Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,591 à 1,605 (sur un total de 1,800)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Recrudescence des “faux emails” #71915
    Modérateur

GRRRR !

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Bloc Alimentation : choisir le bon [RÉSOLU] #71914
    Modérateur

Salut AZAMOS.

Sauf que le livreur n'attendra certainement pas que tu ouvres le colis, et encore moins que tu testes la marchandise...

C'était le cas chez nous (la Poste belge) en tout cas, c'est que tout colis ouvert était considéré comme accepté, point. Seul recours pour le destinataire, c'est qu'il pouvait renvoyer le colis, mais après la livraison... en refaisant un nouveau colis, et à ses frais bien entendu !

Tout au plus pouvait-il refuser le colis si l'emballage était manifestement déterioré, ou si on entendait "bling-bling-bling" quand on le secouait un peu... C'est honteux, ça ne devrait pas arriver, je suis d'accord, mais... dans la pratique, ce n'était tout simplement pas possible de séparer les colis fragiles des autres, tout simplement par manque de place ! Le "hub" (super dépôt central) se trouvait à Bruxelles, 4 dépôts régionaux se trouvaient à Liège, Anvers, Gand et Charleroi. Plus toute une série de petits dépôts locaux, départementaux si on veut. Ca se passait comme ça : à 7h00, le semi-remorque arrivait au dépôt régional (Liège pour moi) avec des containers remplis de colis, il étaient déchargés et leur contenu était répartis entre les différentes tournées. Préparation des tournées et départ des chauffeurs vers 8h00-8h30 (suivant le nombre de colis reçus) pour la distribution des colis, mais aussi les elèvements des colis chez les clients. Il y avait deux sortes d'enlèvements : les J+0 et les J+1. Les J+0 étaient des colis qui étaient enlevés le matin avant 10h30-11h00 et qui devaient être distribués le jour même dans la soirée partout en Belgique (j'imagine que ce ne serait pas possible en France vu l'étendue du territoire, la distance entre Ostende et Arlon, les deux extrèmes de la Belgique étant de 308 kms, la distance entre Liège et Bruxelles étant de +/- 100 kms). Donc les chauffeurs devaient rentrer au dépôt pour 11h00-11h30 pour déposer les J+0, et puis repartir en tournée pour distribuer, et enlever, le reste des colis. Traitement des colis J+0 et chargement de la grosse fourgonnette (on avait à l'époque un Mercedes Sprinter, capacité 17 m³). Départ vers Bruxelles vers midi et arrivée au lieu d'échange vers 13h00. Là se trouvaient des dizaines de véhicules (parfois des camions 4 tonnes), et pendant +/- 1h00, on procédait à l'échange, c'est-à-dire qu'on déchargeait un colis de notre fourgon et on le portait au fourgon correspondant à la destination. Et ainsi de suite. Quand l'échange était terminé, tous les véhicules repartaient vers leurs dépôts, arrivée vers 15h00, répartition des colis, et départ en tournée des services de l'après-midi qui commençaient à 13h30 jusque 21h00, pour distribution et enlèvement des colis (avant 15h00, ils distribuaient et enlevaient bien entendu le reliquat des colis du matin, ils ne se tournaient pas les pouces...). Vers 19h00, un camion venait déposer des colis et enlever les enlèvements, et encore un à 21h00 pour déposer et enlever le reliquat, plus les colis qui étaient "avisés", c'est à dire que, si le destinataire était absent lors du passage du chauffeur, un avis était déposé dans la boîte et le destinataire avait 15 jours pour aller retirer son colis au bureau de poste de son quartier. Quant aux enlèvements J+1, à distribuer le lendemain, ils étaient traités pendant la nuit et arrivaient le matin au camion de 7h00.

Tout ça pour dire que, par malchance, il arrivait encore bien qu'un colis "fragile" soit déposé dans un container, puis qu'un colis de 30 kgs vienne à être déposé dessus, donc on imagine la "tête" du colis fragile qui venait de recevoir le colis de 30 kgs sur la gue..., parfois sans ménagement, suivant la conscience professionnelle des membres du personnel. Et on ne pouvait pas faire autrement, sinon il aurait fallu des locaux immenses, des centaines de containers et des vélomoteurs pour les agents pour aller déposer les colis dans le container ad-hoc ! J'exagère à peine...

Et la Poste s'était bien mise à l'abri, puisque dans les conditions générales, il était bien stipulé que l'emballage devait être conçu suivant la nature de l'objet contenu, en d'autres termes que l'emballage devait supporter toutes les contraintes et "agressions" dont il pouvait faire l'objet durant le transport...

Tout ça je l'ai tapé à une seule main, puisque je me suis fait opéré du canal carpien et du nerf cubital (coude) au bras gauche hier, mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu :-)

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Quel V P N choisir ? [RESOLU] #71909
    Modérateur

Coucou. Moi j'ai IPVanish depuis quelques années et j'en suis très content. Seuls inconvénients, il n'est qu'en anglais, et ça ralentit quand-même le trafic internet, mais ça c'est tous je pense. Autre inconvénient, mais ça depuis quelques semaines, google m'envoie régulièrement un captcha car il trouve que ma connexion est bizarre... Depuis peu aussi, certains sites ne fonctionnent pas avec le VPN, comme celui de mon supermarché Delhaize, par exemple. Ben oui, les sites "commerciaux", ça les emm... car ils ne savent pas nous pister. Depuis peu aussi, certaines adresses semblent blacklistées par Google, comme le serveur VPN de Bordeaux chez moi.

Mais, c'est la même chose avec les autres VPN, j'imagine... Pendant des mois si pas des années, ils ont fait de la pub pour les VPN, et maintenant ça les  emm... pour des questions de pistage, etc...

Je paye 91,99 $ par an (soit au cours de l'euro actuel, +/- 92 €). Avec ça j'ai eu 1 an de protection antivirus par l'antivirus américain VIPRE (que je n'ai pas encore utilisée) et 1 an de service cloud chez SugarSync (non plus). Mais il y a d'autres abonnements disponibles, notamment par mois, idéal pour l'essayer...

Il utilise un chiffrement très élaboré semble t-il : https://francoischarron.com/sur-le-web/logiciels-utilitaires-vie-pratique/quel-vpn-choisir-nos-avis-et-comparatifs-des-meilleurs-vpn/KXCKutQ4Nr/

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71908
    Modérateur

Malgré le changement, câble SATA III neuf, ça ne fonctionne toujours pas, Windows ne le détecte pas

Et si c'était tout simplement le port (la prise) qui était défectueux ? Essayer sur un autre port...

en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71856
    Modérateur

Bonjour AZAMOS

Voilà, je me suis résolu à enfin démonter la bête... Comme j'ai plutôt deux mains gauches, j'ai toujours une appréhension quand je dois m'attaquer au "hardware".

J'ai bien démonté le capot arrière du ACER Aspire ES15 (pour info, il n'y a PAS de vis sous les pieds en caoutchouc sur ce modèle, ça peut servir pour quelqu'un d'autre).

L'intérieur était relativement propre, j'en ai profité pour nettoyer délicatement l'intérieur. Entre le capot et l'intérieur, il y avait une connexion avec deux petites nappes, l'une de moins d'un centimètre, l'autre de +/- 2 centimètres. J'ai eu du mal à les reconnecter par la suite lors du remontage... A quoi servent au juste ces deux nappes svp ?

Concernant le clavier, il derrière une sorte de plaque en alu, que je n'ai pas osé démonter... Je n'ai pas vu de vis à dévisser, simplement toute une série (au moins 30) de sortes de plots en plastique noir (clips ?).

Autre question, comment fait-on pour supprimer le mot de passe au démarrage de windows svp ? Je veux dire que quand on (re)démarre l'ordi, on n'a pas besoin d'introduire le mot de passe, on arrive directement sur le bureau windows... Je sais, question sécurité, c'est pas le top, mais dans ce cas-ci, si le clavier ne fonctionne pas, je ne sais pas introduire le mot de passe...

Merci

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71847
    Modérateur

Ah oui, je n'avais pas pensé à une possible défaillance des cables SATA, voire à une mauvaise connexion...

Wait and see !

en réponse à : GAG : Clavier Alpha sur portable Levono ne fonctionne plus [RESOLU] #71827
    Modérateur

Comprends pas trop... pett

Ca n'arrive qu'avec les Lenovo ?

en réponse à : Reconnaissance DDUR ne se fait plus [RÉSOLU] #71826
    Modérateur

Ouille, pour AZAMOS ça... jnse

en réponse à : Logiciel popotte (Pour gérer & afficher vos recettes) #71825
    Modérateur

Intéressant, merci :good:

en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71804
    Modérateur

C'est exactement ça, quoi :-(

en réponse à : Mini Pc et Windows 11 [RESOLU] #71800
    Modérateur

Pour faire simple : si tu veux monter une tour pour recevoir un Windows 7, il te faut donc un proco sans chipset graphique, et donc en sus acheter une carte graphique dédiée.

Incroyable, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué slt pett

en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71759
    Modérateur

Salut Vulcain, pourrais-tu :

• Poster un nouveau sujet pour le regonflage de ton PC, comme ça, comme celui-ci concernant le clônage de ton HDD est terminé, Christophe pourra le mettre en résolu ;
    • Utiliser le logiciel proposé pour que nous, et notamment AZAMOS, puissions connaître les caractéristiques exactes de ton PC stp ? https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/
    • Eventuellement, tu peux aussi utiliser Speccy pour nous donner les caractéristiques de ton PC (la version gratuite est suffisante, et il est possible de le mettre en français) :  https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy
    • Peux-tu aussi poster une photo de l'étiquette de ton PC, elle se trouve probablement quelque part sur le boîtier (si elle y est toujours) et ressemble à quelque chose comme ça, merci :

en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71748
    Modérateur

OK Super :-)

en réponse à : Cloner sur SSD quel soft ? [RESOLU] #71740
    Modérateur

Ah Zut ! Je ne savais pas...

Il y a quelques temps, j'avais utilisé Macrium Reflect pour cloner mon système d'un HDD sur un SSD plus petit et ça avait très bien fonctionné. Je pense bien que c'était la version gratuite (ou la version d'essai) :

https://www.macrium.com/reflectfree

Sinon, la version pro d'AOMEI Backupper doit le faire (pas la version free qui ne permet que de cloner des disques/partitions non-système, je pense...). Voir avec Christophe. Sinon la version Pro n'est pas très chère...

https://www.aomei.fr/backup-software/

https://sospc.name/aomei-backupper-6-9-est-disponible-offre-speciale/

https://sospc.name/clonage-disque-systeme-aomei-backupper/

Sinon, il y a CloneZilla proposé par AZAMOS, mais qui est plus "rébarbatif" :  https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/

Voir aussi le lien proposé par AZAMOS : https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/logiciel-clonage-de-disque-dur-windows-10-gratuit.html#part4

en réponse à : HELP Clavier Acer [RESOLU] #71736
    Modérateur

OK, merci AZAMOS :-)

Je dois encore avoir de l'alcool isopropylique (j'utilisais ça pour nettoyer les têtes des magnétoscopes et des enregistreurs audio), et j'ai vu dans une vidéo qu'ils utilisaient ça...

Affichage de 15 réponses de 1,591 à 1,605 (sur un total de 1,800)