Anonyme

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Probleme document texte [RESOLU] #76897
    Anonyme
    Participant

    Hello

    Ton exemple montre ce que je te disais : tes fichiers ne se superposent pas mais sont dans des onglets différents (comme dans les navigateurs).

    Pour illustrer 3 fichiers texte que j'ouvre l'un après l'autre :

    J'insiste : c'est le même comportement que les navigateurs : ici  trois onglets dont un est ouvert sur le sospc

    Si tu tiens absolument à ouvrir le bloc-notes dans des fenêtres différentes : il faut passer par le clic droit sur l'icône du bloc notes puis clic gauche

    sur Bloc-notes

    une nouvelle fenêtre s'ouvre avec sans titre comme nom d'onglet

    Si j'ouvre maintenant le fichier Texte02, il va s'afficher dans la fenêtre active :

    Enfin, pour fermer seulement un onglet :

    Bel aprem :bye:

     

     

    en réponse à : Probleme document texte [RESOLU] #76859
    Anonyme
    Participant

    Bonjour Mylou,

    Même question que Privet ; tu utilises le bloc notes de Windows ?

    Avec le bloc notes de Windows 11, il y a un système d'onglets comme dans un navigateur et comme avec un navigateur, on peut fermer 1 onglet mais également fermer le navigateur (et donc tous les onglets ouverts).

    De fait je ne comprends pas quand tu dis "ils se superposent l'un sur l'autre". Cela signifie-t-il que que tu as plusieurs fenêtres de bloc notes?

    Tu peux nous faire une capture d'écran ?

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76849
    Anonyme
    Participant

    Hello Fernand

    Si je pouvais piloter le four à chaleur tournante ce serait  top :yahoo:

    Comme j'ai mis dans ce Lenovo un SSD M2 de 1 To, je n'ai plus besoin d'un deuxième disque dur alors j'ai renoncé d'autant qu'il ma semble qu'AZAMOS était sur de son fait.

    LE SSD existant n'est pas un SSD classique mais un M2 NVME 3.0.

    S'agissant des partitions je persiste et signe : le clonage avec Aomei Backupper a généré de petites partitions supplémentaires (image ci-dessus) alors que le clonage avec le dock n'en a pas généré (image ci-dessous) :

    6 partitions au lieu de 10 .... tant pis pour le micro-ondes mdrmdr

     

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76840
    Anonyme
    Participant

    Bonjour,

    Le sujet est bien résolu mais je viens faire un petit retour d'expérience.

    Comme prévu, j'ai cloné le M2 d'origine (windows 11) sur un M2 de plus grosse capacité puis partitionné le M2 pour installer windows 10 en dual boot.

    J'ai effectué le partitionnement avec Aomei Partition Pro puis installé windows 10.

    Quand j'ai redémarré le PC ......  surprise :

    Alors Windows 11, Windows 10 et Aomei Backupper : normal mais les 3 autres !!!! qui d'ailleurs n 'aboutissaient sur rien.

    Suis allée voir le partionnement du disque :

    Je n'avais pas fait attention au fait que lors du clonage, Aomei Backupper avait fait comme Jésus  à savoir la multiplication des petites partitions. Ce genre de "bugs" s'était produit chez une copine.

    Ne voulant pas bidouiller j'ai adopté un autre approche :

    • Achat d'un dock pour SSD M2 (investissement non négligeable mais mon dock pour les disques non M2 m'a rendu tellement de services + l'avenir risque bien d'évoluer vers ce type de disque compte tenu de leur rapidité = ça vaut le coup d'investir)
    • Suppression de toutes les partitions sur le M2 d'un To
    • Clonage avec le dock de l'ancien M2 sur le nouveau

    De nouveau surprise : le clonage a été réalisé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire .... au point que je pensais que ça n'avait pas fonctionné.

    Et bien si : le clonage était parfait. Je n'au plus eu qu'à partitionner le M2 pour installer windows 10 en dual boot.

    Fin du retour d'expérience

    en réponse à : Chrome OS en dual boot [RESOLU] #76295
    Anonyme
    Participant

    Essai abandonné   

    Une fois le PC ouvert j'ai compris comment il pouvait y avoir 2 disques dans un PC aussi petit : en fait il y a 1 SSD classique et 1 M2 de toute petite taille.

    Pas de problème pour enlever le SSD mais pas l'outil nécessaire pour enlever la vis du M2.

    Comme je n'ai pas envie de tout casser sur un PC qui marche bien et qui devrait sans problème fonctionner tant que Microsoft tolérera les W11 sur des PC non compatibles, j'ai renoncé pour le moment.

    @ Didier : suis moins douée car il me faut bien plus de temps pour faire un changement de disque ...  et puis je ne peux pas enlever le M2 alors !!!

    @ Fernand : En ce qui me concerne, ce sujet peut être clos.

    :bye:

     

    en réponse à : Chrome OS en dual boot [RESOLU] #76290
    Anonyme
    Participant

    Merci Didier et Mia

    La carte micro SD .....  du coup, je vais enlever provisoirement les DD et installer sur une carte micro SD.

    Si je prévois le démarrage sur la carte, je suppose qu'en absence de carte, le démarrage se fera sur le DD(donc sur Windows).

    Je fais un essai  et je vous raconterai ...

    en réponse à : Chrome OS en dual boot [RESOLU] #76281
    Anonyme
    Participant

    Hello Fernand,

    Selon la FAQ de Google je ne peux pas faire ce que je souhaite :

    "Le double démarrage n'est pas pris en charge sur les appareils ChromeOS Flex.
    Si vous souhaitez essayer ChromeOS Flex tout en conservant les données et le système d'exploitation existants de votre ordinateur, vous pouvez exécuter ChromeOS Flex à partir du programme d'installation USB sans l'installer réellement."

    Alors, après avoir lu des trucs comme :

    sur  Frandroid  : Chrome OS Flex permet aux utilisateurs de transformer une clé USB en instances amorçables. Enfin, vous pouvez par ailleurs opter pour le dual boot

    bgh   je ne retrouve pas l'article écrit par une personne ayant 2 disques et qui a installé chrome os sur l'un des deux. Je vais continuer à chercher ...

     

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76126
    Anonyme
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour l'info  car tu m'as évité une boulette ; je m'étais fié au rendu de CPU-Z

    J'ai commandé le SSD Crucial et un boitier et je m'occupe du Lenovo quand je les aurais reçus.

    Encore

    PS : pour les admin : le sujet est résolu en ce qui me concerne :bye:

     

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76112
    Anonyme
    Participant

    c'est un HP-14-cf0020nf

     

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76107
    Anonyme
    Participant

    Je me doute bien que tu n'as pas que nous pour te donner de l'occupation ...

    Pour le HP, je pense que j'ai ma réponse grâce à CPU-Z : PCI-Express 3.0  

    J'avais fait un GFX avant et te joins quand même le rapport du HP-14-CF0020NF.

    De toute façon je ne m'occuperai du HP que dans un 2ème temps.

    Passe un très bon WE

     

    Attachments:
    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76097
    Anonyme
    Participant

    Hello Azamos

    Merci pour tes conseils que je vais suivre à un bémol près.

    Le crucial est effectivement intéressant et c'est un fabricant dont j'apprécie les produits.

    Dis moi comment fais tu pour savoir qu'une carte mère accepte ou n'accepte pas tel ou tel format.
    Je cherche cette info pour un portable HP et je fais chou blanc.

    Ce PC a 2 disques mais le ssd est petit (120 Go) et j'aurais bien recyclé le ssd du lenovo dans le HP ....

    Belle journée

     

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76071
    Anonyme
    Participant

    ops    encore une question

    Pour cloner sur un SSD M2 PCI-E NVMe que penses tu de  Icy Box IB-2914MSCL-C31

    Je sais, j'abuse :whistle:

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76070
    Anonyme
    Participant

    Zut tu as posté plus vite que moi ....

    Je savais que le disque actuel se cachait sous la plaque métallique et je me demandais s'il était possible de mettre un SSD avec dissipateur (mais tu as répondu par avance à cette question).

    Donc ce sera la solution 1. Au moins je vois où je vais  ... :good:

    Merci pour ton aide

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76064
    Anonyme
    Participant

    Hello Azamos,

    Pour les photos, j'ai pioché dans celles que j'avais prises à l'époque (PC acheté en juillet 2019 à Lyon) et j'étais allée chez LDLC ST Martin d'Hères dans la foulée.
    D'ailleurs, je me suis juré depuis de ne plus aller dans cette boutique en été (trop de jeunes stagiaires) alors que j'étais vraiment satisfaite de leur conseils et de leur prestation de montage de tour en 2018 mais hors période de vacances.
    Je ne sais pas si les photos (en pj) vont te permettre de te faire une opinion ; si ce n'est pas le cas je réouvrirai le PC pour en prendre d'autres.

    Ceci dit, je ne veux pas te prendre trop de temps.

    En fait, j'hésite entre 2 solutions en admettant que je puisse mettre un second SSD.

    Ce Lenovo n'est pas compatible Windows 11 mais j'ai passé outre et pour le moment ça fonctionne nickel. Ensuite j'ai installé un Windows 10 en dual boot. Le but est de ne trimballer qu'un PC quand je vais donner mes cours dans une assoc (1 cours avec W10 et 1 cours avec W11).
    Donc,

    1. soit je mets un SSD plus gros que l'actuel (256 Go) et je fais cohabiter les deux windows sur le même disque (solution 1),
    2. soit j'installe windows 10 sur ce fameux 2ème SSD et je laisse windows 11 sur le disque actuel (solution 2).

    Je n'ai pas de problème avec le dual boot de 2 systèmes sur un seul disque mais je n'ai jamais fait un dual boot avec 2 disques !!! Dans ce sens, pour moi ce serait plus simple de simplement changer le disque actuel.
    Qu'en penses tu ?

    Si j'opte pour la solution 2, le SSD que tu m'indiques à la FNAC (merci pour cette recherche) est également dispo chez LDLC pratiquement au même prix. L'avantage c'est que j'irais à la boutique de Grenoble (bien plus petite que celle de ST Martin d'Hères) et qu'avant de commander on ouvrira la bête pour vérifier ....

    :bye:

     

    en réponse à : Installer 22H2 sur PC non compatible [RESOLU] #75267
    Anonyme
    Participant

    Azamos,

    Ca date du 8 février 2022 et je ne me rappelle absolument pas. Tout ce que j'ai pu retrouver c'est que c'était un Windows11Upgrade_EN

     

    Jeff77,

    oui je suis inscrite sur ton site et je viens de voir ton tutoriel mais

    entre temps, j'avais fait une image système et un clé bootable pour mon Lenovo et je me suis lancée en utilisant les indications de la vidéo mentionnée par taxi 3741lmkg41 et ma foi ça a marché :yahoo:

    La prochaine fois j'utilise ton outil Jeff  ;-)   (et oui la prochaine fois car il y aura d'autres PC à faire migrer).

    Encore une petite question : sur ton site c'est quoi les membres gold ???

     

    J'ai écrit dans mon premier post  "- quand on a un PC non compatible va-t-on être "emm.." par MS à chaque version majeure ?"  bon, j'ai  bien l'impression que oui  bgh bgh

    FWBL   j'adore même si perso je n'aime pas Linux. Et puis sur un groupe de 17 personnes qui voulaient suivre une formation il y avait 4 Windows 11 (d'où l'allumage de mon PC migré il y a un an), 12 Windows 10 et 1 seul Linux alors ...

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)