M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,891 à 1,905 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13541
    Participant

C'est noté, mais pour écouter de la musique avec Linux ?

Sur les forums d'Ubuntu, il est question de formats propriétaires et d'installer des paquets :

La lecture et l'encodage des fichiers MP3 (extension .mp3) n'est pas supportée par défaut chez Ubuntu, la gestion des droits d'utilisation de ce format étant assujettie à paiement.
    Vous pouvez installer les codecs MP3 en installant le méta-paquet Restricted-extras (voir ci-dessus).

Ailleurs, il est question d'installer xmms et xmms mp3 dans le gestionnaire de paquet synaptique.

Bref, si je clic droit sur le fichier, lire avec VLC, pas de son, et ceci indépendamment de OBS.
    Si tu penses que ça n'est pas normal, c'est probablement que ça vient encore de la VM, dans ce cas il va falloir que je redémarre Windows 7 :wacko:

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13539
    Participant

Coucou Darksky,

J'essaye de mettre un fond musical sur une vidéo crée avec OBS Studio, mais je n'y arrive pas sous Linux.
    Si je l'ouvre avec VLC, il n'y a pas de son.
    Si j'essaye avec Banshee, il tente de s'ouvrir mais se referme aussitôt.

merci!!

Il n'y a pas d'urgence, je vais quitter bientôt :bye:

Image

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #13536
    Participant

Bonjour Frank

J'en ai récupéré 17 importantes et 1 recommandée

A bientôt :yahoo:

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13505
    Participant

Ahhhh 2 nouvelles recrues :bye:   :bye:

@ Léon
    Dans un autre topic, tu parles de tes inquiétudes quant à l'espionnage de Microsoft.

Et vous qu’en faites vous des mises à jour qui ne devraient plus être proposées par Microsoft ? Comment savoir si elles sont utiles ou justes pour « espionnage ». ou autre ?

Plus de soucis pour toi de ce côté là avec Linux :yahoo:

Essaye Mint en Live, tu verras c'est pas si différent ;-)
    Et puis ce fil est là aider les débutants :yes:

Voilà que je me mets à faire la promo de Linux moi aussi :whistle:

Image

en réponse à : Attention à cette vidéo ! #13504
    Participant

Bonjour tout le monde,

Heureusement que tu as réagi Léon, je n'avais pas vu passer l'info.
    Je ne m'intéresse pas particulièrement à Schumacher mais il vaut mieux être prévenu.

Merci Yves :-)

Image

en réponse à : Windows 10 : Quelle clé est la bonne? [RESOLU] #13503
    Participant
    Bonjour à tous :bye:

Tout le monde sait que si l’on passe un DVD de Windows à l’envers, on entend des chants sataniques… Mais il y a pire : si on le passe à l’endroit, ça installe windows !!

Je la trouve excellente :yahoo:   :yahoo:

J'ai bien aimé celle-ci aussi :

A quoi sert Internet Explorer ?
    - A télécharger Mozilla Firefox.

Bon week-end

Image

en réponse à : Profiter des mises à jour jusqu’en 2019 — Windows XP #13502
    Participant

Merci Jmimile :yes:

J'ai répondu à La buse qui vient aux nouvelle chaque mois pour Vista
    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/probleme-windows-update-2/
    Sur PCAstuces, il est conseillé aussi d'installer manuellement la KB3194371 et la KB3203859.
    Je peux voir sur ta capture :good: qu'elles ont été installées par WUpdate pour toi.
    Je vais déjà essayer avec seulement la KB3198234 si c'est suffisant.

Coucou Léon :bye:

Je suis sur mon PC Vista là, dès que je change je regarde si j'ai la KB3197868 de Win7.
    Mais il me semble n'avoir reçu que la mise à jour cumulative mensuelle.

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13483
    Participant

J'ai pu lire sur le forum que certains ont rencontré des problèmes à l'installation de Win10 à cause d'un mélange d'UEFI et Legacy.
    Je n'ai pas cherché à savoir car je ne pense pas être concernée, j'ai un vieux bios Megatrends de 2008.
    Pour les ports Sata, le PC appartenait à l'origine à un gamer qui l'a assemblé lui-même, il y a ce qu'il faut.Donc tout est OK, il n'y a plus qu'à attendre le HDD que je dois récupérer prochainement tropbien

Bon appétit :bye:

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13475
    Participant

C'est juste tellement rare de voir quelqu'un d'aussi précis, disponible et enthousiaste que ça donne envie de s'intéresser à tout ça :yes:

Pour les ports Sata, j'avoue avoir branché les disques un peu au hasard. Il faudra que je fasse attention.

Bref, en installant comme je l’ai fait chaque systèmes sur un disque différent, cela veut dire qu’on ne touche JAMAIS aux systèmes Windows. Donc, quoi qu’il arrive, le fait de brancher/démarrer sur un disque Windows t’assureras de TOUJOURS démarrer un système

C'est génial ! Je n'aurais pas pensé à faire une installation en débranchant l'autre disque.

Tes explications sont très claires, j'ai tout compris :yahoo:

Et j'adore "tes ignobles pavés" !

merci!!

Image

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #13470
    Participant

Hello la buse,

Finalement, elles sont bien pratiques les mises à jour cumulatives instaurées pour Windows 7 !

Pour notre Vista préhistorique, je crois qu'il va falloir partir à la pêche de la KB débloquante chaque mois...
    Je suis principalement sur un PC plus récent et je n'ai pas fait de recherche pour ce mois-ci.

Le lien que nous avait donné jmimile pour octobre ne semble pas d'actualité pour novembre :unsure:
    http://wu.krelay.de/en/
    S'il trouve quelque chose pour ce mois ci, on le remercie d'avance de nous secourir :yes:
    Par contre sur ce même lien, je vois qu'il est possible d'installer un script :

Quelques automatismes
    Pour soulager la douleur de l' installation de plusieurs systèmes , vous pouvez utiliser par exemple ce script qui est mis à jour régulièrement. Mettez le script et toutes les mises à jour dans le même répertoire - un lecteur flash USB ou un partage réseau peut être un bon endroit. Le script détermine la version de Windows (Vista ou Win7), son architecture (32 ou 64 bits) et ainsi de suite. Il fait usage de la commande donnée ci-dessus. Double-cliquez sur le script - après avoir désactivé les mises à jour automatiques (voir ci-dessus) - et il installe automatiquement toutes les mises à jour requises, y compris le dernier agent Windows Update (si présent). Redémarrez le système après que le script est terminé, et vous avez terminé. Réactivez les mises à jour automatiques au besoin.

Je te laisse essayer le premier :yahoo:

:bye:

Edit : je pense avoir trouvé mieux https://forum.pcastuces.complus_de_mise_a_jour_par_windows_update-f28s27673.htm

Tu vas sur la réponse de nomisam de ce matin à 0:01
    Pour novembre, en installation autonome d'après ce qui est dit au paragraphe 3  :
    KB3198234 ici
    KB3194371 ici
    KB3203859 ici

Tiens nous au courant.

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13469
    Participant

Voui, voui  ;-)

Je dois récupérer un HDD de 500 Go fin janvier, j'y installerai Mint parce qu'il me plait vraiment bien :yes:
    Je me répète mais je m'y sens dans un environnement presque familier, avec une interface "propre" ce que je n'avais pas ressenti avec Ubuntu qui donne l'impression d'être plus surchargé et brouillon, avec des couleurs un peu agressives.

Actuellement Windows 7 est sur un SSD de 60 Go et Windows 10 sur un HDD de 500.
    La VM est installé dans win10.

J'ai installé win7 en premier mais j'ai choisi de démarrer sur win10 par défaut.
    Je pourrais inverser, ce qui fait que je n'ai pas bien compris ton explication plus haut :

Darksky wrote:
    Si tu installes un Linux à côté de Windows, il y a une seule chose à faire: installer Grub sur le disque qui va démarrer en premier.
    Darksky wrote:
    Je peux détailler mon installation pas-à-pas si tu veux ;)
    Jamais eu besoin de easyBCD.
    J'en aurai bien besoin le moment venu, merci  :yes:
    Je ne suis pas experte en multi boot et je crains de ne plus pouvoir démarrer si je fais une mauvaise manip :mail:
    Bon week-end :bye:

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13458
    Participant

Hello,

Je viens d'installer OBS Studio sur la VM Linux, et je n'ai pas eu les soucis rencontré avec la VM Seven !
    C'était un peu pénible de devoir redémarrer sur win7 pour utiliser ce logiciel.
    Il avait refusé de s'installer également sur win10 dont je me sers le plus souvent (mêmes dll manquantes :unsure: ).
    Ça sera l'occasion de commencer à utiliser Mint sérieusement ;-)

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13440
    Participant

Oui, avec 2 tirets pour OBS Studio.
    Je n'ai pas eu beaucoup le temps de le découvrir aujourd'hui mais il a l'air bien foutu, l'interface semble simple et claire
    :bye: :bye:

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13430
    Participant

Bonjour :bye:

Quand tu m'as dit que ce logiciel était portable, j'ai cherché comment et j'étais arrivée sur cette page.
    J'ai trouvé très curieux que rajouter "--portable" derrière la cible d'un raccourci pointant vers OBS32.exe puisse le rende portable :wacko:
    J'ai fait ce qui était indiqué mais ça n'a pas résolu mon problème. Quand ça ne veut pas...
    Je l'ai donc installé dans Windows 7 et c'est bon :-)

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13396
    Participant

Hello :bye:

Désolé de n’avoir pu répondre avant

Pas de soucis, tu es déjà très disponible et il n'y a pas d'urgence :-)

Au passage, je n’ai jamais eu ce soucis

C'est normal, je coince toujours sur des problèmes bizarres qui n'arrivent qu'à moi :unsure:
    Par exemple, je n'ai toujours pas réussi à installer OBS Studio sur la VM pour cause de dll manquantes. Je vais me résoudre à l'installer ailleurs.

Quand je vous dis, que Linux, ça ne nécessite plus forcément plein de lignes de commandes :whistle:

Effectivement  :yes:
    Je dois me sortir de l'esprit qu'il faut être un virtuose du terminal pour pouvoir utiliser Linux.

Image

Affichage de 15 réponses de 1,891 à 1,905 (sur un total de 2,204)