Serpico 91
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Serpico 91Participant
Hello les amis,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à ma dernière demande.
Amicalement
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour,
Mon problème de lecture de clef USB étant réglé, je reviens chercher vos précieux conseils sur la meilleure façon de tester Zorin.
J'ai donc réinstaller un dual boot avec rufus qui fonctionne, mais quand je boote sur Zorin, celui-ci est très long à s'ouvrir.
Je suis sur Windows 10 et mon PC à 8GO de RAM
Serpico91
PS : je suis désolé mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionné GFXPlorer
Attachments:
26 avril 2022 à 13 h 38 min en réponse à : Cle USB vue dans gestionnaire de disques, pas dans le poste de travail [RESOLU] #69890Serpico 91ParticipantBonjour,
J'ai finalement réglé mon problème en recréant une partie simple sur ma clé USB à l'aide de l'assistant de partition du gestionnaire de disque. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais visiblement il n'y avait plus de partition d'allouée sur ma clé.
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour à tous,
J'ai désinstallé finalement le dual boot pour Linux Mint car je voudrais tester Zorin que je trouve assez séduisant, mais voilà que j'ai un problème avec mon lecteur de clef USB. Je change donc de rubrique.
A très bientôt
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour Azamos,
Je suis partant pour la désinstallation et réinstallation.
Quelle serait la meilleure procédure?
Serpico91
Serpico 91ParticipantJe ne m'en sors pas. Le mieux serait sans doute d'effectuer une procédure de réinitialisation....
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour Mia,
Je te remercie pour tes précieux conseils.
Je rencontre maintenant un autre écueuil de néophyte. En effet, j'ai dû faire une erreur en retapant mon mot de passe Linux qui est souvent demandé pour la gestion du système. Résultat je n'arrive plus à le réinitialiser.
Serpico91
Serpico 91ParticipantIl est difficile de s'y retrouver dans l'arborescence des dossiers système.
D'autre part, y a t'il un logiciel de sauvegarde des données équivalent à SyncBackFree?
Serpico 91
Je continue tout doucement mon initiation (des années de cerveau formaté à Windows)...
J'ai donc récupéré mes favoris de Firefox car ils sont aisément lisibles dans l'arborescence des fichiers enregistrés. Par contre, je n'arrive pas à retrouver mon gestionnaire de Mots de passe (Kaspersky Password Manager). J'ai aussi sous Windows l'excellent Bitwarden.
Y a t'il un logiciel de sauvegarde de données qui pourrait remplacer l'excellent SyncBackFree?
Au passage, je trouve le démarrage de Linux particulièrement long.
Est-ce normal?
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour à tous,
Une autre question me vient à l'esprit à propos de Linux.
Dans la mesure ou je décide d'opter pour Linux, Mon NAS Synology va t'il être reconnu par le système, sera t'il compatible?
Serpico91
Serpico 91ParticipantMerci pour tes conseils Mia.
Serpico91
29 mars 2022 à 16 h 03 min en réponse à : NAS Synology inaccessible après réinstallation de Windows 10 [RESOLU] #69601Serpico 91ParticipantBonjour à tous,
Mystères insondables de l'informatique et sortilèges de Windows, mon problème est résolu par l'astuce suivante : dans l'arborescence de mon serveur toujours dans l'explorateur Windows, j'ai cliqué sur le 1er dossier intitulé "commun" et la connexion a été rétablie....
Serpico 91
Serpico 91ParticipantOK Azamos, je change de crèmerie
Amitiés
Serpico 91
J'avais déjà fait cette manip, mais cela ne change rien. Y a t'il une autre piste?
Serpico 91ParticipantBonsoir,
J'ai enfin réussi à réinitialiser Windows 10 en coupant la connexion internet et suis enfin débarrassé de cette infernale demande de mot de passe.
Malheureusement Windows 10 réserve d'autres surprises après une réinitialisation. En effet voilà maintenant que Windows refuse de me reconnecter à mon NAS Synology alors qu'il est bien visible dans l'explorateur et que j'ai bien pris soin de mettre à jour les identifiants de connexion du serveur dans le gestionnaire d'identification.
Serpico91
-
AuteurRéponses