M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,771 à 1,785 (sur un total de 2,204)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Moteurs de recherches : vos choix, vos avis #16132
    Participant

Bonjour Jmimile,

Léon est passé avant (voir plus haut) ;-) mais merci pour ta participation :yes:

Je viens de me rendre compte que je lui ai répondu n'importe quoi :yahoo:

Je confonds toujours Edge et Qwant, va savoir pourquoi, ils n'ont même pas une lettre en commun :unsure:

Qwant a une bonne réputation aussi, le choix est vraiment difficile.

:bye:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16129
    Participant

Bonjour à tous,

Je continue à vous faire part de mon expérience de Linux, en espérant toujours convaincre quelques lecteurs...

Aujourd'hui, j'ai découvert que l'outil intégré de capture d'écran permet de contourner le problème des infobulles qui disparaissent dès que l'on clique ailleurs.
    Sous Windows, j'utilisais dans ce cas de figure Paint, faisais le découpage et enregistrais.

Fini toutes ces manips, il suffit de régler le délai de la capture et le tour est joué !
    Ce qui m'a permis de prendre une capture... de la fenêtre de capture ;-)

Ce que j'apprécie aussi dans l'outil, c'est qu'il donne lui-même un nom au fichier (date et heure), encore une manip en moins tropbien

Pour être honnête, il lui manque tout de même un crayon d'annotation, mais pour mon utilisation, la possibilité d'un délai fait qu'il reste supérieur à celui de Windows :good:

Image

en réponse à : Moteurs de recherches : vos choix, vos avis #16121
    Participant

Bonjour Yves,

:good: :good:   :good:

D'autant plus que je viens de découvrir qu'elle existe aussi pour Firefox tropbien

Et pour les navigateurs qui ne la proposent pas, on peut faire la recherche depuis la page du site :yes:

Très pratique en effet, merci beaucoup pour le partage :-)

Edit :
    Obtenant pour chaque essai un retour négatif, j'y ai regardé de plus près et il s'avère que ça n'est pas le même éditeur,  mais il reste la page du site qui elle donne des résultats  ;-)

Image

en réponse à : Moteurs de recherches : vos choix, vos avis #16111
    Participant

Coucou Léon :bye:

Merci pour ton avis :good:

J'avais essayé Qwant après l'installation de Windows10, je l'avais trouvé agréable à part les émoticônes qu'il fallait taper au clavier, mais ça a été résolu lors de la mise à jour 1607.
    J'ai lu de sources différentes que StartPage utilise Google et donne les même résultats (sauf pour les images et vidéos si je ne me trompe pas). Pour bien faire, il faudrait comparer systématiquement  pendant quelques jours. J'ai abandonné rapidement avec mon écran riquiqui :whistle:

Il fait super beau aussi dans l'est, je reviens d'une balade en forêt, c'était tout blanc, magnifique :yes:

Image

en réponse à : PROBLEME D’INSTALLATION PRODUCT UPDATE [RESOLU] #16103
    Participant
    Bonjour,
    NTL wrote:
    J’aurai aimé savoir si je repassait sous windows7, et revenait ensuite sous windows 10, est ce que j’aurai à payer la somme de 149 euros pour le passage à windows 10 ?
    Non, ta licence numérique pour Windows 10 est acquise définitivement pour le matériel sur lequel elle est installée. Elle est mémorisée sur les serveurs de Microsoft et tu peux installer Windows 10 directement, sans repasser par l'installation de Windows 7.

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16098
    Participant

Le fastboot est donc un mode d'hibernation :mail:

pour pouvoir accéder au disque depuis Mint, relancer Windows 10 et non pas éteindre, mais redémarrer le pc

Merci pour le temps que tu m'as fait gagné :yes:

Firefox dispose d'une "recherche intelligente" qui fonctionne sur le même principe que les !bang   ;-)
    https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-rechercher-site-barre-adresse

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16023
    Participant

Pour les moteurs de recherche, j'ai ouvert hier Google et StartPage sur les mêmes requêtes, et il est vrai que c'est assez similaire.
    Startpage a tendance à repasser en anglais à chaque ouverture, mais ce qui me surprend c'est les annonces Google, en haut et en bas, qui occupent presque la moitié de la page contrairement à Google où elles sont totalement exclues, c'est curieux. Je viens d'essayer avec la même recherche que toi :

Je vais essayer à mon tour DuckDuckGo puisqu'il te satisfait et que tu es certainement plus exigeant que moi ;-)
    Je remarque néanmoins sur ta capture que la recherche est effectuée depuis l'onglet Vidéo pour DDG, alors que pour Google et StartPage, respectivement depuis l'onglet Tous et Web.
    Ce moteur me laisse une première impression positive, la page n'est pas surchargée, une seule annonce à droite, c'est acceptable.
    J'apprécie le bouton de mise en français très accessible, mais je regrette que manque à la liste déroulante "A tout moment" la possibilité de rechercher les réponses datant de moins d'un an.

Edit : je viens de lire les explications de SP sur leurs façons de procéder, j'ai retenu ces points intéressants :

• StartPage fait office d'écran entre Google et l'utilisateur puis il récupère les résultats pour en retirer les cookies.
    • Possibilité d'activer une fonction proxy se trouvant à côté du résultat.
      C'est très intéressant ça !
    • Lors d'une recherche de lieu, récupération d'une carte Google sécurisée qui peut être consultée en tout anonymat.
    • Utilisation d'une méthode Post qui empêche les Webmestres de voir quelle était notre recherche lorsque qu'on a atterri sur leurs sites.
    • Une parade est mise en place contre ces pratiques :  tout utilisateur qui s'est connecté à Facebook ou Twitter dans un mois après avoir visité un site avec le widget social activé aura son historique de navigation stocké. Pire, pas besoin de cliquer sur "J'aime" ou "Tweet" pour que cela fonctionne !
    • StartPage étant une société européenne, elle est dégagée de toute exigence américaine concernant la surveillance des données.
    • L'exploration de la base de données d'AOL ajoute de façon très percutante de l'eau au moulin.

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #16022
    Participant

Voilà qui explique cela : quand j'ai voulu l'ouvrir à nouveau, il ne figurait pas dans la liste des programmes, impossible de le retrouver.
    J'allais le réinstaller sans comprendre ce qui se passait. Je double-clic dessus et le voilà qui s'ouvre directement :scratch:
    Mystère... jusqu'à ce que tu donnes cette explication :good:
    Le concept de logiciel "autonome" m'a toujours semblé idéal si on ne tient pas compte du surcoût de place utilisée par la redondance de "bouts de programmes" communs.
    J'apprends que Linux peut le faire aussi :yes:

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps devant moi aujourd'hui.
    Je ne mentionnerai qu'une modification d'un paramètre effectuée ce matin : les sources de logiciels.

C'est bien fait, si on attend assez longtemps, les débits apparaissent en regard de chaque miroir proposés. Pour moi c'était ceux-ci.

Edit : j'oubliais, j'ai voulu parcourir les dossiers Windows. Pour Seven pas de problème, mais pour Win10, un message bizarre. Je comprends qu'il est inaccessible car en mode hibernation, seulement je l'ai éteint tout à fait normalement :unsure:

Un redémarrage remettra sans doute les choses dans l'ordre, mais je n'aime pas redémarrer alors ça attendra :whistle:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #15994
    Participant

Aujourd'hui j'ai voulu installer Molotov TV que Christophe nous a fait découvrir dernièrement et qui est disponible sous Linux tropbien

Mes vieux réflexes Windows m'ont fait ouvrir la page du site à la recherche de la version adaptée à Linux, me demandant comment j'allais bien pouvoir installer ça  :wacko:
    Un petit sursaut de mémoire et je me suis rendue dans le menu >Administration>Gestionnaire de logiciels.
    Pas de Molotov TV. J'ai lu qu'il faut commencer par chercher à cet endroit car il s'agit de paquets gérés par Mint qui sont mis à jour automatiquement sans intervention de la part de l'utilisateur.

Je me suis rendue ensuite dans le Gestionnaire de paquets Synaptic. Ce qui est installé de cette façon n'est pas mis à jour. Il faut vérifier soi-même de temps en temps.
    Je lance une recherche et l'application apparaît dans la liste à gauche. Mais je ne peux rien en faire, double-clic et clic droit sont inefficaces, et le contenu de l'onglet Paquet est grisé.
    J'ai fini par comprendre que la colonne de gauche représente la liste de mes recherches !
    Donc, rien trouvé de ce côté là non plus...

Je tente la 3ème façon d'installer, en ligne de commande avec "apt-get install Molotov TV"

1er essai : je pense que l'erreur venait de l'ouverture simultané du gestionnaire de paquet synaptic.
    2ème essai : j'ai oublié de passer en mode admin avec sudo.
    Les autres essais avec différents nom ne donnant rien non plus, je vais devoir installer moi-même le fichier...

Je cherche sur le forum francophone de Mint, la seule explication trouvée pour installer est un peu maigre :

Ce n'est pas un fichier Deb mais un Appimage qui est utilisable sur toutes les distributions

Je clique donc sur Télécharger et cette fenêtre s'ouvre :

Je ne vais pas enregistrer le fichier comme avec Windows mais ouvrir directement.
    Seulement, si ça se passe mal, pas de point de restauration. Allez, c'est parti !

Là, je ne sais plus quoi faire.
    Je serais seule face à au problème, j'aurais tendance à me dire : bah, c'est pas grave, je vais retourner prendre un peu l'air sous Windows :whistle:
    Et là je m'adresse à d'hypothétiques visiteurs vaguement tentés de s'intéresser à Linux :
    nous avons la chance sur le forum de pouvoir profiter des connaissances de Darksky, qui n'est pas avare d'explications détaillées :good: C'est le bon moment pour vous y mettre :yes:

Merci Darksky de me dire comment procéder pour réussir cette installation :-)

Edit :
    Ayé, j'ai trouvé :

J'ai enregistré le programme. Ouvrir avec (j'ai choisi l'installateur de paquets GDebi) :

Résultat :

J'ai cliqué sur Rendre exécutable et lancer

Clic sur Yes, et voilà, c'est installé :yahoo:

Image

en réponse à : Windows 10 version 1607, problèmes avec la corbeille #15986
    Participant

Hello Yves,

C'est sympa de passer par ici tous les jours :yes:

Et de déposer des solutions bien détaillées quand des problèmes sont résolus :good:

Bonne journée à toi, ainsi qu'à Léon :bye:   :bye:

Image

en réponse à : Bulletin de sécurité Microsoft #15976
    Participant

Un petit message à l'intention de Léon :bye: avant de quitter mon PC

Depuis mon formatage j’ai désactivé les mises à jour. :yes: Comme je ne sais pas ce qu’elles contiennent alors Tchao !

Aux grands maux, les grands remèdes :yahoo:

J'ai utilisé Vista pendant plus d'un an sans faire les mises à jour (pour cause de moulinette).
    Avec une passoire comme MSE, le PC a survécu, alors avec ou sans mises à jour... :whistle:

Image

en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #15971
    Participant

« StartPage » renvoie exactement les résultats de Google tout en garantissant de ne pas être tracé comme le fait Google

Si c'est exactement les même résultats, je vais l’utiliser dorénavant. J'avais entendu dire que les algorithmes de recherche de Google étaient tenus secrets et de ce fait, la pertinence de ce moteur difficilement égalable.

Ça serait intéressant que tu nous fasses part de tes conclusions quant à ton test de DuckDuckGo :good:

Pour Captvty, je l'utiliserai dorénavant depuis mon vieux PC Vista. Afin de ne pas être tentée de redémarrer Windows sur celui-ci ;-)

d’autres qui « changent » de langue après installation… Les dépôts sont parfois gérés différemment

Ah OK, j'aime bien avoir l'explication :yes:

utilises-tu Mint de façon « régulière » depuis son installation?

Ouiiiii ! B-)
    Comme j'expliquais plus haut, je n'ai pas relancé Windows depuis l'installation.
    Si j'ai besoin d'un programme Windows sans équivalent sous Linux, je change de PC, sachant que je ne risque pas de m'éterniser sur mon HP sous Vista, qui devient tout de même une antiquité :whistle:

Mon ressenti après ces quelques jours d'utilisation :
    Je retrouve la simplicité de Windows 7 en plus moderne, l'interface de Mint est très intuitive, le visuel épuré, reposant, voir zen... Je fais bien la promo, n'est-ce pas ? :yahoo:

J'ai utilisé Windows 10 durant plusieurs mois par curiosité. Je le trouve plus "brouillon" avec une logique moins évidente.
    J'avais tout de même exploré un peu Ubuntu il y a 2 ans, ça facilite certainement les choses, mais honnêtement, il  ne m'a pas été plus difficile de m'adapter à Mint qu'à Windows 10. Pour l'instant en tout cas...

Je ne manquerai pas de venir déposer ici de nouvelles remarques et faire part de mes interrogations concernant un point ou un autre.

Si tu as d'autres idées Darksky, sur l'évolution de ce sujet, quels points précis de mon parcours seraient susceptibles d'être utiles aux futurs débutants sous Linux, je suis à ton écoute :yes:

Merci à toi, c'est très agréable d'apprendre accompagnée par un utilisateur expérimenté.

tropbien

Image

en réponse à : Bulletin de sécurité Microsoft #15954
    Participant

Re :bye:

Ça ne s'est effectivement pas bloqué cette fois-ci, et pour cause, il n'y en a qu'une ! (KB3216775 du 15 janvier)

N'y croyant pas, j'ai plusieurs fois relancé la recherche depuis WU, et aujourd'hui j'ai récupéré qq chose pour MSE mais c'est tout. Même pour Office il n'y a rien :scratch:

Je suis allée vérifier sur le bulletin que tu as aimablement mis à notre disposition :good:

Et je crois comprendre qu'il n'y en qu'une (MS17-004)

J'ai beau relancer WU, il n'a plus rien à proposer.

Bah, on sera bientôt tranquille avec la fin des mises à jour en avril 2017 :yahoo:

Image

Participant

Quelle galère !

J'essaye de trouver quelques infos afin que tu te sentes moins seul face à ce problème insurmontable, mais c'est vraiment symbolique :unsure:

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-47041148-1-0-1-0-peripherique-non-migre-pour-mon-ssd.htm

Image

Participant

Un peu de retard dans la lecture des message moi :wacko:

Un logiciel portable, c'est toujours bon à prendre, merci Jmimile

Il m'intéresse surtout pour la mise en évidence des problèmes engendrant une baisse de performance :good:

Image

Affichage de 15 réponses de 1,771 à 1,785 (sur un total de 2,204)