Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 169)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Synchroniser Outlook et le serveur du FAI [RESOLU] #67903
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Brigitte,

    Si dans Outlook 2019 comme dans Thunderbird ton compte de courrier entrant est en Imap tu n'as rien à faire car un compte Imap fait la synchronisation entre le client de messagerie et le serveur de messagerie de ton FAI.

    Par contre c'est à double tranchant si tu supprime sur Outlook ou sur un autre cela supprime dans les autres clients également, sur le smartphone bien sûre et sur le serveur du FAI.

    Tuto pour Outlook 2019:

    Configurer Outlook 2019 en Imap avec Orange ?

    Lance l’application Outlook 2019

    Dans le coin gauche cliquez sur le menu Fichier

    Dans le menu Paramètres du compte :

    Clic sur Paramètres du compte

     

    Dans la boîte de dialogue  » paramètres de compte » clic sur nouveau afin de créer un profil pour se connecter à la boîte email orange

    Entre ton adresse email orange

    Sélectionne configurer mon compte manuellement

    Clic sur le bouton connexion

    Sélectionne IMAP pour le serveur entrant

    Configure la messagerie entrante  IMAP  comme ceci

    Clic sur suivant

    Entre ton mot de passe puis clic sur connexion et la configuration va se faire automatiquement.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Synchroniser Outlook et le serveur du FAI [RESOLU] #67868
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Brigitte,
    Si tu souhaites supprimer tes mails sur le serveur en Automatique il faut que ton serveur entrant soit en IMAP et non en POP comme cela tu auras la synchronisation entre Outlook 20xx et Orange.
    Par contre les messages conservés sur ton PC resteront sur le serveur Orange.
    Si tu choisis de mettre ton serveur entrant en IMAP sur Outlook il faut recréer le compte en IMAP. Il est impossible de passer le compte POP en IMAP.
    Communique-moi ta version d'Outlook 20xx afin que je prépare un petit tuto.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Re,

    Je suis revenu à la 20.2 avec Timeshift.
    J'ai refait la MAJ vers 20.3 et le redémarrage c'est bien passé.
    Tout fonctionne normalement ! FWBL
    Merci Azamos

    Le sujet peut être mis en résolu

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Azamos pour tes promptes réponses .

    Je vais revenir à la 20.2 avec Timeshift. Puis je tenterai de faire à nouveau la MAJ vers 20.3 et je te tiendrai au courant du résultat.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    J'ai désactivé le démarrage rapide de Windows. Cela n'arien changé !

    Le SSD avec linux est le premier dans l'ordre de boot.

    La fonction TPM est désactivée.

    Je n'ai aucun disque externe ou clé USB connecté en permanence. De plus lors des derniers "redémarrage" aucun périphérique externe n'était connecté. bgh

     

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Que veux-tu dire par "De quelle façon est géré ce dual boot au démarrage" ?
    C'est le Grub qui affiche le dual boot.
    Windows est sur un SSD et Linux sur un autre SSD. Je ne vois donc pas le problème du démarrage rapide activé ou non sous Windows ?
    Le secure boot est désactivé depuis que j'ai installé Linux en dual boot. Sinon je ne pouvais pas installer Linux.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Voici le rapport generé par HardInfo.

    Le PC est un Sony Vaio VGN SR5 PCG 5T1M

    Multi boot LInux Mint 20.3 et Windows 10 21H2;

    Chaque systeme à son SSD.

    Merci d'avance de ton aide

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66909
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour MIA

    Je n'ai pas fait attrntion à l'orthographe. bdj

    Nano paraît mieux que xed admin et j"ai donc réussi à mettre windows en boot par défaut. :yahoo:

    Merci encore pour ton aide. MH

    Le sujet est résolu

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66902
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    j'ai voulu éditer le Grub avec la commande donnée par Mia : xed admin:///etc/default/grub et je reçois ces messages, voir photo. bgh

    Merci de m'aider. Mh

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66898
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Azamos , je vais donc le garder et le mettre en troisième position. :good:

    Tu peux mettre le sujet en résolu. :yahoo:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66895
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Visio 3,

    C'est la réponse que je cherchais. Mh :good:

    Bonsoir Azamos,

    Voici la photo demandé et je souhaiterais supprimer également la ligne : "Options avancées pour linux Mint 20.2 Cinnamon".

    Merci à vous deux de vos réponses.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Visio 3

    Merci cela fonctionne et mon problème est résolu.

    Comme d'habitude sur SOSPC le problème est réglé. :yahoo:

    Bravo à tous. Mh

    Vous pouvez mettre le sujet comme résolu.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème installation Windows 10 Pro [RESOLU] #66836
    Avatar photoClaude95
    Participant

    J'ai oublié: le sujet est résolu

    Merci

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème installation Windows 10 Pro [RESOLU] #66835
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J'ai refait ce dont nous avons parlé avec Christophe et cela ne fonctionnait toujours pas.

    Je ne savait pas que microsoft avait encore ajouter un palier à la co......ie. bgh bgh bgh

    Je te remercie pour ta réponse très détailleée et très bien expliquée comme d'habitude. tg

    J'ai fait tout ce que tu as expliqué et bien sur cela à fonctionné. :yahoo:

    Encore merci à toi ainsi qu'à Christophe qui nous sortez du pétrin, je reste poli, à chaque fois que nous y sommes tombés.

    Bonne journée à vous deux

    Claude

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème installation Windows 10 Pro [RESOLU] #66831
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Il est bien au format GPT je viens de le vérifier avec Aomei Partittion Assistant Pro.

    Je suis en train de supprimer la partition que j'avais créé puis le remettre en place et réessayer l'instal, mais à mon avis le problème sera le même.

    Je reviens demain pour te donner le résultat.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 169)