Windows 10 version 1607, problèmes avec la corbeille

Accueil Forums Vos trucs et astuces Windows 10 version 1607, problèmes avec la corbeille

  • Créateur
    Sujet
  • #15972
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Malgré que je ne sois pas intervenu dans les discussions dernièrement, je viens à tous les jours faire un p'tit tour !  :-)

    Vous souvenez- vous des problèmes que j'avais avec la corbeille ?

    La raison est que lorsque j'utilisais “ cleanmgr ”, celui-ci ne supprime pas les fichiers qui ont moins de sept jours !

    Pour remédier à cela, il faut modifier une Valeur dans le Registre.

    Voici le chemin:

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Temporary Files

    On clique sur “ Temporary Files ”, et dans la partie de droite on sélectionne “ LastAccess ” dont la valeur est à 7.

    Clic-droit sur “ LastAccess ”, et on clique sur « Modifier... » pour changer la Valeur, on peut la mettre à 3 pour trois jours ou bien à 0 (zéro) pour que ce soit immédiat lors de l'utilisation de “ cleanmgr ”.  :good:   :-) :yahoo:

    Donc finalement, il n'y avait pas de “ bug ” ! :good:

    Pour tous ceux qui voudraient changer la Valeur, faites une Sauvegarde du Registre, avant de procéder !!!

    J'espères que cela sera utile pour certaines personnes ?!??  :-)

    Bonne journée à vous tous  :bye:

    Attachments:
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #15980
    Non abonné
    Participant

    Coucou Yves B.

    Chouette pour ceux qui sont avec c'est os. Bon; c'était juste pour te faire un petit coucou la

    chouette. :-)

    :bye: :bye:

    #15986
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello Yves,

    C'est sympa de passer par ici tous les jours :yes:

    Et de déposer des solutions bien détaillées quand des problèmes sont résolus :good:

    Bonne journée à toi, ainsi qu'à Léon :bye:   :bye:

    Image

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.