Périphérique USB non reconnu Windows 10 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 Windows 8 / 10 Périphérique USB non reconnu Windows 10 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #70129
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    J'ai la notification suivante depuis une récupération de Windows 10 :

    Périphérique USB non reconnu Windows 10 (échec de demande de descripteur de périphérique);

    Les diverses manipulations effectuées non rien donné.

    Serpico91 :unsure: :wacko:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #70134
    AZAMOS
    Maître des clés

    Plop !

    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

    Déplop !

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #70135
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J'avais déjà évoqué le sujet concernant GFXplorer...

    Désolé, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. En effet je n'arrive pas à enregistrer le fichier généré par le logiciel.

    Serpico 91 :scratch:

     

    #70136
    AZAMOS
    Maître des clés

    Tu as bien lancé le logiciel en cliquant-droit dessus et en séléctionnant "Executer en tant que Administrateur" ?

    Peut-être ton antivirus qui fait des siennes aussi : désactives-le temporairement.

    Sinon il y a Speccy qui peut donner un rapport tout à fait correct : https://sospc.name/speccy/

    C'est dans l'un des 3 menus en haut que tu trouveras l'option d'export au format texte : penses bien à l'enregistré, puis l'ouvrir pour supprimer la ligne contenant ta clé d'activation Windows, située vers le début. Ensuite tu le poste ici. :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #70139
    Serpico 91
    Participant

    Je te joins le rapport de ma machine fait par speccy

    A bientôt

    Serpico 91 :bye:

    Attachments:
    #70185
    Serpico 91
    Participant

    Hello,

    Je viens aux nouvelles avant que le sujet ne soit marqué comme résolu...

    J'ai peut-être raté quelque chose?

    Serpico91 :unsure:

    #70186
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re,

    Désolé, je n'avais pas vu ta réponse, :unsure:

    As-tu testé en débranchant tous les périphériques branchés en USB 1 à 1 pour trouver celui qui pose problème ?

    As-tu mis à jour tes pilotes via Windows Update ? Via DriversCloud ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #70189
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Je ne comprends pas :

    A part une clef USB  et un HD externe pour la sauvegarde que je viens de débrancher, j'ai toujours la même erreur dans le gestionnaire de périphérique et mes pilotes sont à jour..

    Serpico 91 :wacko:

    #70192
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re, :-)

    On va remonter l'origine de ce périphérique.

    1) vas dans le "Gestionnaire de périphérique", puis clique-droit sur le périphérique à problème et sélectionnes "Propriétés"

    2) sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "Détails", puis un peu plus bas tu as une barre de menu "Propriétés" que tu développes et y sélectionne "Numéro d'identification du matériel".

    3) tu fais un clique-droit sur la première ligne des résultats, et tu colles la ligne ici dans ta réponse. Ce sera un truc du genre "USB\ROOT_HUB&VID106B&PID003F&REV0000"

    :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #70200
    Serpico 91
    Participant

    Salut Azamos,

    Voilà le résultat pour le périphérique pour N° d'identification du matériel :

    USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE

    Dans le liste d’événements :

    L'appareil USB\VID_0000&PID_0002\5&18d671f8&1&7 a été configuré.

    Nom du pilote : usb.inf
    GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
    Date du pilote : 06/21/2006
    Version du pilote : 10.0.19041.488
    Fournisseur du pilote : Microsoft
    Section du pilote : BADDEVICE.Dev.NT
    Classement du pilote : 0xFF0000
    Numéro d'identification d'appareil correspondant : USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
    Pilotes surclassés : usb.inf:USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE:00FF2000
    Appareil mis à jour : false
    Appareil parent : USB\ROOT_HUB30\4&33ed72c&0&0

    Serpico91 :scratch: :wacko:

     

    #70207
    AZAMOS
    Maître des clés

    Merci des infos, :-)

    Essayes en installant ce pilote, puis reboot du PC et vois ce que cela donne : https://fr.driverscollection.com/Search/USB%5CROOT_HUB30

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #70208
    AZAMOS
    Maître des clés

    ... en plus : si toujours le souci après le reboot, supprime via le clique-droit le périphérique dans le gestionnaire de périphérique, puis clique-droit tout en haut sur "Desktop-UBDQCDE" et lance une recherche de modification sur le matériel, ce qui devrait réinstaller l'appareil avec le bon pilote.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #70212
    Serpico 91
    Participant

    L'installation du pilote donne le résultat suivant en pièce jointe et la seconde manipulation ne donne rien non plus... :scratch: :wacko:

     

    Attachments:
    #70214
    AZAMOS
    Maître des clés

    Bon, alors il va te falloir télécharger les pilotes du fabricant de la carte mère et les installer un à un : https://fr.msi.com/Motherboard/B250M-PRO-VD/support#driver

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #70217
    Serpico 91
    Participant

    Les téléchargements de divers pilotes sur le site de MSI n'ont rien donné.

    je me demande si tout cela n'est pas lié au fait que je devrais probablement faire une mise à jour de mon BIOS, mais cette tentative à également échouée.

    J'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce propos hier.

    :negative: :wacko:

    #70268
    Serpico 91
    Participant

    Salut Azamos,

    Après un nouvel incident (écran noir et démarrage de Windows anormalement long), un ami bidouilleur en informatique est intervenu sur ma machine et a resserré la carte graphique.

    Depuis tout va bien et plus de périphérique USB inconnu. Tout est rentré dans l'ordre.

    Serpico 91 :good: :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.