D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour Marie France
J'ai déjà eu ce pb, et résolu ainsi :
aller dans le Bios, ici F1 pour toi
chercher "exit" et sélectionner " Restore to Default Settings and exit"
Je garantis rien, mais ça devrait être bon
Didier
D i d i e rParticipantBonjour à tous
Si vous souhaitez donner l'apparence MacOS à votre Linux Mint, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous réaliserais un petit tuto sur ce post du forum...
Cdlt
D i d i e rParticipantSalut Ermo
Et pour ma part, je serais toujours dans les parages pour apporter mon aide linuxienne si nécessaire !
Didier 🐧
D i d i e rParticipantSalut à tous
Une distro aussi sympa : la nouvelle elementary OS 6 vient de sortir , version nommée Odin.
- d'inspiration Mac OS
- basée sur Ubuntu 20.04 noyau 5.11
- partie graphique soignée, thème sombre
- nouvel installateur TRÈS simple
- support flatpak pour applis prêtes à l'emploi
- utilisable sans l'installer en utilisant le mode de démonstration
Si ça vous tente : téléchargeable ici https://elementary.io/fr/ indiquer zéro dans la case Autre pour le télécharger
Et ça, c'est Linux Mint relooké en elementary !
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
contente de te voir revenir à la raison
Eh oui, j'ai testé la version Insider de W11, bon,c'est nouveau, beau design.......et puis voila.
Il a fini par me détraquer mon vieil HP Pavilion, et vu la direction que prends MS , je suis revenu à mes idées et principes linuxiens, et posterais de temps à autre un sujet de distribution à découvrir sur ce forum réservé aux abonnés, mais plus sur le site, Christophe se recentrant complètement sur Windows, normal, comme tu me l'as signalé, linux n’intéresse que très peu d'abonnés, et au final, ça lasse tout le monde....
Et si je devrais un jour changer de PC, ça sera du MacBook, na ! ( d’occase' ) non mais des fois .........
Maintenant sur le forum, évidemment si un abonné a besoin d'aide, je serais présent si c'est dans mes cordes !
Excellente soirée
7 août 2021 à 13 h 36 min en réponse à : Pilote Nvidia et Linux Mint: quand la mise à jour provoque une régression #65299D i d i e rParticipantSalut Ermo
OK pour les pilotes NVIDIA
Pour info, j'ai trouvé ceci sur le site de Korben
https://korben.info/comment-installer-les-drivers-nvidia-sous-linux.html
Bon we, et si tu installe POP Os, fais nous part de ton ressenti
bon we
PS beaucoup plus beau que le chou-fleur bleu windonze
6 août 2021 à 18 h 53 min en réponse à : Pilote Nvidia et Linux Mint: quand la mise à jour provoque une régression #65296D i d i e rParticipantBonsoir à tous
si Didier ne me double pas avant (un écran d'accueil avec un coucher de soleil devrait suffire à le décider
Eh oui, j'accorde une importance toute particulière au design, aux wallpapers......tu l'as bien compris !
Concernant Pop OS, c'est basé sur l'environnement Gnome, faut aimer, je l'avais testé il y a quelque temps, rien d'extraordinaire.
Pour le moment , j'ai réinstallé Ubuntu Budgie, et l'ai relooké façon Mac, ça change de l'anémone bleue de Windows 11
Bon week-end
D i d i e rParticipantBonjour
@ : ce PC de récupération date en fait de 2011.....Je viens juste de le démarrer : accès à mon identification en - de 2mn chrono !
C'est effectivement plus rapide que mon autre PC Toshiba de 2013 sous 8.1 !
Amuse toi bien avec ton nouvel OS
Eh oui, je prends le temps de bien l'exploiter et de me rendre compte qu'il est compatible avec mes logiciels perso ( imprimante, Bluetooth ) bref, complétement bluffé par cet OS…..
@ : OK pour la prochaine fois pour créer un sujet
Bon dimanche
D i d i e rParticipantBonjour Azamos
Mes 1eres impressions sont excellentes, mais c'est l'œil d'un Linuxien (re)découvrant Windows !
Sur ce PC avec composants d'origine HDD, mémoires etc.....je m'attendais à des lenteurs pas possible, et non !, c'est fluide, les menus ressemblent à certaine distributions Linux.
Sincèrement, je suis agréablement surpris de ce nouvel OS, qui est une réelle découverte, mais les vrais habitués de Windows n'auront sans doute pas ce même ressenti !
Maintenant, c'est une version de test, Christophe m'a informé qu'il faudra reformater avec la version finale : problème : pas d'Uefi, ni Secure boot, ni TPM ! Y aura-t-il des bugs comme W10 ?
Mais chez Sospc " il y a toujours une solution"
Cdlt bon we
Ayé, j'ai viré ma cuti et Linux aussi !
Suis passé sur Windows 11 Build 22000. 100 sur un vieux PC HP de 2009...….nickel !
D i d i e rParticipantSalut Config@33
Plutôt d’accord avec toi, perso, sous Linux, j'utilise régulièrement le terminal pour diverses opérations, c'est plus rapide pour moi..............SAUF, que l'objectif en ce qui me concerne, n'est pas de faire des lecteurs linuxiens Sospc des puristes !! J'essaie de les convaincre que Linux est une alternative à Windows , et qu'il existe de nombreuses distributions, comme Kde néon, permettant leur utilisation de manière simple et intéressante....
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour les amis
J'ai peaufiné cette KDE avec le look du nouveau Windows 11 : noter maintenant la position centrale de la barre des taches style version officielle : avantage de profiter du thème Windows 11 avec l'apparence, les icônes, le pointeur de souris et même l'écran de démarrage , sans les inconvénients ( Uefi, TPM etc...)!
D i d i e rParticipantDidier s'offrant un authentique Windows en fera un Linux-like
Salut Ermo, j'ai déjà essayé............trop compliqué dans ce sens......
Bon j'retourne sur ma belle banquise !
D i d i e rParticipantBonsoir Azamos
L'objectif n'est pas pour moi bien sur d'installer réellement Windows 11 sur mon Asus Transformer T200 de 2013 avec 32 Go d'espace disque !
Pour la maison Microsoft, ce matériel est obsolète, et incompatible.....à jeter donc....
Certes, le géant de Redmond écrase tout et impose ses directives pour son nouvel OS : exigences matérielles strictes, composants obligatoires, spécifications minimales, rien que ça.....
Bref, c'est du marketing, obligeant les utilisateurs à renouveler leurs PC......Bravo Microsoft !
C'est ça leur révolution ?
Comme le souligne Christophe dans la vidéo "êtes vous éligible Windows 11 " https://youtu.be/AwMUmoqbGJk
" les gens qui ont du fric pourront installer Windows 11 " : j'en suis complètement convaincu .....
Désolé de tout le temps rabâcher la même chose, je ne vis pas Linux et ne mange pas de la salade Linux, comme disait Christophe lors du dernier Live, mais que ça plaise ou non, et tu est témoin, Linux est une réelle alternative sérieuse, et gratuite à Windows, adaptée aux PC anciens et récents, Uefi ou non.....
Bonne semaine
j'y crois même pô !!!
Ah bon ? ...................ben oui, tu devines, en fait j'ai suivi un peu cette vidéo : https://youtu.be/0A6KCp_wMQw
Meme le démarrage de l'ordi fait apparaître un écran Windows , sous Linux !
J'avoue que l'environnement et menus de Windows 11 me plaisent bien, ainsi que les fonds d'écran....
Bon dimanche
-
AuteurRéponses