Anonyme

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ecourter les publicités sur Youtube #86723
    Anonyme
    Participant

    Bonsoir,

    Je n'utilise pas mais peut être ici pour Firefox

    :bye:

    en réponse à : Indice de performance de mon PC : qu’en pensez-vous ? [RESOLU] #80135
    Anonyme
    Participant

    Hello Fernand,

    Joueuse : pas vraiment

    Retouche photo et montage vidéo : un peu mais pas de façon poussée

    Donc,  je vais conserver ma bonne vieille carte graphique (c'est ma carte bleue qui est contente :yahoo: ). C'est un ami informaticien qui me l'avait conseillée à l'époque.

    Merci pour ta réponse et tu peux fermer le sujet.

    en réponse à : Sauvegarde automatique sur un SSD externe [RESOLU] #78579
    Anonyme
    Participant

    "Sync Folders ne permet pas de créer une copie complète d'un disque système, avec toutes ses partitions" : effectivement mais ce n'est pas pour faire une image du système que je me suis intéressée à ce log.

    En fait, je cherchais quelque chose de pas trop compliqué pour que mes élèves puissent sauvegarder leurs fichiers. C'est parce qu'il est bien que je l'ai adopté pour moi.

    Donc : image système avec Aomei backupper et sauvegarde des dossiers et fichiers persos avec SyncFolders

    - Une remarque pour Aomei : on peut tout à fait sauvegarder et le restaurer le système avec l'Aomei gratuit mais il faut créer une clé bootable Aomei puiqu'en version gratuite il n'y a pas l'environnement de récupération.

    - Remarque pour SyncFolfers : "SyncBackFree sait faire la différence entre les anciens fichiers, les fichiers modifiés dernièrement et les nouveaux fichiers. Donc, les anciens fichiers qui étaient déjà sauvegardés et qui n'avaient pas été modifiés depuis la dernière sauvegarde, il n'y touche pas dans la destination, ceux qui avaient été modifiés depuis la dernière sauvegarde, il les remplace dans la destination par la nouvelle version, et les nouveaux il les copiait tout simplement". Il en est de même de SyncFolder et j'ajoute qu'il offre le droit à l'erreur car un fichier supprimé n'est plus dans la sauvegarde mais reste dans un historique et est donc récupérable.

    Je pense préparer un tuto que je proposerai à Christophe car vraiment j'aime bien ce log.

    en réponse à : Sauvegarde automatique sur un SSD externe [RESOLU] #78563
    Anonyme
    Participant

    Bonjour à tous

    Comme Fernand, j'utilisais Aomei Backupper pro pour mes sauvegardes du système et de mes fichiers.
    J'utilisais ... car si j'utilise toujours Aomei pour les sauvegardes du système, j'ai adopté un logiciel portable "SyncFolders" pour les fichiers.

    Ce logiciel que j'apprécie beaucoup est de plus gratuit. L'éditeur indique simplement que l'on peut faire un don si on apprécie ce log.

    Sur ma tour j'ai planifié des sauvegardes sur un autre disque de la tour et, pour les sauvegardes sur un disque externe, je préfère les lancer volontairement étant précisé qu'une fois la ou les règles créées et enregistrées, un clic dans le logiciel suffit pour la/les lancer.
    Je précise qu'une règle correspond à un dossier. On peut par exemple créer une règle pour le dossier Documents une autre pour le dossier Images etc... ou plus finement pour un dossier précis.

    J'ai préparé pour mes élèves un tutoriel pour la partie manuelle et préparerai cet été la partie planification mais cette première partie de tuto est destinée à des presque débutants et fait 18 pages donc un certain poids. Si ce logiciel vous intéresse je pourrais proposer à Christophe un truc complet mais plus rapide pour le mettre sur SOSPC.

    :bye:

    Anonyme
    Participant

    Hello Fernand,

    Tu as raison Fernand ; si on change la carte-mère d'un PC c'est comme un autre PC.

    Il y a quelques années, j'avais acheté un PC pro Lenovo en reconditionné et il a eu un gros problème (écrans bleus à répétition). Le PC était encore sous garantie et un réparateur Lenovo est venu le réparer . Il a purement et simplement changé la carte-mère et, pour pouvoir réinstaller Windows, il a fait un truc (mais je n'ai rien compris à sa manip) pour modifier le numéro de série de la nouvelle carte en lui redonnant le numéro de série de l'ancienne.

    Tu peux clore le sujet en ce qui me concerne.

    :bye:

    Anonyme
    Participant

    Merci Azamos,

    C'est pas gagné. J'ai bien sur les clés d'activation des logiciels mais je dois dire que je n'ai jamais pensé à conserver les installateurs ....

    Bref, je vais mettre le disque actuel de côté, installer sur un nouveau disque et si j'ai de la chance :yahoo:

    Si je n'en ai pas, je clonerai le disque actuel avant de passer de 10 à 11 en conservant mes logiciels.

    Je sens que ça m'occuper un petit peu !!!

    :bye:

     

    en réponse à : Chrome OS en dual boot [RESOLU] #78069
    Anonyme
    Participant

    Hello,

    Je viens d'acheter un pc d'occaz pour  des essais (ce que j'appelle mon pc martyr  ;-) )

    Un ssd classique sur lequel j'ai installé Windows 11 et sur un autre disque je viens de mettre Chrome OS. C'est un peu pénible d'ouvrir le pc pour changer de disque mais là je vais découvrir Chrome OS et donc rester quelque temps avec le disque correspondant.

    Qui sait ....  je serai peut-être convaincue et ce pc martyr restera peut-être avec ce système.

    @ Didier : me suis inscrite sur Discord

    :bye:

    en réponse à : Ouverture d’un espace d’information pour Windows 12 #77733
    Anonyme
    Participant

    Hello

    Vraiment  ras le bol de cette fuite en avant.

    Cette année, je me tape des cours avec windows 10 et avec windows 11 !!!

    Si l'année prochaine il faut que j'ajoute le 12 

    parce qu'avec ma chance habituelle,  je vais voir arriver des auditeurs avec un pc flambant neuf sous windows 12

    et le portable que j'utilise est déjà en tri boot (je ne sais pas si c'est le bon terme) alors cela serait un quatuor boot ?? 

    en réponse à : Définition WIFI [RESOLU] #77732
    Anonyme
    Participant

    Bonjour,

    C'est en principe possible en passant  par les paramètres

    et là je ne peux pas aller plus loin car le type de cryptage dont j'ai les références pour ce réseau (802.1xEAP) n'est pas proposé !!!!

    A proximité, la connexion s'est faite facilement sans poser cette question.

    Par contre si tu as toutes les infos, ce devrait être possible.

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77263
    Anonyme
    Participant

    Bonjour,

    Une remarque par rapport à " Au moins tu peux utiliser le PC, c'est juste qu'en cas de problème, tu ne pourras pas utiliser la restauration avec Aomei, puisque tu n'arrive pas à entrer dans l'environnement Aomei. C'est un peu bête, mais enfin... Tu dis que tu sauvegardes au fur et à mesure, mais c'est sauvegardé avec Aomei ou manuellement ? Si c'est avec Aomei, ça ne te sert presqu'à rien, à moins de pouvoir manipuler l'image de sauvegarde Aomei."

    Je ne suis pas de cet avis mais il faut préalablement avoir créé une clé bootable avec Aomei. C'est ce que je faisais avant qu'Aomei propose le dual boot et je peux témoigner qu'en bootant sur la clé, on peut accéder aux sauvegardes et faire une restauration.

    Bonne journée

    en réponse à : Station de travail [RESOLU] #77235
    Anonyme
    Participant

    Hello Azamos,

    Je crois que j'ai compris   :yes:

    Ce qui m'embête, c'est que je l'utilise en PC fixe chez moi mais en portable pour mes cours deux fois par semaine.

    Je ne suis pas convaincue qu'enlever et remettre la batterie soit une bonne chose à terme et je pense plutôt couper l'alimentation de la station pour que le PC fonctionne sur sa batterie la plupart du temps. Par contre j'enlèverai la batterie pendant les vacances scolaires.

    :bye:

    PS : placer en résolu  :good:

    en réponse à : Station de travail [RESOLU] #77229
    Anonyme
    Participant

    Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses,

    Je crois qu'on ne parle pas du même type de matériel.
    Le PC portable n'est pas récent mais de la gamme pro (Lenovo T470).
    En fait dans la doc, on parle de station d'accueil et pas de station de travail.

    Quand j'étais en activité professionnelle, j'avais un PC de ce genre pour des activités bureautiques essentiellement avec, au bureau, une station d'accueil
    Le service informatique ne m'avait pas conseillé de retirer la batterie quand le PC était sur sa station (en gros 5 jours par semaine).

    A l'époque je ne m'étais posé aucune question mais cela me turlupine maintenant.

    Dans le manuel du PC, il y a une partie consacrée à la station d'accueil : ThinkPad Ultra Dock 40A2 et la seule indication sur le point qui m'intéresse est
    "Si vous connectez l'ordinateur à une station d'accueil sans raccorder cette dernière à l'alimentation secteur, votre ordinateur passe en mode d'alimentation batterie."

    Ceci dit, si je dois couper l'alim de la station c'est un peu pénible et j'espérais y échapper.

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77148
    Anonyme
    Participant

    Bonjour,

    Tu peux essayer de modifier la durée de temporisation.

    Dans le champ de recherche de Windows taper msconfig puis choisir d'exécuter en admin :

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'onglet Démarrer

    et modifier le délai à ta convenance.

    J'espère que cela  solutionnera ton problème.

     

     

    en réponse à : Regroupement de fenêtres avec double écrans [RESOLU] #77135
    Anonyme
    Participant

    Bonjour

    en réponse à : Regroupement de fenêtres avec double écrans [RESOLU] #77136
    Anonyme
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas assez calée pour m'amuser à bidouiller le Bios (l'Uefi en ce qui me concerne) mais il me semble qu'il y a plus simple.

    Aller dans les paramètres de Windows 10 puis Système puis Ecran.

    J'ai deux écrans et cela donne :

     

    En bas de la page on  peut choisir de n'afficher que sur un écran et même choisir l'écran :

    Avantage : on peut modifier à tout moment (je viens d'essayer).

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)