Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,681 à 1,695 (sur un total de 1,874)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71681
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Moi je ferais ceci, essayer de trouver un portable qui a le même ampérage, voltage, etc et surtout le même embout... Pas nécessaire que ce soit obligatoirement un ACER... Attention, ce n'est pas parce que l'embout semble le même et entre dans la prise qu'il va nécessairement fonctionner (j'ai eu le cas). Le mieux est de vérifier sur l'étiquette, dans le manuel, sur la batterie originelle ou sur le site ACER le numéro EXACT du chargeur et de la batterie qui sont préconisés pour fonctionner avec le portable, ou la compatibilité si ce n'est pas un chargeur/ une batterie d'origine...

    Si l'autre portable semble se charger correctement, c'est que ce n'est pas le chargeur.

    Voir aussi si la batterie se charge normalement sur un autre portable. Si oui, ce n'est pas la batterie.

    Les caractéristiques d'alimentation du portable sont notées sur une étiquette au dos du portable. Voir à ce sujet le tuto d'AZAMOS : https://sospc.name/rubrik-brac-azamos-vol-2/

    Attention aussi à l'embout et à la polarité (voir le tuto d'AZAMOS).

    Voir aussi ce que disait Christophe plus haut dans son message #71655

    Enfin, si ce n'est ni le chargeur, ni la batterie, ça ne peut être qu'un problème de déconnexion de la prise du portable, soit le problème décrit par Christophe...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71676
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou, Vulcain

    Ca tombe bien, Christophe vient justement de mettre en ligne un bon plan avec EasUS Partition Master ici : https://sospc.name/gerez-vos-disques-en-toute-simplicite-version-pro/

    Je pense que la version Pro est nécessaire pour migrer l'OS d'un disque à l'autre, donc voilà.

    Attention, il ne faut surtout pas tarder à l'installer et à l'activer, sous peine que la promo ne soit plus valable !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Utilisation de Clonezilla #71673
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, tu as certainement raison... :good:

    Ben oui, Apple, encore plus que Microsoft, est réputé pour ne pas faire de concessions au DIY. Par exemple, les batteries des Iphones et autres Ipads sont inamovibles, donc quand elle lâche, t'es obligé de racheter un nouvel appareil :negative: D'ailleurs, TOUT est payant chez eux :negative:

    Ca me rappelle dans les années 60-70, les vis et autres écrous sur les voitures japonaises étaient différents que sur les voitures "occidentales". Ce qui fait que les mécaniciens (et les particuliers) devaient avoir deux jeux de clés et de tournevis... En tout cas pour les écrous j'en suis sûr.

    FWBL

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème chargement Batterie [RESOLU] #71671
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Petite question : il doit y avoir un voyant (une petite LED (bleue ?)) sur le "corps" du chargeur... Quand tu branches le chargeur, la LED est-elle allumée ?

    Ca peut aussi provenir d'un faux contact entre la fiche du chargeur et la prise de l'ordi. J'ai eu des tas de problèmes avec les prises (USB, etc...) sur un portable ASUS qui se déconnectaient tout le temps. J'en avais parlé à AZAMOS mais il m'avait dit que c'était très difficile voire impossible de réparer ces prises...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Utilisation de Clonezilla #71658
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Mia, peut-être que CloneZilla ne sauvegarde pas la partition swap... parce qu'il n'y a tout simplement pas besoin de la sauvegarder. Je dis ça, mais je ne suis pas plus sûr que ça, je ne m'y connais pas assez dans Linux.

    Mais j'ai installé tout récemment un Linux Mint 21 Cinnamon sur un SSD, et il ne m'a pas demandé de créer les trois partitions (system, swap et home), donc je me dis qu'elle se crée en quelque sorte "toute seule"...

    Quant à la vérification du disque d'origine, moi je l'aurais quand-même faite, par acquis de conscience...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Batterie de portable Toshiba à remplacer [RESOLU] #71656
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Darksky

    Moi j'ai acheté celle-ci sur Amazon la semaine dernière, et elle avait l'air de fonctionner parfaitement.

    Maintenant, c'était pour quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas eu de plainte de l'acheteur depuis...

    https://amzn.to/3Unz65D

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment supprimer Battery limiter [RESOLU] #71653
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour AZAMOS, je viens de regarder ton tuto sur REVO Uninstaller :

    • Dans la partie "recherches dans le registre" (juste après le désinstaleur intégré), tu sélectionnes tout et tu supprimes tout, même ce qui est en rouge ? pett    Moi, je ne supprime que ce qui est en noir gras pett
    • Attention quand-même au "nettoyeur de registre", ça fait parfois plus de tort que de bien pett

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Logiciel O&O MediaRecovery 14 — Licence à vie gratuite #71621
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Sergio, et un grand merci pour tous tes bons plans :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Pb Icones placés en raccourci sur le bureau [RESOLU] #71620
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, tant mieux, c'est toujours ça de gagné :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Présentation de Patrice #71619
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Super, mais c'est vrai que les Asiatiques ne sont pas réputés pour être des paresseux...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Présentation de Patrice #71606
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    La Thaïlande est-elle bien le "pays du sourire" comme le veut la légende ?

    J'ai une connaissance qui est partie au Cambodge chez son frère qui habite là-bas pour son travail, et elle dit que les gens n'ont rien, mais qu'ils sont super gentils et simples...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71605
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, le chargeur est arrivé, j'ai rechargé le PC à fond, tout est parfait. Il y a juste une chose qui est un peu embêtante, c'est que le PC n'est qu'en USB 2, mais on ne saurait rien y faire.

    Merci à tous, on peut clôturer le sujet :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71600
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tout est bien qui finit bien alors, Hardcore ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71597
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Attends encore quelques jours stp, j'attends encore le chargeur, s'il fonctionne correctement, on pourra le mettre en résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71594
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est en ordre AZAMOS ;-) voir mon message édité...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,681 à 1,695 (sur un total de 1,874)