Installation de Net Framework sour Zorin ?

Accueil Forums Linux. Installation de Net Framework sour Zorin ?

  • Créateur
    Sujet
  • #65584
    Max
    Participant

    Bonjour

    je teste actuellement Zorin OS pour préparer l'abandon de Windows.

    Le passage d'un système Windows n'est pas si simple, car c'est une autre philosophie et bien que la bibliothèque soit fournie au niveau des programmes, le choix reste bien inférieur à celui de Windows.

    J'ai trouvé pas mal d’équivalemment aux programmes que j'utilise, mais pour mon logiciel de compte, rien qui puisse m'intéresser.

    Je pensais donc utiliser mon logiciel sur Zorin en essayant une installation par Wine. Mon programme est Maxi Compte, il utilise Net Framework 4.7. Mais impossible d'installer ce dernier.

    J'avais réussi une installation du Net Framework sur Windows FX, mais j'ai l'impression que la dernière version de Wine ne permet plus cela.

    Quelqu'un a t il réussi à installer Net Framwork ?

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #65585
    M i a
    Participant

    Bonjour Max,

    Le seul programme Windows que j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement sous Linux c'est Word, j'ai peut-être manqué de persévérance...

    J'ai trouvé pas mal d’équivalemment aux programmes que j'utilise, mais pour mon logiciel de compte, rien qui puisse m'intéresser.

    Je suppose que tu as jeté un œil sur ces 2 logiciels développés sous Linux :

    • Comptes & Budget
    • Money Manager Ex

    https://www.futura-sciences.com/maison/questions-reponses/finances-gerer-finances-sont-meilleurs-logiciels-11394/

     

    Image

    #65587
    Max
    Participant

    Bonsoir Mia

    Concernant Money Manager, ce dernier ne me convient pas. En ce qui concerne Compte & Budget, le programme est payant pour le multi compte . Le problème est aussi le rapatriement de l'ancienne base. C'est pour cela que je voulais rester sur le même programme .

    Je me demande, si je ne vais pas installé Zorin (où une autre distribution) sur un deuxième DD avec un mutiboot au démarrage.

    Mais pour le moment j'essaie de me familiariser avec Linux, en essayant différentes distributions et surtout voir quels seraient les programmes que je pourrai utiliser.

    Je ne suis donc qu'au début d'un long chemin ....

    #65590
    M i a
    Participant

    Bonjour Max,

    Je me demande, si je ne vais pas installé Zorin (où une autre distribution) sur un deuxième DD avec un mutiboot au démarrage.

    C'est une bonne idée, que beaucoup adoptent pour pouvoir utiliser leur logiciel préféré, et qui malheureusement n'est pas développé pour Linux.
    J'ai pu utiliser Photoshop et la suite MS Office de cette façon durant un certain temps, avant de m'adapter à Gimp et LibreOffice.

    L'inconvénient de cette façon de faire est qu'elle oblige à passer par un redémarrage à chaque changement de système, toujours trop long à notre goût bg

    Mais on ne peut pas tout avoir. Si tu patientes jusqu'à demain, normalement la seconde partie de l'article en 3 partie sur l'installation de Linux devrait sortir, avec à la clé quelques captures et explications d'AZAMOS pour un dual-boot ultra simple à réaliser (avec la dernière version de Mint). :yes:

    Pour ma part, j'ai fini par installer Windows dans une machine virtuelle, et là il suffit de cliquer sur un onglet en bas de l'écran pour basculer d'un système à l'autre :good:

    Mais cette fois l'inconvénient est que Windows va ramer méchamment si l'ordinateur est trop ancien (c'est mon cas, depuis je ne sais plus quelle mise à jour, la carte graphique pose soucis), où encore s'il n'est pas assez puissant, que ça soit au niveau du processeur où de la quantité de ram, donc à réserver à du matériel adapté.

    Je ne suis donc qu'au début d'un long chemin ....

    Je te souhaite bonne route sous Linux :bye:

    Image

    #65592
    D i d i e r
    Participant

    Bonjour

    normalement la seconde partie de l'article en 3 partie sur l'installation de Linux devrait sortir, avec à la clé quelques captures et explications d'AZAMOS pour un dual-boot ultra simple à réaliser (avec la dernière version de Mint).

    Ce dualboot proposé est également possible avec ZORIN !

    Si vous souhaitez conserver votre système d'exploitation actuel installé avec Zorin OS. Sélectionnez l'option "Installer Zorin aux côtés de [votre autre système d'exploitation]" et appuyez sur "Suivant" pour choisir l'espace à allouer à Zorin OS.
    Si vous souhaitez uniquement avoir Zorin OS installé sur votre ordinateur. Sélectionnez l'option "Effacer le disque et installer Zorin" et appuyez sur "Installer maintenant".

    cdlt  DGS

    #65602
    Max
    Participant

    Bonjour Didier

    effectivement, Zorin, comme les autres distributions propose une installation en multi boot au côté de Windows. Mais dans mon cas, je pensais plus à un DD spécifique pour Zorin, car ce dernier modifie le GRUB au démarrage et pour faire machine arrière ce n'est pas évident.

    La proposition de dual boot à l'installation est elle valable pour deux disques dur distincts (l'un avec Windows et l'autre avec Linux) ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par Max.
    #65667
    D a r k s k y
    Participant

    Hello,

    Le dualboot avec deux disques, c'est non seulement possible mais facile aussi. De plus, en suivant une petite procédure simple, ça ne modifie même pas le HDD de Windows, ce qui fait qu'il reste intact et démarrera toujours sans rien réparer.

    Voici les étapes à suivre pour ça:

    • Débranches tous tes disque sauf celui qui va accueillir Zorin.
    • Tu installes Zorin dessus. Il sera seul, donc même pas de prise de tête.
    • Tu configure ta distribution, puis tu éteins.
    • Tu rebranches tes autres disques MAIS tu laisses celui de zorin en 1er dans l'ordre de démarrage du boot. Celui de Windows en 2ème (sur les support SATA de ta carte-mère, pour plus de facilité à les retrouver dans ton BIOS). Ton PC va lancer Zorin, sans rien voir d'autre.
    • Une fois sur le bureau de zorin, tu lances le terminal et tu tapes cette commande:

    sudo update-grub

    • Une fois que la commande a terminé son œuvre, redémarre.. Tu verras alors tes système listés dans Grub, et tu pourras choisir lequel tu veux démarrer.

    Grub ainsi installé sur le disque de Zorin, si tu décide de remettre Windows uniquement, il te suffit de replacer le disque Windows en SATA 1, et le tour est joué.. ;-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours par D a r k s k y.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #65704
    Max
    Participant

    Bonsoir Darksky

    merci pour ces informations.

    Que me conseilles tu de ton côté.

    Installation avec un OS sur chaque DD où une machine virtuelle avec Win7 d'installé. Mais comme le disais Mia, un peu plus haut, quand les deux OS seront en service, les cores seront partagés, donc moins de puissance et de RAM.

    #65707
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Max,

    Cela va dépendre de tes usages :unsure:

    Si tu as besoin de beaucoup de puissance sur Windows (jeux, encodage vidéo, etc) alors avoir un dualboot est intéressant, même nécessaire.

    Si ce n'est que pour utiliser quelques softs (comme Office, etc) alors, et à conditions que ta machine soit correcte (il nous en faudrait les détails) une machine virtuelle Windows suffirait.

    Pour exemple, mon Windows 10 ne me sert qu'à utiliser toute la puissance de mon PC pour certain usages spécifiques (récupération de données effacées, par ex) ou pour jouer.

    Pour le reste, soit je le fait sur Mint, soit via un Windows virtualisé.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.