Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #19927
    Vulcain
    Participant

Bonjour Didier,

Un linuxien expérimenté pas sur, mes connaissances sont plutôt tournées Windows

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Double authentification Google [ RÉSOLU ] #19923
    Vulcain
    Participant

Bonjour

J'utilise cette authentification par numéro de téléphone, et je ne vois pas le cote contrainte et bien au contraire. Pour Thunderbird une fois la procédure effectuée, ça roule.

Le SMS n'est pas à chaque connexion mais pour chaque modification de mot de passe, là, c'est normal.

Je conseille son utilisation point de vue sécurisation et c'est pratique. En cas de connexion ne venant pas de votre PC voir simplement changement de MP par l'intermédiaire de l'Email, une alerte est déclenchée. Perso, je place mon numéro de téléphone et l'adr email de ma femme

Ce que fais de mon numéro Google, je ne sais mais en tout cas pas de spam, de numéro commerciaux etc..

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Autres distributions #19914
    Vulcain
    Participant

Je viens d'aller voir, je me suis inscris sur infomars la même année que Noisette en Novembre 2007 et Noisette en Avril. Le temps passe....

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Autres distributions #19912
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous

InfoMars, houa!! cela fait pas mal d'année que je n'y suis pas allé, 5 ou 6 ans environ..

c'est là que j'ai connu Noisette d'ailleurs..

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Bonjour

Le disque est certainement défectueux ou alors comme j'ai dis un rootkit et dans ce cas il faut réaliser un formatage bas niveau car la restauration usine pas sur quelle le fasse.

A mon avis depuis le temps que vous chercher une solution, comme dit darksky, refaire une installe complète.

et si le souci est toujours là, Ddur HS, tu en pense quoi darksky

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Bonjour

Je ne vous oubli pas mais sur le cote il n'y a pas le mode d'utilisation qui indique la façon de changer le boot. J'espère que vous n'avez pas un rootkit qui se loge dans les premiers octets du disque et qui empêche cette manipulation et qui vous forcera à un formatage de bas niveau.

voir manager ce qu'il propose ou

En allant dans Windows to go avez vous le choix usb ?

ne réaliser pas de sauvegarde, simple visu

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Bonjour

Dans le Bios il y a un menu, par exemple "Boot device"  et en se mettant dessus avec le + ou - on modifie l'ordre, cela n'est qu'un exemple.

Il nous faudrait une capture de votre menu qui doit être en haut ou sur le cote de l'écran.

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Bonjour

Je prends cela en chemin et pas dit que cette solution ai été proposée.

Normalement avec l'ISO windows d'installation il est possible de réaliser une réparation.

Donc en préparant une clé usb et booter dessus l'opération devrait être viable.

Il est tout à fait possible de créer une clé USB bootable, pour cela, utilisez l’utilitaire Windows USB/DVD Download Tool.
    Windows USB/DVD Download Tool permet de créer une clé USB bootable de réparation de Windows facilement.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Les éditeurs et Wannacryptor #19544
    Vulcain
    Participant

Salut tous,

Les gents oublient vite (enfin pas sur) et lorsqu'ils sont pris, on entends :

ce n'est pas de ma faute

Je ne comprends pas

Je me suis fait piraté

C'est mon Antivirus qui est mauvais

Enfin toutes les excuses possibles .....

Il serait temps qu'ils comprennent que sur le Net, ce n'est pas comme dans un commerce ou les recours sont plus faciles. Sur le Net, c'est un écran que nous avons en face de nous et non une personne donc nous sommes confrontés à tous les abus. Les infections simples comme Pub, si le site que vous visitez n'a aucun code malveillant mais vous revoie sur un autre avec une tonne de publicités ou téléchargements repackés en sachant que certains proposent des protections d'éditeurs sérieux  respectant le programme d'installation, votre protection n'indiquera pas ce site comme malveillant car pour eux ce site permet de vendre.

D'où le conseil de télécharger sur un site officiel pour votre protection et que ce n'est pas parce qu'un site les propose que celui ci est honnête.

Que ce n'est pas parce qu'un soft est payant qu'il est gage de qualité (rester dans ce cas payant, que sur des éditeurs reconnus), se renseigner avant téléchargement....

Que ce n'est pas parce que le voisin va sur un site qu'il est top, car bien souvent s'il est infecté, il ne va pas s'en venter.

La discussion peut être longue, mais si on ajoute : Imprudence, Naïveté, Inconscience et bien AZAMOS tu auras du travaille encore pour longtemps. Près de chez moi un professionnel demande 50€ pour une désinfection et bien je suis certain que s'il demandait 200€ les gents seraient plus prudent.

Du jour au lendemain, j'ai dis à mon boff que je ne désinfecterais plus son PC, car 4 fois en un mois, bizarrement il n'a plus de souci et cela fait un an. Le pire lorsque je lui demande si son PC est correcte, il me réponds Oui et pourtant je ne fait rien de plus que d'habitude, heu de sur il en fait moins ...

Pour les ransomwares, il faut rester prudent car votre protection ne vous donnera pas une garantie absolue et loin de là, je dirais 75%, le reste est à votre charge et 25% c'est beaucoup.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19525
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Enfin une bonne nouvelle. A suivre donc !

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Les éditeurs et Wannacryptor #19335
    Vulcain
    Participant

J'ajoute que Christophe fait bien d'en parler, car je pense que c'est pas fini. Ce genre de communautés ou sociétés malveillantes ne sont pas constituées que de programmeurs mais aussi de philosophes, comportementalistes  qui étudient nos réactions face à ce type d'infection pour une opération de grande envergure (sans oublier certainement des testes sur leur propre réseau). Donc c'est bien en parlant des précautions à prendre et comportement si infecté, que ces escrocs ne seront plus ou moins financés par nos négligences.

Si la technologie avance très vite, derrière les ransomwares je ne serais pas étonné de voir de nouveaux types d'infections qui pourraient mettre à genou une économie d'un pays et c'est bien la prise de conscience de tous, que ces dangers pourront être minimisés mais malheureusement impossible à éviter.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19334
    Vulcain
    Participant

De rien et tiens moi au courent après l'installation du nouveau système

Bonne soirée Yves

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Les éditeurs et Wannacryptor #19333
    Vulcain
    Participant

Bonjour Darksky

Ben que les éditeurs mettent en avant leur produit oui, mais c'est la manière et l'opportunité du moment que je mettais en avant. De plus si cette infection n'aurait pas été autant médiatisée, il y aurait eu une mise à jour sans pour autant mettre en avant le produit qui lui a bien pour fonction de nous protéger. Cette façon de faire laisse supposer qu'une nouvelle super version a été conçu rien que pour nous et que sans celle ci, nous sommes en danger.

Non, nouvelle infection, nouvelle base de signatures et rien de plus.

Ceci dit Dr Web est très réactif et mérite aussi que l'on en parle plus souvent.

Bonne soirée

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19329
    Vulcain
    Participant

Ok, si c'est un formatage de bas niveau, oui c'est clean. Mais au faite, c'est un disque dur classique ou un SSD ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Les éditeurs et Wannacryptor #19325
    Vulcain
    Participant

Bonjour Mia

J'ai compris que XP et Seven mais rien sur Vista et que Wannacrypt s'attaquerait à Windows 10 d'après certaines infos du Net. Donc restons prudent.

et que l'infection pourrait utiliser des failles même sur Tor à cause de Java et de l'utilisation de Flash et pourrait contourner certain VPN, comment je ne sais pas trop. Que si nous sommes infecté, il ne faut pas redémarrer son PC sous peine de ne plus pouvoir récupérer nos données.

Si cela continu, nous devrions avoir 2 PC, un pour travailler hors connexion et l'autre pour la recherche d'info sur le Net avec un contrôle sécurité pour le passage de fichier récupéré sur le Net. C'est la folie .....

Alors eux c'est pire ils en profitent pour faire une offre : https://www.emsisoft.com/fr/software/antimalware/?ref=offer170518&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=online_version&utm_campaign=offer170518#

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 1,706)