Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 916 à 930 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19321
    Vulcain
    Participant

Je viens de lire les postes sur Bleeping Computer, et il en ressort que si vous êtes infecté et que vous avez redémarré votre PC, il est trop tard même avec les nouveaux outils de décryptage qui ont un taux de réussite d'environ 60% et sur XP, voir Seven.

Qu'une nouvelle version de Wanna devrait arrivée pour s'en prendre à Windows 10, d'après leur dire.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19320
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Je connais bien Bleeping Computer, c'est pour moi l'un des meilleur site du Web en cas d'infection  et connaissance sur Windows.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19318
    Vulcain
    Participant

Bonjour Yves

Mais tu n'as pas utilisé avant une des deux méthode de récupération que je t'ai donné ?

11h oui c'est long, mais l'outil réalise un formatage de bas niveau ou pas ?

dans l'attente bonne journée

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19314
    Vulcain
    Participant

Bonjour yves

Juste un truc, faire un formatage oui, mais il serait intéressant de voir si l'infection n'a pas créée une partition cachée.

fait voir un scan seulement avec l'utilitaire listpart : https://www.bleepingcomputer.com/download/listparts/

Je viens de la faire avec Windows 10 donc pas de souci. donne moi le rapport et ensuite réinstalle Windows après un formatage total.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19278
    Vulcain
    Participant

Pour un accès à une récupération tu as plusieurs méthode :

1- Sur la page d’identification de Windows avant d’ouvrir la session Windows, à l’écran où tu dois taper ton mot de passe utilisateur : Laisse appuyer sur la touche MAJ du clavier. puis clique sur redémarrer tout en maintenant la touche MAJ du clavier. Windows 10 va redémarrer sur les options de récupération système.

2- Tu peux redémarrer sur les options de démarrage avancées depuis Windows 10 à partir des menus suivant : Menu Démarrer > Paramètres> Mises à jour et Sécurité> Onglet Récupération.
    Sous Démarrage Avancé, clique sur Redémarrer maintenant.

ou via la commande shutdown, pour cela sur le clavier, clic droit sur le menu Démarrer puis exécuter et tapez la commande : shutdown.exe /r /o /f /t 00

Dans les options de démarrage il faut sélectionner Dépannage

Si malgré tout cela, ça ne va pas, réinstalle Windows 10 .

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19277
    Vulcain
    Participant

Bonjour Yves

Ce n'est pas plutôt une adresse url de Microsoft qu'utilise Windows pour un accès plus rapide à leur site ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Pas fort de la part du support chez Kaspersky ! [RESOLU] #19232
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Ben l'infection Trojan.Siredef est assez grave.

*
    * Hors connexion ... Attention!
    Détruire ces softs,
    Vider les cash (dns, navigateurs tous même ceux pas utiliser comme EI si c'est le cas)
    Réinitialiser tous navigateurs,
    Supprimer avec Windows (fichiers temporaires, cookies etc.)
    * Ce remettre en connexion,
    Télécharger ESET
    Désinstaller KIS pour l'instant,
    Rebooter,
    Installer Eset en version essai d'un mois,
    Réaliser un scan complet avec,
    Dans l'attente Yves ..
    bonne soirée

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Une cyberattaque d’ampleur internationale #19196
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Il est vrai que Jmimile nous donne des infos intéressantes :good:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Microsoft Baseline security Analyzer [RESOLU] #18963
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Oui, MBSA permet un audit des vulnérabilités, et EMET lui empêche l'utilisation des vulnérabilités en rendant quasi impossible leur utilisation, dès que vous aurez une tentative d'intrusion EMET le signalera par une fenêtre d'alerte.

Mais attention sur un fait, plus vous chercherez la faiblesse de votre système plus vous serez tenté de surcharger votre système d'outils et plus il deviendra vulnérable.

C'est pour cela que plus haut, j'indiquais en protection : Pare feu Windows 8 ou Windows 10 + EMET + Un Antivirus (comme Avast) ceci en version gratuite et en version payante je reste sur l'option EMET+ESET.

Lorsque l'on utilise une protection, il est important de choisir celle qui respecte la stabilité du système pour une plus grande efficacité.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Microsoft Baseline security Analyzer [RESOLU] #18942
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

C'est basic et MBSA ne prend pas en charge contrôle d'évaluation de la vulnérabilité pour le compte de Microsoft sur Windows 8 et plus.

Il est préférable d'utiliser EMET avec le pare feu Windows et un antivirus.

http://assiste.com/EMET.html

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Roguekiller [RESOLU] #18357
    Vulcain
    Participant

Roguekiller est un outil puissant donc pour des infections assez grave, si faux positif c'est la cata alors que Adwcleaner et Zhpcleaner ne s'attaquent pas à des infections pouvant avoir une incidence à votre système.

Pour une utilisation rogueKiller il est préférable d'être suivi par une personne connaissant bien ce soft.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Roguekiller [RESOLU] #18355
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Oui qu'il supprime adwcleaner (c'est comme 2 antivirus qui se font la guerre), et il est inutile de garder Adwcleaner, l'installer pour chaque besoin.

L'utilisation de rogueKiller n'est pas à utiliser comme Adwcleaner, rester prudent.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Plus de wifi depuis Creatos update [RESOLU] #18329
    Vulcain
    Participant

Bonjour

avant cette mise à jour, il y avait un souci avec Windows ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : compatibilité avec sandboxie [RESOLU] #18321
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Ce n'est pas compliqué, si une protection comporte une sandbox, double emploi. donc il faut choisir

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Netflix une télévision à porter de main #18235
    Vulcain
    Participant

je suis d'accord pour le point noir, la recherche est un peu lourde malgré une sélection par catégorie.

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 916 à 930 (sur un total de 1,706)