Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Actualités Linux #44399
    Vulcain
    Participant

bonjour,

Non Mia rien est à écarter, tout est lié. concernant le natif de Linux, mais Windows va chercher les pilotes, j'ai, il y a peu pris une Webcam d'une 10 années, pas besoin de mettre et installer le CD, Windows le gère. Un casque Wifi, je l'utilise et je n'est rien fait, aucune installation.

De plus la future version Windows, elle va permettre l'utilisation de fichier Tar. Le sous système Linux sous Windows va permettre une utilisation beaucoup étendue.

Ce qui m'énerve et que dès qu'il y a un souci, la première réflexion et de dire c'est de la merde alors qu'en informatique surtout sur un système dont le développement est très complexe au vu des possibilités actuelles et futur, rien est simple. Le marché dans cette mondialisation demande d'aller très vite et souvent au détriment de beaucoup de monde et c'est malheureusement le plus grand nombre qui essui les plâtres donc nous. La bataille dans le développement OS n'est pas dans l'étude d'aujoud'hui, demain mais pour au moins une décénie. Actuellement nous sommes dans une période transitoire, une évolution rapide qui va bouleverser notre futur proche pour un avenir numérique qui nous rendra totalement indépendant du système qui sera à la pointe.

Pour moi, l'homme d'aujourd'hui sera le marginal de demain, il y aura autant de différence entre le moyen âge et aujourd'hui voir plus.

Alors vous me direz, oui d'ici là, je ne serais plus là, oui c'est vrai, mais ne serait-il pas tant de prendre conscience de l'avenir numérique que nous forgeons. ?

Le virtuel est déjà dans les maisons de retraite ....

J'ai fais cette transition pour minimiser les problèmes qu'un OS peu occasionner ou ne peu pas réaliser. Donc quelque soit nos besoins du jour, ce sera la conscience collective, l'entraide dans l'optique de passer avant tout les intérêts généraux au lieu de nos petits soucis qui bien souvent se résolvent simplement.

Je suis Windows et cela ne m'empêche pas de dire que Linux est un bon OS malgré qu'il ne corresponds pas à mes besoins. Linux est dans le présent ou futur proche, Windows non, mes explications en disent assez long.

Donc si vous utilisez Windows et cela depuis Windows 10, arrêter l'utilisation de soft de contrôle en tout genre. C'est bien simple AZAMOS, essai de faire une liste non exhaustive de soft installés sur les PC Windows de tes Clients et regarde après 1 ou 2 mois ce qu'ils installent sous Linux après mutation... Tu sera surpris ..

bon j'arrête là, je suis en train de réaliser un roman.

:bye: :bye:

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Actualités Linux #44273
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Darksky, je pense que tu m'as mal compris ou alors je me suis mal exprimé.

Concernant l'Europe, il s'agit de l'ANSSI qui comprends la CNIL etc... , ce que je voulais dire et que quelque soit l'OS, tu ne seras pas à l'abri point de vue confidentialité et que croire que Linux en fait l'exception est une grave erreur car même si l'ANSSI nous promet des règles, hors Europe tu n'as aucun recours et le croire est naïf. Alors pour faire bien, les googles ou autres mettent au point des systèmes de protection masquant en faite le souci de confidentialité en te rassurant par la double protection etc.. et de plus les amandes émises sont tellement dérisoires. Donc le danger viens aussi de se qui se trouve en sus de l'OS, comme la protection par l'empreinte, iris qui en cas de vol en plus des infos de confidentialité il sera facile de prendre ton identité, usurper. Cela il ne faut pas le voir pour toi ou moi, mais au niveau planétaire par des systèmes extra particulier. tout est fait pour te rassurer pour mieux te pister et te sentir bien dans une atmosphère manipulatrice.

Stallman ben en faite, il deviens propriétaire moral de GNU/Linux et ce qui m'a fait rire, c'est qu'il avait apporté un soutien à Mélenchon en 2017 tel un évengéliste.

C'est un homme très intelligent, doué mais tout est bon pour défendre le logiciel libre en trempant dans la politique ...

Pour moi quelque soit l'OS, ça reste un extraordinaire outil dont il faut se méfier, le temps des spywares est révolu.

Bon vaste problème, et le débat est trop long. C'est pour cela que je reste sur mes position, pour moi Windows et Linux sont de bon OS, encore faut-il savoir les utiliser.

Et ce qui va définir un bon OS avant tout, c'est que l'utilisateur y trouve son bonheur, le reste Pfff , c'est comme une recette de cuisine orientale, ou épicée, tu aime ou pas même si elle a été réalisée par un grand cuisinier.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Actualités Linux #44254
    Vulcain
    Participant

Salut Didier,

Il ne faut pas confondre open source et autre système, mais par contre celui qui a écrit cet article devrait se former sur Windows et avoir des connaissances plus approfondies sur la sécurité pour donner de telles inepties.

Un Open source est régit par les mêmes lois informatique ANSSI mais cela s'arrête à l'Europe car au delà, c'est de la foutaise et un mensonge, c'est la jungle.

Je ne vais pas reprendre tous les points que tu indiques mais si un utilisateur n'arrive pas à réaliser au moins 10, je comprends pourquoi, formez vous.

Linux est un bon OS, mais dans peu de temps il sera tellement à la traine et c'est un peu normal, le financement et sa vocation finale.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Piratage de mon compte OVH [RESOLU] #43508
    Vulcain
    Participant

:bye:

Bitdefender ne détecte rien d'important donc si ton système tourne bien, laisse. Seulement si tu as un doute par la suite un scan en ligne en confort sera utile.

A la place de EEK, Malwarebytes est mieux.

Bonne soirée à tous

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Piratage de mon compte OVH [RESOLU] #43476
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Je vais un peu minimiser :

ZhpCleaner : 211 détections, ce n'est peut être pas grand chose puisqu'une seule infection peut donner autant de détections.

RogueKiller : lui donne bien souvent des faux positifs.

EEK : Détecte pas grand chose

Pour avoir une plus grande certitude fait une scan en ligne avec Eset ou Kaspersky.

Les logiciels que tu as passés ne traitent pas toutes les infections.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Problème allumage PC portable HP [RESOLU] #43348
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Question Hard, AZAMOS est plus doué que moi donc gege12, je te laisse entre de bonnes mains.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Problème allumage PC portable HP [RESOLU] #43321
    Vulcain
    Participant

De la même façon pour le mode sans echec avec la touche F8, tu devrais avoir accès au setup du boot avec la touche F2.

Même si tu écran écran est noir, appuie sur la touche dès le départ

Sur certain PC c'est F11

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Problème allumage PC portable HP [RESOLU] #43319
    Vulcain
    Participant

Bonjour gege12

J'avais le même problème sur un HP, il essai de booter sur un autre support que le disque système ??

As tu essayé de voir dans l'ordre du boot ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : le correctif KB4489899 #43245
    Vulcain
    Participant

Cette MAJ masque ou bloque là, prends l'utilitaire Microsoft wushowhide.diagcab

tu as un tuto ici : https://lecrabeinfo.net/bloquer-masquer-mise-a-jour-windows-update-sur-windows-10.html

Il existe quelque utilitaires Microsoft comme ça et très utiles.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43244
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Mais arrêter de dire que Office c'est du vol, tu optes pour un achat ou pas, c'est tout.

Maintenant Ashampoo offre quoi comme fonctions que Office ne donne pas ?

Je précise que j'utilise Office depuis de nombreuses années et jamais mais jamais eu de souci avec. La seule fois ou je n'ai pas pu l'installer c'est le faite de vouloir dépasser 3 installations, ce qui est dans le contrat.

Aujourd'hui ma version 2010 s'installe x fois. Le faite d'avoir un compte Microsoft, pas de souci pour une nouvelle installation sur nouveau PC.

Quelque soit notre choix dans un logiciel, payant ou gratuit, le principal est de trouver celui qui corresponds à nos besoins, rien de plus. Tout les logiciels de bureautique fonctionnent, après perso, je préfère rentrer dans un standard puissant.

Ta licence pour 2 ordinateurs sont limitées à un nombres d'installation et l'achat est préférable chez Microsoft ou Société proche de la maison que sur des sites qui proposent du prix cassé sans garantie. Par téléchargement je me méfis des sites qui proposent des logiciels via leur serveur et installateur propre lorsqu'il s'agit principalement de produit Microsoft.

Ceci étant je suis bien content de voir des utilisateurs trouver le logiciel qui leur corresponds.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43232
    Vulcain
    Participant

Il charge bien les fichiers excel avec macro, mais elles ne sont pas opérationnelles.

Sinon c'est outil pas mal du tout dont les architectures ressemble à Office.

Les fonctions Premium le permettent peut-être comme une meilleure compatibilité.

Je n'ai pas vu un outil type Access et c'est dommage.

Certains utilisateurs peuvent y trouver leur bonheur.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43229
    Vulcain
    Participant

WS Office est en anglais ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43228
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Microsoft Office 2010 fonctionne très bien sous Windows 10 et pas d'arnaque. Tu avais quelle type de licence et pour combien de PC ?

Je vais regarder Mia.

Te tiens au courant :bye:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43212
    Vulcain
    Participant

Salut

Il ne faut pas confondre Ashampoo Office 2018 et Microsoft Office qui est beaucoup plus puissant (version avec access) et Ashampoo est partenaire de Microsoft.

Ceci étant le but est de trouver chaussure à son pieds et c'est ça le principale.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : le correctif KB4489899 #43211
    Vulcain
    Participant

Bonne soirée à toi aussi :bye:

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 1,706)