M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,156 à 1,170 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : RIP Windows 7 #41137
    Participant

Merci AZAMOS :-)

et aussi pour le comparateur :good:

Un Gamer ne s’y retrouverait pas, vu que la force (entre autre) d’une station de travail est le calcul graphique, monotreahdé (1 seul cœur ) et utilisant fortement l’OpenGL de la carte graphique.

Je ne joue pas mais j'utilise souvent Gimp, il est fait pour moi alors cet ordi :yahoo:

Ce que j'ai constaté pour ma part, c'est qu'il chauffe largement moins que l'autre pour lequel j'ai changé 2 fois la pâte thermique et qui monte pourtant encore bien haut en températures :-(

Mais il me semble sans en être toutefois certaine que l'installation des logiciels est plus lente.

Ça tourne mais pour Linux, quoiqu’en disent nos sympathiques co-forumeurs, dès qu’on sort un peu du « tout cuit »…il vaut mieux préparer l’aspirine, j’ai bien cru devenir fou …

C'est vrai que je reste plutôt dans le "tout cuit" ;-)
    Mais j'ai pour la première fois crée un fichier de configuration pour paramétrer Redshift différemment, et j'en reviens pas, mais ça maaaarche ! :yahoo:
    Pas sûre qu'on puisse rentrer aussi facilement dans une application Windows pour l'adapter à sa sauce :whistle:

:bye:

Image

en réponse à : RIP Windows 7 #41124
    Participant

Super !!! tropbien

Merci pour ton avis Darksky ;-)

Image

en réponse à : RIP Windows 7 #41121
    Participant

Wahooo !!! Comme tu dois être impatient d'être demain ;-)

Pour avoir une idée des besoins de renouvellement du matériel d'un pro, tu l'avais acheté il y a combien de temps le précédent ?

Je me souviens t'avoir lu à plusieurs reprises vanter le rapport qualité/prix des Rysen, tu pourras nous donner un avis utilisateur à présent :mail:

J'ai eu la chance de récupérer moi aussi un autre pc à Noël tropbien je ne sais pas s'il est mieux que le précédent, mais je le préfère car ça n'est pas une mini-tour, et il monte moins en températures.

J'aimerais bien que tu me donnes ton avis stp, mon fils m'a dit qu'il était peut-être meilleur que l'autre pour les calculs graphiques (il a fait ses études en machine learning avec) mais il est assez avare en renseignements et on ne peut pas dire qu'il essaye de se mette à ma portée :whistle: )

Le processeur est un Intel Xeon CPU E3-1270 V2 @ 3.50GHz × 4 tandis que l'autre est équipé d'un Intel Core i7-2600 CPU @ 3.40GHz x4

Pour la carte graphique, c'est une NVIDIA Corporation GF106GL [Quadro 2000] vs une Advanced Micro Devices, Inc.[AMD/ATI] Hawaii XT [Radeon R9 290x] (prog-if 00 [VGA controller]

Bon ben, j'espère que ta journée passera vite, et que tu n'auras pas d'insomnies à t'impatienter de la sorte :yahoo:

Image

en réponse à : RIP Windows 7 #41088
    Participant

Descendre jusqu'aux commentaires ;-)

Aklain52

16/01/2019 à 5 h 42 min

Développeur web et joueur, je suis récemment passé à Linux Mint sans aucun problème.
    Toute ma bibliothèque Steam fonctionne grâce à l’outil de compatibilité de Steam et l’installation s’est avérée plus facile que Windows.
    Étonnamment, je trouve même mes jeux plus fluides sous Linux…

Pour l'anecdote, j'ai un vieux portable Dell sur lequel j'ai installé Linux Mint il y a un déjà un moment, pour que ma mère puisse profiter d'internet lorsqu'elle vient me rendre visite.
    Elle y consulte ses mails, ses relevés bancaires, et enregistre des musiques sur sa clé depuis YouTube après les avoir converties en mp3.

Elle même a un vieux pc sous XP qui a 10 ans, elle n'a pas internet chez elle.
    Son graveur semble en panne et du coup elle envisageait l'achat d'un nouvel ordinateur.

Seulement, on ne trouve plus que Windows 10, normal vu le triste sort qui attend rapidement Seven...

Alors je l'ai mise un moment devant un Windows 10 pour effectuer les mêmes tâches, elle était complètement perdue !
    Et elle m'a assuré que la transition de XP vers Linux Mint lui avait semblé bien plus simple :yes:

Ça risque de pleurer dans les chaumières en 2020 :whistle:

Image

en réponse à : Linux : System Down #41053
    Participant

Je l'avais lu en diagonale, oui ;-)

Mais c'est un peu succinct pour avoir une idée précise de l'intérêt de systemd par rapport a system V.

Si ça te parle, une liste non-exhaustive des fonctionnalités apportées par Systemd et qui ne se  trouvaient pas dans l’ancien système  :

• Allocation fine des ressources (processeur, mémoire, E/S, etc) aux services, grâce aux fonctionnalités avancées du noyau comme les cgroups ;
    • Surveillance améliorée (grâce aux cgroups, un processus ne peut pas s'échapper, même en forkant) ;
    • Log plus complet (commençant plus tôt, comprenant aussi la sortie standard et les sous-processus, proposant un aperçu centralisé de l’état des services ou un résumé des erreurs de démarrage…) ;
    • Possibilité de démoniser tout processus en le relançant automatiquement s'il s'arrête (à la façon de "runit", bien au-delà de ce que permet "start-stop-daemon") ;
    • Séparation claire entre les services fournis par la distribution et les services créés par l’administrateur, avec la possibilité pour l’administrateur de personnaliser les scripts de la distribution sans avoir à les dupliquer ;
    • Système de template dans les unités de lancement (par exemple un seul fichier getty@.service peut être utilisé pour gérer un nombre arbitraire d’instances : getty@tty1.service, getty@tty2.service…).

https://linuxfr.org/news/systemd-l-init-martyrise-l-init-bafoue-mais-l-init-libere

Pour moi tout ça est un peu brumeux, mais visiblement ces avantages par rapport à system V sont contrebalancés par des vulnérabilités qui n'existent pas avec l'ancien système.

Mais bon, je ne suis pas suffisamment barbue pour remplacer ma Mint juste parce que son système d'initialisation n'est pas aussi sûr qu'un autre  ;-)

Image

en réponse à : Linux : System Down #41012
    Participant

C'est sympa de t'intéresser aux linuxien(nes) Bouzoukis :yes:

Si ça te tente un dual-boot avec Mint, tu trouveras toute l'aide nécessaire ici ;-)

J'ai fait une recherche sur Distrowach pour savoir quelles distributions n'utilisent pas systemd, il y en a quelques unes que je connais un peu : MX que l'on affectionne particulièrement avec Didier, et on n'est pas les seuls apparemment ;-) , antix, FreeBSD, Slackware, TrueOS, NuTyX...

A mon niveau, un système d'initialisation ou un autre, je ne fais pas la différence :unsure:

Image

en réponse à : Autres distributions #41008
    Participant

c’est toi sur la pj ??

Mes PC sont de la récup, mais là c'est carrément des pièces de musée, je me demande comment je vais faire tourner même le plus léger des Linux là-dessus :scratch:   :yahoo:

Image

en réponse à : Autres distributions #40964
    Participant

Bonne idée Didier :good:

Bon dimanche, et on s'en fiche qu'il fasse moche, on a plein de trucs à tester sur nos PC ;-)

Image

en réponse à : Site de texte fantaisie /émoticônes/emojis /symboles #40799
    Participant

peux tu expliquer ce que tu veux dire avec cela ?

Je comprenais pas non plus, et là, à l'instant, j'ai eu une révélation :yahoo:

Il y a des emoji ou autre où l’on voit une bagnole écrabouiller un chat gris ? Parce que il me serait bien utile celui-là bg bg bg

faut créer une image avec photoshop ^^

C'est pas un émoji, je l'ai pas crée avec Photoshop, mais bon l'idée y est bg

Image

en réponse à : Flashé à 400… Mbps :) #40597
    Participant

Bonjour Didier,

Je réponds par la même occasion à ton commentaire à la suite de mon article "A la découverte de Fédora" ;-)

Tu me tentes en y mettant carrément le lien de téléchargement ! :whistle:

Ce "nouveau" PC était justement sous Fedora auparavant (avec Gnome), c'est la distribution préférée de mon fiston ;-) ... en dehors de MacOS bg

Allez, tu me l'as vendue :yahoo:
    Je m'y mets dès que j'ai fini de peaufiner l'installation de Mint 19.1 (thunderbird, virtualbox, playonlinux, imprimante et scanner, etc...).

Je ne suis que moyennement surprise du succès de MX18, si Mint n'était pas ma distribution principale, c'est celle que j'aurais adoptée :heart:

Bonne journée :bye:

Edit : je viens de me rendre compte que je suis un peu en train de squatter ton sujet Darksky bdj
    J'espère que tu ne m'en veux pas ;-)

Image

en réponse à : Flashé à 400… Mbps :) #40552
    Participant

Quel veinard !

Free devait relier notre rue à la fibre en novembre, mais toujours rien :-(

Orange avait démarché le quartier en octobre, arguant que sa fibre était mieux que celle de Free qui n'est que partielle, me rappelle plus trop bien des détails, mais plus cher alors je vais attendre...

Mais j'ai une belle consolation :yahoo:
    Pour Noël, mon aîné qui pour son boulot doit bosser sur du matériel dernier cri, m'a encore refilé un "vieux" PC, je suis trop contente tropbien  tropbien
    Bien sûr, moi je le trouve super moderne !

Il possède un bios uefi, c'est une première pour moi, je suis en train de me documenter sur GPT, MBR et tout ça.
    J'y ai déjà installé Mint 19.1 ;-)

Il possède 2 HDD de 1To, je fais mes sauvegardes TimeShift sur sdb, et je pense mettre en place un dual-boot avec Fedora, ou Debian, ou Manjaro, j'arrive pas à me décider :whistle:

Je ne pense pas qu'il est le mieux par rapport à celui qu'il m'a donné précédemment, et qu'il a assemblé lui-même, celui-là c'est un Dell Précision T1650, tu en penses quoi ? ;-)

Voila, c’était juste histoire de, en passant ;-) Ça n’a aucune valeurs, c’était histoire de causer ^^

Toi, t'es en congé j'ai l'impression :whistle:
    J'avais lancé Pidgin te voyant là ce matin.
    Comme tu te faisais plus rare l'an passé, j'avais perdu le réflexe.

Image

en réponse à : Bonne année 2019 #40542
    Participant

Bonjour et meilleurs vœux à tous :bye:

Je t'ai repiqué l'idée de la vache Didier ;-)

Image

en réponse à : Extension Brief pour Android [NON RESOLU] #40539
    Participant
    Bonjour Christophe,
    Décidément, pas moyen d'y échapper (au message tout rouge bg )

Je reviens donner des nouvelles avant que Christophe me mette un message tout rouge ;-) Une seule réponse obtenue (sans solution) sur 3 forums consultés : ça ne fonctionne pas pour une raison inconnue :unsure: Ben tant pis :-( Sujet non résolu.

Rien de plus depuis.

Visiblement cette apps ne fonctionne pas sur Android, bien qu'elle soit mise à disposition sur le store :unsure:

Comme dit plus haut "Sujet non résolu".

A toi de voir si tu veux le supprimer ;-)

Image

en réponse à : Actualités Linux #40194
    Participant

Chuis un peu paresseuse, je vais rester encore un moment avec la 18.3 ;)

Passe de bonnes fêtes de fin d'année :-)

Image

en réponse à : Impossible de faire une image système [RESOLU] #39952
    Participant

Il m’a dit qu’il le traque avec des smartphones , cela lui fait peur

mdrmdr mdrmdr   pjs

Image

Affichage de 15 réponses de 1,156 à 1,170 (sur un total de 2,204)