Connexion imprimante [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #93686
    Avatar photoPatrick G
    Participant

    bonjour,

    j'ai 2 ordinateur

    La première est branché avec une imprimante usb Canon MF4350D partage.

    Quand je veux la connecter  sur le 2ieme ordinateur en réseaux il voit l'imprimante mais le message Impossible de connecter l'imprimante.

    Avez-vous une idée de ce problème est ce que mon imprimante est trop vieille.

    Merci

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 1 jour par Avatar photoFernand.
Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #93745
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "Mais as-tu "installé" l'imprimante Canon sur l'ordi2?"

    Ouiiiiii, c'est certainement ça ! Je n'y avais pas pensé, malin...

    Et j'ai justement pensé, tout à l'heure, que j'imprimais (il y a un bon moment !) via l'imprimante de ma fille et nous étions en réseau ethernet, donc même configuration que ce que Patrick explique (imprimante connectée en usb au PC de ma fille). Et, à l'époque, j'étais sous XP ou Win 7 et elle sous Vista ou Win 7 (avec un portable, moi un desktop) et ça fonctionnait, donc aucune raison que ça ne fonctionne pas...

    OK pour le Helix, j'ai bien compris :good:

    Essaye d'installer les logiciels (pilotes, etc... Canon) sur le PC 2 et dis nous si ça fonctionne stp

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #93747
    Avatar photoPatrick G
    Participant

    Salut Ferland

    Je pense que tu as trouver l'erreur il est juste installer sur l'ordi 1 mais pas sur l'ordi 2 j'essaie ça et je vous reviens d'ici vendredi

    #93755
    Avatar photoPatrick G
    Participant

    Salut,

     

    Enfin le probleme est regler.

    :good: :good: :good: :good: :good:

    Il fallait que je rajoute une valeur dans la barre de registre

    Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Print, créez une
    nouvelle valeur DWORD-32 bits nommée RpcAuthnLevelPrivacyEnabled, définissez-la sur
    0 et redémarrez votre ordinateur.
    Cependant, il expose votre appareil à partir d’une vulnérabilité de sécurité découverte
    récemment.

    Merci pour votre aide j'apprécie beaucoup.

    #93760
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Super, bien content pour toi :good:

    Eventuellement, pour renforcer la sécurité de l'imprimante en réseau, voici une page qui en parle : https://www.test-achats.be/hightech/imprimantes/news/imprimantes-non-securisees

    Test-Achats est l'équivalent belge de 50 millions de consommateurs (qui est devenu 60)...

    Je mets le sujet en résolu. Merci d'avoir mis la réponse en pièce-jointe, ça peut toujours servir :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #93787
    Avatar photoPierre13
    Participant

    En allant sur le site de CANON, on y trouve l'explication de tes soucis et leur remède:

    "Ce programme résout un problème qui empêche la lecture sur un réseau ou avec une connexion USB après la mise à niveau de Windows vers une version plus récente.
    Si vous ne pouvez pas lire sur un réseau ou avec une connexion USB, installer ce programme."

    "Si vous utilisez la numérisation vers USB, sachez qu'elle peut cesser de fonctionner après toute future mise à niveau de Windows.
    Si cela se produit, installer à nouveau ce programme."

    pour l'imprimante MF4350d , ça se trouve ici: bit.ly/4akN6FA

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par Avatar photoPierre13.
    #93841
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Des nouvelles ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #93857
    Avatar photoPatrick G
    Participant

    Bonjour,

     

    Oui c'est régler merci de votre aide

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.