M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
8 janvier 2017 à 10 h 36 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15736M i aParticipant
4° Un arrêt du PC sur trois ou quatre produit un message d’erreur relativement abscons du genre un code hexadécimale et un commentaire « la mémoire ne peut pas être written » entre autres.
C'est pas très clean tout ça
Il y a tout de même quelque chose qui ne tourne pas rond, je n'ai jamais rencontré les difficultés que tu cites, peut-être exceptionnellement je dois cliquer une 2ème fois pour faire apparaître la demande de mot de passe, mais c'est tout.
Ça me rappelle un participant sur le forum, Yves B., qui a cherché pendant des mois à résoudre des bugs divers et variés avec Windows 10 pour finalement découvrir qu'il s'agissait d'un problème matériel. Ceci entre autre :
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-10-version-1607-corbeille-probematique/Mais tu vas dire que tu as fais le tour de tout ce qu'il était possible de vérifier et maintenant que chercher ?
Tiens nous au courant,
A+7 janvier 2017 à 8 h 41 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15711M i aParticipantC'est bon cette fois, pas de nouvelles déconvenues ?
Après toutes ces manips, faut espérer...Ça m'interpelle quand même que tu aies du faire toutes ces conversions : il y a un mois, tu avais commencé ce topic pour la création d'un un dual-boot (qui fonctionne maintenant chez moi tropbien ). Suite à quoi tu as eu tout de même le temps de pointer tous tes fichiers sans que le problème se présente, non ? C'est ensuite que les soucis de démarrage avec Windows 10 sont apparus. J'ai remarqué à un moment que tu mentionnais ces bizarreries après avoir démonté accidentellement le volume. J'ai fais un essai de CHKDSK et cette possibilité est proposée pour analyser un volume sans redémarrer, si c'est prévu par Windows ça ne devrait pas engendrer de catastrophe (bon j'ai tout de même pas essayé ). Quoique tu as "forcé le démontage" de l'OS actif si j'ai bien compris, c'est pas tout à fait pareil...Enfin, si tout est rentré dans l'ordre, plus besoin de poser la tour sur tes genoux, mais euhhh, tu connais cet objet appelé une chaise sur laquelle tu peux aussi poser des objets
5 janvier 2017 à 10 h 35 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15657M i aParticipant5 janvier 2017 à 9 h 42 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15654M i aParticipant5 janvier 2017 à 9 h 21 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15648M i aParticipant4 janvier 2017 à 18 h 40 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15638M i aParticipantÇa doit être moi qui suit impatiente, plus d'une heure pour environ 100 Go pour ma part.
Il nous avait fait part dernièrement du temps qu'il met avec Clonezilla, je n'ai plus le chiffre en tête mais c'était largement plus rapide que moi.
Après, il faut son voir son matériel, comparé au mien qui frise la décennie4 janvier 2017 à 18 h 25 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15635M i aParticipantHelloIl me faudra tout de même présenter un jour Clonezilla à la communauté, aussi
Je vote pour
J'ai mis dans mes favoris la page sur laquelle tu expliques ta façon ingénieuse de créer un dual-boot avec Linux, je ne vais pas tarder à récupérer un disque dur supplémentaire
Edit : la réponse de Dregnier est postée en même temps.
Il est simple d'utilisation celui de Windows 7, mais quelle lenteur...2 janvier 2017 à 17 h 32 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15589M i aParticipantSûr qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés !
En relisant les pages précédentes, le problème est apparu après que tu aies démonté le volume par erreur. Tu n'avais sans doute jamais rencontré ce soucis avant. Tu as réinstallé et le problème est toujours là, mais de façon plus aléatoire
Il doit y avoir un rapport tout de même. Je n'ai pas assez de connaissances pour t'aider, j'espère que tu trouveras la solution avant de sauter à pieds joints sur ce PC...
Bonne chance, tiens nous au courant.
1 janvier 2017 à 15 h 40 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #15550M i aParticipantBonjour,
Je n'ai pas essayé, à voir si c'est ce que tu cherches :
Il me semble que celui-là peut être mis en français :
http://www.mailstore.com/en/mailstore-home-email-archiving.aspxOu peut-être Foxmail :
http://foxmail.free.fr/index.php?p=page&name=foxmail&id=2Meilleurs vœux et bonne santé à toi également
M i aParticipantM i aParticipantPourquoi pas des petites fleurs ou un décor zen pour calmer les nerfs
Quant aux mises à jour :
Dans le pire des cas, si quelqu’un souhaite n’avoir aucun correctif de sécurité, aucun anti-virus et aucun système de protection, c’est son droit absolu.
C'est une évidence, Microsoft empiète sans vergogne sur la liberté de chacun.
Mais la bataille est loin d'être gagnée :Cette fonction est active que durant 35 jours. Passé ce délai, le téléchargement et l’installation deviennent de nouveau obligatoire et personne n’a son mot à dire.
Cette découverte touche Windows 10 Build 14997. Il s’agit d’une édition « Entreprise ». Il reste désormais à savoir si cette option fera partie de l’édition Grand Public de Windows 10 Creators Update.
Merci Yves pour ces infos intéressantes.
Je te souhaite également une excellente santé, ainsi qu'à tes prochesM i aParticipantBonjour vous deux
@ Yves : contente d'apprendre que tu as enfin pu dompter ce Windows 10 B-)
J'espère que les températures seront adoucies pour cette soirée de réveillon dans ton beau et froid pays@ Leon : ça serait super que tu te mettes à Linux, on pourrait s'aider mutuellement.
Et Darksky est toujours là pour nous guider quand on est perduJe vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à tous les membres du forum
M i aParticipantHello Vulcain,
Non, je n'avais pas vu, mais comme je suis curieuse, je suis allée voir ton "travail" en suivant le lien vers ToolsLib
Je n'ai pas trouvé d'article sur le forum ni sur le site de Christophe concernant ton logiciel, je ne le connaissais pas. Sur vulgarisation-informatique.com ils déconseillent de l'utiliser seul, c'est sûrement la raison.
Il y a beaucoup de possibilités, bravo, et presque 6000 téléchargements, tu n'as pas bossé pour rien27 décembre 2016 à 11 h 18 min en réponse à : Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD [NON RESOLU] #15463M i aParticipantBonjour,
Pour l'identification, c'est curieux que ça ait fonctionné une journée puis que ça recommence sans que tu n'aies rien fait de particulier pour cela.
Si tu as réimagé ton Windows 7, on pourrait supposer que le problème vient de Windows 10, si j'ai bien suivi, c'est lui qui a été démonté. Tu ne dois pas avoir d'image pour ce système sans quoi tu aurais réimagé les 2 OS.Je me retrouve donc avec un dual boot de deux W10
Quelque chose doit m'échapper
C'est provisoire ? tu vas supprimer l'ancien win10 ?
S'il c'est le cas, tu ne vas garder que l'installation propre et récente de Win10, celle qui remplace maintenant Win7 ?
Sur le HDD de données, si tu recrées de nouvelles destinations pour les dossiers utilisateurs, puis tu copies/colles à cet endroit les fichiers provenant des dossiers utilisateurs de l'ancien Windows 10, celui qui avait été démonté, ça devrait bien se passer.
Comme tu n'as plus à faire arriver les dossiers utilisateurs en provenance de 2 OS au même endroit, ça devrait résoudre les problèmes de conflit au niveau des propriétés/sécurité et propriétés/partage.
J'ai déplacé moi aussi mes dossiers utilisateurs par la commande Propriétés>Emplacements>Déplacer vers un HDD réservé aux données et je n'ai aucun problème d'accès aux fichiers, je peux aussi lancer les logiciels portables qui s'y trouvent.J’ai donc pris le parti de débrancher le plus petit des deux SSD pour voir et donc de laisser seulement un SSD et le HDD cohabiter
Si le SSD restant est celui pour lequel tu as fait une installation propre, il n'y a pas de raison que ça s'arrête de fonctionner. Après si c'est l'autre, pas évident.
Tiens nous courant, c'est intéressant d'essayer de comprendre les relations existantes entre les disques durs, les bibliothèques et comptes utilisateurs, merci
M i aParticipantMerci pour ta réponse Jmimile
J'ai pu grâce à Christophe bénéficier de la journée de gratuité pour le téléchargement de EaseUS Todo Backup Home 9.2
Ça doit être à peu près équivalent au tien je pense.J'ai fait une image système il y a 2 ou 3 semaines. Mais c'est ensuite que j'ai découvert que les tâches planifiées étaient à nouveau endommagées. Donc je ne sais même pas si l'image est bonne, mais j'en doute car c'est assez récent tout de même.
Le problème d'une image système par rapport à un point de restauration, c'est que c'est très long, plusieurs heures pour ce PC. Je crois que je vais réparer encore une fois, mais plus tard, quand le courage me prendra...
-
AuteurRéponses