M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Coucou AZAMOS
Le courrier que j'ai reçu est un vrai bon de réduction, il y avait un code à entrer lors de la commande.
C'est après l'avoir saisi que la page que j'ai mise en capture s'est ouverte sur le site.C'est fait pour que tu croies qu'il s'agit du bon de réduction dont tu viens d'entrer le code.
Tu te dis, ah m... c'est un remboursement, et pas une réduction applicable immédiatement.Il y en a beaucoup qui doivent se faire avoir, persuadés qu'il faut remplir cette page pour profiter de leur bon d'achat, j'ai mis un moment avant de comprendre l'arnaque !
Les sites marchands en ligne qui s’acoquinent avec "Remise et Réductions" et Webloyalty, la Société qui gère tout cela, touchent parait-il une bonne commission.
les commissions reversées par Webloyalty, aux plus gros sites marchands étaient alors comprises entre plusieurs centaines de milliers d’euros et près de dix millions d’euros par an, selon le nombre de clients ayant vu s’afficher le formulaire d’inscription au service de cashback.
Je ne comprends pas que ce genre de pratiques soit légal
M i aParticipantSi tu continues comme cela, tu vas finir par convaincre tous les membre de Sospc d'adopter KDE Neon à la place de Windows 11 !
Sauf un
E r m o wrote:
et c'est pas l'abominable chou-fleur bleu de W11 qui me décideraPropose un petit article à Christophe, à mon avis tu auras des réactions
M i aParticipantM i aParticipantBonjour à tous
La mise à jour s'est passée comme une fleur
C'est sur que si on compare avec un autre OS que je ne nommerai pas...
Les nouveautés sont plus détaillées sur numétopia que sur le site officiel
Je trouve ces évolutions intéressantes :
La mise à jour automatique des flatpack ;
Le contrôle des ressources utilisées par Cinnamon avec un redémarrage de celui-ci sans rien perdre s'il utilise trop de mémoire ;
La recherche dans le contenu des fichiers, c'est top ça !Ceci dit, je procrastine, je suis toujours en 19.3
5 juillet 2021 à 11 h 09 min en réponse à : ACER achetés via AMAZON : Attention, Bios verrouillé #64954M i aParticipantM i aParticipantBonjour Mathieu,
Pour donner la priorité à Windows au démarrage :
Depuis Linux tu édites le grub, depuis le terminal :
xed admin:///etc/default/grub
Il faut changer le chiffre de la première ligne : GRUB_DEFAULT=0
Remplacer le 0 par le chiffre qui correspond à la ligne Windows, par exemple si c'est la 3ème il faudra mettre 2 car le comptage commence à zéro.Puis mettre le grub à jour :
sudo update-grub
Pour changer d'icônes :
Le plus simple est d'aller dans Menu -> Thèmes.
Tu peux changer seulement les Icônes, ou choisir un autre thème qui modifiera l'ensemble de l'apparence (onglet Ajouter/Supprimer).Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux télécharger des nouveaux thèmes ou packs d'icônes en les collant dans dans les dossiers cachés
/home/Ton_Nom/.themes
/home/Ton_Nom/.iconsUne fois collé dans ce répertoire, les thèmes apparaîtront dans ton paramétrage de bureau.
M i aParticipantM i aParticipantBonjour à tous,
J'avais loupé ce sujet, il faut dire que je n'ai pas pu être souvent devant mon ordi ces derniers temps, et que je zappe les articles ayant trait à Windows 11.
Même avec Virtualbox, j'ai pas envie de l'essayerElle est sympa aussi cette KDE Neon, je l'avais testée en VM, avec les distributions Linux, on est comme dans une caverne d'Ali Baba
Je partage tout à fait l'avis d'ermo, mais qu'est-ce-qu'ils ont tous à se jeter comme la pauvreté sur le monde sur une version béta inaboutie ???
D'autant plus que je viens de rechercher un commentaire de FREDERIC qui m'avait interpellée, ici https://sospc.name/whynotwin11/comment-page-2/#comment-40934 et qui n'a suscité aucune réaction
Voulant voir si mon Windows 10 serait compatible avec le futur Windows 11 ,j'ai téléchargé le programme de Microsoft WINdowsPCHealthCheckSetup.msi.
Je l'ai exécuté et il m'a dit que mon système était incompatible.
Mais, après, d'énormes surprises.
Quand j'ai rallumé mon ordinateur le lendemain matin, j'ai rencontré les problèmes suivants :
-Windows requiert un mot de passe (alors que ce n'était pas programmé),J'ai exécuté netplwiz, rien d'anormal, il n'y avait de mot de passe.
-mon fond d'écran a disparu
-la photo de mon compte a disparu
-les mots de passe enregistrés n'étaient plus enregistrés
-dans le navigateur Edge, certains de mes favoris ont disparus (pas sûr si c'est vraiment le programme que j'ai exécuté, mais enfin....)
J'ai dû faire uns restauration du système à une date date antérieure, mais tous les problèmes n'ont pas été entièrement résolus, à part le mot de passe qui n'a plus été requis.M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantJ'ai du retard de lecture, je manque de temps actuellement
Intéressant inxi -M pour connaître l'âge du pc
Cette commande possède plein d'options, Darkleopard nous l'avait présentée avec celles-ci :
mia@PC5:~$ inxi -Fzxdr
System:
Host: PC5 Kernel: 4.15.0-142-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc
v: 7.5.0 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia
base: Ubuntu 18.04 bionic
Machine:
Type: Desktop System: Dell product: Precision T1650 v: 01
serial:
Mobo: Dell model: 0X9M3X v: A01 serial: BIOS: Dell v: A04
date: 07/31/2012
Battery:
Device-1: hidpp_battery_0 model: Logitech Wireless Mouse M215 2nd Gen
charge: 100% status: Discharging
Device-2: hidpp_battery_1 model: Logitech Wireless Keyboard K330
charge: 10% status: Discharging
CPU:
Topology: Quad Core model: Intel Xeon E3-1270 V2 bits: 64 type: MT MCP
arch: Ivy Bridge rev: 9 L2 cache: 8192 KiB
flags: lm nx pae sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 ssse3 vmx bogomips: 55871
Speed: 3878 MHz min/max: 1600/3900 MHz Core speeds (MHz): 1: 3080 2: 3100
3: 3414 4: 3140 5: 3767 6: 3737 7: 2784 8: 3681
Graphics:
Device-1: NVIDIA GF106GL [Quadro 2000] driver: nvidia v: 390.141
bus ID: 01:00.0
Display: x11 server: X.Org 1.19.6 driver: nvidia
unloaded: fbdev,modesetting,nouveau,vesa resolution: 1920x1080~60Hz
OpenGL: renderer: N/A v: N/A direct render: N/A
Audio:
Device-1: Intel 7 Series/C216 Family High Definition Audio vendor: Dell
driver: snd_hda_intel v: kernel bus ID: 00:1b.0
Device-2: NVIDIA GF106 High Definition Audio driver: snd_hda_intel
v: kernel bus ID: 01:00.1
Sound Server: ALSA v: k4.15.0-142-generic
Network:
Device-1: Intel 82579LM Gigabit Network vendor: Dell driver: e1000e
v: 3.2.6-k port: f040 bus ID: 00:19.0
IF: eno1 state: down mac:
Device-2: Realtek RTL8192CU 802.11n WLAN Adapter type: USB
driver: rtl8192cu bus ID: 3-4:2
IF: wlx10feed1ba06f state: up mac:
Drives:
Local Storage: total: 1.82 TiB used: 957.55 GiB (51.4%)
ID-1: /dev/sda vendor: Seagate model: ST1000DX001-1CM162 size: 931.51 GiB
ID-2: /dev/sdb vendor: Seagate model: ST1000DX001-1CM162 size: 931.51 GiB
Optical-1: /dev/sr0 vendor: PLDS model: DVD+-RW DH-16ACS rev: JD11
dev-links: cdrom,cdrw,dvd,dvdrw
Features: speed: 48 multisession: yes audio: yes dvd: yes
rw: cd-r,cd-rw,dvd-r,dvd-ram state: running
Partition:
ID-1: / size: 31.83 GiB used: 22.69 GiB (71.3%) fs: ext4 dev: /dev/sda2
ID-2: /home size: 410.69 GiB used: 281.10 GiB (68.4%) fs: ext4
dev: /dev/sda3
ID-3: swap-1 size: 14.90 GiB used: 238.2 MiB (1.6%) fs: swap
dev: /dev/sda4
Sensors:
System Temperatures: cpu: 29.8 C mobo: 22.0 C gpu: nvidia temp: 61 C
Fan Speeds (RPM): cpu: 1757 mobo: 1518 gpu: nvidia fan: 30%
Repos:
No active apt repos in: /etc/apt/sources.list
Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list
1: deb http://mirror6.layerjet.com/linuxmint/packages tricia main upstream import backport
2: deb http://miroir.univ-lorraine.fr/ubuntu bionic main restricted universe multiverse
3: deb http://miroir.univ-lorraine.fr/ubuntu bionic-updates main restricted universe multiverse
4: deb http://miroir.univ-lorraine.fr/ubuntu bionic-backports main restricted universe multiverse
5: deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-security main restricted universe multiverse
6: deb http://archive.canonical.com/ubuntu/ bionic partner
Info:
Processes: 278 Uptime: 10d 23h 08m Memory: 15.62 GiB
used: 10.92 GiB (69.9%) Init: systemd runlevel: 5 Compilers: gcc: 7.5.0
Shell: bash v: 4.4.20 inxi: 3.0.32
mia@PC5:~$
Bonne semaine, même si très pluvieuse
M i aParticipantC'est un retour aux sources pour toi avec Manjaro
Tiens, je t'ai trouvé un bon tuto si besoin https://sospc.name/linux-manjaro/J'ai bien aimé le fond d'écran de TeArch Linux avec les arbres, mais j'aimais moins la route, trop moderne.
J'ai fait une recherche sur l'image et j'ai trouvé exactement ce que je souhaitaisM i aParticipant21 avril 2021 à 11 h 25 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63778M i aParticipantBonjour Visio 3
Si tu est une coupeuse de cheveux en quatre, de mon coté je suis un tantinet obsessionnel
On forme un drôle de tandem sur ce forum alors !
Ceci ~ est le symbole tilde qui veut dire que tu es placé à la racine du répertoire utilisateur.
Le fait qu'il soit un peu au-dessus est sans importance, ce n'est qu'un question d'affichage.Edit : le mien est bien rangé au milieu
J'ai donc voulu à nouveau faire l'opération en passant par la console en mode récupération
j'appelle bien cela de la persévérance, et non pas de l’obstination, même si tu n'as pas réussi
Tu vas bien finir par trouver, en tout cas je te le souhaite vraiment, car c'est le succès consécutif à une longue recherche qui donne confiance en soi, et on en a tous besoin pour avoir envie d'apprendre et progresserPetite question pratique , comment fais-tu pour que tes commandes soient affichées en mode code sur le forum ?
Tu cliques sur la petite flèche à côté de format, dans la liste déroulante tu choisis "code <>" et tu mets ta commande au milieu, ou encore sur surligne ta commande et ensuite tu cliques sur code
20 avril 2021 à 18 h 12 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63702M i aParticipantTu as des yeux de linx
J'ai tout de même édité ma réponse car je n'avais par remarqué du premier coup
Tu veux dire qu'en faite je devrais faire plutôt ceci en deuxième ligne, sans mettre le chemin du home ? :
sudo usermod -l ovni -m taoNon, je remarquais simplement que tu avais toi-même tronqué la commande dont tu me donnais le lien ici :
Cette commande vient de ce site : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004213
à savoir
sudo usermod -l nouvel-utilisateur -d /home/nouvel-utilisateur -m utilisateur
Tu l'avais bien tapé dans son intégralité avant de refaire un Clonezilla, ta capture juste au-dessus le montre, et le résultat a été un changement complet du nom mais des liens brisés.
Je me demandais donc si c'était volontaire de ta part, pour éviter d'avoir à refaire les liens, puisque si tu supprimes l'option
-d
le répertoire personnel pour le compte utilisateur n'est pas redéfini, donc tu gardes l'ancien et pas de liens à refaire.
Je te remets l'explication de mon lien Ubuntu :Mais comme la suite de ta commande, c'est à dire
/home/ovni -m
s'utilise uniquement avec l'option-d
et que tu l'as mise quand même, j'ai pensé que tu avais trouvé une astuce pour avoir à la fois un changement complet du nom, mais sans devoir refaire les liens.Pour revenir à ta question, puisque ça semble être un oubli involontaire de ta part, si en plus du
-d
tu ne mets pas le chemin du home, tu retrouves quasiment la commande que je t'avais donnée :sudo usermod --login ovni tao
Je te rappelle que-l
veut dire la même chose que--login
,
donc c'est équivalent àsudo usermod -l ovni tao
Tu y ajoutes juste l'option
-m
qui déplace le répertoire actuel vers le nouveau répertoire crée par-d
Mais il est précisé dans l'aide que cette option ne fonctionne que lorsqu'elle est combinée avec l'option-d
(ou--home
).
Donc vu que tu n'as pas utilisé-d
alors-m
ne sert normalement à rien.
Et tu te retrouves alors avec une commande parfaitement identique à la mienne, or tu sais qu'elle change le nom de façon incomplète dans ton cas...En conclusion, ces 3 commandes font la même chose :
sudo usermod --login ovni tao
sudo usermod -l ovni /home/ovni -m tao
sudo usermod -l ovni -m tao
Mais pas celle-là, à cause de la fameuse option -d :
sudo usermod -l ovni -d /home/ovni -m tao
Alors si je ne m'abuse, en oubliant le
-d
tu aurais du te retrouver avec un changement incompletJe suis malheureusement une coupeuse de cheveux en quatre (ça a tout de même quelques avantages), et je pourrais passer un temps fou sur ce genre de chose
Bonne soirée
-
AuteurRéponses