D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
4 septembre 2017 à 11 h 25 min en réponse à : Carte réseau ajoutée : Kaspersky Security Data Adapter [RESOLU] #25374D a r k s k yParticipant
Bonjour,
Oui, c'est normal
C'est un élément de Kaspersky qui permet de sécuriser certaines connexions lorsque cela s'avère nécessaire, en passant par un canal qui va crypter les communications sur Internet. Je n'ai pas tous les détails technique, mais si tu fais une recherche sur Google, tu devrais trouver les explications complètes (mais probablement en anglais).
D a r k s k yParticipantCoucou
J'y ai pensé
Mais mon meilleur ami se marie samedi, je suis témoin... c'est la course depuis quelques semaines, et depuis mercredi (mon premier jour de congés) c'est pire
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pu répondre favorablement à l'invitation d'Azamos. Je suis par contre en congés pour quelques semaines ensuite, et je m'y collerais.
D a r k s k yParticipantBon, ben voila... j'ai franchi le pas
Je possède depuis maintenant 2 semaines la Kindle Paperwhite d'Amazon (ici: https://www.amazon.fr/dp/B00QJDO0QC/ref=gw_Eink_Muscat_PMP17?pf_rd_p=48823119-3487-4ea2-b1ff-1a0eda004da7&pf_rd_r=F438JDZ85M1Y0EW11GTX )
Que dire..:
- Hyper agréablement surpris, c'est léger, ça ne tue pas les yeux (je peux même lire dans le noir).
- Facile d'utilisation: ça ne fait que liseuse, et rien d'autre, donc on est pas tenté d'être distrait en lisant ces mails ou ce genre de truc.
- Ça donne vraiment quasi l'impression d'avoir devant les yeux une vraie page de livre: ça, c'était ce qui m'inquiétait le plus. Je tenais absolument à ce que ça ressemble encore à un bouquin, niveau lecture.
- La batterie tient hyper longtemps: je l'ai chargée une fois complètement, et je la remet en charge ce jour (après deux semaines donc), en l'utilisant tous les jours au moins une heure.
- Ça arrive déjà pré-réglé avec votre compte Amazon: vous pouvez, dès les premiers instants, acheter vos premiers bouquins.
Et, comme je l'avais dit plus haut, j'utilise le logiciel Calibre, qui me permet de gérer complètement mes bibliothèques aussi: imports/exports/conversion de livre.
Nan, là, sincèrement, je suis plus qu'enchanté... Je recommande!
D a r k s k yParticipantSi c'est "comme dans le temps", Kaspersky demande à les supprimer lors de son installation, mais il est ensuite possible de les installer, une fois Kaspersky installé.
Il faisait le même avec Malwarebyte à une époque: il fallait d'abord désinstaller MBAM, installer kaspersky, et puis seulement on pouvait installer Kaspersky.
Je suppose qu'il a du procéder ainsi
D a r k s k yParticipantChouette configuration quand même
L'investissement est conséquent, c'est vrai, mais même sans faire de photos ou autre, c'est à peu près le budget que j'accorde a mes machines. Ça me permet de les tenir tranquillement pendant 7 ans sans y changer grand chose (le plus souvent, c'est la carte graphique qui est changée, ou un ventilateur ou un disque).
C'est le genre de config qui permet de faire tourner un peu tout pendant un long moment sans vraiment avoir de soucis, ce qui fait que c'est pas mal amorti quand même sur la durée.
16 août 2017 à 22 h 24 min en réponse à : Arnaque http://win-help1.s3.eu-central‑1.amazonaws.com [RESOLU] #24201D a r k s k yParticipantQuand je parlais de Ccleaner, c'était pour vider les caches / fichiers temporaires.
Du coup quand tu dis 1700 erreurs trouvées, je suppose que tu parles de l'outil "registre"... Je n'utilise jamais cette partie, je fiche une paix royale au registre, et il s'en porte tout aussi bien
Content en tout cas que tu n'ais pas de problèmes
16 août 2017 à 19 h 16 min en réponse à : Arnaque http://win-help1.s3.eu-central‑1.amazonaws.com [RESOLU] #24183D a r k s k yParticipantBonjour,
Tu as eu un bon réflexe, déjà.
Tu peux vider complètement le/les caches navigateurs / Windows, les fichiers temporaires aussi (Ccleaner peut t'aider à le faire), et pour t'assurer que tout vas bien, faire un scan avec un bon antivirus/Malwarebytes/ZHPCleaner/ADWCleaner (ou l'ensemble, même ^^).
Normalement, tu ne devrais pas être plus impacté, mais tu peux tout vérifier quand même, ça ne coûte rien.
D a r k s k yParticipantUn autre petit retour.
Mon meilleur pote a un portable Toshiba presque identique au mien (un I5 à la place de mon I7, la moitié de ram (8 ou lieu de 16Go), le reste est identique.
Je lui avais installé directement la 1607 à l'époque.
Hier il me dit que son PC (qu'il utilise au final relativement peu) est très lent. Je soupçonne bien entendu le lot de mise à jour mais, comme je devais aller chez lui, j'emporte ma trousse.
En effet, pas mal de mises à jour, je les laisse se faire (très long! plus de 1h30, pourtant sa connexion est bonne). Je me décide à lui mettre la 1703 par mise à jour via DVD, après avoir viré Avast et sauvegardé ses documents qui ne l'étaient pas encore.
Tout s'est bien passe Il est maintenant en 1703, le pc démarre plus rapidement, il est plus réactif à l'usage aussi. Je lui ai installé Kaspersky Free (le VPN m'a un peu fait chier, mais je pense que c'est réglé).
J'ai bien entendu utilisé les outils Windows pour supprimer les anciennes installations et faire un nettoyage complet (35Go de récupérés).
Bref, la 1703 semble être la version "mature" de Windows 10. Je ne peux que vous conseiller d'y passer.
D a r k s k yParticipantOui en effet, ils sont parfois coriaces à installer mais je le rappelle de temps en temps pour que les gens ne confondent pas cette difficulté avec l'OS en lui-même
Ah j'imagine que ça doit te manquer ^^. Ceci-dit en ce moment je ne fais que passer aussi sur le PC: J'ai fait plusieurs festivals, dont Tomorrowland ( ), j'ai eu des annifs, etc etc..
Et, même si je suis en congés à partir du 30 août, il y a le mariage de mon meilleur pote qui arrive le 2 septembre. Ce qui fait que la semaine prochaine encore, c'est enterrement de vie de garçon, et puis les préparatifs.. Donc, tout comme toi, je suis quasiment absent aussi et n'ai plus allumé Pidgin depuis un moment
D a r k s k yParticipantMais ensuite, quand je clique dans le menu sur “Périphériques” > installer les additions invités, pour TuesOs par exemple, il ne se passe rien
Pour les additions invités, cela ne vient pas directement de la façon dont on installe les logiciels sur la distribution.
Les additions sont indépendants du gestionnaire de logiciels présent sur une distribution, ils sont propres à VB. Avec certaines, c'est "facile", avec d'autres, moins (Debian par exemple demander plus de manipulation que Mint ou Ubuntu pour installer les additions).
Mais c'est réellement indépendant. Les additions ne s'installent pas quand on installe la distribution de manière classique ;)
9 août 2017 à 21 h 15 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23815D a r k s k yParticipantLors d'une installation de Windows, visiblement ce code d'erreur survient quand le média d'installation est endommagé / griffé / mal gravé...
Peut-être essayer en téléchargeant une nouvelle fois l'iso (et en vérifiant sa somme de contrôle), et en utilisant ensuite une autre clé ou un DVD
9 août 2017 à 18 h 10 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23809D a r k s k yParticipantBon, si cela ne solutionne pas le problème et que tu pars sur un formatage complet, alors tu pourrais tenter ceci (sans garantie, c'est simplement à tenter):
- Déconnecter tes disques, et remettre ton BIOS en configuration d'usine.
- Enregistrer les modif du BIOS, et éteindre le PC.
- Brancher ton SSD, qui va accueillir ton système.
- Te munir de Gparted (a télécharger au préalable, bien entendu) et le graver sur un CD ou le mettre sur une clé USB (avec rufus par exemple).
- booter sur Gparted, formater complètement ton SSD. Tu peux même déjà le préparer niveau partition ensuite, mais ce n'est pas obligatoire.
- Revenir ensuite dans ton BIOS, et le régler comme tu le désires (AHCI, ordre de boot, etc etc). Tu pourras déjà voir si ton SSD est listé dans tes disques.
- Sauvegarder, et redémarrer pour installer ton Windows.
Tu verras ainsi si il y a du mieux. Si ça te fait toujours pareil, j'avoue que je ne vois pas trop le pourquoi du comment pour l'instant.
En toute logique, le programme te donnant la santé de ton SSD est fiable.
9 août 2017 à 17 h 51 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23805D a r k s k yParticipant9 août 2017 à 12 h 33 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23779D a r k s k yParticipantBonjour,
J'ai déjà rencontré un cas plus ou moins similaire après un reset BIOS:
Dans ton BIOS, vérifie si tes disques sont en mode "sata IDE" ou "sata AHCI", et inverse par rapport à ce qui sera configuré. Cela avait réglé mon soucis à l'époque.
Si tu as installé à l'époque ton système avec le mode sata IDE, et qu'il est maintenant en AHCI (ou inversement), le système ne sera plus reconnu et ne démarrera plus.
A l'heure actuelle, il est préférable d'installer en mode AHCI (la norme la plus récente) mais sur les anciens BIOS, c'était encore du sata IDE.
Bref, cherche cette entrée dans ton bios et vérifie en la modifiant, voir ce que cela donne
D a r k s k yParticipantBonjour,
Tu dis que le PC est watercoolé. As-tu déjà vérifié le système de refroidissement pour voir s'il est toujours en état et s'il n'aurait pas souffert durant le transport?
Un processeur à 40°, ce n'est pas dramatique, le mien tourne entre 32 et 35° (parfois moins, mais tout dépend aussi de la T° ambiante).
Pour la carte graphique là par contre, 60-70° au repos, c'est quand même beaucoup.
-
AuteurRéponses