Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurBonjour Jean-Louis
"suite à un Qflash" ça voudrait dire que tu as tenté de mettre à jour le BIOS/UEFI ? Si oui, ça s'est mal passé ? Que s'est-il passé ? Panne de courant ? Plantage ?
Tu es bloqué sur la page où tu dois entrer ton mot de passe Windows ?
Si oui, tu peux tenter de redémarrer en ayant inséré le DVD ou la clé USB d'installation Windows, en tapotant DES LE DEPART la touche f8. Tu vas arriver sur une page noire avec en premier lieu "réparation windows", sélectionne cette option (elle est sélectionnée par défaut je pense) et tape sur Enter puis suis les instructions pour réparer le démarrage de Windows et dis nous ce qu'il se passe ensuite stp...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
13 juillet 2023 à 13 h 51 min en réponse à : Logiciel gratuit pour retouche photos personnel sur tablette Android [RESOLU] #79113Fernand
ModérateurPas de problème Denis, il est d'usage de se tutoyer sur les forums/chats d'entraide, c'est plus convivial
Après tout, nous sommes tous copains ici, spécialement sur SOSPC...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurHahaha, mais tu sais, ici en Belgique avec Proximus, c'est exactement la même chose, on fait un pont d'or pour avoir des nouveaux abonnés, mais pour les clients fidèles, ils peuvent se brosser
Et je suppose que chez les autres FAI, c'est la même chose.
Concernant le switch, attendons plutôt la réponse de Darksky...
13 juillet 2023 à 4 h 59 min en réponse à : Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU] #79109Fernand
ModérateurHonnêtement, je n'en sais rien. Microsoft n'est pas vraiment un modèle de transparence...
Fernand
ModérateurBonjour Bearnais
Pour pouvoir télécharger les iso sur le site de SOSPC, il faut :
- Etre connecté au site;
- Etre membre premium de SOSPC.name.
Sinon ça ne marchera pas.
Oublions Windows Update. Voici les liens pour télécharger les pilotes manquants :
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000181127/download-the-broadcom-ush-drivers
https://www.dell.com/support/home/fr-be/drivers/driversdetails?driverid=f4ytn
A noter que Dell propose aussi un logiciel de détection de pilotes manquants, ce serait plus facile pour toi : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000133088/t%C3%A9l%C3%A9chargement-et-installation-automatiques-des-pilotes-sur-un-ordinateur-dell
Concernant la connexion via un smartphone, il faut bien entendu privilégier la connexion via wifi, celle en 3G/4G est à utiliser en dernier recours...
Fernand
ModérateurSalut Christophe, j'ai moi aussi modifié un message de Béarnais, car il montrait un lien vers le NAS de SOSPC
Fernand
ModérateurOK, merci Taxi
13 juillet 2023 à 4 h 23 min en réponse à : Logiciel gratuit pour retouche photos personnel sur tablette Android [RESOLU] #79103Fernand
ModérateurBonjour Denis, je n'y connais pas grand chose en Android, mais le fait supprimer des objets ou personnages sur des photos personnelles, ça s'appelle "détourer".
Et j'ai trouvé ceci : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/photoroom-studio-photo-52380
Fernand
ModérateurBonjour Mia et Tolunq, je suppose que le VPN proposé par free est un gratuit ? Donc avec les (énormes) limitations dont j'ai parlé plus haut ?
Sinon, l'offre de VPN de Bit Defender me semble bien sympathique, d'autant plus que Tolunq peut l'essayer gratuitement pendant un mois (satisfait ou remboursé). Je suppose toutefois que l'offre de 29,99 € ne vaut que pour la première année, après ce sera 69,99 €...
A noter que Kaspersky Total Security et McAfee Total Protection offrent eux aussi un VPN basique extensible à un VPN payant si besoin. Je suppose que les autres suites de sécurité offrent le même genre de service.
12 juillet 2023 à 5 h 34 min en réponse à : NiPoGi Mini PC 16Go RAM 512Go Intel Celeron N5105:Licence Windows 11 ? [RESOLU] #79090Fernand
ModérateurMerci Surfeur, sans le s ça fonctionne.
Donc effectivement le mini-PC est bien équipé de Win 11 Pro à la base, donc pas besoin d'acheter une licence...
Fernand
ModérateurBonjour Bearnais
Maintenant que le magasin des composants est réparé (DISM - Restore Health), peux-tu refaire un sfc /scannow en tant qu'administrateur stp ?
A noter que tu peux avoir internet sur l'ordi concerné si tu as un smartphone assez récent. Tu connectes le smartphone en usb à l'ordi, puis tu vas dans connexions sur le smartphone et, suivant le téléphone, tu choisis "modem usb" ou "point d'accès mobile" ou encore "partage de connexion", et tu l'actives. La connexion du smartphone à internet sera alors partagée avec l'ordi. Tu peux bien entendu être connecté soit en 3G/4G soit en Wifi.
Concernant l'ancien HDD "Nouveau nom", il y a manifestement un problème car il n'y a aucun Windows dessus !
Windows BT est un dossier temporaire créé par Windows lors d'une mise à niveau de celui ci (Win 7 vers Win 10 par exemple). Ces dossiers sont sensés être utilisés si en cas on veut annuler la mise à niveau et revenir à l'ancien OS. Il est bien évident que ce dossier ne peut être utilisé que si un "vrai" Windows est installé aussi.
Win PE "est un système d'exploitation léger avec des fonctionnalités limitées. Généralement, il est utilisé pour effectuer une opération de récupération, etc. Inutile de dire que l'on ne peut pas utiliser Windows PE comme système d'exploitation principal."
Ceci étant dit, peux-tu faire un chkdsk du disque "nouveau nom" stp ? Il "retrouvera" peut-être les dossiers/fichiers de l'ancien OS...
https://www.malekal.com/chkdsk-erreur-reparation-disque/
Le Bluetooth n'a pas été réinstallé tout simplement parce que la carte WPAN n'est pas détectée, et Windows n'a donc pas jugé utile de réinstaller le Bluetooth...
Fernand
ModérateurBonjour Patrick, il y a comme une contradiction dans ta phrase, il n'y a pas comme une petite erreur ?
"2 - Vous supprimez tout le contenu du fichier et vous ne laissez que la partie en gras (ne laissez pas les caractères en gras), vous pouvez laisser les lignes qui commencent par # ce sont les commentaires."
11 juillet 2023 à 10 h 16 min en réponse à : NiPoGi Mini PC 16Go RAM 512Go Intel Celeron N5105:Licence Windows 11 ? [RESOLU] #79062Fernand
ModérateurTu peux nous donner le lien stp merci ?
Fernand
ModérateurBonjour à tous.
Mia : Quand Alain parle de Mac, je pense que ça n'a rien à voir avec Apple, je pense plutôt qu'il s'agit de l'adresse MAC, donc un identifiant unique donné au périphérique...
Alain : L'identifiant, ça doit être le même que le SSID, c'est tout simplement le nom de ton réseau. Par exemple, moi c'est WiFi-2.4-2340.
Le mot de passe, soit tu as gardé celui que ton fournisseur d'accès internet (FAI) t'a donné, soit si tu l'as modifié, c'est celui que tu utilises par exemple sur ton smartphone si tu utilises le wifi sur ton smartphone/tablette.
Il suffit peut-être d'éteindre la box, attendre quelques secondes, et redémarrer la box...
Fernand
ModérateurPour compléter les conseils de Claude95, dans le gestionnaire de périphériques, n'y a t-il pas des périphériques avec un petit triangle jaune à côté ?
Si c'est le cas, c'est que le pilote pour ce(s) périphérique(s) est absent, mal installé, ne convient pas ou est corrompu. Comme dit Claude, clic droit sur le(s) périphérique(s) concerné(s) et cliquer sur "mettre à jour le pilote".
Comme dit Claude, si ça ne résoud pas le problème, clic droit sur le(s) périphérique(s) concerné(s) et cliquer sur "désinstaller", passer outre l'avertissement de Windows et redémarrer l'ordinateur.
-
AuteurRéponses