Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,876)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Nouvel arrivant #72996
    Modérateur

Bonjour Guy, bienvenue sur SOSPC !

Personne n'a dit qu'on était tous infaillibles ici. Il n'y a que les idiots qui se croient infaillibles :bye:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Mon choix de PC Est–ce le bon ? [RESOLU] #72995
    Modérateur

En fait, plus je compare et plus je me rends compte que tu as raison, c'est un prix normal, autant pour moi.

Attention au Gandalf, il est équipé d'une carte graphique qui n'est pas bien cotée : 28/100 : https://versus.com/fr/amd-radeon-vega-8-vs-nvidia-geforce-gtx-1050

En plus Gandalf, euh, c'est sûrement pour attirer le gogo (le seigneur des anneaux)...

Pour les deux autres, je me demande si je ne choisirais pas le premier que tu avais proposé, ici le ryzen 5 5600 est mieux coté que le ryzen 7 3700x (en performances, je veux dire) et il est nettement moins cher : https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-7-3700X-vs-AMD-Ryzen-5-5600/4043vsm1822932

Voici le comparatif entre les deux cartes vidéos, apparemment elles se valent, mais sur ce site, ils disent que la RTX 3060 (le Ryzen 7) n'a (peut-être) pas de sortie HDMI, contrairement à ce que dit AMAZON. Enfin, sur le Ryzen 7, le SSD est en SATA, pas en NVMe, donc moins rapide (si on en croit AMAZON) !

https://versus.com/en/nvidia-geforce-gtx-1660-ti-vs-nvidia-geforce-rtx-3060-laptop

Tu n'as pas dit ce que ton fils allait faire de ce PC...

Non, je pense que, tant sur les sites en ligne que dans les grands magasins, il y a toujours un maillon faible, et ce pour compresser les prix. Je continue à penser qu'il vaut mieux s'adresser à un professionnel de bonne réputation et discuter posément des prix et des composants, pas les plus chers bien-sûr, mais ceux avec le meilleur rapport qualité/prix. Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté une tour montée par le pro du quartier (j'avais déjà la carte graphique), avec de bons composants, et ça m'est revenu à +/- 900 €. Si on compte une bonne carte vidéo en plus, ça ne montera pas beaucoup plus haut que ces prix-là, et à ce jour, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat (question performances - je fais surtout de la vidéo).

Je vais essayer d'amener AZAMOS sur ce sujet... A propos, je viens de le remarquer, AZAMOS c'est presque l'anagramme d'AMAZON à une lettre près... ;-)

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Mon choix de PC Est–ce le bon ? [RESOLU] #72964
    Modérateur

Oui, peut-être, mais je suis sceptique...

Les composants ne sont pas mauvais en soi, mais je pense qu'il serait possible d'avoir mieux pour le même prix...

Moi je ferais ceci : je demanderais à un pro du coin (pas une grande surface, ni un magasin comme boulanger, ni un site en ligne, quelqu'un qui a pignon sur rue et qui a une bonne réputation) combien ça coûterait pour qu'il monte une tour avec des composants de (très) bonne qualité, pas nécessairement la dernière mode mais juste des composants à la réputation solide et que ton fils ne regrettera pas dans quelques mois...

Par exemple, le processeur AMD Ryzen 5 5600 a un socket AM4, qui est clairement en fin de vie : "Pour les nouvelles configs, le socket AM4 est une voie sans issue vers les nouvelles architectures AMD. (gtemps.com)" (Pour regonfler une ancienne machine, là ce serait très bien...)

Dommage qu'AZAMOS n'est pas (encore) passé, je serais curieux de connaître son point de vue...

en réponse à : Mon choix de PC Est–ce le bon ? [RESOLU] #72954
    Modérateur

Bonjour Vulcain, tout d'abord, quel usage fera ton fils de ce PC ? Gros joueur ou joueur occasionnel ? Travaux lourds en vidéo, audio et photo ? Ou simplement surf internet, un peu de bureautique, facebook, regarder des films, etc... ?

1059 €, je trouve ça quand-même cher, surtout si on pense qu'il est vendu "nu" (avec Win 11 quand-même) : sans lecteur-graveur (c'est un PC de bureau quand-même, pas un portable...), sans écran, sans souris, sans clavier, sans hauts-parleurs, etc...

Vaudrait mieux attendre qu'Azamos passe par ici...

A ce sujet, je ne sais pas si tu l'as vu, mais Azamos a justement fait un récapitulatif des pièges à éviter lorsqu'on choisit un nouveau PC : https://sospc.name/amazon-analyse-100-premiers-portables-premier-prix/

en réponse à : Problème Imprimante Epson WF-2650 sous Windows 11. [NON RESOLU] #72952
    Modérateur

Pourtant, voici ce qui est textuellement dit sur le site d'Epson à propos de cette imprimante en particulier :

"Votre produit est compatible Windows 11. Merci de vérifier votre version du pilote ou de télécharger, si nécessaire, le dernier pilote disponible."

N'importe quoi... Connaissent même pas leurs produits...

en réponse à : Arnaque chaine de magasins upside store #72915
    Modérateur

Merci Dominique :-)

en réponse à : Arnaque chaine de magasins upside store #72911
    Modérateur

Exactement, Dominique. Bon, concernant le garage, les voisins et mes parents se fréquentaient et tout ça, et ils ont répondu pour l'emprunt par gentillesse et par "amitié". Les voisins ne s'imaginaient sûrement pas que le garage ne marcherait pas, et mes parents non plus. Ils s'imaginaient que c'était juste une formalité.

C'est surtout leur attitude APRES la faillite du garage. Ils habitaient à côté de chez nous, et la dame venait régulièrement dire bonjour. Elle allait toutes les semaines chez la coiffeuse, etc... Et elle n'a jamais donné un kopeck à ma mère, alors qu'elle aurait pu n'aller chez la coiffeuse qu'une fois sur deux par exemple, et donner l'argent à ma mère ! Et ma mère n'osait pas lui dire évidemment... Et puis ils ont déménagé et on ne les a jamais plus vu...

Quant aux arnaqueurs, leur imagination pour arnaquer les gens est sans limite. C'est à nous a faire preuve de méfiance. Il y a aussi toutes les arnaques "au coeur", marabouts et autres, et d'autres arnaqueurs "au coeur". Ils s'attaquent à des personnes seules et en difficulté, ou en dépression, ou malades, généralement des femmes mais pas que. Ils leur font miroiter le bonheur, un beau mariage, une guérison, etc... mais les gens doivent d'abord ouvrir leur portefeuille, et ça va parfois jusqu'à des sommes folles dans le cas des marabouts, mais pas que.

Quand c'est trop beau, c'est pas vrai !

Enfin, ta fille étant jeune, c'est normal qu'elle ne se soit pas méfiée, surtout si l'arnaque était bien conçue.

en réponse à : Sons gratuits #72902
    Modérateur

Merci Sergio, et bonjour à tous !

Quelqu'un connaîtrait un outil pour simuler le mellotron, le theremin, etc... svp ?

Merciiiii

en réponse à : Problème Imprimante Epson WF-2650 sous Windows 11. [NON RESOLU] #72789
    Modérateur

Alors je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce cas de figure...

Si Azamos passe par ici, peut-être aura t-il la solution...

Avez-vous essayé de désinstaller les nouveaux pilotes proprement avec Revo Uninstaller, puis de les réinstaller "proprement" ?

en réponse à : Installation w10 impossible sur ordinateur neuf [RESOLU] #72788
    Modérateur

J'ai eu exactement le même cas en essayant d'installer Win 10 sur un vieux PC pour donner à un copain. Mais c'était un vieux PC...

Même avec l'aide d'Azamos, je n'y suis pas parvenu. Même en copiant les pilotes présumés sur la clé USB d'installation ou sur le disque dur de destination, il ne les "trouvait" pas, et j'ai essayé d'autres choses, mais en vain. Finalement, j'ai installé Win 7 en 2eme OS, avec Linux Mint en 1er... :unsure:

en réponse à : Problème Imprimante Epson WF-2650 sous Windows 11. [NON RESOLU] #72744
    Modérateur

Bonjour

Voici ce qui est dit sur le site d'Epson à propos de votre imprimante et Win 11

Avez-vous bien installé ces logiciels svp ?

"Détails de compatibilité pour Epson WF-2650DWF

Votre produit est compatible Windows 11. Merci de vérifier votre version du pilote ou de télécharger, si nécessaire, le dernier pilote disponible.

Pilote d’impression: Merci d'utiliser v2.41 ou supérieur.
    Pilote Epson Scan: Merci d'utiliser v5.2.2.4 ou supérieur.

Cliquez ici pour visiter les pages du support Epson et de téléchargement. Nous vous recommandons de télécharger et d'installer les derniers pilotes à l'aide d’Epson Product Setup software."

A noter que Christophe a présenté un logiciel de scan il y a quelques jours :

https://sospc.name/logiciel-scanner-pratique/

en réponse à : Cloner un ddur sur un ssd [RESOLU] #72736
    Modérateur

A noter que Macrium Reflect (free ?) permet de clôner un disque dur sur un disque dur plus petit, je le sais, je l'ai fait. J'avais clôné un HDD de 1 To (Système) vers un SSD de 500 Go, et ça avait parfaitement fonctionné, mais au moyen d'un boitier USB. Je suppose qu'à plus forte raison, entre deux disques branchés en interne, ça doit fonctionner...

Je pense que Christophe avait parlé d'un station d'accueil et qu'il avait dit qu'on ne savait pas clôner sur un disque plus petit avec la station d'accueil...

https://sospc.name/test-du-mois-station-duplication-donnees-disques-durs/

Modérateur

Oui AZAMOS, Pawi a raison : la touche CTRL c'est pour sélectionner plusieurs fichiers/dossiers à la fois, mais un par un avec la souris.

La touche SHIFT permet de sélectionner une série de fichiers/dossiers, ou même l'ensemble du contenu du dossier d'un coup :

• clic sur le premier fichier (ou le dernier) du dossier pour le mettre en surbrillance, et au moyen des flèches haut et bas, on peut sélectionner tous (ou une partie de tous) les fichiers du dossier.
    • pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier d'un coup, je pense qu'on peut aussi sélectionner le premier fichier, apuyer et maintenir shift, et cliquer sur le dernier fichier, tout est alors sélectionné.
    • pour sélectionner tous les fichiers/dossiers d'un dossier d'un coup, on peut aussi sélectionner un fichier et faire CTRL+A (All)...

en réponse à : HP Pavillon 15 pas d’image [RESOLU] #72734
    Modérateur

Bon ben voilà, d'après le SAV d'HP, c'est bien la carte-mère, car j'aurais du avoir une image sur l'écran extérieur, et comme la carte graphique (puce ?) est intégrée à la carte-mère...

Donc, je vais faire ce que j'ai dit, récupérer ce qui peut l'être, et l'envoyer à la déchetterie :cry:

Fin de l'histoire.

Un grand merci Azamos :heart:

en réponse à : HP Pavillon 15 pas d’image [RESOLU] #72733
    Modérateur

Bonjour AZAMOS, oui, on peut faire comme ça.

Ce qui me désole le plus, c'est qu'extérieurement, il est comme neuf, et il est beau !

Je vais quand-même d'abord demander à sa propriétaire ce qu'elle en pense, je pense que c'est mieux.

Je vais aussi tenter l'assistance par téléphone chez HP, on ne sait jamais. :scratch:

Le service commence à 8h30...

Un grand merci en tout cas !

Affichage de 15 réponses de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,876)