M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,396 à 1,410 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème avec dernière MAJ Windows #27589
    Participant

:bye:

Des mises à jour pour le Windows 10 que j'ai mis VM se sont lancées il y a 2 ou 3 jours.
    Elles ont finalement été annulées car elle n'ont pu être installées :unsure:
    Je vous dirai si ça a fonctionné sur celui qui est installé en dur quand je redémarrerai.

je crois que je vais réfléchir un peu avant de venir travailler chez toi , d’autant plus qu’il me semble à ta description que chez vous on n’est pas passé au 21 siècle , ni même au 20 siècle mdrmdr

Réfléchis bien avant de t'engager, une petite photo d'AZAMOS sur son cheval, venu rejoindre ses amis pour ripailler.
    Pas évident si tu es habitué au confort et à la technologie moderne, mais un amoureux du moyen âge devrait pouvoir s'adapter.
    Bon ça puire un peu, il faut le savoir, chaque matin les habitants se doivent de vider le contenu du pot de chambre depuis la fenêtre, les canalisations d'évacuation des eaux usées sont prévus pour 2077, en attendant il faut se débrouiller comme on peut mdrmdr   mdrmdr

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27495
    Participant

Coucou,

Sinon en effet, DF linux est légère. C’est une Debian « maquillée » pour la rendre plus simple. C’est bien ce je soupçonnais :cry:

Si le proprio du PC est novice sous Linux, c'est plutôt un avantage au contraire.
    Avec les "Cahiers du débutants" intégrés à la distribution, il pourra trouver réponses à toutes ses questions... de débutants justement :mail:

Que ça soit DF ou MX, ces 2 distributions sont légères, oui :yes:

Je n'ai jamais rencontré ce problème de clavier :unsure:
    Je mets les mêmes captures que toi pour comparaison :

En allant dans les options peut-être ?

Image

en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27433
    Participant

Bonjour à tous,

Il y a une longue discussion sur le forum "Autres distributions" dans la section Linux.
    Didier en a testé beaucoup et moi quelques unes avec Virtualbox.

Pour rester sur les conseils donnés par Infomars, j'ai essayé (assez rapidement) DF Linux et MX-16 qui m'ont semblé vraiment bien. DF Linux est particulièrement adaptée aux débutants.

Image

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27184
    Participant

Bonjour Visio3 :bye:

Mais c'est d'une complexité sans nom pour migrer vers Thunderbird dream!!

Déjà, pour mettre le module ImportExportTools dans Thunderbird, pas évident, les dossiers sous Linux ne sont pas organisés de la même façon :scratch:

Je viens d'afficher la barre de menu comme tu l'as indiqué, et suis en train de m'interroger sur le fait que Outlook est sur un autre PC (avec Vista) que celui ou j'ai Thunderbird (Linux), alors pour l'importation... :wacko:

Je ferais peut-être mieux d'installer Thunderbird sur mon HP sous Vista, mais cet OS n'ayant plus de mises à jour de sécurité, je préférais faire les opérations depuis celui-ci.

Au pire, si je ne m'en sors pas, j'utiliserai mes adresses Free depuis leur webmail  :unsure:

En tout cas merci de te donner la peine de fournir toutes ces explications, accompagnées de toutes les captures nécessaires, que de temps gagné pour moi merci!!

Image

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27178
    Participant

Merci Grey Cat pour tes précieux conseils :-)

Super, je vais activer l'authentification SMTP avec sécurité de connexion comme expliqué sur le lien que tu m'as fourni :good:   :good:

Je viens de décocher "Laisser les messages sur le serveur pendant au maximum 14 jours" :yes:

Ne connaissant que Gmail et Outlook, je suis un peu perdue avec ce nouveau logiciel, et j'apprécie beaucoup l'aide que vous m'apportez tous sur le forum.

merci!!

@ Darksky :bye: je pense que ta question s'adresse à Visio3 ;-)

Image

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27154
    Participant

Je viens de commencer et quand je clique sur terminer, cette fenêtre d'avertissement s'affiche :

Si je comprends bien Free n'utilise pas de chiffrement et je n'ai d'autre choix que d'accepter les risques ?

Image

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27130
    Participant

Waouhhhh, merci Visio3 :good:   :rose:

Ben dis-donc, c'est pas évident, il m'en aurait fallu du temps pour trouver ça toute seule !

Et tu m'évites les écueils que tu as rencontrés :

J’ai supprimé le tout, simplement pour repartir de là où j’en étais avec Windows Live Mail (Ma première erreur du début :-( , était justement d’avoir tout laissé et d’avoir tenté par dessus :negative: de faire la migration :negative:

J'utilise Outlook 2007 dont le support prend fin demain et je vais certainement le remplacer par Thunderburd. Ton tuto tombe à point nommé pour moi :yahoo:

Encore merci :bye:

Image

en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26640
    Participant

Hello :bye:

Voilà une bonne nouvelle.
    Après, reste à voir s'ils répondent aussi facilement aux utilisateurs qui n'ont pas de compte payant...

Mais c'est tout de même rassurant d'apprendre que la qualité du service est en progression :yes:

Merci pour ce complément d'infos intéressantes que tu apportes ;-)

Image

en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26585
    Participant

Merci pour les tests, rien de tel pour vérifier les infos glanées sur le net :good:

Au niveau des téléchargements, ma connexion étant peu rapide à la base, les débits que tu as constatés sont suffisants pour moi.

Le problème des espaces remplacés par des underscores est gênant en effet :-(

Pour la différence du nombre de fichiers, j'ai déjà rencontré ce soucis il y a un bout de temps, je ne sais plus à quelle occasion.
    J'avais alors tout pointé et m'étais rendue compte que dans un des deux cas, les dossiers étaient comptés comme des fichiers (ex. un dossier A contient 3 dossiers B1 B2 B3 qui contiennent chacun 4 fichiers. Les propriétés du dossier A indiquaient 15 fichiers :wacko: ).

Mais le plus gênant reste l'obligation d'envoyer un mail pour le service fonctionne correctement !

Malgré tout, les raisons de ton choix sont tout à fait justifiées. Mieux vaut un service moins performant mais soumis à la réglementation européenne.
    Et pour être tranquille, je n'enverrai que des dossiers cryptés ;-)

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #26514
    Participant

La manière la plus « sûre » (mais clairement pas la plus facile, je te préviens ^^)...

Je vais peut-être attendre tranquillement la 18.3 :whistle:

Pour le fichier .ts, je viens d’essayer: chez moi…. tu te doutes :yahoo:

Ouiiii :cry:   :cry:

Je viens d'essayer avec les applications préférées, mais les vidéos sont déjà associées à VLC :unsure:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #26458
    Participant

la future version de Mint, la 18.3 « Sylvia » va intégrer, pour compléter son outil de sauvegarde, l’utilitaire Timeshift

Une belle avancée :good:
    J'ai cherché si c'est disponible sur d'autres distributions , il semblerait qu'il puisse être installé sur Elementary OS
    http://www.elementaryos-fr.org/documentation/systeme/timeshift/

Je me demande si ces mêmes lignes de code peuvent être utilisées avec Mint et si ça peut permettre de l'installer avant la version 18.3 ?

sudo apt-add-repository -y ppa:teejee2008/ppa
    sudo aptitude update
    sudo aptitude install timeshift

Pour Shutter, le bouton d'édition est maintenant actif. J'ai tenté un redémarrage et bingo tropbien
    C'est une solution bête que j'ai tendance à oublier...
    Il est vraiment bien ce petit logiciel :good:
    J'aurais du faire des recherches avant, mais franchement il ne m'est pas venu à l'esprit que tu préfères utiliser 2 logiciels plutôt qu'un seul, j'en ai donc conclus hâtivement qu'il n'existait rien de plus élaboré que celui proposé par défaut :unsure:

Je ne sais pas si tu as vu mon message plus haut concernant les associations de fichier.
    Existe-t-il d'autres solutions ?

Merci pour ta réponse ;-)

Image

en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26456
    Participant

Merci pour toutes ces précisions :yes:

Tu confirmes un article qui semble sérieux et souligne (entre autre) la lenteurs des transferts.

Hubic, le cloud à la française qu’il faut fuir

Je vais tester pendant quelques temps et si ça se confirme je changerai pour Google Drive.

Bon week-end

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #26381
    Participant

Bonjour à tous :bye:

@ Didier : ça y est, tu as enfin trouvé LA distribution qui te plaît  ;-)

@ Darksky : il avait l'air bien ce "Shutter" que tu m'as indiqué en commentaire de l'article sur Firefox Screenshots ! merci!!
    Mais l'édition est grisée, pas possible d'annoter :cry:

Il y a toujours moyen d'ouvrir avec un éditeur d'image comme avec le screenshot par défaut, mais c'est plus long et je n'utilise un logiciel tiers que lorsque je ne peux pas faire autrement.

penses-tu vraiment que la communauté n’a pas pensé, depuis longtemps, à proposer un outil plus complet que celui intégré de base?
    En cherchant 10 secondes dans le gestionnaire de logiciels, tu aurais pu tomber sur “Shutter”

Je t'avais fait remarquer cette lacune du logiciel  par défaut lors de mes premières utilisations et t'avais demandé comment tu annotais tes captures.
    Tu m'avais dit à l'époque que tu les ouvrais dans Pinta, je n'ai donc pas cherché plus loin, supposant qu'il n'existait pas d'éditeur intégré dans les logiciels de capture proposés sous Linux :unsure:

Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi l'édition ne fonctionne pas :scratch:

J'ai fait des essais sur les modes Sélection, Bureau et Capture, c'est pareil. Par clic droit également, je n'ai plus d'idée.

Il existe bien une solution mais elle ne fonctionne que pour les autres :whistle:

Tu as une idée ?

Image

en réponse à : SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU] #26337
    Participant
    Bonjour à tous,

Je veux bien regarder la taille du fichier hiberfil.sys mais où se trouve t’il ? merci

Il faut d'abord afficher les dossiers cachés, et si la veille prolongée est activée, le fichier doit être présent à la racine du répertoire racine (le plus souvent nommé C:)

https://www.cbouba.fr/hiberfil-sys-ou-comment-desactiver-la-veille-prolongee/

@ Darksky : bien pratique d'avoir Windows 10 en VM pour vérifier mes affirmations ;-)

Image

en réponse à : Optimiser mon pc? [RESOLU] #26332
    Participant

Wouahhh, quelle belle tour, ça fait envie !!!

Ah, les rafraîchissements de page intempestifs après que l'on ait soigneusement rédigé un long texte...
    Que celui a qui ça n'est jamais arrivé lève le doigt :yahoo:
    Ma méthode, faire un simple "copier" régulièrement, ainsi plus qu'à "recoller" en cas de disparition de ma prose ;-)

Ça pourrait être intéressant que tu  détailles un peu le montage : quelles étapes t'ont semblé les plus difficiles, quels problèmes tu as pu rencontrer, etc...
    Et tes impressions après quelques heures d'utilisation, pas de regrets dans le choix des composants, la bête est à la hauteur de tes attentes (j'imagine que oui :yahoo: ) ?

Image

Affichage de 15 réponses de 1,396 à 1,410 (sur un total de 2,204)