Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,576 à 1,590 (sur un total de 2,158)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : WinExt pro et MBAM [RESOLU] #75493
    Modérateur

Oh ! J'espère que ce n'est pas trop grave :-(   Soigne-toi bien !

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Modérateur

Super, content que le problème soit règlé, on passe en résolu.

Edit : juste pour info, quel logiciel as-tu utilisé pour faire le clônage stp ? Ca s'est bien passé ?

Bonne journée Bernard :bye:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75481
    Modérateur

Ben moi je trouve qu'on a quand-même bien avancé, surtout moi ! :yahoo:

Je pense que je serais (presque) capable maintenant de monter un PC tout seul comme un grand tg

Merci Azamos Mh

Modérateur

... et si le "nouveau" SSD n'apparaît pas, arrêter le PC, débrancher le cable d'alimentation, vérifier les connexions, et enlever "l'ancien" SSD/HDD pour ne laisser que le nouveau, puis redémarrer et voir ce que ça donne.

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75467
    Modérateur

OK, je vais encore voir ça demain.

Pour le NVMe, il n'y a pas 50 façons de l'insérer je suppose ? En plus j'ai pris soin quand je l'ai enlevé de le placer sur la table la face qui était vers moi quand je l'ai enlevé, donc normalement c'est bon... ?

La CM Bazooka revient à +/- 150 €...

Le problème, c'est que je n'ai pas la possibilité de tester le NVMe sur un autre PC, car ils n'ont aucun ce genre de technologie. A moins de retourner chez le marchand bien sûr...

Pour ce qui est de la CG, c'est embêtant mais ce n'est pas vraiment grave, puisque je fais tous mes travaux vidéo uniquement avec le CPU...

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75465
    Modérateur

Oookay, je vais me renseigner pour une nouvelle carte mère, merci Azamos.

Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car à cause du prix de l'énergie (rien que pour le gaz et l'électricité, je paye... 1000 € par mois ! Et on fait attention ! :cry: jnse

en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75463
    Modérateur

"- Windows 10 flingue vitesse grand V les HDD."

:wacko: Décidément, ils font tout pour qu'on achète des nouveaux PC les salauds ! bgh

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75462
    Modérateur

"Pour la carte mère dont tu parles (CM MSI MS-7525 Boston Ver1) il y a bien un connecteur d'alim du proco : c'est un 4 broches, et il est situé sur le croquis en bas à gauche du processeur, portant le nom de "JPW1"."

Ah OK, je pensais que toutes ces prises avec un acronyme bizarre étaient réservées à la face avant et arrière slt

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75461
    Modérateur

Bon, déjà, en intervertissant les fiches les fiches sur la carte graphique, je ne sais pas les enfoncer, donc à priori l'ordre que j'avais utilisé comme sur la photo (de droite à gauche : 6 + 6 + 2) était le bon... Le fait que j'invertisse les deux fiches de 6 broches ne change rien.

Je n'ai pas pu tester les barrettes sur l'ancien PC, il y a probablement une différence de taille ou encoches.

En enlevant le NVMe et en déconnectant les support de stockage (y compris les graveurs), ça n'a rien changé.

MAIS ON AVANCE QUAND-MEME !

En connectant la vieille carte graphique Nvidia, j'ai pu entrer dans le BIOS/UEFI. Mais semble t-il qu'il ne reconnaît pas mon SSD NVMe, l'aurais-je mal replacé ?

Quand je vais dans le "Settings - Status", il ne trouve aucun support de stockage donc aucun OS...

Les 32 Go de RAM sont bien détectés. Le CPU est bien détecté.

Verdict ? :cry:

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75458
    Modérateur

La carte-mère, le CPU ou la carte-mère + le CPU seraient morts stp ? :cry:

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75457
    Modérateur

OK, je vais essayer tout cela, voici une photo des connecteurs "à nu" (la face arrière de la CG se trouvant à gauche, donc les connexions arrières du PC se trouvent à gauche), je vais essayer d'intervertir les fiches... Concernant cette CG, j'ai un papier dans la boîte comme quoi il faut connecter les deux fiches PCI-E et non une seule. Ils parlent de 2x8pins, mais comme tu peux voir sur la photo, il n'y a des prises que pour 8+6 pins...

Par acquis de conscience, je vais tester les barrettes de RAM (32 Go de RAM DDR4 3200 (2x16)) mais elles ne seront peut-être pas reconnues vu que c'est un ancien PC...

en réponse à : Remplacement alimentation PC [RESOLU] #75453
    Modérateur

Il doit me rester une ancienne petite carte graphique Nvidia dans mes archives, je vais essayer de la brancher tout à l'heure.

Mais, ce que je ne m'explique pas, normalement, mon Intel Core i5 11400 @ 2.60GHz Skylake Technology intègre semble t-il un chipset graphique, je devrais donc avoir un signal vidéo ? :wacko:

De même, je devrais avoir au moins un affichage BIOS/UEFI ! :scratch:

en réponse à : Réinstallation windows 7 starter après windows 10 [RESOLU] #75433
    Modérateur

Alors, pas d'autre solution que de formater et réinstaller un Win 7 tout propre (en 32 bits, attention). Bien sauvegarder tous les dossiers / fichiers personnels (vidéos, photos, documents, etc...) AVANT TOUTE CHOSE sur un disque dur externe (au besoin en acheter un) ! Le plus simple est de créer une image complète du C:, même avec l'outil de sauvegarde Windows (la loupe en bas à gauche du bureau - taper "panneau de configuration" - ouvrir - choisir "sauvegarder et restaurer (Windows 7)" - cliquer dessus - choisir "créer une image système" dans le menu à gauche - choisir le disque dur externe (suivant sa lettre F, G, H, etc... ) dans la première option "sur un disque dur" - cliquer sur suivant - choisir tout ce qui se trouve sur le C: (dans mon cas, PARTITION DU SYTEME UEFI et ACER SSD 2 (C:) (Système) - suivant - démarrer la sauvegarde.

Penser aussi à sauvegarder le dossier / fichier Windows.old qui se trouve sur le C:, non pas pour s'en servir plus tard, mais parce qu'il contient tous les dossiers/fichiers personnels créés auparavant sous Windows 7 !

Penser que, si ces sauvegardes ne sont pas faites, les dossiers/fichiers personnels seront irrémédiablement perdus après formatage !!!

Après avoir (plus tard) extrait les dossiers/fichiers personnels de ces deux images (on verra plus tard), ces deux sauvegardes pourront être éventuellement effacées.

Sur la page de téléchargement des isos de SOSPC https://sospc.name/telecharger-iso/, je te propose de télécharger l'iso suivant : "Windows 7 Familiale Premium SP1 32 Bits. Août 2016." ou encore mieux le "Windows 7 AIO 32 et 64 Bits. 4.14 Go (version 2018)" concocté par Mehdibleu.

Formatage, réinstallation de Win7 comme expliqué ici : https://sospc.name/reinstaller-windows-7/

en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75429
    Modérateur

Différence entre SATA I, SATA II et SATA III
    L'interface SATA I (révision 1.x), officiellement connue sous le nom SATA 1.5Gb/s, est la première génération d'interface SATA cadencée à 1,5Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 150Mo/s.

L'interface SATA II (révision 2.x), formellement connu sous le nom de SATA 3Gb/s, est une deuxième génération d'interface cadencée à 3.0 Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 300Mo/s.

L'interface SATA III (révision 3.x) formellement connu sous le nom de SATA 6Gb/s, est une troisième génération d'interface SATA cadencé à 6.0Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 600Mo/s. Cette interface est rétrocompatible avec l'interface SATA 3 Gb/s.

Les caractéristiques du SATA II offrent une rétrocompatibilité permettant de fonctionner sur les ports SATA I.
    Les caractéristiques du SATA III offrent une rétrocompatibilité permettant de fonctionner sur les ports SATA I et II. Cependant, la vitesse du disque sera plus lente en raison des limitations de vitesse inférieures du port.

Exemple: le SanDisk Extreme SSD, qui supporte l'interface SATA 6Gb/s et une fois connecté au port SATA 6Gb/s, peut atteindre respectivement jusqu'à 550/520Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle. Cependant, quand le disque est connecté au port SATA 3 Gb/s, il peut atteindre respectivement jusqu'à 285/275Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle.

en réponse à : Conversion de k7 [RESOLU] #75428
    Modérateur

Quelle est la signification cachée de ce post (Pop Corn + Coca-Cola) stp Azamos ? Je ne comprends pas...

Eventuellement par mail...

Affichage de 15 réponses de 1,576 à 1,590 (sur un total de 2,158)