Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurOK merci Azamos, et pour retirer le radiateur (voir plus haut) ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurJ'associe mes condoléances à celles d'Azamos
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurAllô ?
Fernand
ModérateurSoyons clairs et précis. Voici, je pense, le même connecteur 8 broches qui doit être branché sur la prise CPU POWR. On voit clairement la petite languette qui doit se clipser sur la prise 8 connecteurs (au dessus).
Maintenant, voici le connecteur "prise" sur la carte-mère,
La languette sur la fiche doit-elle être dirigée vers le haut ou vers le bas de la prise stp ? Et doit-on "pincer" ou "écarter" la languette pour la brancher (et la débrancher) ?
Même chose pour le connecteur 24 broches je suppose ? Merci.
Fernand
ModérateurLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurSuite :
Concernant les barrettes, j'ai fait ce que tu as dis, mais ça n'a rien changé.
Mais j'ai quand-même remarqué quelque chose : lorsque je pousse sur le bouton on-off en face avant, les ventilateurs (ceux de la face arrière et celui du BeQuiet) ont l'air de vouloir démarrer pendant une seconde (ils font 1/8 de tour ou 1/4 de tour puis s'arrêtent). La LED bleue en façade clignote une fois toutes les secondes.
Le contacteur principal 24 broches, à première vue, a bien l'air d'être enclenché à fond, mais c'est quand-même difficile de voir car le radiateur BeQuiet et le bloc d'alimentation prennent toute la place. Quant au contacteur 8 broches sur le CPU POWR, c'est à peine si je peux glisser mes doigts entre le radiateur et le bloc d'alimentation pour le toucher.
Pour bien faire, il faudrait que je puisse enlever (provisoirement) l'énorme radiateur BeQuiet pour avoir plus de place... Dois-je dévisser une sorte de tôle en croix de l'autre côté de la paroi métallique (du côté droit, quand il est debout, face avant vers moi) ?
Quand on pense que Be Quiet veut dire quelque chose comme "Soyez tranquille.."
Merci...
Fernand
ModérateurCa fait un ordinateur pour 4 personnes dans le monde...
Fernand
ModérateurOK, bien compris merci
Fernand
Modérateur"Passé ce délai Win 10 empêche le retour en arrière...."
Sauf si on formate et qu'on réinstalle un Win 7 tout neuf j'imagine ?
Et puis, comme pour la puce TPM 2.0, il doit bien y avoir un moyen de contourner ce fait ?
Fernand
ModérateurAaah, merci Azamos, je me doutais bien que tu n'avais pas vu mon post
Oui, j'ai bien retiré la carte graphique.
Je vais essayer les barrettes.
Pour les deux alims, je ne les ai pas enfoncées "à la hussarde", mais avec précaution. J'imagine qu'en procédant comme ça, je n'aurais pas pu les enfoncer dans le mauvais sens, si ?
Les fiches comportent une petite languette à côté du bloc de fiches, et elles sont toutes deux "tournées" vers l'extérieur de la carte-mère, c'est le bon sens ?
L'espoir renaît
Fernand
ModérateurAllo ? Personne pour me soutenir ?
Fernand
ModérateurBon ben, encore une fois, il y a plus dans deux têtes que dans une seule...
10 février 2023 à 12 h 08 min en réponse à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU] #75024Fernand
ModérateurDans le manuel d'utilisation, il y a ceci :
Le voyant d'alimentation ne s'allume pas : Appuyer sur le bouton "Power" pour vérifier que le moniteur est bien sous tension. Vérifiez si le cordon d'alimentation est bien connecté au moniteur et à une prise électrique. ==> Tester avec un autre cable d'alimentation électrique.
Le voyant d'alimentation s'allume en "ambré" et aucune image n'apparaît à l'écran. Vérifiez que le moniteur et le PC sont bien sous tension. Vérifier que le cable signal (le cable vidéo) est bien connecté au moniteur et au PC. Inspectez le cable signal pour voir si aucune broche n'est pliée. Connecter le PC à un autre moniteur pour voir si le problème ne vient pas du PC.
Bon, ce sont bien-sûr des généralités, mais parfois on a des surprises !
En d'autres termes, avant de le déposer à la déchetterie :
- Tester avec un autre cable d'alimentation;
- Tester avec un autre cable vidéo;
- Tester sur un autre PC.
10 février 2023 à 11 h 41 min en réponse à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU] #75021Fernand
ModérateurUn jour, comme ça, il a décidé d'un coup de ne plus s'allumer ? C'est un écran plat ou un écran CRT (comme les anciennes grosses TV) ?
Dans le matériel informatique, je pense que les écrans font partie des éléments qui durent le plus longtemps, à moins d'avoir tiré un mauvais numéro bien-sûr.
Il est peut-être réparable, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Tu peux trouver des écrans d'occasion pleinement fonctionnels pour une vingtaine d'euros dans les magasins de seconde main comme Troc etc... Ou tenter ta chance dans un repair café dans ta région, si ça se trouve, il ne faudrait qu'une pièce à quelques euros pour le réparer...
Sinon, le déposer à la déchetterie me semble une bonne idée, quelqu'un pourra peut-être le recycler.
Après quelques recherches, il s'agit bien d'un écran plat. Le manuel d'utilisation en français est en pièce-jointe, tu y trouveras peut-être une piste...
Attachments:
Fernand
ModérateurRe, en fait, il faut savoir si tu comptes retourner en arrière, au cas où Win 10 ne te conviendrait pas par exemple, ou si au contraire, tu comptes rester sous Win 10.
Si tu comptes rester sous Win 10 (ce n'est pas pressant, tu peux essayer Win 10 pendant plusieurs jours voire plus longtemps), au bout d'un temps tu peux franchement l'effacer sans crainte. Il n'y aura pas de répercussion sur Win 10 et tu récupéreras une place non négligeable... Vérifier toutefois s'il n'y a pas des documents personnels, etc... avant,
mais normalement il ne doit pas y en avoir.ERREUR DE MA PART ! En fait, il contient bien tous les fichiers personnels, comme expliqué ici :"Lorsque vous mettez à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, ce dernier créé un dossier Windows.old dans lequel il stocke tous les fichiers et données de votre précédente installation de Windows. Si Windows 10 ne vous plait pas, ce dossier vous permet de le désinstaller et de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1. S'il vous manque des documents suite à la mise à jour, ce dossier peut vous permettre de les retrouver.
Le dossier Windows.old contient ainsi tous les fichiers systèmes de votre Windows précédent, les programmes installés ainsi que les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs."
Non, il n'est pas programmé pour s'auto-effacer, tu dois le faire manuellement.Il semblerait pourtant que si..."Un mois après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé afin de libérer de l'espace disque, Windows 10 considérant que la mise à jour s'est bien passée puisque vous n'avez pas souhaité revenir en arrière. Il peut donc être intéressant de faire une sauvegarde de ce dossier afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 1 mois.
Enfin, si vous êtes satisfait par Windows 10 et que vous souhaitez récupérer dès maintenant l'espace pris par les fichiers de votre précédente installation de Windows, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old directement depuis l'outil de nettoyage de Windows."
Quant à le sauvegarder sur un disque dur externe pour la création d'un futur dual boot linux/Win 7 dans le futur ? Pourquoi pas, mais pourquoi pas un dual boot linux/Win 10 ? Moi aussi j'étais plutôt réticent à abandonner Win 7, mais finalement il n'y a pas tant de différences entre Win 7 et Win 10. Il faut un temps d'acclimatation, mais on a vite retrouvé ses marques sous Win 10.
-
AuteurRéponses