Claude95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
13 janvier 2022 à 20 h 21 min en réponse à : Redémarrage Linux Mint 20.3 par la commande “redémarrer” impossible [RESOLU] #67854Claude95Participant
Que veux-tu dire par "De quelle façon est géré ce dual boot au démarrage" ?
C'est le Grub qui affiche le dual boot.
Windows est sur un SSD et Linux sur un autre SSD. Je ne vois donc pas le problème du démarrage rapide activé ou non sous Windows ?
Le secure boot est désactivé depuis que j'ai installé Linux en dual boot. Sinon je ne pouvais pas installer Linux."Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
13 janvier 2022 à 17 h 12 min en réponse à : Redémarrage Linux Mint 20.3 par la commande “redémarrer” impossible [RESOLU] #67850Claude95ParticipantBonjour Azamos,
Voici le rapport generé par HardInfo.
Le PC est un Sony Vaio VGN SR5 PCG 5T1M
Multi boot LInux Mint 20.3 et Windows 10 21H2;
Chaque systeme à son SSD.
Merci d'avance de ton aide
Attachments:
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
8 novembre 2021 à 17 h 14 min en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66909Claude95ParticipantBonjour MIA
Je n'ai pas fait attrntion à l'orthographe.
Nano paraît mieux que xed admin et j"ai donc réussi à mettre windows en boot par défaut.
Merci encore pour ton aide.
Le sujet est résolu
8 novembre 2021 à 10 h 16 min en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66902Claude95ParticipantBonjour à toutes et tous,
j'ai voulu éditer le Grub avec la commande donnée par Mia : xed admin:///etc/default/grub et je reçois ces messages, voir photo.
Merci de m'aider.
Attachments:
7 novembre 2021 à 21 h 10 min en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66898Claude95ParticipantMerci Azamos , je vais donc le garder et le mettre en troisième position.
Tu peux mettre le sujet en résolu.
7 novembre 2021 à 20 h 30 min en réponse à : Comment modifier l’ordre de boot dans Grub [RESOLU] #66895Claude95ParticipantBonsoir Visio 3,
C'est la réponse que je cherchais.
Bonsoir Azamos,
Voici la photo demandé et je souhaiterais supprimer également la ligne : "Options avancées pour linux Mint 20.2 Cinnamon".
Merci à vous deux de vos réponses.
Attachments:
4 novembre 2021 à 20 h 13 min en réponse à : Installation de Linux Mint et Windows 10 sur deux disques séparés [RESOLU] #66866Claude95ParticipantBonsoir Visio 3
Merci cela fonctionne et mon problème est résolu.
Comme d'habitude sur SOSPC le problème est réglé.
Bravo à tous.
Vous pouvez mettre le sujet comme résolu.
Claude95ParticipantJ'ai oublié: le sujet est résolu
Merci
Claude95ParticipantBonjour Azamos,
J'ai refait ce dont nous avons parlé avec Christophe et cela ne fonctionnait toujours pas.
Je ne savait pas que microsoft avait encore ajouter un palier à la co......ie.
Je te remercie pour ta réponse très détailleée et très bien expliquée comme d'habitude.
J'ai fait tout ce que tu as expliqué et bien sur cela à fonctionné.
Encore merci à toi ainsi qu'à Christophe qui nous sortez du pétrin, je reste poli, à chaque fois que nous y sommes tombés.
Bonne journée à vous deux
Claude
Claude95ParticipantIl est bien au format GPT je viens de le vérifier avec Aomei Partittion Assistant Pro.
Je suis en train de supprimer la partition que j'avais créé puis le remettre en place et réessayer l'instal, mais à mon avis le problème sera le même.
Je reviens demain pour te donner le résultat.
Claude95ParticipantBonsoir Christophe,
A la premièr installation il n'était pas formaté et le problème est apparut.
J'ai donc demonté , formaté le disque sur un autre PC et remonté.
Toujours le même problème.
J'ai fait un formatage rapide en NTFS.
12 octobre 2021 à 20 h 21 min en réponse à : Mise en réseau PC linux Mint et PC Windows 10 Pro [RESOLU] #66261Claude95Participantbonsoir Mia,
merci pour ton lien. Il a résolu le problème avec le PC (asusx751 l) de mon épouse en Windows 10 Pro.
problème résolu également pour le NAS.
avec le mien (msigt75 8rd) également en win 10 Pro, toujours le même problème.
12 octobre 2021 à 15 h 58 min en réponse à : afficher une fenêtre sur tous les écrans linux Mint 20.2 [RESOLU] #66256Claude95ParticipantJ'ai trouvé la solution dans les paramètres
sujet résolu
15 septembre 2021 à 20 h 06 min en réponse à : Recherche équivalent Linux d’Aomei Backupper [RESOLU] #65701Claude95ParticipantBonsoir et merci Darksky,
C'est très bien je vais essayer tout ce que vous m'avez dit.
Par contre je ne trouve pas de logiciels de sauvegarde système qui puisse s'insérer en dual boot au cas où le PC ne redémarre plus.
Pour exemple l'image jointe ou l'on retrouve "Windows 10" et "Lancement dans AOMEI Backupper" c'est quand même très pratique pour réinstaller une image système sans avoir à chercher le disque de boot etc..
Je reviens vers vous demain.
Bonne soirée.
15 septembre 2021 à 17 h 59 min en réponse à : Recherche équivalent Linux d’Aomei Backupper [RESOLU] #65699Claude95ParticipantBonjour et Merci Mia,
je regarde tes tutos et si j'ai des questions je reviens les posées.
Bonne soirée
-
AuteurRéponses