Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #14390
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Hé oui ! Encore Windows 10 !  :negative:

    Voici le problème, lorsque j'utilise le « Nettoyage de disque » de Windows et que je sélectionne « Nettoyer les fichiers système », malgré que la case « Corbeille » soit bien cochée, celle-ci ne se vide pas !   :scratch:

    Par contre, si je fais seulement « Nettoyage de disque », alors là, la « Corbeille » se vide !? :good:

    Et, si je vide la « Corbeille » à partir de l'icône sur le bureau, aucun souci, elle se vide !

    J'ai réinitialisé la « Corbeille » avec l'invite de commande(Admin) en entrant la ligne suivante: rd /s /q C:\$Recycle.bin

    Résultat: Aucun changement !???

    Avez-vous ce dysfonctionnement ?

    Merci pour vos réponses  :good:   :-)

    Bonne journée  :bye:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #14404
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Yves,

    Je viens d'effectuer l'opération. Je n'ai pas le problème.

    Tu n'as pas de bol avec cet OS, ou plutôt quand il commence à bugger,  il ne s'arrête plus...

    :bye:

    Image

    #14406
    Non abonné
    Participant

    Salut Mia,

    Ça faisait une bonne semaine qu'il n'y avait pas eu de souci, c'est quand même bien !  Non ? :yahoo:

    A+  :bye:

    #14410
    Non abonné
    Participant

    Salut,

    tu peux essayer ça pour ton Win10 malade (Fais une image système avant par sécurité.) :

    Tu mets ton DVD ou clé USB d'install de Win10 1607 dans le PC

    lancer un cmd en admin (on considère que le DVD ou la clé USB ont la lettre Z: )

    dism /online /cleanup-image /restorehealth /source:Wim:Z:\sources\install.wim:#

    (# correspond au n° de la version de Windows dans le Wim, soit 1 pour la version pro et 2 pour la version famille)

    donc, pour réparer un Win10 famille, par exemple, la commande est :

    dism /online /cleanup-image /restorehealth /source:Wim:Z:\sources\install.wim:2

    pour la pro :

    dism /online /cleanup-image /restorehealth /source:Wim:Z:\sources\install.wim:1

    Normalement ça va reprendre et réparer tes fichiers systèmes par les originaux du DVD et, en théorie, corriger tes problèmes et stabiliser l'OS d'une manière générale.

    Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter de se prendre la tête et faire un format/réinstall.

    Ca va être de pire en pire sinon.

    Dans tous les cas, tous tes soucis ne sont pas normaux.

    J'ai Win10 installé depuis sa sortie ou presque et je n'ai aucun problème depuis.

    Il est extrêmement stable, à tous les niveaux (en ayant fait une install propre bien sur, et pas une mise à niveau d'un ancien Win10 ou version antérieure.)

    #14412
    Non abonné
    Participant

    Salut Goof,

    J'ai utilisé l'outil « Dism » pour effectuer la restauration, et maintenant la « Corbeille » fonctionne à nouveau !  :yahoo:

    Par contre le « Bloc-note », il m'est toujours impossible d'enregistrer un texte que j'aurais tapé.

    Je pourrais monter l'iso dans l'Explorateur de fichier, et effectuer une réparation sans perte de données, qu'en penses tu ?

    Ou devrais-je utiliser la clé USB pour tenter une réparation ?

    Et, si ça ne fonctionne pas, je formaterai le lecteur...encore une fois !

    Je vais attendre ton opinion avant de procéder.

    Merci pour ta réponse.

    Bonne soirée :bye:

    Attachments:
    #14467
    Non abonné
    Participant

    Le problème de faire ça depuis l'explorateur (donc depuis ton Windows installé), c'est qu'il va proposer de mettre à  jour l'existant...

    De fait, tu vas conserver tout tes problèmes actuels ou une bonne partie...

    Tu as de la saleté sous le tapis... Changer le tapis ne changera rien, la saleté sera toujours là... Pour moi il faut tout refaire de fond en comble.

    En dehors d'un programme (ou plusieurs) ou alors d'un mauvais paramétrage que tu ferais, je ne vois pas ce qui peut causer autant de problèmes sur une machine.

    Donc, un bon formatage (avec sauvegarde des données sur un disque externe), réinstallation propre, suivi d'une install des drivers (et UNIQUELENT les drivers sans les suite de logiciels qui pourrissent la machine)

    A partir de là, tu verras si c'est stable

    #14470
    Non abonné
    Participant

    Salut Goof,

    Finalement, le problème est d'origine mécanique !  :cry:

    Ce matin, un léger bruit de frottement a commencé, et à peine quelques secondes plus tard, “ BSOD ”, avec un message que l'ordinateur avait rencontré un problème, cueillette de données et “... process died ”.

    J'ai attendu ½h et j'ai tout éteint car la cueillette de données était toujours à 0%.

    J'ai redémarré et j'avais un message me disant de mettre le disque système dans le lecteur  :scratch: ...le hic, c'est qu'il n'y a pas de lecteur ! :wacko:

    J'ai essayé d'accéder au BIOS, il n'y a rien à faire !  :negative:

    J'ai essayé toutes les touches, sans succès ! :-(

    Tout ce que j'ai, c'est un écran noir sans aucun points qui moulinent... et le bruit de frottement !  :-(

    Je n'ai plus accès à rien, je vais devoir le retourner chez Toshiba, car le “ laptop ” va célébrer son premier anniversaire fin janvier 2017 !!!  :-(

    Donc, il est sous garantie  :yahoo:   :-)

    Probablement que tous les problèmes que j'ai rencontré, provenaient de là ?!??

    Merci à toi, ainsi que Vulcain, Mia, Darksky, Azamos, Didpoy,jmimile, Leon,et non le moindre...Christophe.

    A+  :good:   :bye:   :bye:

    #14471
    Non abonné
    Participant

    je dirai disque dur hs.

    ce qui, effectivement, peut expliquer bien des choses.

    #14473
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    J'ai eu le même problème avec le PC de mon fils, Ddur HS et écran noir et plus rien comme toi.

    D'ailleurs je pense que le mien ne va pas tarder, 8 ans, c'est un papi, et certains soucis commence à se faire sentir..

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.