Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,748)
  • Auteur
    Réponses
  • Avatar photoFernand
    Modérateur

    Euh, un grand merci Sergio, mais je ne vois pas qu'on le propose gratuitement sur le site. Où peut-on trouver le numéro de licence par exemple ? Merci !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Flashage BIOS sous Win 10 [RESOLU] #70283
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah zut, j'avais oublié le sujet, voici l'étiquette qui est au dos du portable (désolé, l'appareil est déjà ancien et n'est bien-sûr plus sous Win 7) et le fichier GFXplorer...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70261
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    j'ai 4 slots, avec 4X2 de Ram Corsair. J'aurai peut être envisagé de mettre 4 barrettes de 4G, mais je viens de regarder le fichier de compatibilité et plus rien n'est disponible dans le commerce (trop ancien). https://we.tl/t-TwMeBnxPeB

    Ton PC/carte mère supporte 16 Go ?

    Il y a des restrictions au niveau des cartes mères ? NB: je viens de trouver l'info, ma carte supporte jusqu'à 32G.

    Oui, malheureusement, par exemple, la carte-mère de mon ancien desktop (Win 7 Home Premium 64) Carte-mère Gigabyte Technology Co. Ltd. EG41MFT-US2H (Socket 775) ne supportait que 4 Go de RAM DDR3 533 Mhz alors qu'il y avait des slots de libre bgh

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Apparition d’un nouveau menu sur la barre des tâches [RESOLU] #70244
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je me suis trompé, ce n'est pas dans la barre de tâches, c'est dans la zone de notification (en bas à droite)... @Sergio : pour l'instant Bing Wallpaper ne me gêne pas plus que ça, c'est même agréable...

    Voici comment c'est affiché chez moi :

     

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Présentation de serge51 #70232
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Serge, j'avais des cousins qui habitaient Le Luc en Provence, ils sont malheureusement décédés...

    Lors d'une virée de quelques jours avec mon frère en septembre 1986 pour découvrir la France (les Gorges du Tarn, les Cévennes, le Pont d'Arc (ma mère a "évacué" du côté d'Aubenas en Ardèche en 1940), le Gerbier de Joncs, Arles, le Pont du Gard (dont la visite était toujours gratuite à l'époque), les Baux de Provence, le moulin de Daudet, la Camargue, les Saintes-Maries-de-la-mer et Aigues-Mortes, les gorges du Verdon (le tout dans le désordre), puis retour en passant du côté des Alpes et du Jura vers la Belgique (j'en oublie certainement). Le tout en auberges de jeunesse. Grands souvenirs !!! Mes sites préférés sont les Gorges du Tarn et les Cévennes (peut-être parce que c'était les premiers), mon frère c'était plutôt les Gorges du Verdon...

    Durant cette virée, nous sommes donc passés chez les cousins qui avaient un grand jardin. Première fois que j'ai mangé des figues fraîches (du jardin) miam :yes: Avec Gaby (le cousin), on est allés à un meeting aérien sur une base militaire (le Cannet des Maures ?), ou entre autres on a assisté à une démonstration d'un Canadair lâchant son eau sur la végétation (incendies). On est aussi passé à Gonfaron dont l'emblème est un âne et où il y avait à l'époque une écurie de Formule 1, mais je ne me rappelle plus de son nom. Grands souvenirs :yes:

    Les voyages forment la jeunesse :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Apparition d’un nouveau menu sur la barre des tâches [RESOLU] #70231
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Concernant Bing, j'ai installé Bing Wallpaper App, et il me donne un fond d'écran différent tous les jours, généralement un paysage du monde, si je clique sur le Bing dans la barre de tâches, une fenêtre s'ouvre dans Edge avec des informations sur l'image du fond d'écran...

    Oui, je me doute que c'est un autre moyen de nous pister... mais les images sont belles.

    Mais la présentation ne semble pas être la même, je suis sous Win 10 Home 64, et vous ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Désinstaller kaspersky avec revo installer sous win 7 [RESOLU] #70230
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Commencer par faire un checkdisk et un sfc /scannow, certains fichiers systèmes sont peut-être corrompus...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Securiser Bluetooth PC Win 10 [RESOLU] #70229
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour AZAMOS.

    Effectivement, j'ai déjà remarqué ce genre de demande. Ok, ben je ne dois pas m'inquiéter alors...

    Merciiiii

    On peut fermer le sujet :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Macrium Reflect Free en Français #70084
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Fonctionne parfaitement pour faire un clone du disque dur avec OS, merci ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon #69766
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou AZAMOS :-)

    Effectivement, j'avais alimenté le HDD avec l'alimentation externe du Goobay, et j'ai essayé plusieurs fois, mais c'est niet...

    Ce n'est pas l'acer qui n'accepte pas Win 10 mais le vieux desktop, un ComputerSupplies avec une CM Asus, originellement équipé de Win XP Home. C'est vrai que j'avais configuré le BIOS pour utiliser le mode AHCI (pour le SSD), si je le repasse en IDE, ou SATA Legacy (?), Win 10 pourrait s'installer ? Ou c'est à cause d'une puce TPM ?

    En farfouillant, j'ai pu copier les dossiers/fichiers de la partition Home sur mon DD Externe, il n'y avait d'ailleurs pas grand chose.

    Pour Gparted, je m'en doutais, donc tout va bien de ce côté là.

    Pour Winpinator, c'est pour échanger des fichiers/dossiers de machine à machine dans un réseau local, et je n'ai d'ailleurs trouvé des articles qui ne parlent que de ça, pas de disque à disque, mais c'est résolu, donc...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon #69755
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ben, ça ne marche pas AZAMOS :cry:   Le HDD fonctionne, je l'entends tourner, mais n'est pas détecté par le portable ACER (à rien, comme tu as déjà dit) quand je le branche directement sur le port SATA via le cable SATA mâle/femelle que tu m'as conseillé. Il ne détecte que ma clé USB d'installation.

    J'ai donc procédé comme avant, avec un ancien PC qui n'accepte pas le boot sur une clé USB, même si j'utilise Plop Boot Manager (il me dit qu'il ne trouve rien pour booter). J'ai donc fait à l'ancienne, j'ai gravé un DVD avec linux mint cinnamon et je l'ai installé, ici pas de problème, mais c'est long :-(

    Le vieux PC desktop (qu'on m'a donné, comme l'ACER) n'a que des prises USB noires, donc USB 1.0 si je me souviens bien, mais est tout de même équipé d'un disque dur SATA à plateau, 4 Go de ram DDR2 et un Intel Core Duo. Et il n'accepte pas Win 10 (en cours d'installation, il me dit qu'il manque un pilote et je ne sais pas aller plus loin)... Je lui ai adjoint un SSD de 250 Go comme C où je tenterai d'installer un dual boot Linux et Win 7, et j'utiliserai le HDD de 500 Go comme D où je mettrai une partition NTFS data pour Windows (pour ne laisser que l'OS sur le SSD), le fichier d'échange Windows et les partitions swap et home de Linux, penses-tu que ce soit faisable ? C'est pour un copain qui n'y connaît rien de rien en informatique...

    Maintenant, existe t-il un gestionnaire de partitions qui puisse à la fois intervenir sur les partitions Linux et Windows (redimensionnement et formatage essentiellement) ? AOMEI Partition Assistant Pro ne semble pas le permettre... Gparted ?

    Ensuite, existe t-il un gestionnaire de fichiers (du style Windows Explorer, car le gestionnaire de fichiers Linux, je ne m'y retrouve pas trop et j'ai peur d'effacer des trucs qu'il ne faudrait pas) qui puisse à la fois traiter les fichiers Linux et Windows ? Le but est de rassembler sur un disque dur externe en NTFS, dans lequel je créerais un dossier sauvegarde Windows et un dossier sauvegarde Linux pour y mettre les documents, etc... windows et linux du HDD de 500 Go pour après le formater entièrement...

    En plus, le gestionnaire de fichiers Linux me dit que je ne suis pas le propriétaire des dossiers/fichiers (ou l'administrateur) et tout est grisé.

    J'ai vu il y a peu des articles qui disaient que Win 10 prendrait en charge les fichiers Linux : https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-lexplorateur-de-fichiers-peut-acceder-aux-fichiers-linux-explications-20200912

    Edit : J'ai lu ton article sur Mint 21 après avoir rédigé ma réponse. Winpinator ferait ça ?

    Merciiiii

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon #69738
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Le premier n'est pas disponible, et le deuxième... je l'ai déjà, donc pas de frais inutiles :yahoo:

    J'essaye tout à l'heure et je dirai ce qu'il en est :good:

    Merci !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon #69736
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour AZAMOS, je suis désolé mais le marchand qui travaille avec Cdiscount est incapable de m'envoyer la commande, ils m'ont envoyé un message et j'ai vérifié sur le site (sans cliquer sur le lien du mail bien-sûr)  :negative:

    Peux-tu me trouver la même chose ou équivalent sur Amazon stp, j'ai peur de mal choisir ? :-(

    Merci d'avance !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon #69731
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK un grand Mh AZAMOS :good:

    Je te tiens au courant ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon #69712
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, bon à savoir ! Concernant les adaptateurs SATA/IDE <-> USB, j'en ai plusieurs, mais je vais essayer de trouver un câble mâle-femelle, mais pour l'alimentation du HDD 3,5, j'utilise l'alimentation de l'adaptateur USB je suppose ?

    Mh

    PS : Voilà, je viens d'acheter ça sur Amazon 8,90 € : KALEA INFORMATIQUE © - Lot de 2 rallonges SATA Data Mâle/Femelle de 50 cm chacune :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,748)