorion.

Affichage de 8 réponses de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Réponses
  • #37338
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Tu as le lien du constructeur ?

    Le scanner se ne serait pas un scan pour voir quel type de pilote il doit te proposer.

    On verra bien

    Avec Xmeter tu verras à quelle moment dans ton utilisation les ressources processeur sont hautes.

    Dimanche je ne suis pas là,

    A bientôt

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #37556
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain

    Je te présente mes plus plates excuses, mais ces derniers temps, je n'arrive pas à dégager du temps pour m'occuper convenablement des PC. Je tiens absolument à poursuivre l'examen de la tablette et je vais faire tout mon possible pour m'y mettre cette semaine et suivre tes instructions. Mais je ne promets plus rien au rythme où les modifications de mon emploi du temps surviennent. J'ai néanmoins un creux mardi et j'espère bien pouvoir en profiter.

    Amicalement,

    Akorion

    #37557
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Pas de souci et à très bientôt

    :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #37658
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain.

    J'ai enfin trouvé un peu de temps et je suis parvenu à faire la manip. Alors déjà Xmeter indique qu'à présent, la mémoire tourne en général entre 75 et 98 % (80-90 %). C'est pas folichon, mais si je ne fais qu'une seule tâche et que rien de gros ne se met à tourner en arrière plan, la tablette fonctionne à peu près correctement. Par exemple, ouvrir Task Manager avec un clique demande deux minutes et prend 10% de la mémoire. En fait, c'est le Datenträger qui occupe le 100% (de 90 à 100) avec surtout le Diensthost Lokales System. Sinon, j'ai constamment Quick Access qui vient m'embêter peu après le démarrage de la Tablette.

    Pour les périphériques, je suis allé sur le site de Intel, j'a installé leur fonction scan sur l'ordinateur, je l'ai redémarré et j'ai donc fait faire un scan : Intel n'a rien trouvé. Il m'indique que tous les périphériques sont à jour. Processeur, carte graphique, audio, etc...

    Voilà.

    Une bonne journée à toi,

    Akorion

    #37661
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Tu n'aurais pas Quick Access Packard bell et Windows, comme si tu avais un conflit ?

    Style conflit entre programmes constructeur et ceux de Windows.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #37861
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #38192
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain et bonjour tout le monde.

    Je vous présente, à Vulcain tout d'abord, mais aussi à tout l'équipe de SOSPC, mes plus sincères excuses pour ce long silence. La deuxième semaine j'ai été débordé de travail et la troisième je suis tombé malade. Je le dis simplement pour expliquer pourquoi j'ai tant tardé à revenir, mais cela n'excuse en rien mon silence beaucoup, beaucoup trop long. Je remercie ici les modérateurs de m'avoir laisser le temps de pouvoir néanmoins répondre sans fermer le sujet. Cela ne m'était encore jamais arrivé (de laisser ainsi filer un sujet) et je ferai tout pour qu'à l'avenir cela ne se reproduise plus, eu égard aux personnes qui bénévolement nous apportent leur aide.

    Je n'ai donc bien sûr pas pu m'occuper des dernières recommandations de Vulcain. Comme la tablette dans tous les cas fonctionne mieux depuis ses suggestions et qu'il est à présent possible de l'utiliser, bien qu'elle fasse parfois encore certains ralentis, je propose de considérer ce sujet comme résolu.

    Je remercie énormément Vulcain et bien sûr les autres membres du forum pour leurs conseils éclairés et avisés, leur disponibilité et leur amabilité, toujours constantes. Et je vous réitère encore une fois mes plus plates excuses.

    Très cordialement

    Akorion

    #38193
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    merci pour les compliments et n'hésite à revenir en cas de souci.

    je le place en résolu

    :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 8 réponses de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.