Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,191 à 2,205 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41996
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS:bye:

Je rencontre ce souci seulement depuis la dernière mise à jour de Google, et je n’ai aucun souci avec Firefox, ni Opéra.

D’ailleurs tu peux regarder la fichier joint. Je ne sais pas si c’est dû à ce détecteur de bloqueurs de pubs, mais plus ça va, plus l’interaction avec la page est “buggé” !???

Le Forum et SOSPC sont sur la liste blanche de uBlock origin, et de Kaspersky, et je suis en train d’utiliser Google, qui n’a pas les anti-traqueurs que Firefox possède, et ça “bug” de plus en plus !  :negative:

A+ :bye:

en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41994
    Non abonné
    Participant

Salut !

Finalement, ce ne serait pas un “malware”, voici la réponse de Kaspersky :

Merci de votre réponse,

Vous pourrez déjà supprimer les dossiers qui apparaissent sur la capture d'écran.

Depuis votre premier email, nous avons reçu plusieurs autres requêtes d'autres clients pour exactement la même raison.

Nous avons déjà remonté les informations vers nos développeurs et nous avons confirmer la présence d'un bug sous le numéro 3214641 . Nous travaillons actuellement à sa résolution définitive. Nous vous rassurons qu'il ne s'agit pas d'infection mais plutôt d'une fausse alerte.

Lorsque l'alerte s'affiche, vous pourrez cliquer une première fois sur 'consulter le certificat" vous verrez que la date du certificat est valide.

Veuillez simplement cliquer sur "Continuer" et continuez votre navigation normalement.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Ça me rassure !

Ils ont vérifié le “GetSystemInfo” qu’ils m’avaient demandé, et tout est “clean” ! :yahoo:

en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41985
    Non abonné
    Participant

Salut ! :bye:

Finalement, il s’agirait d’un “malware” ! :negative:

Lorsque je lance Google, j’ai un avertissement de Kaspersky concernant la validité d’un certificat, et qui m’invite à interrompre la connexion, ce que je fais immédiatement !

Et, dans les minutes qui suivent, j’ai de nouveau, 6 dossiers vides (appellation différente), qui sont créés ! :negative:

Aucun autres Navigateurs est affectés.

J’ai réinitialisé Google, et ça n’a rien changé !

Vidé les dossiers “temp”, les fichiers “.job”, vidé le cache DNS, réinitialisé “winsock”, etc...

J’ai effectué une analyse de haut niveau avec Kaspersky, j’ai fait une analyse complète avec Windows Defender, j’ai analysé avec ZHPCleaner (5 détections insignifiantes), j’ai analysé avec Malwarebyte, et pour finir, j’ai analysé avec Roguekiller... Et aucun a détecté de “malware” ! :scratch:   :negative:

C’est maintenant entre les mains du support chez Kaspersky !

J’imagine, qu’il doit s’agir d’un nouveau “malware” avec qui j’ai fait connaissance ! mdrmdr

Évidemment, j’ai supprimé les 6 dossiers vides !

Je vous tiendrai au courant

en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41970
    Non abonné
    Participant

Salut !

Je vais les supprimer, et ensuite, je brancherai mon iPhone, de toute façon j’ai des photos à transférer !

Après l’avoir débranché, je vais aller voir si il y a eu création de dossiers semblables.

J’te tiens informé !

Merci  :-)   :good:   :good:   :good:

Edit: Aucun problème pour supprimer les 6 dossiers, et aucune création de dossiers après avoir effectué le transfert des photos depuis le iPhone, encore Merci !

J’oubliais, est-ce qu’un gentil modérateur pourrait mettre [RÉSOLU] ???  :-)   :yahoo:

en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41967
    Non abonné
    Participant

Salut !  :bye:

Non, aucun Androïd ou BlackBerry, seulement un iPhone, et un iPad.

Devrais-je les supprimer ? Puisqu’ils sont vides ?  :scratch:

Moi, j’suis prêt à faire le ménage !

En passant, c’est quoi ce détecteur de bloqueurs de pubs qui brise l’interaction avec les pages ???

le “scrolling” de la souris ne remonte plus vers le haut de la page !  :wacko:

Pourtant, le Forum a toujours été sur la liste blanche de uBlock origin, et Kaspersky ???

En tout cas... je supprime ou pas ?!?? bg

en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41961
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS, :bye:

Tu as réglé ton PC sur « afficher les fichiers et dossiers masqués » pour voir s’il n’y aurait rien dedans ?

Oui.

Voici ce que montre Treesize et WinDirStat :

J’ai fait “copy path”, et ça mène à “ProgramData”, et puis, j’ai vérifié les propriétés, et c’est la même chose pour les 6 dossiers :

Je n’ai jamais vu ça “Everyone” ???

Merci pour ta réponse :good:

J’vais attendre ton retour, avant de supprimer quoi que ce soit !

Merci :-)

P.S.: J’ai aussi fait une analyse complète avec Windows Defender (c’est long en tab***** !), et aucune menace a été détectée

en réponse à : Mystérieux dossiers vides ??? [RESOLU] #41956
    Non abonné
    Participant

Salut Mujos, :bye:

Ils ont tous été créés la même journée, et à peu près en même temps !???

Et, ils sont tous vides ??? :scratch:

J’hésite à les supprimer ???

Aucune détection par Kaspersky (analyse de haut niveau), ainsi que par Malwarebyte... peut-être une nouvelle merde sur le net ?

Merci

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41945
    Non abonné
    Participant

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !

Ce que nous n'avons pas réussi à faire, la dernière version de Windows Repair, la 4.4.3, l'a fait en quelques minutes.

Hier soir, je note la sortie de cette dernière version de Windows Repair sur gratilog.net et je note également le contenu des changements qui m'interpelle tout particulièrement : "v4.4.3 - Correction d'un bogue qui empêchait Windows Defender de fonctionner dans la dernière version de Windows 10. Si vous avez eu ce bogue, vous n'avez qu'à exécuter les réparations à nouveau et Windows Defender fonctionnera à nouveau."

Ni une ni deux, je relance les réparations et Windows Défender refonctionne à nouveau comme promis par Windows Repair. Cet outil est vraiment formidable car au final, il a réparé sur mon PC : Windows UPdate, puis les points de restaurations et enfin Windows Défender. J'ajouterai même qu'il a réglé un problème de sortie de veillequi a bien occupé Azamos en son temps (https://forumsospc.fr/forums/Sujet/au-moins-une-minute-pour-sortir-de-veille/)  car depuis sa première utilisation il y a quelques jours ce problème a également disparu.

Voilà à ce jour tout est redevenu normal  :good:   :bye: et naturellement je conseille vivement ce Windows Repair  :yes:

en réponse à : W10 pro installation [RESOLU] #41906
    Non abonné
    Participant

opération réussie : grand merci pour le conseil de départ :bye:

Bon WE et bien cordialement

JP Muguet

en réponse à : W10 pro installation [RESOLU] #41898
    Non abonné
    Participant

Meci pour lé rzponse

Je vais réinstaller à partir d'une clé bootable pour tout remettre au propre.

C'est cette clé "pro" qui me posait problème

Cordialement

en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #41830
    Non abonné
    Participant

A vérifier : Désactiver le partage protégé par mot de passe dans le centre réseau et partage. Après certaines MAJ je l'ai retrouvé coché.

Vérifier l'IP qui doit être compatible avec le routeur et avec le switch...

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41822
    Non abonné
    Participant

Merci Vulcain pour ce retour  :good:

J'utilise Avast plus par habitude que par conviction et si les gens expérimentés me disent qu'avec W10, Windows Défénder fait tout autant l'affaire sinon mieux, je suis prêt à suivre. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au début de cette file mais il y a eu dans la foulée ce dysfonctionnement qui nous occupe depuis déjà quelques jours.

Comodo, c'est plus récent. Je l'ai désinstallé hier et je me demande si je ne vais pas rester comme ça. Comme tu le dis de façon générique, on a trop tendance a installer des tas de truc pour se rassurer alors que windows et notamment W10 répond à nos attentes sans qu'on le sache vraiment.

Tu m'invites à revenir si j'ai un souci. Sache que je n'hésiterai pas. J'ai toujours été bien accueilli sur ce forum et j'ai toujours trouvé des intervenants soucieux de rendre service (je ne les cite pas je risque d'en oublier ... ils se reconnaîtront  :good: )

A bientôt  :bye:

Edit ; Merci Darksky pour ton retour  :bye:

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41807
    Non abonné
    Participant

Bilan : Malgré tous vos efforts et je vous en remercie infiniment, il nous faut bien reconnaître que nous n'avons pas trouvé de solution à ce problème qui s'est ajouté au premier à l'origine de l'ouverture de cette file. Et comme cela fait aujourd'hui une semaine complète que je m'occupe de ces bugs, je ne vais pas y passer plus de temps.

Sachant que malgré ce dysfonctionnement mon PC n'a pas rencontré de problèmes depuis 5 à 6 jours consécutifs et que j'ai le secours d'un autre antivirus, souvent critiqué, mais qui pour moi semble faire son job, il est temps de passer à autre chose. Dans ce genre de situation, je fais souvent le rapprochement avec celui qui aurait un véhicule et qui depuis une semaine aurait le capot ouvert pour tenter de le réparer ... Je n'aurais sans doute pas la même patience et reconnaissons qu'il faut être un peu geek (un peu fou ?) pour se prêter à toutes ces manipulations informatiques.

Sauf si vous avez l'éclair de génie assuré, je pense que l'on peut mettre cette file en "Résolu". D'ailleurs, son intitulé était "Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809" et ça c'est bien résolu.  :bye:

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41801
    Non abonné
    Participant

Le retour de Windows France ....

On pourrait s'attendre à un truc un peu plus fouillé ... On trouve mieux sur le forum de SOSPC  :yes:

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41780
    Non abonné
    Participant

J'ai procèdé par étape :

J'ai désinstallé Comodo Firewall 11 et redémarré.

J'ai vérifié que le pare feu windows était actif (oui) et j'ai redémarré

J'ai passé ZHPCleaner. Voir rapport en pièce jointe ci-dessous

J'ai tenté un redémarrage de windows défender. Résultat (comme toujours) = "Erreur 2, fichier spécifié introuvable". J'ai tenté l'installation via WUpdate de la dernière définition de virus de WDéfender. Résultat = Échec de l'installation

Je ne désinstalle pas Avast sinon je suis sans aucune protection ... (il a déjà été désinstallé récemment sans que cela ne change rien à la situation)

J'ai passé ZHPDiag. Voir rapport en pièce jointe ci-dessous

Je pense qu'il n'est pas utile d'aller plus loin. Ce n'est manifestement pas la solution.

Affichage de 15 réponses de 2,191 à 2,205 (sur un total de 6,077)