Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurBonjour Patrick
Le logiciel doit être installé et exécuté sur les deux PC (celui de l'intervenant et celui sur lequel il faut intervenir). Il faut aussi que les deux PC "se voient".
J'imagine que le bouton "connexion" sert à se connecter au PC sur lequel il faut intervenir... Sur celui-ci, à mon avis, il doit y avoir un popup qui s'affiche demandant à ton interlocuteur d'accepter que tu prennes la main sur son PC...
Une fois fait, c'est comme si tu étais devant SON PC (avec parfois une certaine latence).
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour Frelon Géant
OBS Studio, gratuit (open source), complet et performant...
Sinon, avec Windows seul, c'est possible aussi (avec seulement des fonctions basiques probablement) :
https://pcastuces.com/pratique/astuces/4632.htm
Après, on peut évidemment manipuler la vidéo de nombreuses manières. OpenShot Video Editor par exemple (open source, du même acabit que OBS...)
Avec Windows seul, c'est faisable aussi, mais aussi avec des fonctions basiques probablement) :
Pour convertir des vidéos (d'un format à un autre, par exemple de avi à mp4, ce n'est qu'un exemple, ou pour compresser plus une vidéo), il y a XMedia Recode (Open Source, complet et performant) :
https://www.xmedia-recode.de/en/
Tous ces logiciels peuvent être mis en français.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 22 heures par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurOui, pas de problèmes pour nous, si elle fonctionne, c'est le principal.
Peux-tu, quand tu auras le temps, essayer avec un autre câble USB et nous dire ce qu'il en est stp ? Comme ça on peut éventuellement mettre le sujet en résolu, merci.
Concernant le PC en lui-même, fonctionne t-il correctement ou pas ? S'il ne fonctionne pas correctement, c'est peut-être le signe qu'il aurait besoin d'un petit coup d'entretien, ce qui en plus pourrait générer ce genre de problème...
Eventuellement, Pierre, bonne idée, je ne connaissais pas cette application (moi et les smartphones...)
-
Fernand.
Fernand
ModérateurEn sus de ce que demande Christophe :
As-tu essayé comme je le conseillais avec un autre câble USB et en le branchant sur un autre port USB ? Il est très possible que le câble USB soit défectueux. Au fil du temps, c'est comme tout, ça s'use... Tout ça si l'imprimante est connectée au PC au moyen d'un câble USB (elle peut aussi être connectée au moyen d'un autre type de câble, mais le conseil reste le même, ou encore en wifi).
Aussi réessayer en ayant éteint et rallumé et le PC et l'imprimante bien sûr...
Ce serait bien aussi que tu installes et exécutes un logiciel du type de Speccy ou GFXExplorer, et de nous partager le rapport généré par ce logiciel, histoire qu'on puisse en savoir un peu plus sur ton PC et ton imprimante. En effet, faire des plans sur la comète, ça n'aide pas beaucoup...
Enfin, je ne connaissais pas le logiciel Wic (Christophe en a peut-être parlé et que j'ai raté l'épisode...), comme quoi il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule
Fernand
ModérateurOK. Je me doutais bien de la réponse, mais bon, on ne sait jamais...
Autre chose qui me vient à l'esprit : comme il s'agit d'un logiciel assez "intrusif" (en toute légitimité mais quand même), et les logiciels de sécurité appréciant peu ce genre de logiciels, il est très possible que ton antivirus vienne jouer les troubles-fête, à l'installation et/ou à l'exécution.
Donc à tester à l'installation et/ou à l'exécution tout en ayant désactivé provisoirement (bien sûr) le(s) logiciel(s) de sécurité...
D'autre part, as-tu fait les opérations check disk et sfc /scannow ?
Fernand
ModérateurBonjour Serpico
Je ne connais pas du tout ce logiciel. Ce que je ferais, c'est d'abord les opérations de maintenance habituelles :
- Check Disk : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows/#
- SFC /scannow : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme/
Si ça ne fonctionne pas, j'essayerais de le désinstaller complètement avec Revo Uninstaller (la version gratuite suffit) puis de le réinstaller : https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/
Azamos nous avait concocté un tutoriel complet pour Revo. Il date de quelques années, mais le principe reste le même : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
Petite question : je suppose que tu as bien vérifié si ce logiciel était bien compatible avec Win 11 24H2, et que tu as bien choisi la version qui convenait effectivement à ton PC ?
https://sospc.name/imagefinder/
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 20 heures par
Fernand.
Fernand
ModérateurBonjour Bearnais
Concernant Outbytes, il est bien possible que tu l'aies installé par mégarde car il était "en cadeau" (hum...) avec un autre logiciel ou autre chose que tu aurais installé.
Je ne dis pas que c'est certain, je dis que c'est une des possibilités.
C'est pour ça qu'on insiste pour que les utilisateurs lisent bien tout ce qui est inscrit lors de l'installation (de n'importe quoi) et de ne pas cliquer machinalement sur "suivant" ou sur "ok".
Depuis quelques temps, la loi oblige les développeurs (ou les "repackeurs", ce qui est plus plausible) d'avertir les utilisateurs de la présence d'un ou plusieurs logiciel(s) additionnel(s), et de donner la possibilité aux utilisateurs de décocher la case d'installation de ce(s) "cadeau(s)" s'ils le désirent. Auparavant, ils étaient bien cachés, et on n'avait pas vraiment le choix quand on installait quelque chose...
Généralement, ce ne sont pas des logiciels dangereux, plutôt embêtants, genre barres d'outils inutiles et ce genre de choses. Mais parfois...
Pour s'aider, on peut installer le petit logiciel gratuit Unchecky qui est sensé décocher automatiquement les logiciels additionnels (qui sont bien sûr cochés par défaut). Mais ça ne dispense pas de rester vigilants, car rien n'est parfait ici bas, disons que c'est une aide :
Maintenant, même en étant vigilants, il arrive qu'on se fasse quand même avoir
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation stp, je laisse le sujet en suspens quelques jours histoire de voir ce qu'il va se passer...
Fernand
ModérateurLe pourquoi, c'est peut-être le fait que le rapport était au format html, et que le deuxième était au format texte... Le format html serait plus propice à cacher des saloperies, à mon avis.
Concernant Outbytes, ça semble effectivement une grosse saloperie...
Comme je l'ai déjà dit, je me méfie comme de la peste de tous ces logiciels destinés au "nettoyage", à la "mise à jour", à "l'optimisation", etc etc etc... Et spécialement ceux qui promettent monts et merveilles, qui prétendent transformer ton vieux PC en fusée interplanétaire, et compagnie ! C 'EST DE LA VASTE BLAGUE : C'EST UNIQUEMENT FAIT POUR ATTIRER LES GENS UN PEU CREDULES DANS LEURS FILETS !
Et qu'ils soient payants ou non ne change rien à l'affaire, le fait qu'ils soient payants ne les rend pas plus honnêtes.
Au mieux, il ne servent à rien, ou d'autre logiciels (ou procédures) gratuites font le même boulot, etc...
Et au pire, ils peuvent vraiment mettre le b... sur les PC !
Hormis l'utilisation de ZHPCleaner, as-tu fait un scan minutieux et complet avec un antivirus ? Si non, je commencerais par ça.
Si oui, il serait peut-être judicieux de passer un coup de malwarebytes anti-malwares : https://www.malwarebytes.com/fr/
Pas besoin de payer, la version gratuite doit suffire.
Fernand
ModérateurAh OK, ben zut alors...
Au fait, Bearnais, je viens de voir sur la page du tuto de Dipdoy qu'il y a un autre membre, ticloclo, qui semble avoir exactement le même problème que toi... à moins que ticloclo et toi soyez la même personne ?
Si ce sont deux personnes différentes, alors à mon avis, ça ne doit pas être très grave...
Sinon, au niveau de l'utilisation du PC au quotidien, à part celui-ci, est-ce qu'il y a d'autres problèmes ?
Tu n'aurais pas installé par hasard, en plus de l'antivirus, une extension ou un programme quelconque chargé de bloquer l'exécution d'exécutables extérieurs, qui il est vrai peuvent être potentiellement dangereux, comme NoScript ou quelque chose comme ça ?
D'autres logiciels de protection éventuels (ce n'est qu'un exemple car à mon avis il y en a des tas) :
https://nicolascoolman.eu/2017/10/25/les-logiciels-de-protection/
Fernand
ModérateurLe problème est résolu Bearnais ?
Si non, je ne vois pas pour le moment ce qu'on peut faire de plus...
11 avril 2025 à 19 h 12 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94785Fernand
ModérateurIls me disent de me méfier, tout simplement.
Je parlais du fait qu'il est parfois presqu'impossible de distinguer un texte (et bientôt une photo, une vidéo, une chanson, etc...) écrit par un humain d'un texte créé par l'IA ! Bluffant !
De la à ne plus savoir ce qui est vrai/vraisemblable de ce qui ne l'est pas, il n'y a qu'un pas...
Pour l'instant, il est encore possible de "voir" ce qui est faux de ce qui est vrai sur des photos et des vidéos (l'expression du visage, les mains, etc...), mais pour combien de temps encore ?
Fernand
ModérateurBonjour Bearnais
Hormis sfc /scannow, as-tu essayé de tester/réparer le système de fichiers, comme expliqué sur cette page ?
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows/
10 avril 2025 à 13 h 48 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94774Fernand
ModérateurCe qui m'interpellait, ce ne sont pas les renseignements donnés, c'est la forme de la réponse, le "langage", ça n'a pas l'air du tout d'avoir été "rédigé" par une machine !
Et ce n'est que le début !
Honnêtement, je me pose beaucoup de questions à propos de cette "intelligence" artificielle
Et j'ai mes "systèmes d'alarme" qui se mettent en marche l'un après l'autre... J'ai de plus en plus l'impression qu'un de ces jours, tout ça va nous péter à la figure. N'a t-on pas là ouvert la boîte de Pandore ?
7 avril 2025 à 21 h 33 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94760Fernand
ModérateurIntéressant effectivement.
Mais... c'est vraiment ChatGPT qui a répondu ça ????
De plus, faudrait voir à l'usage pendant un certain temps...
Eventuellement, tu pourrais rédiger un tutoriel stp ? Merci !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par
Fernand.
Fernand
ModérateurHonnêtement, si le PC fonctionne normalement, s'il répond bien, etc... tu as raison, inutile de se faire des cheveux pour rien.
Parfois, les mystères de l'informatique, il y a de quoi s'y perdre...
Je vais mettre le sujet en résolu. Je rappelle que, s'il y avait du nouveau, le fait qu'il soit en résolu ne veut pas dire qu'il est fermé, toi ou quelqu'un d'autre pourra toujours ajouter une remarque, une question, ou autre chose.
Bon dimanche.
-
-
AuteurRéponses