Fernand

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  • en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72230
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    Ah OK, je ne savais pas pour le PC hôte et le PC destination, je vais essayer autrement, merci. Effectivement, j'ai procédé au téléchargement depuis le PC destination.

    Oui, les 2 PC sont sur la même box (Bbox 3 de Proximus (Belgique)). En fait, il y en a même trois, car il y a le laptop de ma fille aussi, mais il n'est pas allumé H24 comme les deux miens. Ils sont tous les trois sous Win 10 Famille 64 bits. La seule différence, c'est que mon laptop est en wifi et mon desktop est en éthernet.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72226
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    Bon ben rien à faire, tous les logiciels que j'ai utilisés ne "voient" pas l'autre PC, que ce soit Any Desk, Payload, Nitroshare, Sharik, Dukto, etc... Que ce soit sur l'un ou sur l'autre...

    Pourtant ils sont visibles car j'ai pu échanger un fichier avec Windows tout simplement, en le plaçant dans le dossier "public"...

    C'était un fichier vidéo de +/- 900 Mo et... c'est très lent. Je n'ai pas mesuré le temps que ça a pris, mais certainement plusieurs minutes voire plusieurs dizaines de minutes.

    Donc, c'est peut-être bon pour des documents ou des photos, mais pas pour des gros fichiers. D'autant plus que si la connexion se coupe pour une raison ou une autres, je suppose qu'on doit tout recommencer...

    Vive les clés USB, pour autant qu'on ne soit pas trop loin enfin (moi ils sont tous les deux dans la maison).

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    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72225
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    Ouille, ça m'a tout l'air d'être un problème matériel alors...

    La question est de savoir si c'est réparable ou pas, et si c'est rentable de le réparer ou pas, surtout que c'est un portable.

    Je passe la main à Azamos...

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    en réponse à : Imprimante Epson XP-2200 & cartouches compatibles [RESOLU] #72224
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    AZAMOS : Ben mon HP deskjet 720c, que j'avais achetée déjà d'occasion, à condition de mettre des cartouches HP, je l'ai utilisée pendant au moins 10 ans sans soucis. J'ai du acheter une autre car, d'une part, les "rouleaux" garni de liège commençaient à ne plus pouvoir entraîner les feuilles (encore qu'un petit coup de papier verré aurait pu arranger les choses) mais aussi parce qu'on trouvait de plus en plus difficilement des cartouches. Seul inconvénient, c'est qu'elle était un peu lente (branchée en parallèle, pas en usb)...

    J'ai de ce fait acheté une Epson Photo XP-55, mais je trouve que la qualité d'impression était quand-même meilleure sur la HP. Evidemment, je suis un utilisateur "particulier" et mon utilisation est bien loin d'une utilisation professionnelle.

    Brother, c'est évidemment une très bonne marque, mais elles sont plutôt destinées à un usage professionnel. Par exemple, au boulot (entre 2000 et 2010), on avait des Brother Laser Monochrome et elles étaient très sollicitées.

    MIA : Effectivement, ma fille a acheté une Epson Eco Tank l'année dernière, pour son usage personnel mais aussi pour son télétravail (elle préfère 1000 fois un document ou un livre en version papier qu'en version électronique). Question prix de revient, c'est comme tu dis, c'est infiniment plus rentable qu'une imprimante à cartouches, et l'impression photo (sur papier ordinaire) est sensiblement de la même qualité que sur mon Epson Photo XP-55, donc c'est tout bon. Concernant les bouteilles "compatibles", je me suis renseigné, dans mon patelin, les Epson originales sont à 12 € et les compatibles à 10 €, alors pour 2 €, je préfère acheter des originales, surtout qu'elles durent très longtemps.

    Concernant les cartouches "à remplir", je me souviens encore de mon cousin (décédé depuis) début des années 2000, qui remplissait lui-même ses cartouches avec des sortes de grosses seringues... Pffff, quelle totoye, il arrivait que les cartouches "bavaient" ou se bouchaient, il arrivait qu'il en renversait un peu à côté, tout ça pour gagner quelques dizaines de francs à l'époque, très peu pour moi D'autant plus que le problème que tu cites ne m'étonne pas du tout. Moins cher, ça ne veut pas nécessairement dire meilleur marché. Même chose pour les pièces "pirates" pour les voitures par exemple. D'accord, c'est moins cher au départ, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Je me rappelle avoir acheté un pot d'échappement pirate pour ma Renault 8 début des années 80, il n'a pas tenu 6 mois...

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    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72219
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    Moi, je ferais d'abord un checkdisk et un coup de sfc /scannow en mode administrateur, ça pourrait résoudre certaines choses.

    https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-reparer-disque-dur-avec-chkdsk-17763

    https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/utilisez-l-outil-v%C3%A9rificateur-des-fichiers-syst%C3%A8me-pour-r%C3%A9parer-les-fichiers-syst%C3%A8me-manquants-ou-endommag%C3%A9s-79aa86cb-ca52-166a-92a3-966e85d4094e

    J'essayerais cela aussi : faire un clic droit sur les périphériques qui posent problème et choisir "désinstaller", passer outre les avertissements de Windows, et redémarrer l'ordinateur. Normalement, Windows réinstallera automatiquement les périphériques désinstallés. Si le problème est toujours présent, on peut aller plus loin.

    Avez-vous tenté le coup de driverscloud proposé par Azamos ? https://sospc.name/driverscloud-specialiste-pilotes/

     

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    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72218
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    Concernant la "fuite en avant", comme rien sur cette Terre n'est parfait, pour l'informatique comme pour toute une foule d'autres choses, plus on avance vers la sophistication, plus l'amélioration apporte des bienfaits mais aussi son lot d'inconvénients, voire de bugs. Parfois, une "amélioration" se trouve être pire que la version précédente, malheureusement.

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    en réponse à : Problèmes Win 11 et maj 22h2 [RESOLU] #72213
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    Ah, ces mises à jour Windows... Est-il possible de revenir en arrière (point de restauration ou sauvegarde) ?

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    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72212
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    Perso, avant toute chose, je sauvegarderais un maximum de choses (vidéos, audio, ebooks, documents, photos, etc... tous les dossiers/fichiers qui ne font pas partie de Windows, d'Office, ou d'autres applications installées sur le PC.

    Le plus simple est encore de faire une image disque avec la restauration Windows ou un autre programme en version gratuite (AOMEI Backupper par exemple : https://www.aomei.fr/backup-software/) mais il y en a d'autres...

    Christophe a présenté dernièrement un bon plan pour avoir AOMEI Backupper 7 en version Pro pour un an (la version pro est nécessaire pour clôner tout un disque système, pour clôner Windows d'un HDD vers un SSD par exemple, mais pour une sauvegarde "simple" (uniquement des dossiers/fichiers personnels), la version gratuite suffit), reste à savoir si la clé de licence donnée par Christophe est toujours valable... https://sospc.name/bon-plan-aomei-backupper-7-est-disponible-offre-speciale/..

    On peut aussi faire tout bêtement un copié-collé des dossiers C:\Utilisateurs (ou C:\Users) vers un disque dur externe, normalement tous les dossiers/fichiers personnels se trouvent dedans (si Windows dit qu'il ne peut pas copier-coller certains dossiers/fichiers, comme les fichiers ntuser.dat par exemple, ce n'est pas grave, ce ne sont que des fichiers liés à Windows ou à une autre application, mais certainement pas des fichiers personnels, il suffit de cliquer sur ignorer ou sur passer) et éventuellement d'autres dossiers/fichiers que vous auriez créés vous-même à un autre endroit. C'est une bonne occasion de sauvegarder également le dossier C:\Windows\System32\DriverStore, celui-ci contient tous les pilotes des périphériques installés par Windows, Windows Update ou une application tierce comme les pilotes de carte graphique par exemple... Intéressant pour une réinstallation de Windows ultérieure par exemple : https://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/

    Ne pas oublier non plus de créer un point de restauration avant toute chose, ainsi qu'une sauvegarde complète de la base de registre sur le disque dur externe :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-point-de-restauration-du-syst%C3%A8me-77e02e2a-3298-c869-9974-ef5658ea3be9#:~:text=Dans%20la%20zone%20de%20recherche,%2C%20puis%20s%C3%A9lectionnez%20Cr%C3%A9er%20%3E%20OK.

    https://www.proservices-informatique.fr/sauvegarder-restaurer-registre-windows/

    Inutile par contre de sauvegarder les dossiers C:\Windows (sauf Driverstore), C:\Program Files et C:\Program Files (X86), il ne contiennent généralement pas de dossiers/fichiers personnels (sauf si une application ou vous-même en avez mis dedans).

    Une fois que tout ça est fait, on peut sans crainte procéder à des opérations sur C:\. Au pire, on risque juste de devoir formater et réinstaller Windows et les applications, tout ce qui est important (dossiers/fichiers personnels, pilotes, etc...) ayant été sauvegardés.

    Concernant l'installation d'Office 2007, comme il date de l'époque de Windows XP (XP SP3 et Vista sont sortis en 2008), si Win 10 ou Win 11 dit qu'il ne peut pas l'installer car il n'est pas conçu pour ces versions de Windows, il "suffit" de faire un clic droit sur l'installateur d'Office (.exe), de cliquer sur "Propriétés" (tout en bas), puis d'aller dans l'onglet "Compatibilité", de cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et de choisir "Windows XP Service Pack 2" dans la liste déroulante. Ca devrait fonctionner...

    Voilà, tiens nous au courant stp ;-)

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    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72186
    Avatar photoFernand
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    Non mais pas de problème, tout le monde fait des bêtises, le tout c'est de l'accepter et d'en tirer un enseignement, c'est d'ailleurs comme ça qu'on avance...

    Je me suis d'ailleur souvent dit que, quand on s'en va "pour le grand voyage", on emporte avec nous toute notre expérience. C'est dommage que quand on fait des enfants, on ne leur "lègue" pas "biologiquement" par la même occasion l'expérience qu'on a accumulé, ainsi que celle qu'ont accumulé nos ancètres :-( Les pauvres, ils sont obligés de recommencer tout à zéro :cry:

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    en réponse à : Modification de texte avec Foxit Reader. [RESOLU] #72182
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    C'est exactement ça AZAMOS :-)

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    en réponse à : Imprimante Epson XP-2200 & cartouches compatibles [RESOLU] #72181
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    Très honnêtement, je n'achète JAMAIS des cartouches "sois-disant" compatibles, j'ai eu une fois une mauvaise blague, et je n'en acheterai jamais plus ! Je veux dire que sur une HP 720c, j'ai acheté une fois des compatibles, et quand je les ai placées, l'imprimante ne les a jamais acceptées. Résultat, j'ai du les jeter et racheter des cartouches originales...

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    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72180
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    "et fonctionne le plus souvent sans les panneaux latéraux !" :-(

    Alors là, je peux me tromper, mais je pense vraiment que c'est "la fausse bonne idée" ! Si on a mis des panneaux latéraux, c'est qu'ils sont nécessaires pour protéger les composants internes, et je ne pense pas qu'AZAMOS va me contredire...

    On pourrait penser que ça ventilera mieux l'ordi, mais c'est le contraire, c'est une porte ouverte à la poussière, aux "moumoutches" et autres impuretés. Je pense VRAIMENT qu'il vaut mieux les replacer !

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    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72164
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    Voilà, j'ai retrouvé l'outil pour désinstaller proprement Office.

    Aucun souci, ça vient directement de chez Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-automatiquement-9ad57b43-fa12-859a-9cf0-b694637b3b05

    Essaye de re-désinstaller Office avec celui-ci, et réinstalle le...

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    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72157
    Avatar photoFernand
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    Ah OK, si le checkdisk et le sfc /scannow ne donnent rien, c'est que le problème est plus grave...

    Désinstallation propre du pack Office et réinstallation alors...

    Quelqu'un m'avait conseillé un petit programme pour une désinstallation propre et complète d'Office, peut-être bien AZAMOS d'ailleurs...

    Comme je ne sais plus où je l'avais téléchargé, je l'ai mis ici en pièce jointe...

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    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72149
    Avatar photoFernand
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    Oui oui ok, je vais voir avec ça, merci :good:

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