Intel RST ??? [RESOLU]

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  • #46442
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Cette semaine, j’ai tenté de mettre à niveau Windows 10 vers la version 1903... échec sur toute la ligne !

    J’avais même la possibilité de le faire via “WU”... échec à deux reprises, et toujours le même code d’erreur, dont j’ai mentionné dans le sujet démarré par Darksky, dans la rubrique “Au bar” ( Code d’erreur: 0xc1420121). Et, Vulcain m’a dit que cela pourrait être dû à un pilote... s’agirait-il de Intel RST ??? :unsure:

    Ce matin, j’ai appris que Microsoft bloquait les installations de la 1903 sur les ordinateurs ayant certains “driver” Intel RST, et le mien est plus ancien que ceux mentionné dans l’article.

    Voici ma question... est-ce que j’ai vraiment besoin de Intel RST ??? :unsure:

    Devrais-je supprimer Intel RST de mon “laptop” ?

    Je vais attendre vos réponses... avant de commettre l’irréparable ! mdrmdr

    Merci d’avance ! :good: :-)

    A+ :bye:

     

     

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
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    Réponses
  • #46792
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    En fin de semaine, j’ai effectué deux nouvelles tentatives de mise à niveau... et, échec de l’installation à 55%, et toujours ce cr***e de code d’erreur qui couvre trop large ! bgh

    Et, aujourd’hui, les mises à jour du “Patch Tuesday” se sont présentées... téléchargement, installation, et redémarrage... aucun problème ! :wacko:

    Ça n’a pas de bon sens !!! :negative: :wacko:

    A+ :bye:

    #46812
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    J’aurais une question, et si j’effectue un redémarrage sécurisé en mode minimal, est-ce que l’installation pourrait s’effectuer ? :scratch:

    Merci pour vos réponses ! :-) :good:

    A+ :bye:

    #46989
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Aujourd’hui, j’avais un peu de temps à perdre, donc, j’ai essayé la mise à niveau via “WU”.

    J’ai tout nettoyé avant de faire une vérification avec “DISM”, suivit de “sfc /scannow”, aucun fichier corrompu... tout est OK ! :good:

    Je lance le téléchargement via “WU”, et l’installation commence à s’effectuer... pour finalement planter à 72% ! :negative:

    Je cliques sur « Réessayer », et, encore une fois... ça plante à 72%, et toujours ce cr***e de code insignifiant (0xc1420121) !!!

    Comme on dit “Jamais deux sans trois !

    Je désinstalle “Intel RST” en utilisant “Revo Uninstaller”, avec un scan approfondi, et j’élimine les reliques se trouvant dans (C:). Et le grand nettoyage de “SoftwareDistribution”, et de “catroot2”, vérification avec “DISM”, et “sfc /scannow”... encore une fois, tout est OK !

    Je monte l’ISO, et lance le “set up”, et s’ensuit un autre échec de l’installation, mais à 55% ! bgh   Et toujours ce tab****k de code !!! :negative: bgh

    Après avoir tout nettoyé à nouveau... cet merde de “WU” qui me dit d’effectuer la mise à niveau vers la 1903 !!! :wacko: Non mais... :negative: :negative: :negative:

    Donc, ma version d’Intel RST... n’est pas le problème !

    Le problème est ailleurs, mais où !??? :wacko:

    “Enough for today!”

    A+ :bye:

    #47030
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Hier, en cherchant dans l’Observateur d’événements, j’ai découvert une erreur qui revenaient souvent... pas la fameuse “DistributedCOM 10016” ! mdrmdr

    Mais celle-ci : “Service Control Manager erreur 7000 et 7009”.

    J’ai appliqué une méthode de contournement suggéré par Microsoft, et du coup (encore une fois), j’ai découvert qu’une “Valeur” du “Registre” était manquante ! :negative:   J’ai donc créer cette “Valeur”, et redémarré le PC.

    Ensuite, il m’a fallut trouver le service fautif.

    Et notre gagnant est : le service “Browser” qui ne démarre pas ! :wacko:   J’ai essayé de le démarrer, et ce bon vieux Windows 10 me retourne une erreur « 1053 »... Bravo mon champion !!! :negative: :negative: :negative:

    Après quelques recherches, il semblerait qu’il n’y est rien à faire, exception faite de contacter le “SAV” !!! :-( :negative:

    C’est pas compliqué... j’en suis dégoûté de ce Windows 10 !

    Voilà où j’en suis... je demeure sous la version 1809 jusqu’au jour où le support sera échu. Mais d’ici là, ce sera “Bye Bye Microsoft ! ” bien avant ! :yahoo:

    A+ :bye:

     

    #47032
    Vulcain
    Participant

    Salut

     

    Tu as essayé Windows repair

    La 1809 fonctionne, il faudra attendre le correctif Intel/Microsoft si repart ne résouds rien

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #47034
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain ! :bye:

    Tu as essayé Windows repair

    Merci pour ton retour ! :good:

    Oui, une première fois lorsque tu me l’as suggéré, et à nouveau en fin de semaine (nouvelle version). J’ai vidé toute l’électricité, remis la batterie, et passé en “mode sans échec avec réseau” pour exécuter “Windows Repair”, et effectué pré-scan, suivit de réparation complète.

    Au cours de la réparation, j’ai pu voir qu’il manquait certain fichiers .mof et un autre type de fichier, mais que la situation avait été corrigé.

    Je crois que la seule solution, serait une “clean install”, mais encore là, j’ai zéro confiance avec l’ISO que je téléchargerais (encore une fois !), pour ensuite procéder à l’installation. Je ne peux même pas me fier au “sha”, parce que si c’est comme les ISO’s qui sont déjà téléchargés, les “sha” correspondent, mais ça ne s’installe pas !???

    J’y ai mis beaucoup de bonne volonté, j’ai fait toutes les manipulations qui m’ont été suggérés, j’ai même tempéré mon caractère ( mdrmdr ), mais si ça continue... ça va me coûter un écran !!! :whistle: mdrmdr   Le tutoriel d’AZAMOS va finir par m’être utile ! mdrmdr

    Si tu pense à quelque chose, n’hésite surtout pas ! :good:

    Merci :-) :good:

    A+ :bye:

    #47048
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Ce matin, j’ai téléchargé un nouvel ISO de la version 1809, et fait une réparation sans perte de données.

    Une fois terminé, le message était “opération réussie”, retour dans “services.msc”, et...

    Et par la suite...

    J’vais continuer à chercher ! :wacko:

    A+ :bye:

    #47051
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves

     

    Le service Browser, je ne l'ai pas mais regarde voir si ton par feu ne bloquerait le 1433 et le port 1434 doit être ouvert ou alors une protection ?

    SQL Server Browser peut être démarré à partir de l’invite de commandes à des fins de dépannage au moyen du commutateur -c :

    sqlbrowser.exe -c  qui doit être dans un répertoire Drive

    Mais en système local Browser ne s'utilise pas je crois

     

    Enfin fouille là, car je ne suis pas un grand pro SQL

     

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #47055
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain ! :bye:

    J’ai trouvé ceci : http://batcmd.com/windows/10/services/bowser/

    Il y est mentionné que le service n’existe pas pour la version 1803 seulement ???

    Mais en système local Browser ne s’utilise pas je crois

    C’est également ce que j’ai trouvé sur d’autres sites !??? :wacko:

    Mais regardes la quantité d’erreurs du “Service Control Manager” qui sont causé par le service “Browser” ! :wacko:

    Le service est bien en “Manuel”, comme il est supposé l’être.

    Malgré cela, il ne semble pas y avoir d’instabilité, mais incapable de faire la mise à niveau !??? :scratch: :wacko:

    Pour les ports, c’est peut-être Kaspersky qui les bloque ???

    Je ne touche vraiment pas aux paramètres de la protection, excepté la fréquence des analyses.

    J’vais continuer à fouiller... peut-être que... ???

    Merci :-) :good:

    A+ :bye:

     

    #47091
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain ! :bye:

    J’ai vérifié chez Black Viper’s Windows 10 Services Configurations, et ce service (Browser) n’est même pas listé !??? :scratch:

    Sur un autre forum, on m’a dit que ce service n’était plus utilisé depuis longtemps !!!

    Es-tu sous Windows 10 Pro ?

    Si c’est le cas, et que tu n’as pas ce service, et que moi, je l’ai... il y a quelque chose de bizarre, non ??? :scratch: :wacko:

    Je devrais peut-être le supprimer ??? :scratch:

    Merci :-) :good:

    A+ :bye:

    P.S.: Mon cerveau est en train de se consumer ! :wacko: mdrmdr

    #47509
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves

    Oui sous Windows 10 Pro en 1903

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #47695
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain, :bye:

    J’ai effectué deux essais aujourd’hui, lors du premier j’ai utilisé le “MCT”, et sélectionné « Mettre ce PC à jour », et comme il fallait s’y attendre... échec de l’installation à 55%, par la suit j’ai lancé l’utilitaire “setupDiag.exe” , il y a du nouveau.

    J’ai ensuite utiliser “WU” « Télécharger et installer », encore une fois “WU” performe mieux que l’Assistant de mise à jour (55%), et que “MCT” (55%), avec “WU” j’atteint au moins 72%, j’ai donc fait un rapport pour “MCT”, et un pour “WU” !

    Si, ça te dis de jeter un coup d’oeuil là-dessus, j’ai bien l’impression qu’ils pourraient y avoir des réponses.

    Les #1 ont été exécuté avec un essai avec “Media Creation Tool”

    les #2 ont été exécuté via “Windows Update”

    Les voici chez ci-joint : https://cjoint.com/c/IIdwJYwLTD5

    Merci d’avance ! :-) :good:

    A+ :bye:

    Attachments:
    #47707
    Vulcain
    Participant

    Salut Yves

    As tu utilisé dans les paramètres STOCKAGE et clic sur fichier temporaire, là tu as la liste, comme nettoyage Windows Update et journal de mise à niveau.

     

     

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #47713
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain. ! :bye:

    As tu utilisé dans les paramètres STOCKAGE et clic sur fichier temporaire, là tu as la liste, comme nettoyage Windows Update et journal de mise à niveau.

    Non, car d’habitude j’utilise le “ Netoyage disque de qui veinet ennatif ave c Windows.

    Je vais essayer via les paramèrtres”, et je t’en redonnerai des nouvelles ! :good:

    Un petit hors sujet : Je tiens à te remercier, peut-importe le résultat, pour tous les efforts de soutiens que m’a fournit :good: :good: :good:

    En ce qui concerne le fameus “sevice Browser”, j e l’ai tout simplement désactivé !

    Je te reviens après un nettoyage via “Paramètres” :-)

    A+ :bye:

    P.S.: Voici une autre rapport qui pourrait t’être utile, le voici en pièce-joite :

    https://cjoint.com/data3/IIeuCELxxAX_SetupDiag.exe.config

     

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