Fernand

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  • en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67739
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    Bonjour à tous et bonne année !

    Comme je n'avais pas de réponse (pas grave) et que de toute façon le PC a +/- 10 ans (je l'avais déjà acheté d'occasion avant 2015), je suis allé chez le revendeur du quartier et il est en train de me faire une tour, donc je vous tiendrai au courant.

    C'est comme les voitures, au bout d'un temps il faut bien se résoudre à changer, sinon tous les mois il y a un truc qui claque :cry:

    Merci bien des réponses :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67655
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben voilà, j'ai monté la nouvelle alimentation (700w) et c'est bof bof...

    Le PC démarre, les trois ventilateurs fonctionnent (CPU, Boitier, GPU Nvidia), les leds des deux graveurs fonctionnent (leds bleues, graveurs ASUS), pour le SSD je ne saurais pas dire car je n'ai aucun signal vidéo. La carte mère est sensée avoir une puce vidéo inboard, et il y a la carte vidéo Nvidia, donc j'ai deux sorties vga mais je n'ai de sortie sur aucune des deux... Pas de bip au démarrage.

    Maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir bien connecté tout, même si je me suis arraché les cheveux une bonne partie de la journée, et j'ai essayé essayé essayé...

    Voici les caractéristiques du PC. Je joins également le mode d'emploi de la carte mère.

    Operating System : Windows 10 Edition Familiale

    CPU : Intel Core 2 Quad Q8300 @ 2.50GHz Yorkfield 45nm Technology

    RAM : 4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 533MHz (8-8-8-20) (2 x 2 Go)

    Motherboard : Gigabyte Technology Co. Ltd. EG41MFT-US2H (Socket 775)

    Graphics : Moniteur non Plug-and-Play générique (1360x768@60Hz)

    1023MB NVIDIA GeForce GTX 650 (MSI)

    Storage : SSD Crucial 480 go

    Optical Drives : ASUS BC-12D2HT ATA Device

    OPI 49ENCLQNC9E SCSI CdRom Device

    ASUS BW-16D1HT ATA Device

    Audio : Périphérique High Definition Audio

    CPU : Intel Core2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz - Cores : 4 - Threads : 4 - Code Name : Yorkfield Package : Socket 775 LGA - Technology : 45nm - Family 6 - Extended Family : 6 - Model : 7 - Extended Model : 17 – Stepping : A – Revision : R0

    Motherboard : Manufacturer : Gigabyte Technology Co. Ltd. – Model : EG41MFT-US2H (Socket 775)

    Chipset Vendor Intel - Chipset Model G41 - Chipset Revision A3 -

    Southbridge Vendor Intel - Southbridge Model 82801GB (ICH7/R)

    Southbridge Revision A1

    Graphics : NVIDIA GeForce GTX 650 – Manufacturer NVIDIA – Model GeForce GTX 650

    Device ID 10DE-0FC6 – Revision A2 – Subvendor MSI (1462)

    Current Performance Level Level 0 - Bus Interface PCI Express x16

    Driver version 24.21.13.9764 - BIOS Version 80.07.35.00.04 - Physical Memory 1023 MB

    Virtual Memory 1024 MB - Count of performance levels : 1 - Level 1 - "Perf Level 0"

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    en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67646
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah super, merci Azamos !

    Passez de bonnes fêtes tous aussi !

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    en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67639
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca va, à première vue, ce ne serait "que" l'alim, avec l'alim de l'autre desktop, il démarre, en tout cas il réagit (je n'ai branché que le "gros connecteur") !

    A ce sujet, y a t-il un tuto quelque part sur SOSPC avec les différents branchements sur une carte-mère  et/ou des périphériques svp ?

    Un grand merci en tout cas ! :yahoo:

     

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    en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67637
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Darksky, merci d'avoir répondu en ce jour de Noël.

    C'est bien ce dont je me doutais pett

    J'ai deux PC, un portable et un desktop, les alims ne sont donc pas interchangeables.

    Mais j'ai un autre PC (desktop aussi) qu'on m'a donné parce que trop lent (une amie à qui j'ai déjà rendu quelques services et que je ne fais pas payer). Je comptais y fourrer un SSD et installer W10 pour un ami qui n'a jamais eu de PC (oui, il y en a encore)...

    Je vais démonter l'alim de celui-là et la tester sur l'autre desktop (celui qui est en panne ne me sert qu'à faire de la vidéo et de l'audio). Je me sers du portable pour surfer, mails, recherches, toussa.

    Si c'est la CM, ben, comme il a déjà dix ans, il faudra bien que je me décide a me remonter une config en béton pour la vidéo.

    Joyeux Noël à tous ! fef

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    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Qu'ils aillent se faire f... !

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    en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #64680
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Le plus "malheureux" dans cette histoire, c'est que certains, comme dans beaucoup de domaines (je ne parle évidemment pas  d'SOSPC), n'hésitent pas à profiter des malheurs des gens pour faire du pognon :negative: :negative: :negative:

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    en réponse à : Logiciel d’amélioration de la qualité des vidéos [RÉSOLU] #64676
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    Dans les années 80 et 90, la qualité des cassettes vidéo nous satisfaisait (en même temps, on n'avait que ça...).

    Nous sommes maintenant en 2021 et la qualité vidéo "standard" a énormément évolué... et notre perception de la qualité vidéo aussi : années 2000 qualité DVD (SD), années 2010 qualité Blu-Ray (HD). Même les chaînes TV diffusent maintenant en HD ! En plus, nos écrans plats ont évolués aussi en qualité d'affichage et sont maintenant dans la plupart des cas (beaucoup) plus grands. Ce qui fait qu'on voit plus les défauts de la vidéo que sur une télé des années 80.

    De plus, les bandes vidéo des cassettes se démagnétisent au fur et à mesure des années, même si elles restent enfermées dans un placard sans y toucher. Ce qui a un effet négatif sur la qualité de l'image. Au fur et à mesure des visionnages, elles se démagnétisent aussi, ce qui a le même effet sur la qualité de l'image.

    Donc, ces trois paramètres (notre perception, qualités techniques physiques de la vidéo, qualité des écrans) font que l'on est généralement déçus par la qualité d'une cassette vidéo numérisée. Et aucun soit disant logiciel d'amélioration de vidéo n'y pourra rien, à moins que peut-être, comme dit Azamos, qu'on utilise des logiciels et des outils qu'utilisent les professionnels du cinéma, qui sont de toute façon hors de prix. Et encore, je doute que même eux puissent obtenir une vidéo de qualité DVD au départ d'un enregistrement sur cassette. Tout au plus pourraient-ils obtenir un ravivement des couleurs, mais en aucun cas une amélioration de la définition de l'image. C'est comme si vous avez une 2 CV, vous pouvez la peindre en rouge et lui mettre des jantes larges, vous n'aurez jamais une Ferrari...

    Voici ici un aperçu des différentes qualités vidéo (et encore, la qualité d'une vidéo sur cassette (vidéo et audio) est encore beaucoup moins bonne que la moins bonne de ces images ! https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k

    Bref, tous ces logiciels soi-disant d'amélioration de la qualité, c'est de l'escroquerie !

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    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64647
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben voilà, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai quand-même changé le mot de passe de mon compte hotmail, à tout hasard.

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    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64630
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ben, justement, c'est bien écrit, je n'ai constaté aucune faute d'orthographe, et en plus c'est crypté...

    Ce n'est donc clairement pas le fait d'un enfant de 12 ans !

    J'ai fait un "who is" sur  https://www.whatismyip.com/20.185.254.78/, ça semble venir de Virginie aux USA. J'ai transmis le mail à Kaspersky.

    On verra bien demain s'il arrive quelque chose.

    En tout cas merci !

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    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64622
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci Christophe !

    D'autant plus qu'en relisant calmement pett le mail, je remarque une phrase disant à peu près : j'ai pris des vidéos de vous en train de vous masturber...

    Or, je n'ai ni micro, ni webcam mdrmdr

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    en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #64621
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Une réponse simple : comme en mécanique et/ou en automobile "Si ça marche, ne le réparez pas !"

    Autrement dit, si l'ordi fonctionne correctement, mieux vaut ne toucher à rien (au risque de faire plus de mal que de bien).

    Si vraiment, l'ordi donne des signes de faiblesse, ou manque d'espace disque, ou a des problèmes, il sera toujours temps de songer à "nettoyer" l'ordi. Et pour ce faire, Windows dispose déjà d'outils de maintenance (nettoyage de disque, etc...).

    Je n'utilise jamais (plus) ce genre d'outils qui, pour ma part, ont souvent créé plus de problèmes que d'en résoudre.

    Il y a d'ailleurs un sujet dédié sur le site de Malekal :

    https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter/

    https://www.malekal.com/faq-accelerer-windows/

     

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    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mais, au fait, recevez-vous effectivement votre courrier gmail dans votre Outlook ou pas svp ?

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    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63440
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Suite de notre expérience avec la Epson Eco-Tank ET-2721 :

    Au bout d'un moment, évidemment, l'imprimante s'éteint. J'ai farfouillé dans les paramètres mais il ne semble pas possible de la laisser allumée tout le temps. Je ne sais plus exactement mais je pense qu'il n'est pas possible de la laisser allumée plus de 60 heures ou quelque chose comme ça...

    Le problème est que, quand elle s'est éteinte, je l'ai ré-allumée mais le PC (Win 10) ne la détectait plus sur le réseau wi-fi. Après quelques chipotages, j'ai choisi de ré-installer l'ensemble du CD-ROM fourni avec l'imprimante, et 2h00 après, l'imprimante et le scanner étaient de nouveau détectés sur le réseau et je pouvais l'utiliser...

    Là, il y a clairement un problème, car si on doit tout réinstaller quand l'imprimante s'éteint, on n'est pas sortis de l'auberge... :scratch:

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    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63386
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, nous sommes allés chercher l'imprimante hier et je l'ai installée (en wi-fi) ce matin. L'installation s'est passée sans problème, ainsi que le remplissage des containers à encre.

    Aucun problème à signaler. L'impression a l'air correcte (pas essayé encore de photo).

    Le "scannage" depuis l'ordi via le wi-fi est un peu lent mais je suppose que c'est normal.

    Donc tout va bien pour le moment, merci :good:

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