Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : CDPUserSvc erreur 15100 [RESOLU] #9508
    Vulcain
    Participant

Ok bon c'est bien un bug, voilà pourquoi en iso ou pas il existe. et effectivement le service donne une erreur et fonctionne.

patience donc...

C'est bien en quelque sort cela évite des recherches inutiles.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9498
    Vulcain
    Participant

Je crois que tu es sous XP

Pour consulter ou modifier les variables d'environnement, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
    2. Cliquez sur l'onglet Avancé.
    3. Cliquez sur Variables d'environnement.

ou alors sous CMD tape : path et la liste s'affichera

tu pourrais me donner la liste

A bientôt

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : CDPUserSvc erreur 15100 [RESOLU] #9497
    Vulcain
    Participant

Bonsoir

J'ai remarqué que la dll est sauvegardée par le système dans le répertoire type :

C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-cdpsvc_31bxxxone_8b8aa1ad844a8cd9

Donc il serait bien de vérifier si vous avez sur votre PC la copie de même date et poids en sachant que l'original est dans system32

Le problème viendrait d'une mise à jour Iso ou Windows update et le fichier serait corrompu.

Je vous dirais de réaliser la copie du fichier dll du répertoire sauvegarde dans le répertoire system32, mais je ne peux garantir quoique se soit.. vous pouvez cependant tenter l'expérience, mais j'insiste sur le faite que je ne garanti rien même si cela perturberais le système.

Tous constatent que le service tourne et donne des erreurs.

Sur mon Windows 10 1511 le service n'existe pas, ce qui voudrais dire que ce service est pour une nouvelle fonctionnalité et ne devrais pas interférer dans le système.

Donc pour ne pas avoir de surprise il serait préférable de le désactiver et voir ce qui se passe..

Voilà, je ne peux rien dire de plus.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : CDPUserSvc erreur 15100 [RESOLU] #9484
    Vulcain
    Participant

Bonjour

je regarde, virus non pense pas.

à ce soir

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : advrcntr.DLL [RESOLU] #9476
    Vulcain
    Participant

je reviens ce soir, il faudrait vérifier tes variables environnements

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : UC 100% #9430
    Vulcain
    Participant

Les services sont actifs pourtant, il faut voir dans services.msc

pour ça pas besoin de voir un pro, c'est ultra simple

dès que je peux je te ferais un tuto, en faite à partir de cmd il suffit d'ouvrir services.msc et de naviguer dans la fenêtre et tomber sur une des ligne et a l'endroit qui indique le type de démarrage (automatique, manuel,differé..) ,clic droit choisir propriété et on désactive.

pour MSE, je ne l'ai pas vu actif !!

Dans l'attente ne rien faire, mais ayant repris le boulot, un petit mp de rappel si vous trouvez le temps long.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9426
    Vulcain
    Participant

Ben se sont les termes qui changent. Je dis fichiers des ruches de Registre et toi BDR, ce qui est la même chose, c'est bien la base de registre qui est concernée.

La sauvegarde physique des données s'effectue dans des fichiers appelés ruches donc comme tu dis si celle ci est sur un secteur défectueux, pas bon.

Bon peux importe nous nous sommes compris.

On s'accroche Yves.B :good:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : UC 100% #9421
    Vulcain
    Participant

Pas supprimer mais désactiver (les lignes que j'ai indiqué), ils sont au démarrage et il est facile de le voir avec ccleaner

dans Outils -> Démarrage, les lignes que j'indique devrais s'afficher et donc en se positionnant respectivement sur chacune et en cliquant à droit de la fenêtre sur désactivé.

Ces processus occupent de la ressource inutilement et ainsi vous pourrez installer un antivirus sans avoir de ralentissement.

Attention il ne vous reste plus que 100Go de libre sur votre disque, c'est peu, normal le disque fait 192Go

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9413
    Vulcain
    Participant

C'est Microsoft qui l'indique et non moi. et de cet façon :

Exécutez la commande de ligne de commande chkdsk avec l'option /r sur le disque qui contient les fichiers des ruches de Registre. Cette commande permet de vérifier que la zone du disque qui contient les fichiers des ruches de Registre n'est pas concernée par le problème.

Et effectivement ccleaner ,glary, un nettoyage registre peut en être la cause, c'est vrai, je le dit jamais assez.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : UC 100% #9409
    Vulcain
    Participant

Il faudrait désactiver tous les processus google et acer + NTI Backup Now 5 mais pas les supprimer

avec Ccleaner c'est facile. ça ira déjà mieux, ils sont inutiles

Une Ram occupée à 42% et pas encore de protection!!

C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerSvc.exe =>.Acer Incorporated®

GRegService (Greg_Service) . (.Acer Incorporated.) - C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GregHSRW.exe =>.Acer Incorporated® SS -

Service Google Update (gupdate) (gupdate) . (.Google Inc..) - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc®

SService Google Update (gupdatem) (gupdatem) . (.Google Inc..) - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc®

NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) . (.NewTech InfoSystems, Inc..) - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc®

NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) . (.NewTech Infosystems, Inc..) - C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe =>.NewTech Infosystems, Inc®

Updater Service (Updater Service) . (.Acer.) - C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe =>.Acer Incorporated®

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9401
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Oui, le détail : ICI

On peux aussi réaliser un Chkdsk /f qui corrige les erreurs sur le disque. A utiliser sous cmd mode administrateur.

Une ruche de Registre peut être endommagée pour différentes raisons. Le scénario le plus probable est que la ruche a été endommagée lors de l'arrêt du système ; dans ce cas, vous ne pouvez pas déterminer la cause exacte car l'ordinateur décharge plusieurs pilotes et processus lors de l'arrêt. Il est parfois difficile de détecter la cause exacte de l'endommagement du Registre.

la commande de ligne de commande chkdsk avec l'option /r. Cette commande permet de vérifier que la zone du disque qui contient les fichiers des ruches de Registre n'est pas concernée par le problème.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : UC 100% #9397
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Houa!! L'utilisation de roguekiller ne se fait pas comme ça.

Je pourrais avoir un rapport Zhpdiag svp, nous aurons plus de détaille : ICI

le placer en fichiers attachés.

merci

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Virustracker #9297
    Vulcain
    Participant

De rien normal.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9295
    Vulcain
    Participant

Nous sommes tous content pour toi Yves.B et si Windows 10 est capricieux, nous verrons ça par la suite.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Virustracker #9278
    Vulcain
    Participant

A mon avis c'est peut être normal (faux positif), puisque le site vérifie si l'on veux savoir si une IP accède aux infections.

J'ai vérifié le certificat du site et c'est ok.

Malwarebytes Pro lui ne dit rien

Kaspersky 2016 non plus.

2016-08-07_181529

j'ai entré une IP au hasard et voici le résultat

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,706)