Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 871 à 885 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21702
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Le faite de dire et conseiller que l'Antivirus est inutile sur Linux est une sottise comme sur Mac d'ailleurs.

Deux raisons : 1) Il existe et de façon de plus en plus inquiétante des infections Linux

2) Si vous recevez un Email venant d'un PC Windows infecté, Linux sans fou, le code malin est spécifique Windows, mais vous allez le transmettre à un autre PC windows qui lui sera infecté, donc Linux sert dans ce cas de propagateur à l'insu des utilisateurs.

Pour Avast : Je contacte Avast par email via leur site par ticket.

Un pare feu n'empêche pas une infection mais une intrusion d'où son intérêt en cas de vol de données personnelles

Je te recontacte dès que j'ai la réponse, en principe cela va assez vite.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21695
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Attention Mia, un antivirus qui scanne seulement à la demande n'est pas efficace puisque si il y a infection, tu ne le verras seulement à ta demande de scanne et si tu réalise une analyse une fois par semaine voir tous les dix jours, les dégâts sont effectifs.

Pour un bon antivirus Linux Eset est top et en gratuit Avast est pas trop mal non plus. Pour celui que tu possède ne me dit pas que tu as opté pour Clam av.

Par contre j'ai eu une petite latence aujourd'hui et lorsque l'on vois le chargement de la page, c'est le forum qui charge des données suite à sa configuration comme par exemple les tuiles sur la gauche (Facebook etc...) + images qui est normal.

Je viens de réaliser un teste sur divers navigateurs :

Sur Edge = 5 secondes

Sur firefox = 8 à 10 secondes avec blocage jusqu'en fin de chargement

Sur QtWeb = 8 secondes mais pas de blocage après 5

Sur AvantBrowser avec moteur firefox = 9 secondes

Sur AvantBrowser avec moteur Chrome = 15 secondes

Sur AvantBrowser avec moteur EI compatible = 6 secondes

Sur AvantBrowser avec moteur EI11 Standard = 14 secondes

Sur google Chrome = 9 secondes sans blocage après 6 Sec.

Sur Opéra = 8 secondes mais sans blocage après 5

Bon voilà le temps de chargement de la page d'accueil sur SOSPC.Name et nous voyons que Edge est de loin le plus rapide suivi du moteur EI.

Alors imagine le temps supplémentaire si à chaque fermeture de navigateur tu vide le cash, supprime cookies ect..

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Lenteur du chargement des pages Web [RESOLU] #21679
    Vulcain
    Participant

Bonjour

je vois ça demain

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21664
    Vulcain
    Participant

Bonjour Mia

Et si tu réinitialise le navigateur et cash dns

une petite analyse aussi de Zhpcleaner et Malwarebytes au cas ou tu es sur Windows sinon linux là...... Eset par exemple

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Lecture Seule Impossible à retirer sous windows 10 [RESOLU] #21659
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Désolé du retard, content que le problème soit résolu.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21619
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Moi pas de souci, vous avez essayés en désactivant Antivirus ou suite sécurité si même latence.

En bas à gauche du navigateur, il montre le chargement et voir ou c'est lent, cela arrive sur un captcha en général.

Je l'ai remarqué sur SOSPC.NAME et pas sur le forum.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Quand Microsoft équipe le ministère de la défense #21539
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Microsoft à la Défense n'importe quoi, pourquoi nos informaticiens ne sont pas capable de créer leur propre OS, si le ministère compte sur Microsoft pour donner toutes les failles c'est stupide, et dans tout ça les finances passent avant notre sécurité...

De plus l'état va renouveler le contrat, question avec toujours autant de plus valu..

Minable

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Lecture Seule Impossible à retirer sous windows 10 [RESOLU] #21384
    Vulcain
    Participant

Un autre tuto très complet aussi : http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/prendre-controle-total-sur-dossier-fichier-t2424.html

Avec tout ça, il y a de quoi faire.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Lecture Seule Impossible à retirer sous windows 10 [RESOLU] #21382
    Vulcain
    Participant

Re

Je viens de trouvé un tuto tout fait qui fonctionne chez moi étant sous Windows 10 1511.

S’attribuer le contrôle total sur un dossier / fichier – Windows 7 – Vista

Le tuto étant bien fait, je n'en ai pas réalisé un autre, en espérant qu'il te convienne

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Lecture Seule Impossible à retirer sous windows 10 [RESOLU] #21380
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Si c'est possible avec la fonction Attrib sous CMD en admin ou alors via windows mais la manip est un peu chiante, il faut répéter deux fois la manip mais pour un fichier caché du système sinon un clic droit -> propriété , coche lecture seule et appliquer.

Pour le message Windows, c'est qu'il s'agit d'un dossier sensible et là tu doit faire la manip chiante, je regarde pour me remémorer. Je l'ai déjà mise sur le site, il me semble

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Lenteur du chargement des pages Web [RESOLU] #21229
    Vulcain
    Participant

Bonjour

4 Mb, c'est très peu, une lenteur me parait normal, surtout si le serveur du site visité produit le phénomène.

Une connexion normal devrait être de 10 mini.

Je veux bien regarder, réalise un rapport zhpdiag et me donner la protection et ce qui s'y trouve au démarrage du PC (capture de Ccleaner).

A bientôt

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21095
    Vulcain
    Participant

Je veux bien mais sous windows le fichier C:\Windows\perfc.dll n'existe pas, alors pourquoi que le ransomware chercherait un fichier qui n'existe pas d'origine sous l'OS.

re

D'après ce que je viens de lire sur divers sites, il crée le fichier et que tout serait basé là dessus, que le ransomware ne serait pas un ramsomware pointu et crée seulement pour la panique.

Bon, je ne sais pas vous, mais je pense qu'à ce jour les pro de la sécurité émettent des hypothèses et n'en savent pas grand chose.

Nous devons attendre pour en savoir plus.

Donc on garde son calme et restons prudent

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21093
    Vulcain
    Participant

Bonjour

J'ai eu aussi le mail de bitdefender et je suis maintenant SFR.

Il a fallu que cela devienne au niveau mondial pour que les médias en parlent mais combien de particulier se sont fait avoir avant ça.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21060
    Vulcain
    Participant

Oui effectivement, il est de mise de désactiver toutes synchronisations PC et partage, Androïd etc..

Si votre téléphone est infecté, la synchro infecte le PC.

Le souci est que cette nouvelle attaque ne se comporte pas contre celle d'y a 6 semaines, ce qui était bon il y a 6 semaines ne l'est plus.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Cyber-attaque en cours #21054
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Ce matin sur BFM à l'annonce des précautions à prendre serait d'appliquer les correctifs pour éviter d'être atteint, mais comment appliquer un correctif sur un ransomware inconnu, une nouvelle attaque. Si c'est la même attaque que la précédente, oui le correctif de la précédente attaque aura fait barrage sinon non. C'est bien notre comportement et notre précaution dans l'utilisation d'un PC qui sera pour moi la meilleure solution et cela ne veux pas dire que les mises à jour et protection Firewall + Antivirus ne doit être appliqués, bien au contraire.

Attention aux Email donc, les pièces jointes sont à surveiller. L'infection est ultra rapide puisqu'au niveau mondiale elle se propage en 10 minutes alors sur un poste local, c'est le temps d'un clic.

Analyser tous fichiers tant en pièces jointes par Email que téléchargement, au moins avec Virustotal et votre protection. Cela ne veux toujours pas dire que vous serez à l'abri à 100%, mais limitera les dégâts.

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 871 à 885 (sur un total de 1,706)