Bons d’achat CDiscount : méfiez-vous !

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  • #65033
    M i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu par courrier postal un bon d'achat de 20 euros de CDiscount.

    Je commande donc un article + frais de livraisons pour 22 euro et je valide le paiement par carte bancaire.

    Puis une page s'ouvre m'expliquant que le remboursement sera effectué sur ma carte bancaire.
    Et que ce remboursement est proposé par Remise et Réductions à condition que je m'inscrive à leur service.
    Il faut pour cela remplir un formulaire indiquant mes coordonnées postales et bancaires...

    Je commence à flairer l'arnaque et regarde plus attentivement les petits caractères :

    En remplissant le présent formulaire, vous autorisez Webloyalty International à prélever vos droits d'adhésion à Remises et Réductions de 18 euros mensuels jusqu'à votre résiliation.

    Tout est fait pour qu'on pense qu'il s'agit de la réduction proposée par Cdiscount. Il faut vraiment être attentif pour comprendre qu'il s'agit de tout à fait autre chose, et ceci avec le consentement éclairé du site marchand, c'est surtout cela qui me révolte.

    Je ne comprends pas que la loi ne sanctionne pas cette façon de faire de la part d'une plateforme de commerce en ligne aussi connue qui se revendique "entreprise française qui soutient l'économie française".

    Mais apparemment, ça semble monnaie courante, et ça n'est pas nouveau :

    Remise et réductions : arnaque ou manque de transparence ?

    Alors méfiez-vous :yes:

    :bye:

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  • Auteur
    Réponses
  • #65035
    AZAMOS
    Maître des clés

    Coucou Mia, :bye:

    Merci pour l'info :good:

    Là ils changent leur méthode : par envoi postal, c'est tout nouveau cela. Avant c'était directement sur le site CDiscount que cela était proposé juste après avoir finit le paiement. C'était déjà piégeux pour qui ne faisait pas attention (ma sœur s'était fait avoir il y a quelques années).

    Tout cela est malheureusement légal, mais vraiment limite-limite... :negative:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #65036
    M i a
    Participant

    Coucou AZAMOS :bye:

    Le courrier que j'ai reçu est un vrai bon de réduction, il y avait un code à entrer lors de la commande.
    C'est après l'avoir saisi que la page que j'ai mise en capture s'est ouverte sur le site.

    C'est fait pour que tu croies qu'il s'agit du bon de réduction dont tu viens d'entrer le code.
    Tu te dis, ah m... c'est un remboursement, et pas une réduction applicable immédiatement.

    Il y en a beaucoup qui doivent se faire avoir, persuadés qu'il faut remplir cette page pour profiter de leur bon d'achat, j'ai mis un moment avant de comprendre l'arnaque !

    Les sites marchands en ligne qui s’acoquinent avec "Remise et Réductions"  et Webloyalty, la Société qui gère tout cela, touchent parait-il une bonne commission.

    les commissions reversées par Webloyalty, aux plus gros sites marchands étaient alors comprises entre plusieurs centaines de milliers d’euros et près de dix millions d’euros par an, selon le nombre de clients ayant vu s’afficher le formulaire d’inscription au service de cashback.

    https://www.bfmtv.com/tech/conseils/pourquoi-il-faut-se-mefier-des-offres-de-remboursement-apres-un-achat-en-ligne_AN-202001250028.html

    Je ne comprends pas que ce genre de pratiques soit légal :-(   :negative:

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