Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
24 juillet 2023 à 14 h 29 min en réponse à : Interrogations à propos d’une station d accueil [RESOLU] #79297
Fernand
ModérateurOk, je vais le faire Taxi...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour tout le monde, j'arrive un peu comme les carabiniers d'Offenbach, mais bon, vaut mieux tard que jamais.
A tout hasard, voici comment faire apparaître (ou disparaître) l'icône Bluetooth dans la zone de notification de Win 11 : https://itsontreinamentos.com/2022/08/10/comment-afficher-icone-bluetooth-dans-la-zone-de-notification-windows-11/
Ici c'est un peu du chinois, mais c'est plus simple : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-ou-bluetooth-des-windows-9e92fddd-4e12-e32b-9132-5e36bdb2f75a
A noter que, sur cette dernière page (si j'ai bien compris ?), il notifié que l'icône Bluetooth ne s'affichera dans la zone de notifications que si un périphérique Bluetooth est détecté et activé !
Donc pour la carte Bluetooth originelle, c'était bien un problème logiciel et non matériel, vraiment désolé de t'avoir fait acheter une nouvelle carte si c'est le cas
Concernant la détection Bluetooth dans Linux Mint, voici une page qui explique comment procéder. C'est un peu compliqué mais si tu suis à la lettre les lignes de commande (copier - coller !), ça devrait fonctionner, en tout cas ça a fonctionné pour le gars du forum. Si c'est trop compliqué pour toi, j'espère que Mia ou un autre expert Linux passera passsera par ici... : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=306357
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
23 juillet 2023 à 6 h 12 min en réponse à : Emplacement défini pour l’enregistrement de photos [RESOLU] #79266Fernand
ModérateurBonjour Max, je ne connais pas du tout Win 11, je suis sous Win 10 Famille.
Cette fonction existe toujours sous Win 10, donc à priori elle doit toujours exister sous Win 11 (on a parfois des surprises, il faut s'attendre à tout et n'importe quoi chez Microsoft).
Sous Win 10, normalement, à la première insertion d'un périphérique externe (clé USB, DVD dans le lecteur, etc...), une fenêtre s'ouvre et te demande ce que Windows doit faire quand tu insères le périphérique. Parfois, cette fenêtre ne s'ouvre pas, et je ne sais pas pourquoi...
Toutefois, il y a moyen de le paramètrer soi-même : https://www.malekal.com/configurer-execution-automatique-windows-7-8-10/#:~:text=ne%20fonctionne%20pas-,Qu'est%2Dce%20que%20l'ex%C3%A9cution%20automatique%20%3F,ouvrir%20l'explorateur%20de%20fichiers.
Ceci, c'est jusque Win 10, l'article ne parle malheureusement pas de Win 11...
Personnellement, je choisis toujours "Ne rien faire", je préfère choisir l'action moi-même au coup par coup. Mais chacun fait son lit comme il se couche...
Fernand
ModérateurBonjour Serpico, je te propose de faire les vérifications suivantes, ça pourrait remettre de l'ordre dans Windows et règler les problèmes :
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-debloque-ou-ne-fonctionne-plus-correctement/
23 juillet 2023 à 5 h 51 min en réponse à : Interrogations à propos d’une station d accueil [RESOLU] #79263Fernand
ModérateurEn plus, je te vois mal débarquer dans une salle d'attente avec tout ton barda, les câbles, etc...
Fernand
ModérateurOK Nyonsais, je vais le mettre en résolu...
Pour Windows et les programmes publicitaires (adwares, etc...), tu as aussi AdwCleaner (gratuit), qui est, disons, plus "ciblé" et moins "agressif" : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Pour Linux, ce n'est peut-être pas nécessaire...
Fernand
ModérateurAh oui d'accord, un service à deux vitesses en quelque sorte, selon que vous...
20 juillet 2023 à 15 h 17 min en réponse à : Attention aux faux SSD, cles USB, etc (CONTREFAÇONS — ARNAQUES) [RESOLU] #79232Fernand
ModérateurPour en revenir aux précautions à prendre lors d'achats en ligne, voici 15 conseils à appliquer :
Concernant Rakuten, il est possible qu'ils ne soient pas au courant du problème, et ils sont peut-être de bonne foi ! Si, après les tests, tu es certain que tu as été victime d'une arnaque, il serait peut-être judicieux de les prévenir afin qu'ils retirent ces objets de leur catalogue...
Fernand
ModérateurOK Jean-Louis, on attend les résultats des opérations
20 juillet 2023 à 11 h 29 min en réponse à : Logiciel gratuit pour retouche photos personnel sur tablette Android [RESOLU] #79227Fernand
ModérateurBonjour Denis.
Par hasard, je feuillette le magazine Test-Achats du mois (Test-Achats est l'équivalent belge du magazine "60 millions de consommateurs" français) et je tombe sur un test d'applications gratuites de retouche photos sur Android/IOS, et c'est Google Snapseed qui remporte la palme, aussi bien pour Android que pour IOS :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.niksoftware.snapseed&hl=fr&gl=US&pli=1
Bon, ça vaut peut-être ce que ça vaut, c'est peut-être de la publicité mensongère, mais il ne coûte que d'essayer...
J'ai repensé à ta question quand je suis tombé sur l'article.
20 juillet 2023 à 11 h 19 min en réponse à : Attention aux faux SSD, cles USB, etc (CONTREFAÇONS — ARNAQUES) [RESOLU] #79226Fernand
ModérateurAïe Taxi, ça c'est vraiment moche
A noter qu'il existe (c'est mentionné plus haut) des petits logiciels qui permettent de tester la clé USB ou le disque dur pour savoir si sa capacité est bien celle annoncée
https://sospc.name/h2testw-performances-authenticite-cles-cartes/
https://sospc.name/cles-usb-truquees-contrefaites-comment-detecter/
Ce serait peut-être bien que tu le testes avec un de ces deux logiciels ce nouveau SSD pour voir s'il correspond bien à sa description... Je le redis : toujours se méfier quand c'est très (trop) bon marché, quand c'est trop beau, c'est pas vrai, fuyez !!!
A noter que les déconnexions intempestives peuvent être le fait d'un câble USB défectueux, voire, surtout si c'est un portable, des prises USB (sorties) du PC. En effet, à force de déconnecter-reconnecter, les prises finissent par prendre du jeu, que ce soit au niveau de la connexion interne (connexion entre les prises et la carte-mère) ou au niveau de la prise elle-même (connexion entre la prise (externe dans ce cas-ci) et le câble USB) et provoquer des problèmes de connexion. Et dans ce cas, j'en ai déjà parlé avec Azamos, on ne peut pratiquement rien faire car c'est presqu'impossible à réparer ! Solution : utiliser un HUB USB (auto-alimenté de préférence) et déconnecter les clés/disques du HUB et non de la prise USB du PC lui-même... C'est plus simple et moins cher, le cas échéant, de remplacer le HUB USB et/ou les câbles USB que de remplacer le portable...
Il y a aussi autre chose qui peut provoquer des déconnexions : les paramètres d'alimentation des prises USB dans Windows. Aller dans gestionnaire de périphériques - développer tout ce qui concerne l'USB et les contrôleurs de disques - clic droit sur chacun des éléments (un à la fois) - propriétés - gestion de l'alimentation (certains n'ont pas ce poste) - décocher "autoriser Windows à déconnecter ce périphérique pour économiser l'énergie".
Fernand
ModérateurOK, merci Tolunq
Fernand
ModérateurOK, merci Brigitte
20 juillet 2023 à 3 h 39 min en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #79219Fernand
ModérateurDe rien, Tolunq, tout le plaisir est pour nous
Fernand
ModérateurAh, bon à savoir, merci Claude
-
AuteurRéponses