Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709)

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709)

  • Créateur
    Sujet
  • #30860
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Pour ceux qui recherchent des réponses, solutions, optimisations, pour Windows 10

    voir l'article sur mes blogs qui recense une quantité de liens interne ou externe

    Guide Windows 10 v.2017 Ed.2 (Fall Creators Update-1709)

    Vous pouvez même télécharger ce guide au format PDF

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #30872
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Je connais ton blog :good:   et d'ailleurs nous avons quasi la même expérience en informatique, j'ai commencé sous CPM.

    Dans tout ce que l'on doit savoir sur Windows, j'ai un temps eu une tonne de lien mais pas tout fais c'est en anglais. des liens de ligman.me

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #30878
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Mon cursus informatique n'a rien d’exceptionnel.

    J'irais même jusqu'a dire que sur certains points, comme par exemple le DOS ou MS-DOS, j'ai oublié quelques connaissances, du essentiellement à la généralisation des GUI (Graphical User Interface), mais ces oublis ne sont pas si négatif, puisqu'ils m'ont permis d'apprendre d'autres choses.

    Dans mon guide, même si certains liens sont en Anglais (notifié par EN), les plus importants je me suis appliqué à les traduire, avec toujours pour objectif de rendre mes articles plus facilement compréhensible pour les novices.

    Le jargon informatique est tellement diversifié et complexe, que mon dernier article en date est un Dico Informatique

    #30882
    Vulcain
    Participant

    J'ai regardé ton dico, sympa et il est vrai que les termes informatique sont assez barbare.

    Question fichier Batch, il est bien de ne pas le perdre de vue, il m'est arrivé d'en programmer pour une tâche spécifique comme trier une batterie de fichiers txt suivant leur contenu et les répertorier dans un dossier spécifique.

    :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #30884
    Non abonné
    Participant

    Si il y a bien un domaine (parmi d'autres) ou je suis plutôt ignare, c'est bien la création de fichier de commande, ou alors il faut que je parte d'un fichier déjà existant et que j'adapte à ce que je cherche à faire, mais partir d'une page blanche j'en suis incapable.

    un autre domaine ou je suis un vrai newbee c'est la retouche d'image, c'est pas faute de manquer de documentation, j'ai deux livres qui traite de Photoshop dont un spéciale pour les nuls, c'est un domaine ou je n'accroche pas.

    #30898
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    j’ai deux livres qui traite de Photoshop dont un spéciale pour les nuls, c’est un domaine ou je n’accroche pas.

    M'étonne pas, ils sont nuls les bouquins pour les nuls ! bg

    Si tu penses persévérer, essaye Pierre Labbe, c'est un auteur formidable, très bon pédagogue, c'est lui qui m'a le plus appris sur Photoshop, mon logiciel fétiche :good:

    J'ai du passer à Gimp depuis que je suis sous Linux.
    Les développeurs ont fait du beau boulot pour un logiciel gratuit, mais franchement il n'est pas à la hauteur de Photoshop  :unsure:

    Image

    #30900
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mia,

    Merci pour ta recommandation de lecture

    En toute franchise, non je ne compte pas persévérer dans la retouche d'image, ce n'est définitivement pas ma tasse de thé.

    Par contre il y a de forte chance que je fasse appel à tes services pour modifier une image, par exemple lorsque je publie un nouveau Guide Windows 10 je dois mettre à jour l'image de couverture pour que ça corresponde à la version de Windows 10.

    @+ ;-)

    #30903
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    Par contre il y a de forte chance que je fasse appel à tes services pour modifier une image, par exemple lorsque je publie un nouveau Guide Windows 10 je dois mettre à jour l’image de couverture pour que ça corresponde à la version de Windows 10.

    Avec plaisir ;-)

    Image

    #30904
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Wullfk , Mia

    Je comme toi Wullfk, l'imagerie n'est pas mon fort, pour dire j'utilise Photofiltre 7 qui est basic. J'ai essayé Gimp mais pour mes besoins, son utilisation pour le maîtriser demande trop de temps. Je sais que Mia est plutôt douée dans le domaine.

    Photoshop c'est l'acquisition qui pose problème, le prix de la licence, sinon je m'y serais mis.

    C'est vraiment un domaine ou je bricole.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.