Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
Bonjour AZAMOS, tous
Fouiller dans les entrailles, mince c'est aussi simple que CCleaner.
Les gens n'écoutent pas ou peu, comme dans la vie il faut tout, que tout leur tombe dans le bec, il est plus facile pour beaucoup de dire je ne sais pas que de faire l'effort d'apprendre une procédure en 3 clics.
De plus, trop d'internautes très peu compétentes ont ventés pendant des années ou véhiculer de fausses idées sur les forums les bienfaits de ce type de soft en dénigrant le nettoyage système d'origine en prétendant qu'il n'était pas efficace alors qu'ils sont incapable de démontrer ce que réalise comme nettoyage ce type de soft.
En laissant en favori le lien des tutos de Darksky et Serge à tes clients, une idée pour éviter de longues explications !!
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantOui les deux tutos sont très bien réalisés. Plus on utilise des logiciels de ce type plus on cours des risques, dysfonctionnements et j'en passe.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
Pourquoi vous embêter avec un logiciel qui est quasi inutile et prendre autant de risque ?
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 septembre 2019 à 16 h 00 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47805VulcainParticipantBonjour
Une fois que l'on connais Windows 10, on a plus envie de Seven. J'utilise Seven au boulot, c'est lent et nettement moins conviviale .
Le dual boot faite comme vous voulez, pas bon, surtout en Windows 10. De plus et ce qui est paradoxale un grand nombre de souci existant sur 10 existaient sur seven mais seulement sur 10, les nouvelles fonctions les utilisent alors que seven leur utilités étaient plus pro donc moins visibles.
Pour la VM AZAMOS la RAM est utilisée si VM utilisée, ce qui est logique sinon virer la VM ou alors dotez vous d'un méga super PC.
Tu peux le faire avec PowerShell : https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/create-virtual-machine
tu as Hyper-V qui est intégré à Windows en tant que fonctionnalité facultative; il n’est pas disponible en téléchargement. : https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v
Pour savoir si système ok pour Hyper-V faire sous PowerShell : systeminfo pour savoir et en bas tu auras ;
Configuration requise pour Hyper-V: Extensions de mode du moniteur d’ordinateur virtuel : Oui
Virtualisation activée dans le microprogramme : Oui
Traduction d’adresse de second niveau : Oui
Prévention de l’exécution des données disponible : OuiTrès cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSalut Yves
As tu utilisé dans les paramètres STOCKAGE et clic sur fichier temporaire, là tu as la liste, comme nettoyage Windows Update et journal de mise à niveau.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Yves
Oui sous Windows 10 Pro en 1903
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Yves
Le service Browser, je ne l'ai pas mais regarde voir si ton par feu ne bloquerait le 1433 et le port 1434 doit être ouvert ou alors une protection ?
SQL Server Browser peut être démarré à partir de l’invite de commandes à des fins de dépannage au moyen du commutateur -c :
sqlbrowser.exe -c qui doit être dans un répertoire Drive
Mais en système local Browser ne s'utilise pas je crois
Enfin fouille là, car je ne suis pas un grand pro SQL
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSalut
Tu as essayé Windows repair
La 1809 fonctionne, il faudra attendre le correctif Intel/Microsoft si repart ne résouds rien
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Non ce n'est pas Microsoft ou Windows, cela peut venir d'une installation de logiciel gratuit ou P2P ou autre, donc suite à une de tes actions.
Christophe résume ça dans sa dernière vidéo.
Si cela reprends me réaliser un ZhpDiag et non un ZhpCleaner.
https://nicolascoolman.eu/download/zhpdiag/
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Fais voir un zhpdiag car IE ne fais pas ça de lui même
Très cordialement,
Vulcain
Si tu veux des logiciels gratuits, il faut nous dire dans quel domaine.
En traitement d'image et facile d'utilisation Photofiltre7.
Je te conseille de voir en fur et à mesure des besoins.
Très cordialement,
Vulcain
Nickel le PC
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantc'est en connaissance que je t'avais dis d'attendre, ceci étant prends cette mésaventure comme une expérience. Place un rapport pour voir si je peux encore faire quelque chose.
Le principal est que la version que tu as fonctionne bien, le reste ... quand ça viendra
Edmond a des problèmes aussi et après visio du rapport, c'est normal que Windows souffre.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantok et dans le même temps
Pourrais tu aussi réaliser un rapport ZHPDiag : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantPour vérification pilotes : WhoCrashed est un utilitaire gratuit qui vous permet d’identifier le pilote responsable du crash de votre système.
http://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses