M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,096 à 1,110 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Les petites astuces de Firefox #43453
    Participant

Télescopage avec AZAMOS :bye:

J'ai 16 Go de ram, mais c'est assez récent.

Je faisais pareil avec mes précédents PC (l'avant avant dernier n'avait que 4 Go c'était moins cool mais j'en gardais tout de même pas mal d'ouverts).

Il n'y a qu'avec mon HP sous Vista qui doit avoir une quinzaine d'années que ça ramait si j'en ouvrais trop.

Tous les PC que j'ai eus par la suite, c'est les anciens de fils qu'il m'a refilés, il ne lésine pas pour son matériel, et j'en profite tropbien

Image

en réponse à : Les petites astuces de Firefox #43451
    Participant

Bonjour ermo,

Déjà, je le passe en veille systématiquement, je ne redémarre que lorsqu'il y a un changement de noyau, je dirais 2 fois par mois maximum.

Ensuite, quand je redémarre je ne ferme pas mon navigateur avant, ce qui fait qu'au redémarrage FF me demande si je veux récupérer mes onglets et fenêtres.

Mais de toutes façons je l'ai paramétré pour qu'il restaure la session précédente, de cette façon :

J'ai fait un peu de ménage dans mes onglets, il m'en reste un peu moins, mais j'ai ouvert une sixième fenêtre... bg   (je les ai mises côte à côte) :

Sans les onglets verticaux ça ne serait pas possible ;-)

Image

en réponse à : Les petites astuces de Firefox #43403
    Participant

Hello Grey Cat,

On me l'avait conseillé sur le forum Mozilla, pour palier au bug sur Firefox Android du moteur de recherche Google qui  ne n'offre pas la possibilité de faire une sélection sur la date ou la langue, comme c'est le cas sur le PC.

Je ne l'ai pas conservé longtemps, j'ai peut-être mal cherché mais il n'y avait pas possibilité de conserver un historique, ce qui m'avait semblé logique puisque c'est une navigation privée, et si je me souviens bien mais pas sûre, on ne peut ouvrir qu'un onglet à la fois.

En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience :yes:

:bye:

Image

en réponse à : Les petites astuces de Firefox #43400
    Participant

Plutôt une actu qu'une astuce, mais faut bien entretenir le sujet ;-)

Mozilla travaille sur Fenix, le futur remplaçant de Firefox sur mobile

Non, je n'ai pas fait comme Christophe, ceci n'est pas un poisson d'avril :yahoo:

https://www.01net.com/actualites/mozilla-travaille-sur-fenix-le-futur-remplacant-de-firefox-sur-mobile-1652963.html

Image

en réponse à : Les petites astuces de Firefox #43377
    Participant

Merci pour ta participation Ermo :yahoo:

Je vais essayer de faire les choses proprement en ajoutant un lien vers le précédent topic sur le sujet ;-)

Envoyer vos onglets ouverts sur d'autres appareils :

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/et-hop-on-continue-la-lecture-sur-son-smarphone/

Et si je peux me permettre, un lien vers le dernier article de Grey Cat qui était fort intéressant
    :yes: :

Envoyer des sms et mms depuis son ordinateur :

https://sospc.name/envoyer-sms-mms-depuis-ordinateur/

Et toujours de Grey Cat :

Envoyer des fichiers volumineux :

https://sospc.name/firefox-send-envoyer-fichiers-volumineux/

Prendre des capture et surtout les stocker sur le cloud de Mozilla pendant 14 jours (ce qui évite de devoir faire régulièrement le ménages dans les captures destinées au dépannage ou aux articles).

https://sospc.name/firefox-screenshots/

Aujourd'hui, pour ne pas faire que du Replay avec les liens, je propose de découvrir un module complémentaire que je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais qui me semble prometteur tropbien

Je le dis souvent, j'ai la fâcheuse manie d'engranger tout ce que je trouve d'intéressant sur internet.
    Je viens de compter mes onglets ouverts, j'en ai précisément 122, et le navigateur ne semble pas mal s'en porter, je ne comprends pas :wacko:

Je pourrais bien sûr les mettre en favori, ce que je me résous à faire pour certains qui sont ouverts depuis des mois, mais le plus souvent je n'y retourne plus, il faut dire que j'ai également une quantité de favoris invraisemblable...

Pour m'y retrouver un peu, je classe mes onglets dans des fenêtres selon un thème, là ils sont répartis dans 5 fenêtres.

Je suis partie à la recherche d'une extension qui puisse gérer ça et je suis tombée sur Firefox Multi-Account qui présente un certain intérêt, je vous laisse juger si vous ne connaissez pas :

Firefox Multi-Account Containers vous permet de séparer certaines parties de votre vie en ligne en onglets de couleur qui préservent votre vie privée. Les cookies sont séparés par conteneur, ce qui vous permet d'utiliser le Web avec plusieurs identités ou comptes simultanément.
    Que sont les contextes ? Les onglets contextuels sont des onglets normaux, mais avec une différence importante : les sites que vous parcourez n'ont accès qu'à une portion limitée du stockage qui s'effectue dans votre navigateur. Ce qui signifie que vos préférences pour les sites, vos sessions enregistrées et les données pistées pour la publicité ne seront pas importées dans le nouveau contexte. De la même façon, aucune donnée de la navigation effectuée dans le nouveau contexte n'affectera vos sessions enregistrées ni ne pistera les données laissées dans vos autres contextes.

Toutes les explication ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/onglets-contextuels-avec-les-containers

Si vous avez des petites astuces Firefox, n'hésitez pas à les présenter ici ;-)

Image

en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43265
    Participant

@ Didier : contente que ça te soit utile :yes:

@ AZAMOS : bah, on ne fait peut-être qu'une chose à la fois, mais alors qu'est-ce-que c'est bien fait !  :yahoo: Sûre que ta femme partage cet avis ;-)

@ ermo : no comment bg

Image

en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43254
    Participant

comme ca tu fais de l’informatique et de la cuisine en meme temps !!

Impossible, je suis entièrement monotâche, incapable de faire 2 choses à fois, personne n'est parfait :whistle:

Du coup, que choisir ? popote ou pc ?  bg

@ ermo
    Super :good:
    Si tu te familiarises avec Firefox, leur aide est vraiment bien faite ;-)

Image

en réponse à : Et hop, on continue la lecture sur son smarphone #43250
    Participant

Hello Grey Cat,

Oui, par exemple...

Mais chez moi, personne ne s'y aviserait, la cuisinière est fin nulle en cuisine :yahoo:

Elle préfère les ordinateurs bg

Image

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43238
    Participant

Il charge bien les fichiers excel avec macro, mais elles ne sont pas opérationnelles.

Dommage :-(

Certains utilisateurs peuvent y trouver leur bonheur.

Je pense que pour Writer, ça me conviendra mieux que LibreOffice ;-)

Merci pour ton analyse :-)

Image

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43231
    Participant

Je ne peux que te dire pour la version Linux, mais ça doit être à peu près la même démarche pour Windows je suppose :unsure:

A l'installation il était en anglais. J'ai du télécharger un pack de langue Fr et l'installer dans le logiciel.

Un tuto https://lib.frama.site/bureautique/deepin_wps_french_gui

C'est en faisant mumuse avec la distribution Deepin, qui est vraiment pas mal du tout, originale mais pas très bien traduite, que j'ai découvert cette suite ;-)

Je n'ai pas eu à créer le dossier mui, il existait déjà avec un pack anglais à l'intérieur.

Voili voilou

Image

en réponse à : Donne license d’office Professionnel Plus (2010,2013,2016) #43214
    Participant

J'ai découvert tout récemment WPS Office, pas encore vraiment eu le temps de l'utiliser.
    Je me suis jetée dessus quand j'ai appris qu'il y a un mode plan avec les niveaux hiérarchiques.
    Il parait que c'est presque une copie de MS Office, avec le bandeau et tout, et que la compatibilité avec ce dernier est bien meilleure que LibreOffice.

http://mikedafunk.over-blog.org/article-wps-office-en-fran-ais-125335471.html

La dernière version sortie est sortie le 9 mars, j'ai téléchargé celle pour Linux ici :

http://wps-community.org/downloads

Pour Windows : https://wps-office.fr.uptodown.com/windows

Ça n'est pas la même version :unsure:

Les serveurs semblent saturés, soyez patients.

Vulcain, toi qui n'aime pas trop LibreOffice, dis-nous ce que tu en penses si tu as le temps ;-)

Image

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #43057
    Participant

Mais cette commande reste pertinente, et il faudrait que je puisse la rendre juste cliquable : c’est possible ça sous Linux d’avoir un batch sur le Bureau pour lancer de telle commande ? Si quelqu’un peut me filer un lien explicatif, ce serait super ! :-)

Ayé, j'ai trouvé comment faire, je l'ai testé, ça fonctionne ;-)

Rappel de la commande :
    echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && su -c "echo 3 >'/proc/sys/vm/drop_caches' && printf '\n%s\n' 'Ram-cache Cleared'" root

Il faut d'abord créer un script.
    Dans le bloc-notes, tu copies/colles ça :

#/bin/sh
    echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install
    sudo apt-get -y autoremove
    sudo apt-get autoclean
    su -c "echo 3 >'/proc/sys/vm/drop_caches'
    printf '\n%s\n' 'Ram-cache Cleared'" root

Tu crées un répertoire bin dans le répertoire personnel :
    /home/nomUtilisateur/bin
    (Tu pourras y ranger tes futurs scripts.)

Tu enregistres le fichier par exemple sous le nom nettoyage.sh

Tu remarqueras une petite discordance, j'ai testé la manip 2 fois et j'ai rajouté des captures, c'est pour ça ;-)
    D'abord j'avais nommé le fichier "nettoyageMoi" et la seconde fois, "nettoyage" tout court.
    Ensuite j'ai pris cette capture après avoir rendu le fichier exécutable, c'est pour ça qu'il est représenté par un symbole noir avec >_ mais pour toi il sera d'abord blanc marqué ABC en clair.

Maintenant il faut rendre le fichier exécutable :
    Depuis le navigateur de fichier, tu te places sur le répertoire /bin crée précédemment.
    Tu fais un clic droit "Ouvrir dans un terminal".
    Tu y copies-colles la ligne suivante :
    chmod u+x nettoyage.sh

Enfin, tu crées un "lanceur", l'équivalent des raccourcis sous Windows mais en plus complet.
    Clic droit sur un endroit vide du bureau -> créer un nouveau lanceur.

Moi j'ai choisi Non, je préfère l'avoir sur le bureau, mais c'est une question de goût.

Voilà, plus qu'à double-cliquer sur le lanceur :yahoo:

Le mot de passe est demandé puisque c'est prévu dans la commande.

Ci-dessus, le déroulement des opérations.
    Le mot de passe est demandé une autre fois pour le nettoyage de la ram.
    La fenêtre du terminal se fermera à la fin.

Si tu veux, tu peux le planifier pour qu'il s'exécute sans que ton client n'ait à y penser, il faut utiliser Cron, c'est un planificateur de tâches.
    https://doc.ubuntu-fr.org/cron

Voili, voilou.

Image

en réponse à : 90% des CMS piratés sont des sites WordPress #43043
    Participant

Ça m’énerve d’avoir toujours raison ! tropbien

:whistle: mdrmdr

Image

en réponse à : 90% des CMS piratés sont des sites WordPress #43016
    Participant

T'as pas tort ;-)

Image

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #42979
    Participant

En hyper coup de vent aussi, quand j'ai lu su mon smartphone l'idée géniale que tu as eue pour initier tes clients à Linux, je n'ai pu m'empêcher de mettre mon pc en route pour te féliciter tg

Comme dit Didier, on sent bien que l'idée vient d'un vrai professionnel, et je rajouterai d'un professionnel honnête, ce qui n'est pas toujours le cas..

Zont de la chance tes clients d'avoir comme dépanneur un AZAMOS...

Si tu leur avais proposé un dual-boot, sûre qu'ils auraient systématiquement booté sur Windows bg
    Comme ça ya pu le choix :yahoo:

Pour ton imprimante j'ai pas bien compris si tu avais résolu le problème ou pas, en cas de besoin regarde ici :

https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?p=68093#p68093

https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?f=23&t=12320&hilit=scanner+brother

Bon week-end à tous :bye:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,096 à 1,110 (sur un total de 2,204)