M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Bonjour Yves,
Normalement oui, mais tu sais bien, c'est Win------ euh Léon, tu m'aides ?
Quand j'ai installé Seven, ça a été un bazar pas possible et Azamos (
coucou, on t'attend pour nous faire rire, c'est devenu un peu sérieux sans toi) a du intervenir sur mon PC.
Je peux te dire les points d'exclamation ne sont pas toujours au rendez-vous.Tu as vérifié avec DriversCloud ?
Deux semaines auparavant, tout étaient à jour.
C'était peut-être avant la maj 1607 .
23 novembre 2016 à 9 h 43 min en réponse à : Tentative d’hameçonage sur mon adresse Gmail “sospc” #13692M i aParticipantBonjour tout le monde,
J'ai pas reçu ce mail avec le PDF mais c'est l'occasion de m'intéresser à l'authentification en 2 étapes
https://www.google.com/intl/fr/landing/2step/
Pour moi aussi le forum est très long à répondre, plus qu'ailleurs.
M i aParticipant21 novembre 2016 à 17 h 27 min en réponse à : Kaspersky présente la version finale de Kaspersky OS ! #13654M i aParticipantKaspersky OS a été <b><i>pensé</i></b> est-il encore précisé. Pendant plusieurs années aucune ligne de code n'a été écrite. Pendant ces années les concepteurs se sont limités à se rencontrer et à discuter de tous les aspects techniques. Ce n'est qu'après cette longue phase que l'écriture du code a commencé
Pour sûr, ça va être du sérieux, mais à quel prix ?
M i aParticipantC'est une évolution prometteuse. Quand j'ai appris que Microsoft prévoyait d'installer des composants dans Windows 10 pour l'utilisation d'un terminal Linux, j'ai pensé que le monde de l'informatique pourrait prendre une autre tournure finalement.
A moins que se cachent des intérêts financiers derrière tout cela.
Microsoft va envisager son avenir autrement s'il ne veut pas se faire écraser par Google et son nouvel OS Fuchsia.
Va savoir...M i aParticipantM i aParticipantBonjour à vous
Voilà l'explication de la récente disparition de Léon !
Occupé à virer Microchiotte Je peux pas trop la ramener sur le sujet, la 1607 est passée comme une lettre à la posteC'est vrai Yves, quel calme sur le forum. Pour ma part, j'arpente internet depuis 3 jours à la recherche d'une solution pour mon problème de son avec Linux
M i aParticipantHello,
J'ai l'impression que la carte son n'est pas reconnue, mais je ne sais pas trop interpréter les infos.
Les curseurs sont actifs mais le Test du son ne donne rien. J'ai essayé toutes les possibilités.
Au fait, je n'ai pas de son non plus depuis internet.Depuis Windows je ne trouve pas de carte son, seulement des périphérique de sortie.
Si cette fenêtre peut donner des infos, pour moi ça n'est guère parlant non plus.J'ai fait une détection sur Drivers Cloud depuis W10, je ne vois pas de carte son spécifique, elle est peut-être intégrée à la carte mère ?
4) J'ai installé la nouvelle VM sur une partition différente des précédentes par manque de place, tout en conservant l'ancienne que je vais supprimer. Que les additions se soient installées automatiquement restera un mystère
5) Je ne partage qu'un dossier, également pour les échanges avec le système hôte.
Je ferai une installation en dur dès que je récupère un HDD.
Mais pour l'instant, la configuration actuelle est idéale pour moi.
J'utilise principalement Windows 10 (je redémarre rarement sur Windows 7) et comme j'ai installé VB dessus, j'accède hyper rapidement à Mint et Windows 7 tropbien
J'installerai une VM sur Linux également, mais je ne pourrai mettre que Windows 7, pour activer Windows 10 sans bourse délier, c'est même pas la peine d'y penser.
J'avoue être un peu paresseuse sur les redémarrages, en général je reste en veille jusqu'aux mises à jour.Edit : j'ai appliqué ces commandes, on dirait tout de même que la carte est reconnue.
http://lea-linux.org/documentations/Problemes_son_audio_LinuxM i aParticipantVoilà, c'est parti pour une nouvelle machine Mint.
Quand je dis que je vais essayer de me débrouiller, ça ne dure pas très longtemps, il y a dès le départ quelque chose qui n'est pas idéal.Je liste mes questionnements au fur et à mesure de l'avancement :
1) J'ai choisi comme nom Linux Mint 18 au moment de la création de la machine, j'ai essayé avec Mint, Linux Sarah aussi, mais rien à faire, dans la liste déroulante pour choisir la version, il est proposé Ubuntu, la liste en propose de toute sorte, mais pas Mint.
J'ai déjà laissé Ubuntu la dernière fois, mais comment Virbualbox peut installer les bons codecs si on lui indique une mauvaise version ?2) J'ai voulu tester en Live pour voir ce que ça donne au niveau du son.
Quand j'ouvre Banshee, une fenêtre propose d'installer des codecs, qui ne sont pas le "mint-meta-codec". Je ne vais donc pas tester et j'installe.3) Contrairement à la précédente installation, ma position n'a pu être déterminée, j'ai du entrer Paris moi-même.
4) Il semblerait que les Additions se soient installées d'elles-même
Le presse-papier bi-directionnel fonctionne, j'ai pu partager un dossier, et les fenêtres sont en plein écran !
Tu peux m'expliquer ce mystère ???5) Par contre, comme la dernière fois, je n'ai pas les droits dessus, mais maintenant je sais comment faire de façon graphique
Allez, test d'un fichier mp3, suspens...
6) Toujours pas son.
Les mint-meta-codec sont pourtant bien installés.J'avoue que je désespère un peu là...
Il y a quand même un mieux, je n'ai plus cette fenêtre disant que le programme at.spi.registry. desktop est toujours en toujours d'exécution à la fermeture de la machine.
Et j'ai l'impression que Cinnamon est plus rapide que la dernière fois, c'est curieux.Edit : J'utiliserai cette machine, tant pis pour le son, je surf sur internet aussi rapidement qu'avec Mate (et je trouve Cinnamon plus élégant) , mais avoue que c'est à n'y rien comprendre.
Au passage, pratique la synchronisation de Firefox pour les extensions16 novembre 2016 à 9 h 55 min en réponse à : Profiter des mises à jour jusqu’en 2019 — Windows XP #13589M i aParticipantM i aParticipantBonjour Yann,
Si tu l'as masquée, c'est curieux qu'il te la repropose.
J'ai eu le cas avec un PC sous Vista. C'était une vingtaine de maj qui m'étaient reproposées ! Mais elles restaient masquées heureusement.Je n'ai été débarrassée de ce problème qu'à l'occasion d'une réparation de Vista, ou plus exactement une réinstallation sans perte de données et logiciels.
http://www.malekal.com/reparer-windows-vistaseven/Mais j'avais accumulé d'autres problèmes. Si tu réussis à trouver comment faire pour qu'elles restent masquées, c'est plus simple, bien qu'anormal.
M i aParticipantM i aParticipantBonjour yanntestard,
L'étape à ne pas manquer est de stopper complètement le service WUpdate dans les paramètres de celui-ci,
placer une KB sur le bureau et l'ouvrir le plus rapidement possible au redémarrage (avant l'ouverture de services qui vont poser problème),et recommencer pour chaque patch qui doit être installé en mode autonome.Si tu as fait comme ci-dessus et que ça ne fonctionne pas, peut-être n'as-tu pas fait de mises à jour depuis des mois, dans ce cas il y en a d'autres à installer avant les 3 dernières pour novembre mentionnées dans un des derniers messages.
Sur PC Astuces, tu peux réussir à les trouver, du moins à partir de juillet.https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=28468En dernier recours, purger le dossier Software Distribution.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2402.htmM i aParticipantMerci pour ta réponse
L'option n'est pas dans le menu "son est vidéo".
Depuis l'écran d'accueil, Appli, j'ai fait une recherche pour"codecs multimédia", rien n'est proposé.Par contre, depuis "synaptic", il y en a 2 qui sont installés, mais le message en anglais en bas semble dire que l'installation est incomplète pour Mint.
Je préfère attendre ta réponse pour installer le 3ème paquet KDE car il y a cette fenêtre que je ne comprends pas.Et pendant que j'y suis, il y a une fenêtre qui s'affiche systématiquement à la fermeture depuis que j'ai essayé diverses commandes pour être dans le groupe qui accède aux montages faits avec les additions invité.
Que faut-il faire ?J’éteins malgré tout à chaque fois.
M i aParticipant -
AuteurRéponses