Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79051
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Béarnais 64,

    Dans le fichier GFX il n'y a pas trace de Bluetooth ni de Wifi d'ailleurs, cela veut dire que ta ou tes carte ne sont pas reconnues.

    Dans le panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques, y a t il une rubrique Bluetooth ?

    Egalement vois tu apparaitre des périphériques inconnus ?

    Si il y a des périphériques inconnus clique droit dessus et mettre à jour le pilote et tu sélectionne sur ton PC le package téléchargé.

    Si cela ne change rien :

    Désinstalle , avec Revo, le "Intel Wireless Bluetooth".

    Reboot le PC et Windows devrait réinstaller le "Intel Wireless Bluetooth".

    S'il ne le fait pas retourne dans le panneau de conf et recommence à mettre à jour les périphériques inconnus.

    Tiens nous au courant.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Installation terminée et j'ai le menu de boot Linux/Windows au démarrage du PC.

    Merci à tous

    Sujet résolu

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour et merci Mia,

    Je suis en train de réinstaller Mint, je vous donnerais le résultat après le redémarrage du PC.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir Mia,

    Merci pour ton aide.

    je vais réinstaller Mint.

    Bonne soirée

    Christophe: Le sujet peut être mis en résolu.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour,

    j'ai supprimé le dual boot AOMEI/Windows, refait l'update de Grub, mais toujours pas de menu de Boot Linux/Windows au démarrage du PC.

    Quelqu'un a t il une autre idée ou faut il réinstaller Linux ?

    Merci de votre aide

    Bon après midi

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci Mia ! Question bête , j'aurais dû y penser.

    Je le fait tout de suite.

    J'ai taper la commande dans le terminal du live CD et j'obtiens le message d'erreur suivant :

    /usr/sbin/grub-probe: error: failed to get canonical path of  '/cow' .

    Aurais tu une idée ?

    J'ai relancé Mint, ouvert le terminal, taper la commande qui a été prise en compte.

    Je rallume le PC mais toujours pas de menu de boot Linux/Windows.

    Je vais supprimer du démarrage le boot AOMEI et je verrais le résultat. Je reviendrai vous dire si c'est résolu ou non demain en fin d'après midi.

    Bonne journée

     

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Mia et Fernand,

    Merci pour vos réponses.

    Il y a un moment où l'installateur de Mint t'a demandé où installer Grub, peut-être as-tu fais une erreur au cours de cette étape ? Le paramètre par défaut convient en général. Ouvre un terminal et essaye de lancer cette commande depuis le live d'installation de Linux : sudo update-grub

    à aucun moment l'installateur m'a demandé où installer Grub ou alors je ne l'ai pas vu !

    Comment j'accède au linux installé sans le menu de boot ?

    Claude : as-tu essayé de cliquer sur les deux possibilités ?  Il y a en outre la possibilité de créer, modifier, réparer ou supprimer le multi boot : https://sospc.name/dual-boot-reparer-supprimer/

    J'ai cliqué sur les deux proposition l'une après l'autre et je n'ai pas de sous menu comme dans l'article : https://sospc.name/installer-windows-10-dual-boot-tuto-complet/

    L'article pour réparer le Multi boot ne concerne que Windows/Windows.

    Je vais essayé d'ouvrir le terminal comme l'explique Mia.

    Bonne journée

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Revo Uninstaller & Fonctionnement [RESOLU] #75951
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Fernand et Azamos,

    Bonjour Claude Revo Uninstaller permet de désinstaller proprement un programme, qu'il ait été installé avec lui ou pas. Deux moyens de procéder

    Merci pour ta réponse mais je connais bien Revo et je m'en sert très souvent, je sais donc comment cela fonctionne. Mh

    Salut Claude95, :bye: Haaaa.... Je n'avais pas compris dans ce sens là durant le Live. Oui, en effet, si le logiciel avait au préalable été désinstallé par une autre application (sont désinstalleur intégré ou celui de Windows par la fonction "Ajout/Suppression de programmes", alors oui, et c'est normal, Revo ne pourra pas nettoyer les traces restantes vu qu'il ne peut savoir ce qui appartient à quoi dans les traces restantes. Il faut donc dans ce cas réinstaller l'application-cible, et ensuite réaliser la désinstallation de bout en bout via Revo Uninstaller qui là fera un boulot complet. :-)

    Nous somme bien d'accord sur ce point.

    Le sujet peut être mis en résolu.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73599
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour,

    Dans ce cas il faut supprimer toute la partie de l URL doubleclick.net jusqu'à l'url du site Malekal.

    En faisant çà tu accèdera au site de Malekal dans un premier temps.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73554
    Avatar photoClaude95
    Participant

    n'as tu pas une image système antérieure à ce problème a réinstallé ?

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73514
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Laurent , bonjour à tous,

    Le live n'est pas ce soir mais demain dimanche.

    As tu essayé une restauration du système à une date antérieure ?

    Bonne journée

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Achat tablette un conseil svp [RESOLU] #72925
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Denis,

    Regarde ces différents liens tu devrais trouver ton bonheur pour l'usage que tu as décrit:

    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7239376444/tablette-xiaomi-mi-pad-5-128-go-11-pouces-gris-cosmique.html?t=2703347&eff_cpt=22547069

    https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/tablette-tactile-samsung-galaxy-tab-s6-lite-2/f-10798-sam8806094460292.html?idOffre=-1&awc=6948_1668928955_e2469cc9f32ab2f914750468468ced1c&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-275081

    Copie les liens dans ton navigateur internet.

    Pour ma part je préfèrerais une Samsung mais la Xiaomi est bien aussi.

    Bon dimanche

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : PC portable ne démarre plus [RESOLU] #72530
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Le sujet peut être mis en résolu

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : PC portable ne démarre plus [RESOLU] #72529
    Avatar photoClaude95
    Participant

    La CM à été changée pour le prix prévu au devis c'est à dire 198 € démontage, remontage et livraison inclus.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : PC portable ne démarre plus [RESOLU] #72524
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à tous,
    Comme promis voici mon retour sur la réparation de mon Sony Vaio.
    J'ai reçu mon PC en retour de réparation lundi 31/10 très bien emballé dans l'emballage avec lequel je l'avais envoyé.
    A la mise en route aucun problème, même le double boot Windows/Linux était présent. J’en suis étonné car je pensais devoir le refaire !
    Le professionnel aurait-il récupérés l'ancien bios?
    Le multi boot s'est refait automatiquement quand il a trouvé les 2 disques ?
    Après un essai d'une journée le PC Sony Vaio fonctionne comme avant et peut être même un peu plus véloce.
    Je recommande ce professionnel qui est spécialisé dans les Sony Vaio mais répare également d'autres marques de PC portable.
    Bonne journée à tous et merci de votre aide. TCLM

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 179)