Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
FernandModérateur
Moi je ferais ceci, essayer de trouver un portable qui a le même ampérage, voltage, etc et surtout le même embout... Pas nécessaire que ce soit obligatoirement un ACER... Attention, ce n'est pas parce que l'embout semble le même et entre dans la prise qu'il va nécessairement fonctionner (j'ai eu le cas). Le mieux est de vérifier sur l'étiquette, dans le manuel, sur la batterie originelle ou sur le site ACER le numéro EXACT du chargeur et de la batterie qui sont préconisés pour fonctionner avec le portable, ou la compatibilité si ce n'est pas un chargeur/ une batterie d'origine...
Si l'autre portable semble se charger correctement, c'est que ce n'est pas le chargeur.
Voir aussi si la batterie se charge normalement sur un autre portable. Si oui, ce n'est pas la batterie.
Les caractéristiques d'alimentation du portable sont notées sur une étiquette au dos du portable. Voir à ce sujet le tuto d'AZAMOS : https://sospc.name/rubrik-brac-azamos-vol-2/
Attention aussi à l'embout et à la polarité (voir le tuto d'AZAMOS).
Voir aussi ce que disait Christophe plus haut dans son message #71655
Enfin, si ce n'est ni le chargeur, ni la batterie, ça ne peut être qu'un problème de déconnexion de la prise du portable, soit le problème décrit par Christophe...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurCoucou, Vulcain
Ca tombe bien, Christophe vient justement de mettre en ligne un bon plan avec EasUS Partition Master ici : https://sospc.name/gerez-vos-disques-en-toute-simplicite-version-pro/
Je pense que la version Pro est nécessaire pour migrer l'OS d'un disque à l'autre, donc voilà.
Attention, il ne faut surtout pas tarder à l'installer et à l'activer, sous peine que la promo ne soit plus valable !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurAh OK, tu as certainement raison...
Ben oui, Apple, encore plus que Microsoft, est réputé pour ne pas faire de concessions au DIY. Par exemple, les batteries des Iphones et autres Ipads sont inamovibles, donc quand elle lâche, t'es obligé de racheter un nouvel appareil D'ailleurs, TOUT est payant chez eux
Ca me rappelle dans les années 60-70, les vis et autres écrous sur les voitures japonaises étaient différents que sur les voitures "occidentales". Ce qui fait que les mécaniciens (et les particuliers) devaient avoir deux jeux de clés et de tournevis... En tout cas pour les écrous j'en suis sûr.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurPetite question : il doit y avoir un voyant (une petite LED (bleue ?)) sur le "corps" du chargeur... Quand tu branches le chargeur, la LED est-elle allumée ?
Ca peut aussi provenir d'un faux contact entre la fiche du chargeur et la prise de l'ordi. J'ai eu des tas de problèmes avec les prises (USB, etc...) sur un portable ASUS qui se déconnectaient tout le temps. J'en avais parlé à AZAMOS mais il m'avait dit que c'était très difficile voire impossible de réparer ces prises...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBonjour Mia, peut-être que CloneZilla ne sauvegarde pas la partition swap... parce qu'il n'y a tout simplement pas besoin de la sauvegarder. Je dis ça, mais je ne suis pas plus sûr que ça, je ne m'y connais pas assez dans Linux.
Mais j'ai installé tout récemment un Linux Mint 21 Cinnamon sur un SSD, et il ne m'a pas demandé de créer les trois partitions (system, swap et home), donc je me dis qu'elle se crée en quelque sorte "toute seule"...
Quant à la vérification du disque d'origine, moi je l'aurais quand-même faite, par acquis de conscience...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
20 septembre 2022 à 10 h 22 min en réponse à : Batterie de portable Toshiba à remplacer [RESOLU] #71656FernandModérateurBonjour Darksky
Moi j'ai acheté celle-ci sur Amazon la semaine dernière, et elle avait l'air de fonctionner parfaitement.
Maintenant, c'était pour quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas eu de plainte de l'acheteur depuis...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBonjour AZAMOS, je viens de regarder ton tuto sur REVO Uninstaller :
- Dans la partie "recherches dans le registre" (juste après le désinstaleur intégré), tu sélectionnes tout et tu supprimes tout, même ce qui est en rouge ? Moi, je ne supprime que ce qui est en noir gras
- Attention quand-même au "nettoyeur de registre", ça fait parfois plus de tort que de bien
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 septembre 2022 à 12 h 02 min en réponse à : Logiciel O&O MediaRecovery 14 — Licence à vie gratuite #71621FernandModérateurBonjour Sergio, et un grand merci pour tous tes bons plans
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 septembre 2022 à 11 h 51 min en réponse à : Pb Icones placés en raccourci sur le bureau [RESOLU] #71620FernandModérateurOK, tant mieux, c'est toujours ça de gagné
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurSuper, mais c'est vrai que les Asiatiques ne sont pas réputés pour être des paresseux...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurLa Thaïlande est-elle bien le "pays du sourire" comme le veut la légende ?
J'ai une connaissance qui est partie au Cambodge chez son frère qui habite là-bas pour son travail, et elle dit que les gens n'ont rien, mais qu'ils sont super gentils et simples...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurVoilà, le chargeur est arrivé, j'ai rechargé le PC à fond, tout est parfait. Il y a juste une chose qui est un peu embêtante, c'est que le PC n'est qu'en USB 2, mais on ne saurait rien y faire.
Merci à tous, on peut clôturer le sujet
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurTout est bien qui finit bien alors, Hardcore ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurAttends encore quelques jours stp, j'attends encore le chargeur, s'il fonctionne correctement, on pourra le mettre en résolu...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurC'est en ordre AZAMOS voir mon message édité...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses