GH 95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 octobre 2017 à 10 h 50 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27598GH 95Participant
Bonjour,
Ta réponse me rassure un peu. Je suis en train de télécharger quelques distribution pour test:
- Linux mint Mate 64bits
- Lubuntu 64bits & 32Bits (c'est la distribution qu'il y a sur Hirens Boot CD à priori. Elle est réputé pour être très légère et réactive. Elle est basé sur l'environnement LXDE)
- Xubuntu en 32Bits & 64bits basé sur xFCE
- Manjaro 17.0.2 – Mate en 32bits & 64bits
Je vous tiens au courant la suite de mes aventures....
13 octobre 2017 à 17 h 23 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27549GH 95ParticipantBonjour,
Ok, l'installation est en cour. Je vais mettre les pilotes et voir si ça change quelque chose.
Je pensais à quelques choses. J'ai utilisé le LiveCD hirens boot CD sous linux pour reformater le disque, et j'ai essayé de lire quelques videos (limité au 360p vu que le navigation firefox est vieux) et c'était beaucoup plus fluide.
Ça utilise quelque distribution? Ubuntu il me semble non?
Mise à jour: réinstallation de linux Mint Mate 32Bits en utilisant les pilotes propriétaires et aucune amélioration pour la lecture de vidéos.
Du coup, j'ai essayé en live Ubuntu 16.04.3 en bits TLS, et au miracle, malgré la lenteur du lancement de Firefox, lecteur de vidéo en 720p sans saccade!
Je ne comprends plus rien, votre avis?
Je pense télécharger la version 64Bits de linux mint Mate, pour voir ce que ça donne...
13 octobre 2017 à 14 h 56 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27531GH 95ParticipantBonjour,
Merci beaucoup à vous deux.
J'ai installé DF linux, mis à part la consmation de ram qui est effectivement moindre, je ne vois pas de réelles différences de performances.
Je pense donc repasser à linux Mint que je trouve beaucoup plus intuitif...
Par contre, une chose que je ne comprends pas, d'après les tests, le PC semble faire tourner les videos HD en 720p sans problème, sans sacade sous Windows 7 familiale premium 64bits. Voir ici https://m.youtube.com/watch?v=-cHzTBrVFRY
Pourquoi cela ne pourrait-il pas être le cas sous linux? J'ai vu ici: http://www.subdude-site.com/WebPages_Local/RefInfo/Computer/Linux/LinuxMint_Installs/linuxMint_installs_blaze.ht
qu'il fallait recuperer un pilote graphique sur le site d'AMD mais je ne suis pas arrivé à le trouver et à l'installer. Vous pourriez m'aider?
Concernant le clavier, j'ai essayé plusieurs choses dans les options mais sans résultat.
Merci encore pour votre aide
13 octobre 2017 à 14 h 56 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27530GH 95ParticipantBonjour,
J'ai installé DF linux, mis à part la consmation de ram qui est effectivement moindre, je ne vois pas de réelles différences de performances.
Par contre, une chose que je ne comprends pas, d'après les tests, le PC semble faire tourner les videos HD en 720p sans problème, sans sacade sous Windows 7 familiale premium 64bits. Voir ici https://m.youtube.com/watch?v=-cHzTBrVFRY
Pourquoi cela ne pourrait-il pas être le cas sous linux? J'ai vu ici: http://www.subdude-site.com/WebPages_Local/RefInfo/Computer/Linux/LinuxMint_Installs/linuxMint_installs_blaze.ht
qu'il fallait recuperer un pilote graphique sur le site d'AMD mais je ne suis pas arrivé à le trouver et à l'installer. Vous pourriez m'aider?
Concernant le clavier, j'ai essayé plusieurs choses dans les options mais sans résultat.
13 octobre 2017 à 14 h 55 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27529GH 95ParticipantBonjour,
12 octobre 2017 à 17 h 57 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27461GH 95ParticipantTu peux tenter d’aller voir dans le « gestionnaire de pilotes », et installer les pilotes propriétaires qu’il propose s’il en trouve
Voici ce qu'il trouve en pièce jointe. Si il faut faire des choses, dis moi.
Je crains fort que pour la vidéo, cela soit un problème qui perdurera. Le PC est vraiment faiblard.
Sinon en effet, DF linux est légère. C’est une Debian « maquillée » pour la rendre plus simple.
C'est bien ce je soupçonnais Je suis en train de télécharger DF linux en 32Bits pour voir.
Juste une question, un petit soucis que j'ai remarquais: lorsque je verrouille la majuscule pour faire les chiffres, cela ne marque pas les chiffres, mais les caractères en majuscules. (&É....)
Je suis allé voir dans la disposition du clavier, mais je n'ai pas trouvé. Je te mets une capture ci joint
Merci
Attachments:
12 octobre 2017 à 16 h 11 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27444GH 95ParticipantBonjour Grey Cat, coucou mia,
Veuillez excusez ma réponse tardive, j'ai été pas mal occupé ce matin.
lien direct : https://linuxmint.com/download.php
SHA 256 : https://ftp.heanet.ie/mirrors/linuxmint.com/stable/18.2/sha256sum.txt
Merci beaucoup, effectivement mon ISO été corrompu.
J'ai trouvé une astuce pour ne pas avoir à tout re-télécharger. Cela peut être utile à d'autres donc je partage:
- Télécharger le .torrent du fichier ISO
- Installer le logiciel µTorrent
- ouvrir le fichier .torrent du fichier ISO téléchargé précédemment avec µTorrent, et dans la fenêtre qui s’ouvre, dans le champs "Sauvegarder dans", indiquer l'emplacement du fichier ISO corrompu précédemment téléchargé
- Valider par OK
- µTorrent va automatiquement voir que le fichier ISO à télécharger et déjà dans le répertoire. Il va le vérifier, et télécharger les parties manquantes si besoin.
- L'ISO est maintenant OK
J'ai donc installé Linux Mint 18.2 Mate Sonya en 32Bits. Après mis à jours, tout fonctionne relativement bien sauf la lecture de vidéos avec Firefox, la vidéo (en 360p ça passe) ram à mort, et le processeur tourne à 100%. Que puis-je faire? Faut-il installer des drivers? Faut-il que je change de distribution pour en prendre une plus légère?
Pour rester sur les conseils donnés par Infomars, j’ai essayé (assez rapidement) DF Linux et MX-16 qui m’ont semblé vraiment bien. DF Linux est particulièrement adaptée aux débutants.
Merci beaucoup de ton conseil. Ce sont des distributions plus légères que linux Mint à priori, donc j' essayerai si il n’y rien à faire pour la lecture des vidéos avec Firefox sur linux Mint
11 octobre 2017 à 20 h 37 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27401GH 95ParticipantRe,
Il semblerait que mon ISO soit corrompu. Linux Mint n'arrive pas à ce lancer et il m'affiche plein d’erreurs. Voir ci joint.
Je vais essayer de re-télécharger l'ISO demain. Savez comment je peux vérifier l’intégrité de l'ISO téléchargé?
En vous remerciant,
Attachments:
11 octobre 2017 à 17 h 34 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27332GH 95ParticipantBonjour Darksky,
Merci beaucoup pour ta réponse éclairé. D'après le lien que tu m'a filer, Linux Mint 18.2 Mate ''Sonya' pourrait passer vu que j'ai 2GO de RAM. Je l'ai prise en 32Bits comme conseillé. Dès que je l'ai installé, je reviens...
11 octobre 2017 à 17 h 11 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27324GH 95ParticipantBonjour Grey cat,
Merci de ta réponse rapide et éclairé. Tu confirme sans le savoir mon choix personnel sur linux Mint :good:. Je n'ai pas voulu le mentionner dans mon message précédent pour ne pas "influencer" les réponses.
Comme le propriétaire est pas mal occupé avec son boulot, ça va être difficile de lui faire essayer des distributions.
Je vais donc partir sur Linux Mint qui semble être une bonne option. Je suis en train de la télécharger (c'est bien Linux Mint 18.1 "Serena" - Cinnamon (64-bit) la dernière version stable? trouvé ici: https://linuxmint.com/edition.php?id=226 ).
Je la lancerai d’abord en LiveCD c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je verrais ce que ça donne au niveau des performances.
Juste une question, les mises à jours et l'installation des programmes sont-ils faciles à faire?
GH 95ParticipantBonjour,
Je continu à suivre le sujet dont la source du problème semble être de plus en plus mystérieuse... peut-être qu'avec cette nouvelle piste quelqu'un aura une idée. En ce qui me concerne, je n'en ai aucune.
6 octobre 2017 à 19 h 14 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26835GH 95ParticipantBonsoir,
Merci de ton retour, ça fait plaisir!
GH 95ParticipantBonjour,
J’ai testé le DD du DVR avec HD Tune (cf les 3 rapports ci-joints), l’onglet Health étant de toutes façons vide.
Super! Par contre, je ne vois aucun rapport joint... Pour l'onglet Health qui est vide, c'est normal si vous l'avez connecté en USB, le programme ne peut pas accédé à toutes les informations du disque
Je pense néanmoins que cela ne pouvait pas venir de cela car j’ai aussi un DD USB connecté sur le DVR et il n’était pas plus accessible.
D'accord, effectivement le problème ne semble pas venir de là. Avez vous par hasard pu vous rendre dans l'interface d'administration de la Freebox V4 pour voir si le DVR était "vu" par celle-ci?
Il faut ce rendre à cette adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=routeur et renter vos identifiant de connexion Free en étant bien-sûr connecté à la Freebox.
Ensuite, ce rendre sur l'onglet ma Freebox, à partir de là, je ne sais pas trop. Il vous faut chercher un peu... Je ne suis pas sûr qu'on puisse voir quelque chose mais on ne sait jamais... je ne connais pas trop la Freebox V4...
Pour tester sur un autre PC, je vais voir ce que je peux faire.
Je pense effectivement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, cela permettrait je pense de mieux cerner d'ou vient le problème...
Une question à propos de HD Tune. Est-il plus fiable que le chkdsk de Windows car il est arrivé que celui-ci me signale à tort des enregistrements défectueux. Fait-il aussi des réparations en cas de détection positive ?
Les tests réalisés par HD Tune sont fiables, après je ne sais pas si ils sont plus fiables que chkdsk. Comme tous les tests, ils est conseillé de les faire plusieurs fois (2 voir 3 fois) pour confirmer les résultats Et non, ce programme ne fait pas de réparation, il sert juste d'outil d’analyse.
GH 95ParticipantBonsoir,
D'accord. Dans l’immédiat, il faudrait vraiment essayé avec un autre ordinateur, comme l'essai avec un autre câble ethernet n'a rien donné.
Après, je vous avoue que je ne connais pas du tout la Freebox V4, donc il m'est difficile de vous conseillez de ce côté là.
Par contre, si cela est possible, il faudrait tester le disque du DVR pour vérifier son état de santé. Le mieux serait de le retirer du DVR et de le tester avec le PC sous Windows 7 et le logiciel HD Tune : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune
- Relier le disque à l’ordinateur (en USB ou en SATA directement si c'est PC fixe)
- Ouvrir le logiciel HD Tune
- Sélectionner le disque à tester
- Appuyer sur "Start"
- Mettre les captures d'écran des différents onglets (Benchmark, Info, Health, Scan Error) une fois le test terminée
5 octobre 2017 à 15 h 59 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26781GH 95ParticipantBonjour,
concernant
J’ai téléchargé le programme IgorWare Hasher pour vérifier le SHA-1 de l’ISO téléchargé, mais je ne sais pas vraiment comment le faire fonctionner ?
Petites explications en image:
Ensuite, n’hésites pas à revenir vers nous si besoin.
-
AuteurRéponses