Fernand

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  • en réponse à : Iobit Uninstaller Pro v12 #79942
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    Courage les gens, ça ne durera probablement que quelques jours... jusqu'à l'été prochain. Moi ici en Belgique, ça va, ce n'est pas la canicule :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème avec disque SSD ou un autre [NON RESOLU] #79938
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    Aïe, ça ne sent pas bon tout ça, effectivement. Quel est le statut du disque de sauvegarde dans le gestionnaire des disques Windows ? (Si mes souvenirs sont bons avec Win 7, aller dans le panneau de configuration et chercher "Gestionnaire de disques", il est possible que le gestionnaire de disques se trouve dans la sous-rubrique "Outils d'administration".)

    Choses toutes bêtes à tester : tester sur un autre port USB, et tester avec un autre câble USB, parfois on cherche bien loin...

    De toute façon, la première chose à faire, c'est copier ce qui peut l'être encore du disque sauvegarde 2 sur un autre emplacement externe (éventuellement acheter un nouveau disque dur externe)...

    S'il le disque dur est en RAW ou autre chose, tout n'est pas perdu pour autant, j'ai pu sauver un DDE (disque dur externe) qui était passé en RAW (brut) avec test disk (gratuit). Seul inconvénient, c'est que le scan du DDE peut prendre plusieurs jours, suivant sa capacité, etc... Mais j'ai pu récupérer toutes mes données sur ce DDE... Donc, si tu as un vieux PC fonctionnel qui traîne dans un coin, même avec un vieil OS, autant le faire sur celui-là (moi j'avais utilisé le PC de ma fille qui était justement partie en vacances...).

    Prendre la version 7.1, la 7.2 est en version "beta", donc susceptible de contenir des bugs car non finalisée. Attention de bien choisir la version 32 bits ou 64 bits selon la version de ton Win 7 ! https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

    Pour savoir si tu es en 32 bits ou en 64 bits : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-32-et-64-bits-forum-aux-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

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    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79937
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    Changer les piles peut-être ?

    A mon avis, ce n'est pas un problème Windows puisque le raccourci clavier fonctionne. Donc à mon avis, réinstaller Windows, c'est en dernier recours...

    Essayer un autre port USB, essayer avec une autre souris (une "bête" souris filaire par exemple), voire nettoyer l'intérieur de la souris.

     

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    en réponse à : boitier CPL qui “décroche”.… [RESOLU] #79936
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    Bonjour Pawi, je ne connais pas du tout les boîtiers CPL, j'espère qu'un spécialiste réseaux passera par ici...

    J'ai répondu à la demande car j'ai un peu le même problème avec mon dongle wifi. En effet, quand je sollicite un peu trop le PC, la connexion internet "décroche", probablement pour économiser la RAM et/ou le processeur. Je suis obligé alors d'aller dans paramètres, désactiver le wifi puis le réactiver, et ça repart...

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    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79929
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    Réinstaller le pilote de la souris par exemple...

    Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu démarrer (sous Win 10) - choisir gestionnaire de périphériques) et choisir "mettre à jour le pilote".

    Si Windows dit que le pilote est déjà installé, faire un clic droit et choisir "désinstaller" (tu n'auras plus de souris !), passer outre l'avertissement de Windows et redémarrer, le pilote devrait se réinstaller automatiquement au démarrage...

    Au fait c'est une souris sans fil ou avec fil ? USB ? PS2 ?

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    en réponse à : Problème avec disque SSD ou un autre [NON RESOLU] #79926
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    Bonjour Martine

    Pourrais-tu rebrancher le disque Sauvegarde 2 et faire un check disk de ce disque de sauvegarde stp ?

    chkdsk : réparer les erreurs de disque/lecteur sur Windows. Cette commande permet de vérifier et de corriger le système de fichiers Windows qui, s'il est corrompu, peut générer toute une foule de problèmes et de dysfonctionnements. Ce sujet est traité sur le site de Malekal ici : https://www.malekal.com/chkdsk-erreur-reparation-disque/

    Sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 : Cliquez sur le Menu Démarrer puis Tous les Programmes > Accessoires, faites un clic droit exécuter en tant qu’administrateur sur invite de commandes

    Une fois dans l’invite de commandes (la fenêtre noire)
    Saisissez la commande suivante    chkdsk c: /F      (bien mettre l'espace entre : et /, ce n'est pas une faute de frappe !)
    Remplacez c: par la partition/le disque que vous souhaitez scanner

    Eventuellement, il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur. Redémarre-le et attends que les opérations se terminent (ça peut prendre un peu de temps). A la fin, tu arriveras sur ton bureau.

    Dis-nous ce que ça donne stp.

    Tu peux aussi télécharger AOMEI Partition Assistant (la version gratuite/standard) ici : https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html

    Une fois installé et lancé, faire un clic droit sur le disque concerné et faire "vérifier la partition".

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    en réponse à : Police de caractères pour libre office [RESOLU] #79880
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    Bonjour Roland

    Pour les polices pour Libre Office dans Linux, voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_nouvelles_polices_de_caractere

    https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=16344

    https://blog.desdelinux.net/fr/agrega-fuentes-fonts-extras-libreoffice-desde-el-terminal-usando-shell-scripting/

    https://forum.pcastuces.com/type_de_police_caractere__sous_libre_office-f8s16308.htm

    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1994553

    Pour les raccourcis clavier dans Linux, voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_clavier

    https://www.numetopia.fr/comment-personnaliser-des-raccourcis-clavier-dans-linux-mint/

     

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    en réponse à : Iobit Uninstaller Pro v12 #79879
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    P'tain, 158,23€, ils ne s'emmerdent pas :scratch:

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    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79873
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    Les voies de l'informatique sont impénétrables... :unsure:

    Honnêtement, j'espère que quelqu'un d'autre aura une idée...

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    en réponse à : Format connecteur RJ45 [RESOLU] #79871
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    Ah ben ça alors, on doit s'attendre à tout :wacko: Et finalement, la connexion est possible ou pas ? Je viens de faire une recherche sur "nouveau connecteur ethernet", il n'y a rien... :unsure:

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    en réponse à : Iobit Uninstaller Pro v12 #79870
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    Moi aussi Privet ;-) Mais bon, ce n'est pas parce qu'il est le p'tit nouveau qu'il n'est pas bon....

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    en réponse à : MAJ MINT : paquet cassé [RESOLU] #79868
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    Ok je mets le sujet en résolu, bonne semaine :bye:

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    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79861
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    Je n'en sais rien, moi je suis chez IPVanish depuis de nombreuses années et j'en suis content : https://www.ipvanish.com/

    Le reste, il y a beaucoup de marketing, dire qu'il y en a un meilleur que les autres, je ne sais pas...

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    en réponse à : MAJ MINT : paquet cassé [RESOLU] #79859
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    Coucou Brigitte, nous somme lundi, toujours rien à signaler concernant cette erreur ? Je peux mettre en résolu ?

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    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79858
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    Modérateur

    Ah OK, je n'avais pas fait attention que Christophe avait présenté cette offre dernièrement, il est vrai qu'il y en a tellement souvent, et on ne change pas de Windows ou d'Office tous les mois...

    Le "à vie" est à relativiser selon moi, pour les raisons citées plus haut dans mon précédent message. J'irai même plus loin, il n'est pas rare que Christophe nous présente des "bons plans" pour des logiciels payants (soit avec licence gratuite, soit avec une grosse réduction sur l'achat de la licence), mais la plupart du temps, Christophe nous prévient qu'en cas de de formatage et de réinstallation, nous perdons la licence... Donc le "à vie"...

    Disons que les clés de licences proposées par Keysfan, GoDeals et autres sont "à la limite de la légalité" dans le sens où ce sont des licences "déclassées" soit parce qu'elles étaient destinées à des PC qui n'existent plus physiquement, soit des licences "en masse" "en trop" (par exemple un pack de licences achetées pour 100 PC alors que seuls 90 PC en ont été équipés), etc... Disons que Microsoft laisse couler... pour l'instant. Mais ce sont des licences tout à fait valables et fonctionnelles, j'ai moi-même installé un Office 2016 Pro Plus avec une licence du même genre, et elle fonctionne sans problème.

    Une petite restriction : il faut ABSOLUMENT suivre A LA LETTRE les instructions donnés par le site de vente pour l'installation, sinon ça ne fonctionnera pas ! Par exemple, pour mon Office 2016 Pro Plus, j'avais acheté une licence sur un de ces sites, et j'avais installé un Office 2016 Pro Plus disponible sur SOSPC, et bien, j'ai été dans l'impossibilité de faire accepter la copie d'SOSPC (qui portait pourtant exactement le même nom) pour l'activation. J'ai donc du désinstaller et effacer la copie d'SOSPC et suivre leurs instructions à la lettre (télécharger et installer l'iso qu'ils proposent) et là l'activation s'est passée sans problème...

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