M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,321 à 1,335 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #31240
    Participant

:bye:

Voilà, je suis à nouveau dans ma session Mint en mode recovery

Merci pour la commande ;)

Viens de me rendre compte que j'avais mis ici la photo que je viens de te renvoyer bdj

Edit : voilà c'est fait, j'ai à nouveau l'invite de commande, pas de commentaires dans le terminal, on va voir ce que ça donne, redémarrage.

Image

en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #31238
    Participant

Bonjour Wulffk,

Merci pour l'info, je viens de désactiver les services d'accessibilité, d'autant plus qu'après avoir parcouru le support, on apprend qu'il n'y a pas que la rapidité qui est affectée :negative:

Ces outils causent souvent aussi des problèmes pendant les mises à jour de Firefox, déclenchant des sérieux plantages de démarrage et d'autres anomalies.

Le service d'accessibilité de Firefox peut être utilisé frauduleusement par des Malware, s'il est présent, pour surveiller le comportement des utilisateurs ou accéder aux informations utilisateur sur le Web.

Quel est l'impact des services d'accessibilité quand ils sont utilisés ?

Le service d'accessibilité de Firefox peut avoir un impact négatif sur les performances de Firefox
    Des applications tierces peuvent surveiller votre navigation sur le Web
    la stabilité de Firefox peut être affectée négativement

Image

en réponse à : Une histoire de pâte thermique [RESOLU] #31181
    Participant

Bonjour a_b,

Question 1 : Combien de points?

J'en ai mis 5, ça tient le coup depuis plus d'un an.

question 2 : faut-il que j’en mette ailleurs que sur le proc?

Non ;-)

question 3 : avec quoi doit-on l’appliquer, un coton tige, sur de la microfibre?

Si mes souvenirs sont bons, j'ai utilisé un coton-tige et de l'acool

4 : doit-on mettre le ventirad de suite ou mieux vaut attendre quelques minutes?

De suite :yes:

je sais pas pourquoi, je ne me fais plus trop confiance depuis hier

J'ai pas suivi, mais il n'y a pas de raison, c'est certainement un problème différent :-)

Ultime question : Y a-t-il des précautions à prendre, ou des choses à ne pas faire...

OUI, la pose / dépose du ventirad, faire très attention aux petits ergots fragiles qui permettent la fixation, j'en ai cassé un (voir photos), la manœuvre est délicate. J'ai du en racheter un autre :-(
    Mais si je ne dit pas de bêtises, c'est surtout la marque Intel qui pose problème :scratch:

Bon courage pour la suite des opérations

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #31054
    Participant

J'avance un peu, mais à reculons peut-être :

J'ai eu une réponse à la demande d'aide que j'ai posté sur le forum Mint :
    booter sur le recovery et faire un dpkg pour réparer les paquets.

Ce que j'ai fait sans succès :-(

Je suis donc allée fouiner dans les autres options de ce mode que je n'avais jamais utilisé.

La seule opération qui a eu un effet c'est de passer sur une console root.
    Il y a eu un message comme quoi root n'était pas installé, j'ai accepté l'installation.
    J'ai entré mon mot de passe dans la console et tapé startx comme je le fais avec Slackware et j'ai pu démarrer une session root !

J'y ai cru mais au redémarrage, toujours pareil.

Comme la réponse à ma demande d'aide laissait supposer que les paquets étaient cassés j'ai redémarré en root et fait 2 choses :

Je suis allée dans synaptic et cliqué sur réparer les paquets cassés.

J'ai recopié ces commandes trouvée sur un forum et qui me paraissent assez anodines :

# bin/bash
    sudo apt-get clean, puis avec auto clean, autoremove, update et upgrade.

Mais toujours pas moyen de démarrer ma session.
    Et ça s'est dégradé, car si je peux toujours accéder à une session root depuis le mode recovery, un message à l'ouverture dit que Cinnamon a planté et que je suis en mode secours.
    Un environnement qui ressemble à Mate qui s'affiche à la place.
    Pareil après plusieurs redémarrages.

Et si j'avais bien une connexion avant de faire cela, depuis il n'y en a plus bgh

Autre chose curieuse depuis que je suis en mode secours, quand je veux coller dans le bloc note, la session se ferme et je retourne à la console :wacko:

Quelle galère !

La première fois que j'étais en root, j'ai pu récupérer des fichiers dont j'avais besoin et les ai collé dans Windows.

Je vais ré-installer Virtualbox que je n'avais pas remis sur Windows, récupérer ma machine Slackware pour continuer mon apprentissage.
    J'ose pas remettre l'image que j'ai faite, ou remettre une restauration avec Systemback, trop peur de perdre Windows aussi bg

Ça doit être le père Noël qui m'a punie suite à mon 2ème voeu :whistle:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #31012
    Participant

J'ai refait cela dans le bon ordre, tout fonctionnait au poil.

Et puis ce matin, problème avec le wifi (dû à la Freebox), redémarrage et là patatras, le logo Mint s'affiche, comme habituellement il laisse ensuite place aux 4 points verts juste avant la connexion de session et ça s'arrête là.

J'ai redémarré plusieurs fois en vain, me voilà donc de retour sous Windows bg

Et bien en peine pour savoir que faire...
    J'ai accès à la console, il doit donc y avoir moyen de réparer.
    J'ai aussi mon image système qui date de 2 ou 3 jours d'avant la mise à niveau 18.3
    Mais n'ayant jamais réimagé depuis Clonezilla, ça ne m'enchante guère.
    Et puis les restaurations faite avec systemback, qui sont malheureusement dans mon Home vu que le logiciel a toujours refusé que je les fasse ailleurs :unsure:
    Et quand bien même, je ne saurais pas restaurer en ligne de commande :wacko:

Voilà les nouvelles bg
    Tu n'aurais pas une petite idée pour me sortir de ce m.....r ? :whistle: :yahoo:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #30926
    Participant

Finalement je me suis sentie en reste et j'ai installé mon premier Flatpak ;-)

Allez, un mini tuto pour l'occasion :mail:

Tout d'abord surprise, l'interface du gestionnaire de logiciel s'est modernisée tropbien

C'est tout simple, clic sur le bouton Flatpak

Si je ne me trompe pas, les onglets à gauche sont en quelque sorte les dépôts des flatpaks, Flathub étant le plus "officiel" :scratch:

Je clique sur Gydl et cette fenêtre s'ouvre, puis clic sur Installation

Là, ça dure très longtemps, ça semble bloqué sur l'installation des dépendances, je me pose des questions :
    Je n'ai pas désinstallé Youtube-dl et Youtube-dlg (il s'agit de la fenêtre graphique permettant d'utiliser l'application sans passer par le terminal) de la précédente installation, y aurait-il un conflit ?
    Je ne me souviens plus s'il avait fallu rajouter un dépôt PPA pour ydl en plus de ytdlg et comment supprimer les dépôts supplémentaires :wacko:
    Je les désinstalle depuis le gestionnaire de logiciel pendant que le flatpak continue à mouliner dans le vide...
    Je commence par ytdlf et attends un peu, ça bloque toujours.
    Je désinstalle ytdl à son tour et le réinstalle depuis de gestionnaire :

Et rapidement je vois apparaître la fenêtre du flatpak tropbien

Je teste un téléchargement, heureusement que Darksky m'a prévenue que la fenêtre disparaît sans prévenir  :good:
    Pour réapparaître quand le téléchargement est terminé :

Voilà, c'est fait, j'ai de la chance d'avoir un "guide" qui fait les manip avant moi  :yes:

Image

en réponse à : Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709) #30903
    Participant

Par contre il y a de forte chance que je fasse appel à tes services pour modifier une image, par exemple lorsque je publie un nouveau Guide Windows 10 je dois mettre à jour l’image de couverture pour que ça corresponde à la version de Windows 10.

Avec plaisir ;-)

Image

en réponse à : Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709) #30898
    Participant

j’ai deux livres qui traite de Photoshop dont un spéciale pour les nuls, c’est un domaine ou je n’accroche pas.

M'étonne pas, ils sont nuls les bouquins pour les nuls ! bg

Si tu penses persévérer, essaye Pierre Labbe, c'est un auteur formidable, très bon pédagogue, c'est lui qui m'a le plus appris sur Photoshop, mon logiciel fétiche :good:

J'ai du passer à Gimp depuis que je suis sous Linux.
    Les développeurs ont fait du beau boulot pour un logiciel gratuit, mais franchement il n'est pas à la hauteur de Photoshop  :unsure:

Image

en réponse à : Mon Classic Shell #30861
    Participant

mis à par le mot « Shell » je pense que tu es hors sujet bg

C'est tout à fait ça AZAMOS, j'ai vu le mot shell dans ce fil, j'ai reçu un mail m'informant d'un nouvel article d'un site où je suis abonnée et qui contenait aussi le mot shell, j'ai enfilé ma perruque blonde et hop, en avant toute :yahoo:

Ça a au moins fait rire, et c'est bon à prendre par cette triste journée de deuil national :cry:

Image

en réponse à : Mon Classic Shell #30855
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur cet article qui pourrait vous intéresser :

http://www.eugenetoons.fr/utiliser-le-shell-bash-de-linux-sous-windows-10/

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #30624
    Participant

Ayé c'est fait aussi ;-)

Connexion automatique activée, pavé numérique activé, gain de temps au démarrage activé par voie de conséquence, elle est pas belle la vie ? tropbien

Je me demande à quoi sert d'ajouter l'option sous le pointeur :scratch:
    En appuyant sur une flèche, je ne sais plus laquelle, le champ pour taper un nom d'utilisateur apparaît déjà.

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #30613
    Participant

Merci de nous mettre au courant de l'actualité de Linux Mint.

Avec cette façon un peu particulière d'installer les nouvelles versions, en allant les dénicher dans un endroit spécial du gestionnaire de màj (c'était sorti de ma mémoire :whistle: ) j'aurais pu l'attendre longtemps :yahoo:

Ceci dit, je vais remettre au lendemain, j'ai entamé un travail de longue haleine qui me plaît bien (l'apprentissage approfondi de la console ;-) )

Bonne nouvelle aussi pour toi, Mia: la connexion automatique est disponible :yes:

Super tropbien (euuhhh, sauf qu'à l'instant tu me dis que ça pourrait être crypté automatiquement :cry: )

Si je me souviens bien, il y avait aussi dans la version 18.1,  moyen d'activer en mode graphique le pavé numérique au démarrage, ce qui avait été supprimé dans la 18.2
    Peut-être que c'est rétabli également ?
    Tiens tout compte fait, j'ai bien envie de l'installer aujourd'hui tout de même :whistle:

il y a l’intégration de flatpak qui donne accès au flathub

Je viens d'aller y jeter un coup d’œil, c'est assez fourni pour quelque chose de nouveau :good:
    Mais il y a des applis que l'on trouve dans les dépôts, par exemple LibreOffice, donc elles doivent être plus récentes j'imagine.
    Je n'ai pas trouvé le numéro de version, c'est directement le téléchargement qui est proposé :unsure:

Image

en réponse à : Activation Windows XP et Vista [RESOLU] #30325
    Participant

Hello :bye:

J'ai mal posé ma question, je voulais dire utiliser XP ou Vista oui, mais à quoi cela sert de l'activer ?

J'oubliais qu'il y a moyen de "tromper le système" pour récupérer les mises à jour d'une version un peu différente de Windows :whistle:

Je ne l'ai jamais fait sur mon vieux Vista remarquez...

Mais quand je lis l'article de Korben, ça ne m'emballe pas de m'y mettre :

Attention, astuce bien cracra quand même. A réserver uniquement aux cas désespérés

Merci et bonne soirée à tous :bye:

Image

en réponse à : Activation Windows XP et Vista [RESOLU] #30319
    Participant

Bonjour Xavier et gh95,

Excusez-moi de m'immiscer dans votre sujet, j'hésite à poser la question bête :

Quel est l'intérêt d'activer un système qui est abandonné et qui ne reçoit plus de mises à jour de sécurité ?
    L'activation permet de recevoir les mises à jour, sans quoi beaucoup sont bloquées au bout d'un certain laps de temps (un mois il me semble).
    Et Microsoft ne risque pas d'intenter un procès pour l'utilisation d'un système d'exploitation abandonné j'imagine...

Merci pour vos éclaircissements :bye:

Image

en réponse à : Lecteur de flux quiteRSS [RESOLU] #30301
    Participant

J’ai trouvé , il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom du flux dans la colonne de droite

Trop fort Grey cat :good:

Merci ;-)

Et bon courage pour les 75 articles qu'il te reste à lire :yahoo:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,321 à 1,335 (sur un total de 2,204)