Fernand
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FernandModérateur
Il faut retirer toutes les barrettes, et en remettre une seule, puis refaire le test windows ou memtest. Et ainsi de suite, en les testant toutes une par une. Comme ça, il sera possible de déterminer la (ou les) barrette(s) défectueuse(s).
Memtest version BIOS est téléchargeable via le site Le Crabe Info
https://lecrabeinfo.net/telecharger/memtest86-bios
En ce qui concerne les journaux windows, ça doit se trouver dans l'observateur d'évènements (eventviewer), comme expliqué par Christophe (en bas) : https://sospc.name/testez-memoire/
Il est aussi possible de créer un raccourci sur le bureau vers l'outil de test comme expliqué dans les commentaires de la page de Christophe : https://sospc.name/testez-memoire/
Bon courage...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBonjour
Il y a ceux-ci aussi, proposés par Christophe et Greycat :
https://sospc.name/sharik-partagez-fichiers-ordinateurs-smartphones/
https://sospc.name/envoyez-fichiers-temps-reel/
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15 octobre 2022 à 9 h 36 min en réponse à : Analyse auto de supports externes avec Bitdefender Internet Security [RESOLU] #72059FernandModérateurTant mieux
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15 octobre 2022 à 9 h 23 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72056FernandModérateurSalut AZAMOS, j'ai lu quelque part (peut-être sur SOSPC) que ce problème pouvait être causé par un disque dur défectueux, ou à "checker", non ?
Pour le montage et le branchement de l'alimentation, voir ici (ou ailleurs) : https://sospc.name/montage-tour-informatique-partie-4/
Et là : https://sospc.name/montage-tour-informatique-partie-5/
Voir aussi les tutos d'AZAMOS (plus détaillés) : https://sospc.name/achat-pieces-montage-tour-partie-1/
https://sospc.name/achat-pieces-montage-tour-partie-2/
Déjà, il faudrait savoir s'il est possible d'entrer dans le BIOS/UEFI...
Si oui, essayer en mode sans échec et clic droit sur le disque C:\\ et choisir propriétés, puis analyser et réparer...
Il faudra redémarrer l'ordinateur.
Ca peut être aussi un problème de barrettes de mémoires non ?
Voir ici : https://sospc.name/testez-memoire/
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FernandModérateurPas besoin de memtest pour tester les mémoires, il y a un outil incorporé à windows...
Voir ici : https://sospc.name/testez-memoire/
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FernandModérateurNe vaut il pas mieux s'abstenir de mettre à jour les pilotes si tout fonctionne correctement !
C'est effectivement un solution : "Si ça marche, ne le réparez pas..."
On peut tenter ceci :
Auparavant, créer un point de restauration et une sauvegarde du registre complet.
Aller dans le gestionnaire de périphériques et repérer le périphérique qui pose problème (triangle jaune le plus souvent).
Clic droit sur ce périphérique et clic sur "désinstaller" (passer outre les mises en garde de windows).
Redémarrer l'ordi, et windows devrait réinstaller automatiquement le pilote du périphérique (avec un pilote générique dans ce cas).
Sinon, clic droit sur le périphérique et cliquer sur mettre à jour le pilote, aller soit sur windows update automatiquement, soit "montrer" à windows un dossier sur le PC où se trouve le pilote (par exemple driverstore dans c:\\windows), ou encore télécharger le(s) pilote(s) sur le lien donné par AZAMOS sur le site du fabriquant, et les installer.
Tiens nous au courant stp...
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FernandModérateurBonjour René, Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC. Je pense que beaucoup ici, dont moi, avons eu le même parcours que toi : lectures sur des forums, puis commencer à donner quelques réponses sur des topics avec nos maigres connaissances, et cela devient l'engrenage ! A très bientôt !
Exactement, depuis vingt ans à peu près pour moi. Et j'ai démarré de zéro...Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBonjour.
Voilà plusieurs jours que j'ai ouvert la bête et "nettoyé" l'intérieur (qui n'était pas si sale que ça finalement).
Je n'ai plus constaté de problèmes avec le clavier, donc je pense qu'on peut mettre le sujet en résolu.
De toute façon, c'est un portable qu'on m'a donné, donc si même je dois le mettre (partiellement) à la déchetterie, ce ne sera pas si grave. Partiellement, c'est à dire que je retirerais tout ce qui est amovible bien entendu (disque dur, barrettes, etc...).
Merci.
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FernandModérateurN'est-ce pas tout simplement de la poussière (ou des "moumoutches") qui se sont accumulées à l'intérieur ?
Ce qui ferait que le PC chauffe et s'éteint par sécurité...
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FernandModérateurOK, merci AZAMOS
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FernandModérateurMerci AZAMOS pour les éclaircissements
J'ajouterai que, je viens de regarder les "terms of service", c'est exactement la même chose pour IPVanish. Et je suppose que c'est la même chose pour tous.
Quant à l'IP, oui, c'est logique, je n'avais pas pensé à ça...
Concernant la licence, puis-je la partager avec ma fille, puisqu'elle vit sous mon toit ?
Merci.
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FernandModérateurBonjour Denis, quelque chose me turlupine...
Comment se fait-il que tu puisses utiliser l'abonnement d'une amie ? Les 7 appareils ne doivent pas être sur le même réseau, voire sur la même IP ???
Merci
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7 octobre 2022 à 14 h 05 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71954FernandModérateurOui, j'ai bien vu que c'était ce lien, mais comme il y a 8 moyens de (peut-être) résoudre le problème, lequel a permis de résoudre le tien stp ? C'est pour les suivants...
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FernandModérateurBien sûr, je me borne à dire que je suis satisfait d'IPVanish, mais je n'ai jamais utilisé d'autres VPN (hormis celui qui est intégré à la suite Kaspersky Total Security).
Je ne peux donc pas porter d'avis sur les autres...
Mais je constate qu'ils ont tous des inconvénients, aucun n'est donc parfait.
Bien-sûr, rien n'est parfait sur cette terre...
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7 octobre 2022 à 13 h 45 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71950FernandModérateurSuper Claude 95 !
Qu'est-ce qui a permis de débloquer la situation stp, vu qu'il y avait plusieurs pistes ?
- L'utilitaire de résolution des problèmes Windows ?
- Le recalibrage de l'écran tactile ?
- Désactivez et réactivez l'écran tactile ?
- Modifier les paramètres de gestion de l'alimentation ?
- Mettre à jour les pilotes ?
- Restaurez le pilote précédent ?
- Désinstallez le dernier logiciel ?
- Déplacer dans une autre pièce ?
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