Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,804)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Présentation de Patrice #71606
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    La Thaïlande est-elle bien le "pays du sourire" comme le veut la légende ?

    J'ai une connaissance qui est partie au Cambodge chez son frère qui habite là-bas pour son travail, et elle dit que les gens n'ont rien, mais qu'ils sont super gentils et simples...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71605
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, le chargeur est arrivé, j'ai rechargé le PC à fond, tout est parfait. Il y a juste une chose qui est un peu embêtante, c'est que le PC n'est qu'en USB 2, mais on ne saurait rien y faire.

    Merci à tous, on peut clôturer le sujet :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71600
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tout est bien qui finit bien alors, Hardcore ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71597
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Attends encore quelques jours stp, j'attends encore le chargeur, s'il fonctionne correctement, on pourra le mettre en résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71594
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est en ordre AZAMOS ;-) voir mon message édité...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ACER (à rien) 5551 à rebooster [RESOLU] #71591
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ouch, petit problème, j'ai reçu la deuxième barrette de ram aujourd'hui, et mystère, le PC ne détecte que 4 Go de RAM lorsque je mets les deux barrettes (2 x 4 Go)...

    J'ai testé chaque barrette toute seule et les deux fois (une barrette puis l'autre), l'ordi démarre sans problème sur chacune d'entre elles, donc ça n'a pas l'air d'être les barrettes qui soient défectueuses...

    Je ne comprends plus rien... :wacko:

     

    PS : OK, maintenant ça fonctionne, c'était le 2eme slot qui était un peu capricieux, maintenant il détecte 8 Go, ouf !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71582
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah c'est mieux :-) Voir avec AZAMOS pour l'image, c'est notre maître YODA...

    Peut-être en restaurant l'image provisoirement sur un autre disque dur, copier les dossiers correspondants, et les coller dans le nouveau Win 11, je ne sais pas...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71579
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca, je ne sais pas trop si c'est faisable à partir d'une image créée par Windows, moi je sauvegarde toujours en copiant-collant, mais je fais aussi une sauvegarde hebdomadaire avec AOMEI One Key Recovery (il y a aussi AOMEI Backupper qui est très bien, et qui fait un peu double emploi avec One Key, mais comme j'avais acheté One Key, je continue à l'utiliser...). Ce qui a de bien avec AOMEI (les deux) c'est qu'il crée un menu au démarrage du PC qui te permet de choisir de démarrer sur Windows (démarrage normal quoi) ou de démarrer sur les sauvegardes (complètes) d'AOMEI (il y a aussi une touche f dédiée), et là, tu peux choisir de restaurer l'image que tu avais faite (quand le PC fonctionnait bien) qui remplacera le windows actuel qui a des problèmes. C'est vraiment facile et pratique !

    https://sospc.name/aomei-backupper-6-9-est-disponible-offre-speciale/

    Surveiller les articles de Christophe (newsletter), les bons plans sur le site ou dans la rubrique "bons plans" du forum :

    https://forumsospc.fr/forums/ForumSOSPC.fr/les-bons-plans-des-abonnes/

    Avant, j'utilisais SyncBack Free (gratuit), qui te permet de choisir quels dossiers/fichiers tu veux sauvegarder (il compare les dossiers/fichiers et ne copie que les nouveaux dossiers/fichiers et remplace ceux qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde), qui fonctionnait parfaitement avec Win 7, mais quand je suis passé à Win 10, j'ai remarqué ça ne fonctionnait plus si bien. Maintenant, ça fait quelques temps, ils ont peut-être apporté des améliorations.

    Si je peux te conseiller, je t'invite à installer AOMEI Backupper Pro, même s'il faut l'acheter, c'est vraiment pratique et bien meilleur que l'outil de sauvegarde Windows...

    Pour ta demande concernant les dossiers/fichiers de l'image Windows, faudrait voir avec @AZAMOS, mais je doute que ce soit possible de restaurer autre chose que l'image complète...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Présentation de Patrice #71577
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Un p'tit bonjour d'Europe ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71576
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, très bien, tu as vu une différence au démarrage ?

    Tu peux aussi utiliser l'utilitaire proposé par Christophe, gratuit et efficace :

    https://sospc.name/driverscloud-specialiste-pilotes/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Pb Icones placés en raccourci sur le bureau [RESOLU] #71570
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci ;-)

    D'où l'intérêt de faire un scan antivirus approfondi et complet, il est possible qu'un malware se cache quelque part et soit responsable de ce problème, et peut-être d'autres que tu n'as pas encore remarqués...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Lenteur au démarrage et arrêt du PC [RESOLU] #71569
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Moi, je ne ferais pas comme ça, personnellement, mais ce n'est que mon avis.

    Il vaut mieux sauvegarder tes documents, photos, etc..., formater et réinstaller un tout nouveau Win 11.

    Si tu fais une image du Win 11 actuel et que tu la restaures, tu risques de te retrouver avec les mêmes problèmes qu'actuellement.

    Maintenant, si c'est juste pour comparer, il n'y a pas de problème...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Analyse (vraiment) compléte avec Malwarebytes. #71561
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Probablement que le scan par défaut de MBAM équivaut au scan "rapide" d'un antivirus, c'est à dire qu'il cherche dans les emplacements "où les malwares se cachent généralement", sans aller fouiller partout...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Nettoyage encre d’une imprimante epson ecotank [RESOLU] #71560
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Apparemment, comme dit sur le forum de chez Darty, il n'y a pas besoin de nettoyer les têtes d'impression sur une EcoTank, sauf si on constate un problème d'impression. Normalement, l'imprimante détecte elle-même s'il y a besoin de faire un nettoyage et le fait automatiquement. Il faut toutefois ne pas oublier d'imprimer au moins une page par semaine pour ne pas que les buses se bouchent ou que les têtes sèchent (c'est dit dans le manuel).

    De plus, utiliser un produit extérieur pourrait peut-être même faire plus de tort que de bien, en abîmant certains composants. Si c'était nécessaire, Epson n'aurait pas manqué de pousser à la vente de ce produit de nettoyage, je pense (comme le détartrant pour les Senseo par exemple).

    https://sav.darty.com/forum/EPSON/ECOTANK-ET-4500/NETTOYAGE-DE-TETE-D-IMPRESSION/3205653/390179

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Pb Icones placés en raccourci sur le bureau [RESOLU] #71558
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De rien AZAMOS, c'est un plaisir :-)

    Comme je passe disons une fois par jour sur le forum (et sur le site) pour voir les nouveautés, je regarde les nouveaux posts, et si je sais aider, comme je n'aime pas laisser quelqu'un dans la mouise (je n'aimerais pas qu'on m'y laisse non plus), j'essaye d'aider.

    Maintenant, si je ne connais rien au sujet, je ne vais pas essayer de faire le malin...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,804)