A i g l e w a r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 14 réponses de 76 à 89 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : comment nettoyer à fond un PC vendu [RESOLU] #10746
    Participant

Super le tuto sur le logiciel Privazer, Christophe. Je ne connaissais pas mais je vais m'empresser de le tester.

Il y a juste un truc qui me "turlupine" ; Privazer super extra génial pour faire du super nettoyage de traces et log sur beaucoup de choses mais a t'il la possibilité de nettoyer des dossiers personnels avec images, photos, vidéos, documents, etc...car c'est bien ces derniers qui sont les plus sensibles et critiques avant la vente d'un Pc.

Sinon, moi j'utilise le bon vieux Live CD UBCD qui à la possibilité de faire un formatage de bas niveau, donc remise à vide absolue du disque dur.

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Télécharger l'image ISO et la graver sur un CD

Insérer UBCD dans le lecteur de CD placé avant le disque dur dans la séquence de boot.

• Redémarrer le PC

Lorsque la page d'accueil UBCD s'affiche :

• Cliquer sur F2 (Hard disk tools) puis allez à la page 4/5
    • Choisir le marque de votre disque dur est laissez vous guider

Au plaisir de vous lire ✌

en réponse à : Mes logiciels indispensables #10725
    Participant

Cool @jmimile pour l'astuce "ss"  il faudra que je l'essaie. Perso je passe pour le moment par une extension de Firefox.

en réponse à : Mes logiciels indispensables #10722
    Participant

Merci @darksky pour mon avatar, tu auras compris que l'aigle est mon animal fétiche

:yes:

en réponse à : Mes logiciels indispensables #10697
    Participant

Hello  :bye:

Très bon topic pour nous donner des idées sur des logiciels ; en effet je trouve la suite bureautique "LibreOffice" terriblement bien surtout de plus qu'elle est gratuite ;

Un logiciel que je trouve super car c'est une vraie petite trousse à outils gratuite, qui en plus existe en version portable et est hyper léger, car il va lui même télécharger la dernière version de l'application interne qu'on lui demande, et après l'utilisation de cette dernière il va la supprimer automatiquement c'est Windows Repair Toolbox :  http://www.windows-repair-toolbox.com/

Un autre logiciel bien sympa pour ma part est Speccy, un vrai petit condensé sur notre systeme et matériel : http://www.piriform.com/speccy ainsi que CrystalDiskInfo qui nous donne plein d'infos sur nos disques durs, c'est à dire sur leur santé.

en réponse à : Activation Windows 10 #10696
    Participant

@azamos un grand Merci à la qualité de tes réponses.  De plus elles me rendent énormément service vraiment.

Merci pour ta gentillesse et ta sincérité et au temps que tu consacres pour nous.

merci!!

en réponse à : Achat d un portable [RÉSOLU] #10674
    Participant

@azamos

Je suppose que tu veux peut être parler de WSUS Offline pour les Maj rapides ?  ;-)

en réponse à : Activation Windows 10 #10673
    Participant

@azamos, merci pour la qualité de ta réponse et pour la passion qui s'en dégage.

Bien entendu, ( tu vas commencer à me connaître ?) je vais avoir d'autres questions de par ta réponse.

Les clients qui veulent downgrader vers w7 doivent avoir achetés avant l'opération un dvd w7 je suppose pour avoir la licence ou bien celle de leur w8 ou w10 suffit ?

D'autre part, comment effectues tu le clonage de ton DD sur celui du client ? Logiciel style Easeus ou bien avec station Dock avec fonction clonage intégré ? Perso j'ai les deux et je trouve que la station Dock est pratique car elle permet de pouvoir cloner un DD de format 2,5 pouces sur un DD de format 3,5 pouces ou vice versa, ce qui pourrait permettre de diminuer peut être le nombre de DD clonage source. Effectues tu le clonage et ce qui s'en suit chez le client lui même où bien tu récupères le Pc ou son DD pour le faire chez toi. Car au niveau temps ça peut être limite.

Merci encore du temps que tu consacres pour tes réponses.

en réponse à : Activation Windows 10 #10651
    Participant

@Azamos,

Merci pour cette longue réponse. On sent la passion informatique qui émane de toi ? ça fait plaisir.

Je vais profiter de ta réponse pour te poser quelques questions qui me parviennent à la volée, et vu que j'aime bien approfondir les choses.

Donc si je comprends bien tu as cloné une vingtaine de D. D en partant de plusieurs  clés valides OEM ( au moins 4 ? une 32 bits pro, une 32 bits familiale et idem pour les 64 bits) . Donc dans les 20, je suppose qu'il y a différentes marques de disques durs pour palier aux rejets des clonages dû aux contrôleurs de disques, chipset,  etc... Je suppose qu'il y a également des capacités de disques durs différentes (500 Mo, 1 Go, etc.. et je parle pas des SSD)

Quel est l'intérêt en fait d'avoir autant de stock, sinon que de faire plaisir au client qui a perdu sa licence à cause du frottement de ses genoux ; il prendra donc en charge que le coût d'achat du disque dur, si je comprends bien.

Sinon, pour tes achats, as tu des astuces de fournisseurs sérieux et bien placés au niveau des tarifs comme Ldlc, top achat, matériel net.

Merci d'avance pour tes réponses.

Au plaisir de vous lire tous.   :good:

en réponse à : Photo 3D #10636
    Participant

Merci beaucoup pour les infos Didpoy. Très gentil de ta part.

Bonne soirée  merci!!

en réponse à : Activation Windows 10 #10635
    Participant

Coucou Mia

Je suis bien d'accord avec toi, mais alors quel est intérêt à Microsoft de vendre des w10 Oem (version pour un seul Pc) et version boîte (pour plusieurs Pc en-cas de changement) si de par cette manière on peut transférer un w10 vers d'autres Pc ?

Le trouble s'installe...

en réponse à : Activation Windows 10 #10622
    Participant

Mia,

Oui je l'vais bien fait avant le 29 Juillet de cette année. A l'origine mon Pc portable était sur w7 et je l'avais migré vers w10 également avant le 29/07. Mais vu la date de mon Bios Pc Portable 09/08/2012, la licence était elle mémorisée et donc pouvait elle donc activer ce nouveau w10 ! j'ai un gros flou sur tout cela !

En ce qui concerne w7 je ne sais pas si la même opération peut être similaire ; il faudrait que tu testes et que tu nous tiennes au courant stp. merci!!

en réponse à : Activation Windows 10 #10619
    Participant

Oui Didpoy tout à fait d'accord que la licence est inscrite dans le Bios des cartes mères modernes (09/08/2012 Bios Pc portable Acer 7750G et 04/02/2010 Bios carte mère Asus de ma tour), c'est là que je ne comprend pas justement car la licence est logiquement liée à la carte mère de chaque Pc si je me trompe pas (version OEM). Alors que moi j'ai transféré un w10 logiquement affilié à la carte mère de mon premier Pc sur un second Pc portable avec une carte mère différente donc logiquement non activable ! alors pourquoi il s'est activé alors que les deux cartes mères sont absolument différentes ! où est la logique? si j'vais transféré mon w10 d'un disque dur sur un autre sur le même pc <span style="text-decoration: underline;">donc même carte mère</span> je comprendrais mais là, je vois pas.

Je rectifie une erreur de ma part sur le premier post de ce topic, j'ai dis avoir transféré l'image système w10 d'un Pc sur un second Pc portable, mais en fait j'avais fait un clonage de ma partition système du premier Pc sur un disque dur entièrement neuf que j'ai mis sur mon second Pc Portable.

Voilà, au plaisir de vous lire tous pour avancer dans cet univers Microsoft qui a pas fini de nous faire parler et écrire je pense  :yahoo:

en réponse à : Achat d un portable [RÉSOLU] #10609
    Participant

Voila Azamos c'est fait pour moi . Désolé du dérangement

en réponse à : Mise à jour Java impossible [RESOLU] #10592
    Participant

Merci Didpoy, en effet il fallait y penser. Voilà qui est fait en te lisant.  merci!!

Affichage de 14 réponses de 76 à 89 (sur un total de 89)