Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Vulcain
ParticipantJ'ai posé la question à rogueKiller sur les paramètres par défaut décochés : PUM et PUB
J'ai déjà la réponse :
Bonjour,Merci de votre intérêt pour notre produit.Ces éléments n'étant que potentiellement indésirables, nous avons fait le choix de ne pas les supprimer par défaut.Les détenteurs de la version Premium peuvent changer ce comportement en cochant les cases "PUP est malware" et "PUM est malware" via l'interface du logiciel ou via les options "-pupismalware" et "-pumismalware" en ligne de commandes.La réponse dans l'heure, formidable non!!Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !Vulcain
ParticipantSalut Azamos
Spybot, je ne suis pas surpris de la part d'un navet. Son charabia est à la hauteur de son soft totalement inutile.
Au tout début Spybot était pas trop mal mais le navire à vite pris l'eau. A croire que c'est une autre personne qui a repris le développement du soft sans rien dire. C'est l'époque de Ad aware, doctor truc etc....
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !Vulcain
ParticipantBonjour AZAMOS
L'envoie par le soft est certainement la meilleure collaboration avec le développeur, maintenant si nous faisons confiance dans l'utilisation et la détection pourquoi avoir une réticence dans l'envoie d'un rapport ?
Personnellement, si je n'ai pas confiance d'en l'envoie d'un rapport, je n'utilise pas le soft.
Je l'ai fait pour Avast pendant des années, RogueKiller, Comodo, Kaspersky, Bitdefender, les softs de Nicolas, Malwarebytes etc... via softs ou sites et la communication avec ces laboratoires m'ont appris plus que sur le Net, où là, il y a de nombreuses bêtises.
Dès que je trouve un faux positif, je le communique et c'est bien grâce à cela que les laboratoires sérieux avances et deviennent performants.
Avec Roguekiller que je connais depuis leur début, du temps de RogueRemover de Malwarebytes, il y a plus 10 années, tu peux y aller sans problème.
Ne pas le faire avec des softs comme Spywareterminator affilié Crawler.com de PCRx et bien d'autres.
Lorsque l'on passe par le soft en règle générale, nous avons accès directement au site pour le ticket où l'on a l'action par un module de sélectionner le fichier pour un envoie. D'ailleurs lorsque nous envoyons un très gros fichier par site car la messagerie traditionnelle ne peut le faire nous nous ne posons pas la question.
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour,
La perte du Wifi ne sera pas résolue en débranchant le frigo ou micro onde. Les pilotes sont à jour, pas d'infection, se serais plutôt une perte de signal via box ou PC. Cela m'arrive aussi et le faite d'éteindre et allumer la box tout rentre dans l'ordre. J'ai eu un souci sur un PC et c'était la clé Wifi. Par contre avec Free, peut être que leur antenne est un peu loin qui fait que le débit étant un peu faible, la moindre interférence gène le Wifi.
N'ayant pas le PC devant moi et une connaissance suffisante du lieu, je ne vois que ça.
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour Isac,
Merci de nous donner la solution qui aura permis la solution.
Sinon nous donner les symptômes restant
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantPour Free, voilà ce que j'ai trouvé, d'après un internaute voici la procédure.
oici un retour de mes expériences sur Freebox. j'ai une imprimante scanner Brother DCP-1510 USB. Il m'est possible de la mettre en imprimante réseau maison en la connectant via le port USB intégré à ma Freebox.
Nota 1 : si je veux scanner, il me faut brancher directement l'imprimante/ scanner en USB sur mon ordinateur, car il n'est possible que de mettre la fonction imprimante en "réseau" derrière la prise USB de la box.
Nota 2 : pour le faire et garder la fonction scanner je l'ai installée tout d'abord en USB directement reliée au PC de manière à pouvoir me servir du scanner en direct vu qu'en réseau c'est impossible.Une fois cela effectué, j'ai branché mon imprimante directement sur la prise USB de ma Freebox ; et la je suis passé par CUPS, j'ai redéclaré la même imprimante sans rien installer (puisque les divers pilotes sont connus du système).
en ce qui me concerne, l'astuce pour que ça fonctionne a été de bien configurer l'adresse smb (Linux et Samba/CUPS n'aiment pas du tout les espaces)
J'ai d'indiqué le nom de ma box en MAJUSCULE et j'ai remplacé chaque espace par un "%20" :[== Indéfini ==] smb://FREEBOX/Brother%20DCP-1510%20series
Mon imprimante est partagée entre 2 PC Linux, un autre sous Windows 8. j'ai au final deux fois ma Brother (l'une en USB direct et l'autre en imprimante réseau et je bascule sur celle en USB si je dois scanner).
Très cordialement,
Vulcain
Participantbonjour
Sur la Freebox, il existe un soft Free qui permet par exemple depuis une TV d'executer une vidéo, donc le partage existe, je l'avais fais avec une caisse enregistreuse PC pour amuser mes clients.
Pour le partage imprimante pourquoi ne pas faire un groupe résidentiel ?
En réseau il faut avoir le même MP partout. Je vais regarder. Actuellement je suis sur numéricable et je n'ai pas d'accès pour lire la box par contre le contraire ok.
Depuis mon PC, le disque dur est vide d'après windows. je voulais enregistrer un film et le visionner sur un autre poste, nada et numéricable dit cela : https://assistance.numericable.fr/Acceder-aux-contenus-de-LaBox-et-de-ces-peripheriques-depuis-un.html
Je trouverais aussi une solution à un problème que j'ai laissé tomber.
Chez Free : http://www.free.fr/assistance/2230.html
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour
Pour ccleaner, je conseille de l'utiliser seulement pour les cookies, fichiers temporaires,corbeille.
Les cach pourquoi ? cela ne sert à rien sauf en cas d'infection.
Le registre, Prefect ne pas y toucher.
Plus vous voulez réaliser un nettoyage complet, moins le PC sera rapide sur le Net.
En ce qui concerne le Parefeu : il empêche l'intrusion et l'Antivirus les infections.
Voilà en explication simpliste.
Un autre détail windows inscrit des fichiers ou table qu'il interroge pour voir votre recherche internet avant de regarder sur le Net, ainsi sachant que la requette est aboutie, il y accède directement, donc plus rapide, on gagne le temps de recherche qui lui peut être long. (Les termes que j'emploie en espérant me faire comprendre sont utilisés pour éviter les termes techniques informatiques parfois compliqués à comprendre.)
Certains des articles pourraient vous intéressez (ceux que j'ai écris ) https://sospc.name/category/thierry/
comme celui-ci qui date, et reste d'actualité : https://sospc.name/securite-et-comportement-sur-la-toile-par-thierry/
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour
Malwarebytes avec un Antivirus je confirme qu'il n'y a pas de souci, de sur avec Kaspersky, Eset, Avast, Sopho, Avira...
Le pare feu n'a rien à voir avec la protection virale proprement dite si l'on parle Antivirus et non suite de sécurité.
Les Spam, être prudent malgré des anti spam contenu dans nos boites mail comme Thunderbird et autres.
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBen pas de nouvelle bonne nouvelle ou pas...
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour
content pour toi Yves.B
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour Isac, tous,
A la lecture du rapport que j'ai en format Txt, difficile à lire, je constate effectivement des déconnexions et reconnexions à tout va et non à des heures bien définies. Dans l'attente de voir le fichier en pdf que je communiquerais à Azamos pour avoir deux avis
voici je que j'en retire :
Ceci concerne Realtek 8723BE Wireless, la dernière MAJ windows 10 est parue le 21/02/2017, donc le pilote est à jour d'après la version. Dans un premier temps j'opterais pour une modification du mot de passe Wifi de la box, mettre à jour seulement pour le PC et voir si cela continu. Autre chose, personnellement je déconseille la synchronisation téléphone portable et PC.
Et j'attends aussi le rapport ZhpDiag en fichier attaché en bas du poste comme d'habitude.
Merci
A bientôt
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour
Je suis aussi en Wifi et sur numéricable et il m'arrivais d'avoir des déco et cela sur Windows 10.
Il est possible de créer un rapport pouvant s'ouvrir à partir du navigateur (fichier htlm)
netsh wlan show wlanreport
descriptif ici :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues
Mais il serait bon d'essayer avant de désactiver pour test, le pare feu et Antivirus.
visiter deux ou trois sites de confiance et cette procédure serait idéale à réaliser lorsqu'il y a des soucis de connexion Wifi.
De cette façon si le problème Wifi disparait en désactivant la protection,refaire le test en réactivant le parefeu,(si connexion pas ok, cela pourrait venir d'une configuration du pare feu) et refaire de même avec l'antivirus. Il faut procéder par élimination.
Si encore problème, tous réactiver et dans ce cas il pourrait y avoir un souci d'un autre programme, cela arrive, voir une infection.
Vous pouvez si vous le voulez nous donner un rapport Zhpdiag pour vérifier 2 choses, si infection et si un soft pourrait créer le souci.
Chez moi le problème venait d'un téléphone trop près du PC, un téléphone même éteint émet et cela de façon intermittente donc j'avais un souci qui me semblais aléatoire. Et le pire cela seulement avec une clé Wifi sur port USB et plus rien depuis l'antenne Wifi intégrée dans le PC. Ce n'est pas un portable mais une Tour HP. (donc 2 soucis en un)
voilà quelques indices personnel que j'ai réalisé, donc vérifier dans l'ordre le matériel, l'installation, environnement où se situe un PC pour finir par le software.
En espérant que cela donne des idées
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour
Effectivement l'histoire du répéteur est une solution, mais dans son quartier j'espère que personne utilise la cibi, parabole...
Il existe gratuit dans windows store un utilitaire : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/wifi-analyzer/9nblggh33n0n?wa=wsignin1.0
Très cordialement,
Vulcain
ParticipantBonjour
Une autre perturbation wifi auquel les gents ne pense pas, un aquarium entre une box et un PC.
L'orientation de la box aussi, chez moi suivant l'orientation de la face avant, j'ai le wifi dans le jardin et pas dans la chambre et comme mon PC n'est pas dans le jardin ..
Une autre perturbation, si vous avez une box internet et une autre pour la TV, elle doit être séparée d'au moins 30 cm, risque de parasites. Certain les intercales d'une feuille d'alu mais là pas sur du truc.
donc en wifi il existe de nombreux facteurs de perturbation alors si vous n'êtes pas en haut débit, le moindre hic dans l'installation sera ressenti
Voilà quelque éléments
bonne journée
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses